Pourquoi ecrivent-ils Mahomet?!!!!!

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
calice

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept.07, 04:36

Message par calice »

nerjes a écrit : l'islamophobie est un phènomène qui date depuis longtemps et je ne pense que ça va disparaitre un jour
,
Affirmation péremptoire , moi je crois à la paix et à la reconnaissance par tous de l'islam comme une religion d'amour , tolérante et pacifique.

L'islamophobie est dûe à une peur et une méconnaissance de ce qu'est vraiment l'islam .L'islam tel qu'il est présenté dans les médias n'est pas l'islam , rare quand les journalistes ne cherchent pas qu'à scandaliser et choquer.C'est de la véritable désinformation .On confond l'islam avec pays musulmans comme l'Iran , ou l'islam est interprété de façon extrémiste .C'est cet islam là qui inquiète !

Si les gens comprenaient l'islam , et ne voyaient pas que les interprétations qu'on en fait ils seraient plus accueillant avec cette religion .Les versets même sanguinaires ne sont pas à prendre au pied de la lettre .Ceux qui s'en servent pour attiser la haine sont les véritables ennemis de l'islam tous musulmans qu'ils soient.Les discours de haines et d'appels au combat sont le fait de gens peu évolués qui se servent de l'islam pour étayer leur colère intérieure .

Pourquoi voulez vous qu'il y ait de bonne ou de mauvaise religion ? Ce sont les hommes qui sont bons ou mauvais et qui interprêtent à leur guise les livres sacrés..Toutes les religions vont dans le même sens , et celui qui pense que sa religion est meilleure que celle de l'autre a déjà de la haine dans son coeur .Et c'est celà qui fait le creuset des guerres: quand un groupe s'isole en déclarant que sa vision des choses est meilleure que celle des autres.Il n'y a pas à forcer les gens à suivre une religion :ils iront ou leur coeur les portent .Les forcer c'est leur faire violence .

L'islamophobie disparaitra quand le vrai visage de l'Islam sera dévoilé :l'Islam universel pour tous les peuples, tolérant , et pacifique.Et à ce moment là il n'y aura plus de bons ou de mauvais musulmans.Il n'y aura que l'Amour qui unira tous les peuples et on se moquera pas mal de qui est juif , chrétien ou bouddhiste (car ce sont des étiquettes qui divisent et séparent ), puisque tout le monde aura la même religion.Ce n'est pas l'étiquette qui compte mais ce qu'on a dans le coeur .

paul H.

Re: Pourquoi ecrivent-ils Mahomet?!!!!!

Ecrit le 14 sept.07, 07:26

Message par paul H. »

marocaine a écrit :Parfois en naviguant sur le web, je trouve que souvent on ecrit mal le nom du messager de l'islam, au lieu d'ecrire Mohammad, ils ecrivent Mahomet, es tce que c'est logique de pas bien ecrire le nom d'une personne,
Le problème est compliqué : Doit-on vraiment écrire Mohammad en français (alors que s'impose souvent la forme Mohammed) ou ne devrait-on pas chercher une orthographe latine plus universelle telle Muhammad pour que le "h" soit expiré comme il se doit ?
L'avantage de la forme Mahomet, qui vient du vieux français, c'est qu'elle n'est donnée qu'au fondateur de l'islam... Pas de confusion possible avec les autres Mohammed !

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.07, 10:05

Message par nerjes »

calice a écrit : Affirmation péremptoire , moi je crois à la paix et à la reconnaissance par tous de l'islam comme une religion d'amour , tolérante et pacifique.

L'islamophobie est dûe à une peur et une méconnaissance de ce qu'est vraiment l'islam .L'islam tel qu'il est présenté dans les médias n'est pas l'islam , rare quand les journalistes ne cherchent pas qu'à scandaliser et choquer.C'est de la véritable désinformation .On confond l'islam avec pays musulmans comme l'Iran , ou l'islam est interprété de façon extrémiste .C'est cet islam là qui inquiète !

Si les gens comprenaient l'islam , et ne voyaient pas que les interprétations qu'on en fait ils seraient plus accueillant avec cette religion .Les versets même sanguinaires ne sont pas à prendre au pied de la lettre .Ceux qui s'en servent pour attiser la haine sont les véritables ennemis de l'islam tous musulmans qu'ils soient.Les discours de haines et d'appels au combat sont le fait de gens peu évolués qui se servent de l'islam pour étayer leur colère intérieure .

