La Bible et le Coran: Différences

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.07, 21:57

Message par abdel19 »

FromDaWu a écrit : Sauf que les Prophètes, meme muhammad et Notre Seigneur Jesus Christ, ont existé parmis les hommes, ils étaient visible de tous dans leur entourage. Quel est donc le probleme de les représenter? les gens de l'époque de son entourage ont-ils eu une grace spéciale pour avoir le droit de voir leur visage et pas les autres? C'est absurde.
Dès l'instant ou il ont été au milieu d'homme, nous, homme, pouvons les représenter a partir de leur visage qu'il ont eu, sans pour autant les idolatrer....

Cordialemnt
vu comment jesus a été idolatré, alors c'est une bonne chose de ne pas representer les prophetes.

la difference entre la bible et le coran, c'est justment le difference de respect des prophetes. Dans la bible, les prophetes qui n'ont pas été tué par les juifs se font insultés par leur scribes, mais heuresement le coran est venu retablir l'honneur des prophetes.

Jeremie 8.8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 25 sept.07, 22:25

Message par eowyn »

la difference entre la bible et le coran, c'est justment le difference de respect des prophetes. Dans la bible, les prophetes qui n'ont pas été tué par les juifs se font insultés par leur scribes, mais heuresement le coran est venu retablir l'honneur des prophetes.
La Bible parle de la réalité des événements tout simplement.
vu comment jesus a été idolatré, alors c'est une bonne chose de ne pas representer les prophetes.
Adoré par les chrétiens en général, en effet, puisque reconnu comme Dieu. Donc c'est tout à fait normal.
Ne pas représenter Dieu avant son Verbe incarné, c'était justifié, après, cela ne l'est plus.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.07, 22:36

Message par abdel19 »

eowyn a écrit : La Bible parle de la réalité des événements tout simplement.
ah oui, lorsqu'on lit les psaumes de david et les autres livres de la bible, c'est le grand ecart.

s'amuser à couper deux milles prepuces des philistins, commetre l'adultère avec la femme d'un soldat

et de l'autre coté

Psaume
(18:21) L'Éternel m'a traité selon ma droiture, Il m'a rendu selon la pureté de mes mains;
(18:22) Car j'ai observé les voies de l'Éternel, Et je n'ai point été coupable envers mon Dieu.
(18:23) Toutes ses ordonnances ont été devant moi, Et je ne me suis point écarté de ses lois.
(18:24) J'ai été sans reproche envers lui, Et je me suis tenu en garde contre mon iniquité.
(18:25) Aussi l'Éternel m'a rendu selon ma droiture, Selon la pureté de mes mains devant ses yeux.
(18:26) Avec celui qui est bon tu te montres bon, Avec l'homme droit tu agis selon la droiture,
(18:27) Avec celui qui est pur tu te montres pur, Et avec le pervers tu agis selon sa perversité.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.07, 22:41

Message par Ponce-Pilate »

Que vous considériez comme hérésie de considérer un homme comme un dieu c'est une chose (encore que votre rapport au prophète soit suspect), mais jamais les chrétiens n'ont adorer une statue. Chacun fait la différence entre Jésus et sa représentation physique. Mettez moi un crucifix a terre et ordonner moi de le fouler au pied sous la menace, je le ferais car ce n'est qu'un bout de bois.

Moïse, Jérémie Esaïe eux aussi sont représenté. Ils ne sont pas adoré.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.07, 23:03

Message par MonstreLePuissant »

abdel19 a écrit :ah oui, lorsqu'on lit les psaumes de david et les autres livres de la bible, c'est le grand ecart.

s'amuser à couper deux milles prepuces des philistins, commetre l'adultère avec la femme d'un soldat

et de l'autre coté
C'est vrai que Mahomet était parfait. Il n'a jamais tué personne, n'a jamais demandé de tuer quiconque pour servir ses intérêts (prendre la femme d'un autre par exemple). Non ! Mahomet n'a jamais rien fait de mal... Deux poids, deux mesures. Il faut arréter de nous prendre pour des idiots.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.07, 23:10

Message par bercam »

Ponce-Pilate a écrit :Que vous considériez comme hérésie de considérer un homme comme un dieu c'est une chose (encore que votre rapport au prophète soit suspect), mais jamais les chrétiens n'ont adorer une statue. Chacun fait la différence entre Jésus et sa représentation physique. Mettez moi un crucifix a terre et ordonner moi de le fouler au pied sous la menace, je le ferais car ce n'est qu'un bout de bois.

