autre question

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept.07, 03:03

Message par abdel19 »

eowyn a écrit : Oui.
Il est évident que mahomet ne descendait pas de la lignée d'Isaac donc des prophètes juifs voulus par Dieu. En modifiant la lignée, mahomet éliminait la lignée juive qui est le peuple pourtant élu par Dieu, pour imposer la lignée arabe qui serait en fait, selon mahomet, le vrai peuple voulu et élu par Dieu. Et lui, mahomet, serait le descendant direct d'Ismael. Ainsi, mahomet devenait le chef suprême des serviteurs dieu allah, en devenant "son" prophète. Les autres prophètes passent au second plan voire même à un plan purement mahometan.
ton peuple elu a tué les prophetes et desobeit aux commendements. Dieu a choisit un autre peuple comme le dit jesus qui rendra les fruits.

Et mohamed est venu, choisi de Dieu, il a cassé les idoles, purifié la religion des falsifications juives et retablit la verité.

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.07, 03:16

Message par bazanos95 »

abdel19 a écrit : ton peuple elu a tué les prophetes et desobeit aux commendements. Dieu a choisit un autre peuple comme le dit jesus qui rendra les fruits.

Et mohamed est venu, choisi de Dieu, il a cassé les idoles, purifié la religion des falsifications juives et retablit la verité.
la vérité n'est pas la haine , pas la guerre et pas la femme en burka ... (drunk)

la vérité est l'amour voila tout .

jc91

Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 24 sept.07, 03:21

Message par jc91 »

abdel19 a écrit : ton peuple elu a tué les prophetes et desobeit aux commendements. Dieu a choisit un autre peuple comme le dit jesus qui rendra les fruits.

Ca pour en casser il en a cassé....
Et comme ton peuple ne fait pas mieux, Dieu va devoir en choisir encore un nouveau.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.07, 03:52

Message par Aser »

abdel19 a écrit :la version du coran , c'est que le premier né est ismael.

ca serait plutot les juifs qui serait jaloux aurait modifier l'histoire d'abraham, et donc mohamed a retablit la verité en mettant les 2 freres à egalité.

si tu lit la bible on voit bien comment jacob volent le droit de son frere ainé....lol
Là n'est pas la question, Abdel. La vérité est que la Thora a été écrite bien avant le Coran. Et le Coran, lui, de son côté, affirme qu'il a été envoyé dans le but de confirmer ce qui est écrit dans la Torah!

Alors, moi, la question que je te pose est la suivante : Le Coran confirme-t-il réellement ce que raconte la Thora au sujet du récit d'Abraham, d'Ismaël et d'Isaac?.. ou bien s'il le contredit?

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 24 sept.07, 04:19

Message par eowyn »

Dieu a choisit un autre peuple comme le dit jesus qui rendra les fruits.
On voit les fruits de l'islam tous les jours à la TV.
Le peuple qui porte actuellement les fruits de Dieu est le peuple du Christ, tout simplement. Jésus parlait de son peuple à Lui, celui de l'Amour, celui qui écoute son message et les fruits de son peuple sont les Mère Teresa, les Vincent de Paul, les François d'Assise etc....
Faut vraiment être gonglé pour parler du peuple de Dieu en parlant de l'islam avec son discours de haine tenu par allah via le coran.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.07, 07:09

Message par Aser »

Abdel19 a écrit :si tu lit la bible on voit bien comment jacob volent le droit de son frere ainé....lol
D'accord! Alors reprenons donc depuis le tout début. En somme, ce que tu me dis, Abdel, c'est que, étant donné que Jacob a usé de ruse et de stratagème dans le but d'obtenir le droit d'aînesse qui était supposé revenir à Ésaü, son frère aîné, que cela donne automatiquement à Mahomet le droit de pouvoir modifier comme bon lui semble le contenu de la Thora afin de la faire coïncider avec ses propres aspirations personnelles et ses propres croyances religieuses!

