Glorry a écrit :
Chère Calice,
Si tu es Catholique, comme tu l'affirmes alors tu ne peux croire en Mohamed comme le dernier prophète de Dieu, ni même croire que le coran puisce venir de Dieu.
Du moment ou tu dis que l'islam n'est pas anathème, tu cesses d'être Catholique!
C'est quand même pas compliqué!!
Tu dis vraiment n’importe quoi Glory ! pourrais tu avancer les preuves de ce que tu avances et d’où tu tiens que l’Islam est anathème chez les catholiques comme je te l’ai déjà demandé d’ailleurs ainsi qu’à Eowyn? Qui écoute tu , qui te bourre le crâne de bétises ?
Dans le concile Vatican II (1962-64) , convoqué par notre bon Pape Jean XXIII ( grand visionnaire et mystique) il a été dit :
Lumen Gentium:
"Le dessein du salut embrasse aussi ceux qui reconnaissent le Créateur, et en premier lieu, les MUSULMANS qui, professant avoir la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, qui jugera les hommes au dernier jour".
Nostra Aetate:
(La religion musulmane)
"3) L'Eglise regarde aussi avec estime les Musulmans, qui adorent le Dieu un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre , qui a parlé aux hommes. ils cherchent a se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s'ils sont cachés, comme s'est soumis a Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa mère virginale, Marie, et parfois même l'invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte a Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne.
Si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s'efforcer sincèrement a la compréhension mutuelle, ainsi qu'a protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté."
De plus de nombreux penseurs chrétiens ont écrit sur leur croyance en l’Islam et à son prophète sans pour cela changer de religion ,sans se dire musulmans je pense entre autres à Charles Ledit et à Louis Massignon ( que connaît bien Mario ) qui était chrétien et qui a écrit dans «La foi d’Abraham ranimée avec Mohammed.» Il soutenait que l’islam avait une mission positive dans le monde ultérieur au christianisme, car: «l’islam est la religion de la foi. Ce n’est pas une religion de croyance naturelle au Dieu des philosophes, mais de la croyance au Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Ismaël, la foi en notre Dieu. L’islam est un grand mystère de la Volonté Divine.»
Il croyait en l’origine divine du Coran et en la Prophétie de Mohammed.
Je peux tout à fait être catholique et reconnaitre le Coran comme parole de Dieu , comme l’a fait Paul VI , Jean-Paul II et bien d’autres , aucune contradiction la-dessus , je ne serais pas excommuniée .
Notre Pape Jean Paul II admet dans son livre intitulé "Au seuil de l’espoir "que " (malgré la négligence et l’insouciance des adeptes de l’islam), ce sont toujours les musulmans qui adorent Dieu le plus sérieusement et de la meilleure façon." Sur ce point, il rappelle à ses lecteurs que les chrétiens devraient prendre les musulmans en exemples !
Don je t’exhorte chère Glory à cesser tes méthodes digne de l’Inquisition , de dire des mensonges , de blasphémer ,à te renseigner sur l’histoire du catholicisme avant d’affirmer n’importe quoi parce que ca t’arrange .
amicalement