Pourquoi voulez vous qu'il y ait de bonne ou de mauvaise religion ? Ce sont les hommes qui sont bons ou mauvais et qui interprêtent à leur guise les livres sacrés..Toutes les religions vont dans le même sens , et celui qui pense que sa religion est meilleure que celle de l'autre a déjà de la haine dans son coeur .Et c'est celà qui fait le creuset des guerres: quand un groupe s'isole en déclarant que sa vision des choses est meilleure que celle des autres.Il n'y a pas à forcer les gens à suivre une religion :ils iront ou leur coeur les portent .Les forcer c'est leur faire violence .

L'islamophobie disparaitra quand le vrai visage de l'Islam sera dévoilé :l'Islam universel pour tous les peuples, tolérant , et pacifique.Et à ce moment là il n'y aura plus de bons ou de mauvais musulmans.Il n'y aura que l'Amour qui unira tous les peuples et on se moquera pas mal de qui est juif , chrétien ou bouddhiste (car ce sont des étiquettes qui divisent et séparent ), puisque tout le monde aura la même religion.Ce n'est pas l'étiquette qui compte mais ce qu'on a dans le coeur .
tu sait ce qui crée la haine entre les peuples ,ce sont les politiciens nourri de l'impérialisme ,ils controlent tout ,les médias ,la culture ,la religion meme ,en occident oui il ya une liberté mais elle est souvent sous l'influence des politiciens car l'opinion publique est controlé d'une manière discrète sans sentir cela ,en orient les libertés sont trés limité
en occident il ya une liberté influençable avec un lavage de cerveau trés marqué
en orient il ya une colère et des problèmes sociaux nourris par des régimes mal structuré qui maintiennent l'ignorance des peuples et il ya également une grande pression ce qui limite les liberté et crée l'anarchie
et des réactions mal proportionné ,
si on laisse les peuples respirer surement ils peuvent vivre en paix ,car on est avant tout des frères dans l'humanité
je ne parle pas de l'islamophobie ou christiannophobie ,mais de la phobie de l'autre d'une manière générale ,en tous les cas on peut pas s'attendre à un grand changement à l'avenir ,il n'ya pas d'indices qui montrent cela sauf s'il se passe des miracles

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Pourquoi ecrivent-ils Mahomet?!!!!!

Ecrit le 14 sept.07, 10:06

Message par nerjes »

paul H. a écrit : Le problème est compliqué : Doit-on vraiment écrire Mohammad en français (alors que s'impose souvent la forme Mohammed) ou ne devrait-on pas chercher une orthographe latine plus universelle telle Muhammad pour que le "h" soit expiré comme il se doit ?
L'avantage de la forme Mahomet, qui vient du vieux français, c'est qu'elle n'est donnée qu'au fondateur de l'islam... Pas de confusion possible avec les autres Mohammed !
non il suffit d'éviter le "A" et sauvegarder le "O" ,le reste n'a pas d'importance!

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.07, 17:49

Message par Glorry »

nerjes a écrit :qu'est ce que t'a avalé Glory ,en tous les cas les musulman ne sont pas con comme tu croit ,alors casse toi,pour ton ton complexe vis à vis des musulman qui apparait bien dans tes messages irrespectueux va le traiter vaut mieux pour toi ma petite
WOW! Tu oses me parler de respect?!? T'as du front tout le tour de ta tête!

C'est quoi ton problème? Incapable d'argumenter tu insultes?

Au fait, c'est ton ventre vide qui t'enfle le cerveau?

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.07, 17:52

Message par Glorry »

nerjes a écrit : si tu a bien lu mes message tu aurait du comprendre mais apperemment tu ne veut pas comprendre ou tu lis sans comprendre ,
la déformation est faite expret ,en tous les cas les occidentaux ont l'habitude de jouer avec les mots
trouve moi une explication au mohametans qui remplace les musulmans ,qu'est ce que tu va me dire qu'il s'agit d'une traduction ,si trouve dèjàs une réponse a cette question....,si tu trouve pas il vaut mieux reconnaitre qu'on joue avec les mots en occident
Aucun raport!! C'est quoi le rapport de mahométans??? Quel détournement ENCORE une fois!

Je fais référance au nom de mahomet! T"as été chez l'opto dernièrement?

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.07, 17:57

Message par Glorry »

nerjes a écrit : tu sait en psycho ,il ya ce qu'en appelle la projection cad jetter ses complexes sur les autres ,à ce qu'il parait tu atteinte par ce syndrome ,alors suit mes conseils et prend un rendez vous chez le doc
les musulmans n'ont pas de complexes ,tu sait pourquoi les musulmans sont les plus indemnes du coté psychologique parceque notre religion respecte la logique et le fait de lire le coran tous les jours est déjàs un remède
17.82. Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants
en ce qui vous concerne le fait de croire que un est un trois est déjàs une forme de folie
Parce que tu t'y connais en psycho? T'es tellement frustré que tu me parle de spycho?

En plus tu me parles de loqique?! T'es tellement perturbé et perdu que tu sais plus quoi écrire pauvre fille!

De ce que tu écris, le fait de lire le coran tous les jours est plutôt une cause de ton aggressivité!

Tu capotes, hein cocotte?! ;)

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.07, 18:04

Message par Glorry »

nerjes a écrit : ow!comment je dis les noms chinois ,il ne s'agit pas de dire mais il s'agit d'écrire alors ne détourne pas le sujet
C'est la même chose cocotte! La façon de le dire ET DE L"ECRIRE c'est kif kif!

Pour revenir à ton complexe de prénom...

en français c'est mahomet, ne t'en déplaise! En arabe c'est mohammed! Alors RELAX et passe à d'autres choses au lieu de cracher ta haine sur l'Occident!!

Trop compliqué pour toi? Alors tu t'énerves derrière ton ordi?! ;)

Allez, je te laisse à ton speudo remède et reviens-moi encore plus agressive! :D

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.07, 21:32

Message par nerjes »

le respect ,tu connait rien sur le respect ,mohammed en français n'est pas mahomet ,mahomet est l'une des saloprie occidentale ,
eben ma petite tu connait quel est cause de ton racisme et de ta haine ,c'est ta bible pleine de catastrophe et d'hisoire de massacre contre les etres humains ,les plantes et les animaux
tu ne trouve pas d'explication pour mohametans bien evidemment ,je détourne pas le sujet ma petite c'est le coeur du sujet,c'est toi qui a le vertige
ne parle pas de la logique du moment que tu croit que un et trois est pareille ,c'est la logique chrétienne dont tu a foi
alors je te dis pour une autre foi ,casse toi

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.07, 21:48

Message par nerjes »

Glorry a écrit : WOW! Tu oses me parler de respect?!? T'as du front tout le tour de ta tête!

C'est quoi ton problème? Incapable d'argumenter tu insultes?

Au fait, c'est ton ventre vide qui t'enfle le cerveau?
c'est toi qui est incapable d'argumenter quoi que se soit ,poster des messages irrespectueux c'est tous ce que tu sait faire ,c'est null franchement ,
mon ventre vide !c'est ça ton respect pour la religion des autres quel respect!pour ton information le mois du jeune et le meilleurs mois de l'année pour moi ,et en plus ce n'est pas la première fois que je jeune ,et je ne fait pas le jeune que durant le mois de rmadhan cad je jeune avec ma propre volonté pas uniquement au ramadhan ,mais c'est toi qui pige rien du tout ,en fait ta tete est vide ,c'est pour ça que tu brule tes nerfs pour combler le déficit

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.07, 21:49

Message par nerjes »

Glorry a écrit : Aucun raport!! C'est quoi le rapport de mahométans??? Quel détournement ENCORE une fois!

Je fais référance au nom de mahomet! T"as été chez l'opto dernièrement?
ça se voit que tu n'a rien compris

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.07, 21:55

Message par nerjes »

Glorry a écrit : Parce que tu t'y connais en psycho? T'es tellement frustré que tu me parle de spycho?

En plus tu me parles de loqique?! T'es tellement perturbé et perdu que tu sais plus quoi écrire pauvre fille!

De ce que tu écris, le fait de lire le coran tous les jours est plutôt une cause de ton aggressivité!

