vu comment jesus a été idolatré, alors c'est une bonne chose de ne pas representer les prophetes.FromDaWu a écrit : Sauf que les Prophètes, meme muhammad et Notre Seigneur Jesus Christ, ont existé parmis les hommes, ils étaient visible de tous dans leur entourage. Quel est donc le probleme de les représenter? les gens de l'époque de son entourage ont-ils eu une grace spéciale pour avoir le droit de voir leur visage et pas les autres? C'est absurde.
Dès l'instant ou il ont été au milieu d'homme, nous, homme, pouvons les représenter a partir de leur visage qu'il ont eu, sans pour autant les idolatrer....
Cordialemnt
la difference entre la bible et le coran, c'est justment le difference de respect des prophetes. Dans la bible, les prophetes qui n'ont pas été tué par les juifs se font insultés par leur scribes, mais heuresement le coran est venu retablir l'honneur des prophetes.
Jeremie 8.8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.