Moïse, Jérémie Esaïe eux aussi sont représenté. Ils ne sont pas adoré.
attention !!

parce que comme pour toi jesus est dieu,et que dieu a crée toutes choses,ce bout de bois lui appartient! tu offences ton dieu !

si j'étais toi je ne marcherais dessus,tu dois mourir martyr !!

:lol:

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.07, 00:04

Message par Ponce-Pilate »

Dérision et post globalement inutil.
bercam a écrit : si j'étais toi je ne marcherais dessus,tu dois mourir martyr !!

Tu n'es pas dans la bonne religion pour te moquer de ca. Tu es en train de tendre un baton pour te faire battre.

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.07, 02:48

Message par werdox »

bercam a écrit : attention !!

parce que comme pour toi jesus est dieu,et que dieu a crée toutes choses,ce bout de bois lui appartient! tu offences ton dieu !

Qu'est ce que ca peu foutre a dieu que tu marche sur un bout de bois !
C'est pas en y inscrivant le mot ''dieu'' dessus que le bout de bois change de ''nature'' !
NON MAIS !!! Ce qu'il peut etre capricieux ..

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.07, 02:50

Message par werdox »

bercam a écrit : attention !!

JE te conseil, a toi, désormais, de ne plus rien briser de matériel !
Car suivant ta logique, dieu a tout créer, tout lui appartient, et donc si tu brise quoique ce soit qui lui appartient tu l'offense !

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.07, 04:43

Message par Son of God »

medico a écrit :justement ce qui faitla force de la bible c'est quelle ne cache pas les mauvais cotés de l'un comme de l'autres.
(doh) et surtout Dieu ne change pas son plan de salut!!!

pas de rémission de péchés sans diffusion de sang (Ancien Testament et Nouveau Testament)

où sont les sacrifices de l'ancien testament dans le coran, si Dieu est venu pour corriger les fautes???

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.07, 04:48

Message par Son of God »

abdel19 a écrit : ah oui, lorsqu'on lit les psaumes de david et les autres livres de la bible, c'est le grand ecart.

et de l'autre coté

Psaume
(18:21) L'Éternel m'a traité selon ma droiture, Il m'a rendu selon la pureté de mes mains;
(18:22) Car j'ai observé les voies de l'Éternel, Et je n'ai point été coupable envers mon Dieu.
(18:23) Toutes ses ordonnances ont été devant moi, Et je ne me suis point écarté de ses lois.
(18:24) J'ai été sans reproche envers lui, Et je me suis tenu en garde contre mon iniquité.
(18:25) Aussi l'Éternel m'a rendu selon ma droiture, Selon la pureté de mes mains devant ses yeux.
(18:26) Avec celui qui est bon tu te montres bon, Avec l'homme droit tu agis selon la droiture,
(18:27) Avec celui qui est pur tu te montres pur, Et avec le pervers tu agis selon sa perversité.
Oeuvre d'un homme nommé mohamed :)

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.07, 23:22

Message par Aser »

FromDaWu a écrit :Très interessant votre message Son of God.

Que Dieu vous bénisse.....

Cordialement
Tout à fait d'accord avec ça!.. C'est du très bon boulot, Son of God!.. (y) je l'ai même enregistré! Pour un livre qui était censé avoir été envoyé pour confirmer ce qui était écrit dans la Thora, éh bien disons que ça laisse beaucoup à désirer! :wink:

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 sept.07, 06:10

Message par Elimélec »

Salah Al Din a écrit :Donc d'après toi, n'importe qui, même la pire des vermines peut être digne de transmettre le message de Dieu???
Que Dieu a choisi les prophètes par hasard???
Fréquemment les auteurs de biographies ont soin de ne faire ressortir que les beaux côtés de leur héros ; mais la Parole de Dieu ne triche pas, étant la vérité elle rapporte les faiblesses et les fautes des hommes de Dieu, lorsque cela nous est utile. Non pour que nous les mésestimions, mais pour que nous prenions garde, nous qui marchons moins fidèlement qu’eux.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 28 sept.07, 08:31

Message par jc91 »

abdel19 a écrit : ah oui, lorsqu'on lit les psaumes de david et les autres livres de la bible, c'est le grand ecart.

et de l'autre coté

Psaume
Tu as raison sur le principe, mais Dieu n'a pas été si tendre avec David : d'une part il a fait mourir l' enfant qu'il a eu avec Bath-Seba après la mort d'Urie et il l'a empêché de construire son Temple, qui a été construit par Salomon.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 28 sept.07, 10:09

Message par medico »

ce qui montre bien que DIEU VEILLE.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre