Si la WT s'arrétait là, il n'y aurait pas de question à se poser. Le problème vient des fables et fausses doctrines qui font partie de son enseignement. Les pharisiens obéissaient à la Loi, mais y ajoutait leurs propres lois et leur propre interprétation de la Loi. La WT ne fait pas autrement. Un menteur même si il fait de nombreuses bonnes actions reste un menteur. De fait, même si certains enseignements de la WT sont justes, il n'en demeurent pas moins que beaucoup d'autres sont totalement faux. Et pour faire comme toi, je dirai que je ne connais pas beaucoup de confessions religieuses qui croient que le Christ est revenu invisiblement en 1914, et comme ce n'est marqué nulle part dans la Bible, je ne vois pas en quoi ce serait différent de ceux qui croient en la trinité. Et pour pouvoir ressembler vraiment à la congrégation primitive, il faudrait qu'il y ait des apôtres, des prophètes et des gens remplis d'esprit saint, et franchement, on en est très loin. Heureusement, je sais faire la différence entre l'original et la contrefaçon.Sans Noms a écrit :Pour ce qui est du reste, je ne connait pas beaucoup de confession religieuse qui ne croit pas en l'enfer de feu, les membres ne participent pas à la politique, ni au guerres, n'enseignent pas la trinitée, ne vouent pas un culte idolatre à marie, à d'autres saints, la consomation du sang, refusent de fêter noël, qui pratiquent l'exclusion, la prédication, la résurection, bref qui ressemble autant à la congrégation chrétienne primitive.
MLP