Selon les musulmans, satan n'a qu'un seul pouvoir: celui de la persuasion. Et la persuasion, la suggestion, en gros son appel, est la seul arme, le seul et unique pouvoir que le satan a sur nous. Il peut utiliser une créature de Dieu pour nous nuire, mais de lui-même il n'est rien.
Puis si dans le NT satan est qualifié de "dieu", on a bien une contradiction entre la Genese (et aussi le Coran) et le NT, pour preuve: Dieu avait ordonné aux anges et autres créatures demeurant dans le ciel de se prosterner face à Adam, satan était compris dans ces créatures...
Comment un dieu peut se prosterner face à l'homme ? Comment le fait de refuser un ordre de prosternation peut amener un dieu plus bas que l'homme (rampant aux pieds de l'homme) ?
Pour un musulman, ayant une vision divine absolue et toute puissante, étant completement soumis au Pouvoir Divin, cela est impensable.
Il n'y a de Dieu que Dieu.
Le Diable serait un dieu?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- dhmo
Ecrit le 27 sept.07, 10:43
Et bien c'est simple, si je dis que Dieu est le plus puissant, mais que je dis que Satan est un dieu mais moins puissant, on comprend bien pourquoi Satan se prosternerait...
Et pour ce que tu dis "selon les musulmans", selon leur dire Satan à aussi le contrôle de l'enfer... Et on pourrait en conclure, qu'il est le dieu tout puissant de l'enfer... Donc un sous dieu par rapport à Dieu.
Mais bon c'est mon point de vue.
Et pour ce que tu dis "selon les musulmans", selon leur dire Satan à aussi le contrôle de l'enfer... Et on pourrait en conclure, qu'il est le dieu tout puissant de l'enfer... Donc un sous dieu par rapport à Dieu.
- Son of God
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 sept.07, 04:50
medico explique moi comment JESUS EST L'IMAGE DE DIEU???medico a écrit :oui SATAN est considéré comme un DIEU.
(2 Corinthiens 4:4) 4 chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer [...]
- Son of God
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 sept.07, 04:57
et Jesus affirme Badri :Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie; personne ne va vers le Père sans passer par moi (14,6).Badri a écrit : "Certes, la Religion auprès de Dieu est l'Islam." s3 v19
"Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera dans l'au-delà parmi les perdants" s3 v85
"Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous" s5 v3
"Et puis quiconque Dieu veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam" s6 v125
Celui qui m'a vu a vu le Père (14,9).
Jésus est bien digne d'être suivi, car ses enseignements sont bien supérieurs à tout le Coran, les Hadiths et les sahaba!!!
Dans la paix du Christ
- jc91
- Christianisme [Évangélique]
- Christianisme [Évangélique]
Ecrit le 28 sept.07, 08:17
Pour mettre mon modeste grain de sel, Satan ne peut être un dieu. Dieu, au sens que je le connais, est un créateur.
Satan est au contraire un destructeur.
Dieu a créé le Monde, la Terre, la Mer, le Ciel...
Qu'est ce qu'a créé Satan ? Le Mal ?
Après, tout dépend ce que vous mettez derrière le terme de Dieu. Si c'est une sorte de Roi, de Maitre, en effet c'en est un, celui des ténèbres.
Mais pour moi, ca n'est n'est pas un.
Satan est au contraire un destructeur.
Dieu a créé le Monde, la Terre, la Mer, le Ciel...
Qu'est ce qu'a créé Satan ? Le Mal ?
Après, tout dépend ce que vous mettez derrière le terme de Dieu. Si c'est une sorte de Roi, de Maitre, en effet c'en est un, celui des ténèbres.
Mais pour moi, ca n'est n'est pas un.
- Snakepat
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 sept.07, 02:41
Selon leur dire, Satan a aussi le controle de l'enfer ????!dhmo a écrit :Et bien c'est simple, si je dis que Dieu est le plus puissant, mais que je dis que Satan est un dieu mais moins puissant, on comprend bien pourquoi Satan se prosternerait...
Je ne sais pas ce que tu lis, ni tu écoutes qui, mais ne lis plus ça, et n'écoute plus ça, car selon les musulmans satan n'a en RIEN le controle de l'enfer... Dire que satan est à l'aise en enfer, sur son trône, est une image païenne de l'enfer et non croyante (musulman, juif et chrétien confondus). satan souffrira autant que tout homme en enfer, d'où sa volonté d'emmener un maximum de gens avec lui (car si satan est le maitre de l'enfer, c'est qu'il sera capable d'en sortir et d'en faire sortir que il veut n'est-ce pas ? Or NON, C'est donc faux.)
