Bonjour,
J'aimerais savoir si un nouveau converti en islam, qui ne connait pas la langue arabe, les 5 prières qu'il doit faire par jour, peut-il les faire dans une autre langue que l'arabe ? méttons un norvegien par exemple, peut-il pratiquer les 5 prières toute sa vie en norvegien ?
La prière est-elle inter-linguistique ?
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La prière est-elle inter-linguistique ?
Ecrit le 10 oct.07, 07:17- Neuf
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 oct.07, 07:36
Le muslman doit faire ses 5 prières en langue arabe. C'est normalisé. Il doit bien sûr comprendre le sens des mots utilisés en arabe.
Les prières personnelles à la fin de la prière (Dou'ae) genre "Dieu, aidez moi à faire ceci où celà", "Dieu, pardonnez moi" etc peuvent être faîtes dans la langue qu'on souhaite.
C'est ce que je sais et c'est ce que je pense logique et raisonnable.
Et Dieu sait mieux.
Les prières personnelles à la fin de la prière (Dou'ae) genre "Dieu, aidez moi à faire ceci où celà", "Dieu, pardonnez moi" etc peuvent être faîtes dans la langue qu'on souhaite.
C'est ce que je sais et c'est ce que je pense logique et raisonnable.
Et Dieu sait mieux.
Ecrit le 10 oct.07, 07:50
Donc pour que les choses soit bien clair, un musulman, quelque soit son pays et sa langue d'origine qui est la seule langue qu'il connait, doit abslolument prier en arabe ?Neuf a écrit :Le muslman doit faire ses 5 prières en langue arabe. C'est normalisé.
Justement la prière qui doit AVANT TOUT être faite avec la sincèrité du coeur, si il ne comprend pas se qu'il dit (priant en langue arabe), sa prière ne peut donc veritablement être sincère.Il doit bien sûr comprendre le sens des mots utilisés en arabe.
Donc se qui aurait été logique et raisonable justement serait qu'il l'a fasse dans SA propre langue.
En fait aucun hadîts, ni passage du Coran ne confirme se que tu dis, c'est juste une suposition personelle de ta part ?!C'est ce que je sais et c'est ce que je pense logique et raisonnable.
Et Dieu sait mieux.
Sinon montres moi le passage en question je serais bien curieux de le voir.
- Al-Gazhali
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: La prière est-elle inter-linguistique ?
Ecrit le 12 oct.07, 05:19Natty a écrit :Bonjour,
J'aimerais savoir si un nouveau converti en islam, qui ne connait pas la langue arabe, les 5 prières qu'il doit faire par jour, peut-il les faire dans une autre langue que l'arabe ? méttons un norvegien par exemple, peut-il pratiquer les 5 prières toute sa vie en norvegien ?
La priere de base est en Arabe, langue du Saint Coran, une fois terminé, vous pouvez priez en toutes langue que vous souhaitez, Car Allah swt les comprend toutes.
- nqsbndrjbi
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 01 janv.08, 09:05
Salam alaikoum
Je te recommande de lire la vie de Salman al farsy qui comme son nom l'indique était perse.
Il est important de connaitre la fatiha en arabe, le reste alors on peut le faire dans sa langue : aucun souci.
Ps : notons que certains compagnons avaient un piètre arabe, pourtant l'un d'eux fut un homme de la maisonnée, un autre fut le mouadhane de l'islam. Quand on se moqua de sa mauvaise prononciation. le Prophète dit :
le chine de bilal a plus de valeur chez Allah que le sine correctement dit.
Bilal avait un défaut de prononciation.
Was salam alaikoum
Je te recommande de lire la vie de Salman al farsy qui comme son nom l'indique était perse.
Il est important de connaitre la fatiha en arabe, le reste alors on peut le faire dans sa langue : aucun souci.
Ps : notons que certains compagnons avaient un piètre arabe, pourtant l'un d'eux fut un homme de la maisonnée, un autre fut le mouadhane de l'islam. Quand on se moqua de sa mauvaise prononciation. le Prophète dit :
le chine de bilal a plus de valeur chez Allah que le sine correctement dit.
Bilal avait un défaut de prononciation.
Was salam alaikoum
-