Affirmation péremptoire , moi je crois à la paix et à la reconnaissance par tous de l'islam comme une religion d'amour , tolérante et pacifique.nerjes a écrit : l'islamophobie est un phènomène qui date depuis longtemps et je ne pense que ça va disparaitre un jour
,
L'islamophobie est dûe à une peur et une méconnaissance de ce qu'est vraiment l'islam .L'islam tel qu'il est présenté dans les médias n'est pas l'islam , rare quand les journalistes ne cherchent pas qu'à scandaliser et choquer.C'est de la véritable désinformation .On confond l'islam avec pays musulmans comme l'Iran , ou l'islam est interprété de façon extrémiste .C'est cet islam là qui inquiète !
Si les gens comprenaient l'islam , et ne voyaient pas que les interprétations qu'on en fait ils seraient plus accueillant avec cette religion .Les versets même sanguinaires ne sont pas à prendre au pied de la lettre .Ceux qui s'en servent pour attiser la haine sont les véritables ennemis de l'islam tous musulmans qu'ils soient.Les discours de haines et d'appels au combat sont le fait de gens peu évolués qui se servent de l'islam pour étayer leur colère intérieure .
Pourquoi voulez vous qu'il y ait de bonne ou de mauvaise religion ? Ce sont les hommes qui sont bons ou mauvais et qui interprêtent à leur guise les livres sacrés..Toutes les religions vont dans le même sens , et celui qui pense que sa religion est meilleure que celle de l'autre a déjà de la haine dans son coeur .Et c'est celà qui fait le creuset des guerres: quand un groupe s'isole en déclarant que sa vision des choses est meilleure que celle des autres.Il n'y a pas à forcer les gens à suivre une religion :ils iront ou leur coeur les portent .Les forcer c'est leur faire violence .
L'islamophobie disparaitra quand le vrai visage de l'Islam sera dévoilé :l'Islam universel pour tous les peuples, tolérant , et pacifique.Et à ce moment là il n'y aura plus de bons ou de mauvais musulmans.Il n'y aura que l'Amour qui unira tous les peuples et on se moquera pas mal de qui est juif , chrétien ou bouddhiste (car ce sont des étiquettes qui divisent et séparent ), puisque tout le monde aura la même religion.Ce n'est pas l'étiquette qui compte mais ce qu'on a dans le coeur .