Justement Christ est un principe universel qui concerne toute l'humanité et donc toutes les religions et pas les seuls chrétiens .D'ailleurs Ibn Arabi ( mystique soufi) a été enseigné directement par Lui .sépolis a écrit : Il a surtout dit : « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Evangile de Jean ch.14 v.6).
C'est avec ce verset que tu dois faire la comparaison.
Pas pour tout le monde et le Coran est incompris par la majorité des musulmans (et je ne parle pas des chrétiens et autres) :l'Islam actuel officiel n'a pas la clé .Les hommes ne sont pas assez éveillés spirituellement pour comprendre la portée universelle du message coranique.sépolis a écrit : Les Evangiles sont clairs et le Coran aussi
Mes dires sont tout à fait cohérents , il suffit de faire la différence entre la spiritualité , tronc commun , quintessance de toutes les religions (y compris orientales :hindouistes etc ) et la religion proprement dite qui n'est que l'enveloppe extérieure dogmatique .Je ne suis pas une religion , je suis le Christ intuitivement là ou il se trouve.sépolis a écrit : Courir après deux lièvres c'est peut-être ton sport favori, mais en vérité ni les chrétiens ni même les musulmans ne peuvent s'aventurer dans le chemin escarpé ou tu essayes de nous entraîner
sépolis a écrit :
Mais ce que je n'arriverais jamais a comprendre chez toi c'est le fait de choisir d'afficher sous ton pseudo "catholique" et non pas "musulmane"
Si tu crois que l'Islam et le dernier message divin, pourquoi ne pas avoir choisi d'afficher "musulman" ?
Je ne m'occupe pas de l'étiquette , je suis baptisée catholique , je suis plus ou moins les rites avec mes enfants :communions etc , je ne suis pas les rites musulmans qui me sont tout à fait étranger.Et ce n'est pas parce que je crois en Bouddha et à ses enseignements que je vais m'afficher bouddhiste .
N'exagérons rien , tant que les hommes ont besoin d'être "dressés " ils suivent la Loi qui sert à domestiquer leurs instincts provenant de leur nature animale (nous avons tous une nature divine et une animale) .C'est donc bien notre nature animale qui a besoin d'être domestiquée.La Loi est un garde fou contre les débordements.Au fil de son évolution l'homme se débarrasse de sa tunique de peau et fait un retour vers lui-même , son centre , qui est sa nature divine .Nous sommes tous arriérés tant que nous sommes guidés par notre nature animale instinctive.Ensuite quand la nature divine prend le relais , nous n'avons plus besoin de la Loi .sépolis a écrit : Non seulement tu nous prends pour des imbéciles mais en plus tu te fous de la gueule des musulmans et tu insultes la mémoire des Arabes qui n'étaient pas plus incultes ni plus ariérrés que leur contemporains