Apres pour le coup du status de "sous-dieu" de satan... Pourquoi ne pas dire que Gabriel, Mickael, Raphael et autres ne sont pas des dieux eux aussi... ?
- dhmo
Ecrit le 01 oct.07, 06:15
Snakepat a écrit :
Selon leur dire, Satan a aussi le controle de l'enfer ????!
Je ne sais pas ce que tu lis, ni tu écoutes qui, mais ne lis plus ça, et n'écoute plus ça,
Qu'est-ce que j'ai dit de si mal? Sa commence bien une réponse ta remarque...
Snakepat a écrit : car selon les musulmans satan n'a en RIEN le controle de l'enfer... Dire que satan est à l'aise en enfer, sur son trône, est une image païenne de l'enfer et non croyante (musulman, juif et chrétien confondus). satan souffrira autant que tout homme en enfer, d'où sa volonté d'emmener un maximum de gens avec lui
Possible, comme je l'ai dit cela était mon point de vue. Mais ou as-tu vu qu'il ne l'était pas? Peut être que oui il aimerait mieux être sur terre ou au ciel, mais qui te dit qu'il est pas mieux placé que les êtres qui sont damné?
Snakepat a écrit : (car si satan est le maitre de l'enfer, c'est qu'il sera capable d'en sortir et d'en faire sortir que il veut n'est-ce pas ? Or NON, C'est donc faux.)
Ok mais dans wikipédia, j'ai trouvé ceci:
Comment aurait-il pu tromper Litith avec Ève, si celle-ci n'était pas en enfer, mais bon peut être que tu vas me dire qu'elle y est allé.Lilith surpasse rapidement les succubes, servantes attitrées de Lucifer, sans en être une elle-même. Elle y obtient vite le titre de "Première démone", la favorite de Lucifer. Mais, l'épouse de Lucifer, Grande maîtresse des servantes appelées succubes n'a par contre aucune autorité sur les démons mâles (beaucoup plus nombreux) placés sous l'exclusive férule de son époux, fils de Satan. Une nouvelle fois, elle se venge en le trompant abondamment. Lui, la trompe à son tour avec Ève.
On pourrait, mais en aucun cas (sauf dans les thanatonautes), ils ont le contrôle d'un petit univers...Snakepat a écrit : Apres pour le coup du status de "sous-dieu" de satan... Pourquoi ne pas dire que Gabriel, Mickael, Raphael et autres ne sont pas des dieux eux aussi... ?
- Son of God
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 oct.07, 06:35
L'Ancien Testament présente Satan et les puissances démoniaques :
Leur chute : Ez 28.15-17; Es 14.12-15,
Menteurs : 2 Chron 18.19-22).
Espions et accusateurs : Job 1.7, etc.
Le Nouveau Testament nous montre qu'ils :
Attaquent : 2 Pi 5.8.
Causent la faiblesse : 2 Cor 2.11.
Trompent et se déguisent : 2 Cor 11.14 et 15.
Possèdent : Mat 8.31.
Lient : Luc 13.16.
Aveuglent : 2 Cor 4.4.
Affligent : Luc 9.39
Parlent : Mat 9.32, etc.
Le diable est meurtrier dès le commencement (Jean 8.44). Les demons peuvent nous attaquer de manière différente:
Faiblesse spirituelle (1 Cor 5.3)
Pensées impures (2 Cor 11.3)
Séductions (Plaisirs) (1 Tim 5.11-15)
Orgueil (1 Tim 3.6), etc.
Ils sont capables aussi de se faire passer pour des anges de lumière (2 Cor 11.14)
«Quand tous les démons déchaînés prétendraient te détruire,
ne crains point ! Ils sont condamnés et ne sauraient te nuire,
Eux tous avec leur roi tomberont devant toi !
Peuple fidèle, pour vaincre le rebelle, il suffit d'un mot de la foi.» (Martin Luther).
Le diable est meurtrier dès le commencement (Jean 8.44). Les demons peuvent nous attaquer de manière différente:
Ils sont capables aussi de se faire passer pour des anges de lumière (2 Cor 11.14)
Peuple fidèle, pour vaincre le rebelle, il suffit d'un mot de la foi.» (Martin Luther).
Ecrit le 01 oct.07, 07:44
Excellent Son of God!Son of God a écrit :L'Ancien Testament présente Satan et les puissances démoniaques :

-