Tu capotes, hein cocotte?! ;)
je ne suis pas frustré c'est toi qui tu t"'excite pour rien ,je m'adresse aux musulmans pour qu'il fasse attention au jeux de mots je m'adresse à une personne comme toi ,c'est toi frustré mais toujours ton prblème de projection
tu es la dernière qui parle de la logique ,je t'ai déjàs expliqué la haut!
pauvre fille !c'est toi la pauvre mais tu te ne rend pas compte ;et c'est grave!
tu parle de l'agressivité !moi au moins je lis mon coran et toi tu lis ta bible ,je m'en doute sinon tu aurait du savoir ou se trouve vraiment l'agressivité
c'est parceque tu es nourri de haine que tu ne puisse rien comprendre ,

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.07, 22:04

Message par nerjes »

Glorry a écrit : C'est la même chose cocotte! La façon de le dire ET DE L"ECRIRE c'est kif kif!

Pour revenir à ton complexe de prénom...

en français c'est mahomet, ne t'en déplaise! En arabe c'est mohammed! Alors RELAX et passe à d'autres choses au lieu de cracher ta haine sur l'Occident!!

Trop compliqué pour toi? Alors tu t'énerves derrière ton ordi?! ;)

Allez, je te laisse à ton speudo remède et reviens-moi encore plus agressive! :D
non ce n'est pas la meme chose et ce n'est pas à toi de me montrer cela
c'est toi tellement complexe que tu ne veut pas ecrire mohamed ,moi je n'ai pas de complexe la preuve j'écrit jesus meme si je ne croit qu'il s'agit de son vrai nom ,alors c'est qui le complexé,en fait comme le complexe de musulman qui est remplacé par mohametan
rien n'est compliqué pour moi !t'en fait pas c'est toi qui est convaincu par ce genre d'idée stupides .....ce n'est pas la peine que je t'explique c'est toi l'intelligente c'est dans ton gene de race blanche !
je m'enerve pas relis tes message pour savoir qui s'enerve
je vois que tu puisse écrire mohammed !en français les arabes qui s'appellent mohamed restent mohammed et donc vas y mentir plus loin ce n'est pas moi qui a cru au père noel durant mon enfance (civilisation de mensonges ,mensonge professionnel c'est normal)
c'est toi qui doit de te meler à tes affaires au lieu de venir jouer ce sale jeu

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.07, 05:54

Message par nerjes »

voilà je trouve par ex ce site
http://www.linternaute.com/dictionnaire/noms-propres/
je demande aux musulmans de ce forum de l'essayer :
quand on tape mohammed dans la case de recherche on trouve ce résultat :mohammedV roi du maroc
si on tape mahomet ,on trouve :prophète de l'islam
maintenant si on cherche mohammed prophète de l'islam on ne trouve pas de résultat
qu'est ce que ça veut dire ?
,que les français savent prononcer et écrire mohammed qd il s'agit du roi de maroc ,mais ils ne savent pas le faire qd il s'agit du prophète de l'islam
pourtant le roi du maroc ,le roi musulman n'a tiré son nom que du prophète mohammed ,et tous les nommé mohammed savent qu'ils ont été nommé ainsi pour avoir le nom du prohète mohammed ,car ce nom etait trés rare chez les arabes avant l'arrivée du prophète
autre points :
si on cherche par ordre alphabétique dans la letrre M spécialement dans le MO ?ON TROUVE QUELQUES MOTS COMME :
MOHICANS ,MOLDAVIE,MOGADISCIO, MOSTAGANEM et d'autres noms qui si on suit la logique des chrétiens sont difficile à prononcer et ils sont d'ailleurs plus difficile à prononcer que mohammed
autre mot :MOHATRA ,je ne sait pas si les français connaissent le sens de ce mot il est nouveau pour moi ,mais en tous les cas il existe dans le dictionnaire français ,c'est un mot tiré de l'arabe et pourtant on l'a pas traduit en mahotra ,si qqun écrit ou prononce mahotra ça sera une faute d'orthgraphe et une faute de prononciation n'est ce pas
je pense qu'aprés cela aucun musulman ne va me dire qu'il s'agit d'une simple traduction ,et que les français ne savent prononcer ou écrire mohammed ,
qui est le responsable sur ce jeu de mot !,un grand point d'interrogation reste ouvert !

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 sept.07, 14:38

Message par Glorry »

Nerges,

Pourquoi tu capotes? En plus de délirer t'es raciste?

Ça vole bas!

Répondre