Ça alors!.. Donc, si je te comprends bien, n'importe qui pourrait arriver comme ça, et prendre un stylo et barrer d'un trait tout ce qui ne fait pas son affaire dans la Bible et dans le Coran dans le but de créer une toute nouvelle religion qui répondrait à ses propres aspirations personnelles ainsi qu'à ses propres croyances religieuses!

Bon, ben... dans ce cas là, ça, ça ne fait pas mon affaire!... ça non plus!.. et ça non plus! Et puis ça, c'est de la frime!.. donc, je n'en veux pas!.. et maintenant la vérité c'est ça... ça... et ça!

Non, mais, dites-moi... je rêve là!.. ou quoi? (confused)

eowyn

Ecrit le 24 sept.07, 07:47

Message par eowyn »

barrer d'un trait tout ce qui ne fait pas son affaire dans la Bible dans le but de créer une toute nouvelle religion qui répondrait à ses propres aspirations personnelles
mahomet a en effet inventé tout seul comme un grand une nouvelle religion qui le sert entièrement à tel point que ses adeptes accepteraient plus que l'on puisse dire du mal d'allah que critiquer mahomet car considéré comme un blasphème impardonnable.
Qu'à l'époque de mahomet on ait pu croire naïvement que mahomet fut le prophète de la divinité allah, pourquoi pas car il faut bien le dire il y avait des avantages par ex pouvoir voler les caravanes en toute impunité et avoir un bon butin, pouvoir avoir plusieurs femmes en toute bénédiction, tuer l'adversaire non allahiste qui gêne si on veut sa femme par ex et avoir en plus la promesse d'houris etc.... Mais aujourd'hui, avec l'évolution de la mentalité humaine, qu'est-ce que mahomet et le coran peuvent apporter ? Le pouvoir à des mollahs ? le prestige et l'illusion du guerrier vainqueur à des benladen ? La permission d'avoir plusieurs femmes aux adeptes ? La certitude d'être supérieur aux autres car les mahometans seraient la "race" des élus selon allah ? Enfin bref, à part avoir été programmé dès la naissance, qu'est-ce qui peut pousser à être musulman ?

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.07, 00:18

Message par Son of God »

eowyn a écrit : On voit les fruits de l'islam tous les jours à la TV.
Le peuple qui porte actuellement les fruits de Dieu est le peuple du Christ, tout simplement. Jésus parlait de son peuple à Lui, celui de l'Amour, celui qui écoute son message et les fruits de son peuple sont les Mère Teresa, les Vincent de Paul, les François d'Assise etc....
Faut vraiment être gonglé pour parler du peuple de Dieu en parlant de l'islam avec son discours de haine tenu par allah via le coran.
On sera jugé sur l'amour

Jésus : Mt5.22 Et moi je vous dis: quiconque se met en colère contre son frère en répondra au tribunal; ... celui qui dira 'fou' sera passible de la géhenne de feu. ...

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.07, 00:32

Message par abdel19 »

Aser a écrit :que cela donne automatiquement à Mahomet le droit de pouvoir modifier comme bon lui semble le contenu de la Thora afin de la faire coïncider avec ses propres aspirations personnelles et ses propres croyances religieuses!
ce n'est pas lui qui a modifié la thora, mais Dieu qui a rectifier la verité
Ça alors!.. Donc, si je te comprends bien, n'importe qui pourrait arriver comme ça, et prendre un stylo et barrer d'un trait tout ce qui ne fait pas son affaire dans la Bible et dans le Coran dans le but de créer une toute nouvelle religion qui répondrait à ses propres aspirations personnelles ainsi qu'à ses propres croyances religieuses!

Bon, ben... dans ce cas là, ça, ça ne fait pas mon affaire!... ça non plus!.. et ça non plus! Et puis ça, c'est de la frime!.. donc, je n'en veux pas!.. et maintenant la vérité c'est ça... ça... et ça!

