Jlouisalpha a écrit :Voici un petit video qui peut, à mon avis, faire réfléchir plusieurs personnes sur l'étendue de l'athéisme dans notre société.
http://videos.losethegame.com/atheism.htm
Allez voir, c'est très intéressant.
Avec ce video, on voit bien que les athées ''pourrissent'' notre bel société .. On est le mal incarné !
Hors un athée ne s'inscrit pas ici pour partager son athéisme, cas que je n'ais pas encore vut, il vient ici souvent de facon aggressive.
Il y a quand meme un bon nombre d'athée ici qui ne sont pas agressif ..
Il veut sortire les gens de la religion.
Peut etre pas ''absolument'' vouloir sortir quelqu'un de sa religion, jsute essayer de leur ouvrir les yeux que ces dogmes ne leur donneront rien de bon, sauf une sorte de réconfort ''illusoir'' et un effet placebo d'etre plus fort (vu qu'on fait équipe avec ''dieu tout puissant'')
La religion/dieu est apparue dans les temps ancien pour pouvoir le faire avancer ; cela le rendait plus fort, lui donnait une ''raison de vivre'' et a meme émis des loi/principes fondamentaux qui ont fais avancer la société !
Mais maintenant, l'homme tend peu a peu a se détacher de se concept ''dogmatiques'', il évolue et se voit contraint a lacher ses dogmes faute de concept rendu beaucoup trop ''vieux'' pour nos temps moderne !
De plus, avec nos récente découverte on voit bien que l'idée de dieu semble peu probable .. et dépasser !
D'autres ne quittent pas le forum ahée et se borne à philosopher dans leur coin. Ils disent du mal de la religion, mais ne recherche pas l'adversaire
J'ai essayer a maintes reprise de m'incruster sur tel ou tel sujet qui semblait interessants dans la discution ''islamo-chrétien'' .. mais peu de discution se fait ! On voit une panoplie de sourate/verset apparaitre au lieu de s'expliquer clairement .. ou des explication flou qui ne veule rien dire !!
Je pense que ceux là partirons dés qu'ils trouverons un forum de philosophie viable.
En effet c'est possible .. car c'est avec la philosophie que l'on peut clairement expliqer nos idées, et non avec un livre saint !
Avec eux, c'est ''comme ci - comme ca'' et rien ne peut changer .. il ne peuve meme pas prendre un tant soit peu de ''recul'' pour évaluer leur position/situation par rapport a ''dieu'' et a leur religion ...
Donc la discution tourne comme elle tourne généralement ici, c'est a dire dans un seul sens !
L'athée amene des pensés, arguments,preuves et le croyants rétorques avec des versets ou tout autre pensé ''divine'' de dieu !
Ma raison pour laquel je suis venu sur ce forum etait la curiosité ; je em demandais comment un croyants ''pensait'' , car j'allais, avant de venir ici sur un autre forum de ''rencontre'', et un musulman était venu essayer de nous ''convertir'', ou du moins de nous convaincre ..
Ses argument ne vallais ps un clou .. et toute la communauté de ce forum aimait bien le contredir !
J'ai ensuite eu le lien de ce forum .. et était curieux de savoir si TOUT les croyants agissait de meme !
Une grande partie le fesait .. mais au moin je me suis apercu que certains avait quand meme un certais ''Acabit'' intellectuel !
Mais je reste décu .. car losrque j'entre dans un autre ''contexte', que celui des athées et de ''science'' .. la discution tourne en rond !
Les seuls que j'ai vu amener des arguments qui m'ont vraiment questionné sont toi (ponce pilate) et libremax !
Meme si je ne suis pas toujours d'accord avec vous, vos arguments se tienne et menent à une certaine ''philosophie'' avant de vous répondre !