Non, mais, dites-moi... je rêve là!.. ou quoi? (confused)
«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79

Jeremie 8.8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.07, 03:23

Message par Aser »

abdel19 a écrit :ce n'est pas lui qui a modifié la thora, mais Dieu qui a rectifier la verité
Ça, c'est ce que toi tu dis. Pourtant, la vérité est que la Thora a été écrite bien avant le Coran, et le Coran affirme qu'il a été envoyé pour "confirmer" ce qui est écrit dans la Thora! Alors, dis-moi, est-ce que le Coran confirme vraiment ce qui est écrit dans la Thora en ce qui concerne le récit d'Abraham, d'Isaac et d'Ismaël?.. ou bien s'il le contredit?
«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79
J'ai comme la curieuse impression que cette déclaration de votre prophète va finalement se retourner contre lui!.. car, vois-tu Abdel, c'est exactement ce qu'a fait Mahomet en inventant de toutes pièces le Coran et en contredisant ce qui est le plus important pour les deux autres religions qui existaient avant que l'Islam fasse son apparition!

jc91

Ecrit le 28 sept.07, 08:36

Message par jc91 »

abdel19 a écrit : ce n'est pas lui qui a modifié la thora, mais Dieu qui a rectifier la verité

Jeremie 8.8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.
Je trouve curieux cette faculté à citer la Bible alors que vous n'arrêtez pas de dire qu'elle est falsifiée.
Pourquoi citer un texte faux ? Vous feriez mieux de citer le vrai, celui dont parle le Coran.
A moins que ce passage de Jérémie soit le vrai et n'ait pas été falsifié. Bon mais qui te l'as dit ? Peut que derrière ce texte cité, il y a un chrétien qui l'a corrigé alors qu'il disait l'inverse.

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.07, 12:58

Message par nerjes »

eowyn a écrit : Oui.
Il est évident que mahomet ne descendait pas de la lignée d'Isaac donc des prophètes juifs voulus par Dieu. En modifiant la lignée, mahomet éliminait la lignée juive qui est le peuple pourtant élu par Dieu, pour imposer la lignée arabe qui serait en fait, selon mahomet, le vrai peuple voulu et élu par Dieu. Et lui, mahomet, serait le descendant direct d'Ismael. Ainsi, mahomet devenait le chef suprême des serviteurs dieu allah, en devenant "son" prophète. Les autres prophètes passent au second plan voire même à un plan purement mahometan.
si tu croit que les juifs est le peuple élu pourquoi tu n'est pas juive pour figurer parmis les élus!

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.07, 11:17

Message par Badri »

nerjes a écrit : si tu croit que les juifs est le peuple élu pourquoi tu n'est pas juive pour figurer parmis les élus!
Tu n'as pas encore compris que Jésus a annoncé aux juifs que le privilège de la prophétie allait leur être enlevé et donné à une nation qui en produit les fruits ?
Matthieu 21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.07, 14:56

Message par non.croyante »

Badri a écrit : Tu n'as pas encore compris que Jésus a annoncé aux juifs que le privilège de la prophétie allait leur être enlevé et donné à une nation qui en produit les fruits ?
Matthieu 21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
Jésus déclare alors carrément que le royaume de Dieu sera enlevé à Israël et donné à une nation qui en rendra les fruits. C’est ce qui s’est produit. Israël a été mis de côté en tant que peuple élu de Dieu, et aveuglé. Un endurcissement a frappé la race qui a rejeté le Messie. La prophétie qui veut que le royaume de Dieu soit donné à une nation qui en rendra les fruits donne lieu à deux interprétations. Il peut s’agir : (1) de l’Eglise, composée des chrétiens juifs et non-juifs, « la nation sainte, le peuple de Dieu » (#1P 2.9) ; (2) du reste croyant d’Israël qui vivra lors du retour de Christ. L’Israël racheté portera du fruit pour Dieu.

1 Pierre 2:9
Vous, par contre, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple racheté, afin d’annoncer les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière ;

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.07, 19:39

Message par IIuowolus »

C'est lui qui a commencer, non c'est lui...
M'en fout je suis meilleurs que toi,
Ha ouais, t'as pas vu ta gueule...
Quoi ma gueule...
Etc...
Etc...

C'est trés interessant comme débat, mais je suis désolez
puérilité ne rime pas avec intelligence...

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »