Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

L'épeé de l'islam leur a percé le coeur .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 370
Enregistré le : 15 oct.07, 00:48
Réponses : 0

L'épeé de l'islam leur a percé le coeur .

Ecrit le 16 oct.07, 21:13

Message par AbouAdam Al-Chaouia »

as-salam 'alaykum

O Fils d'Adam ! si un jour une seule goutte du breuvage divin te parvenait à la bouche ou aux oreilles , dechirerait ton voile pour parler à ton coeur, alors le monde et toutes ses richesses te seraient devenus d'un goût amer.

soit.

On raconte que jadis un grand savant [1] a essayer de trouver un défaut dans le Qur'an en cherchant des fautes linguistiques. Ses tentatives et ses études ont duré pendant des mois durant lesquels un groupe d'hommes fréquentait sa maison afin de s'encquérir de ce qu'il avait trouvé . Finalement, il a cassé son pot de l'encre et a fauché son stylo, et a répondu, “Personne ne peut contester que c'est la Parole d'Allah!” Il a alors quitté sa maison puis est passé à côté d'une mosquée dans laquelle il a entendu la voix d'un jeune garçon qui récitait le vers suivant :

Et il fut dit: ‹O terre, absorbe ton eau! Et toi, ciel, cesse [de pleuvoir]!›. L'eau baissa, l'ordre fut exécuté, et l'arche s'installa sur le Joudi, et il fut dit : ‹Que disparaissent les gens pervers›!

(sourate 11-Hud verset 44) traduction approximative

auquel l'homme a immédiatement remarqué, “Ce n'est pas possible qu'un être humain puisse produire de tels mots.”

Le vers en question est un des plus beaux, et des plus éloquents verset de rhétorique dans le coran, les savants versés en balaaghah arabe (rhétorique) y ont identifiés plus de vingt-cinq tournures de rhétorique différentes (fann balaaghee) dans seulement 17 mots! [2]

[1] on dit qu'il était Ibn al-Muqaffa célèbre '. Mais le récit apparait sans nommer cette personne dans al-Jadwal fee I’raab al-Qur’aan wa Sarfuhu wa Bayaanuhu by Mahmood Safi (6/278).

[2] ce n'est pas une place convenable pour discuter de ces figures de rhétorique, car des bases de balaaghah (rhétorique) sont exigées en premier lieu. Mais si quelqu'un est versé en langue arabe et aimerait en savoir plus, nous lu irecommandons pour cela le livre Kifaayat al-Alma’ee Fee Ayat Yaa Ard Ibla’ee de Muhammad ibn al-Jazaree (publié par Dar al-Afaq al-Jadidah à Bayrouthe, 2003), ou de se référer au Tafsir de al-Bahr al-Muheet de Abu Hayyan al-Andalusi.

-----------------

Quand le Prophète (la paix sur lui) voulait prier dans l'enceinte de la Kahba à la Mecque, les Quoraïchites se moquaient de lui, le maudissaient, lui jettaient des caillous, et le ridiculisaient. Allah a alors révélé alors ces vers au sujet de cet évènement pour adoucir son (la paix est sur lui) coeur dans cette situation difficile :


As-tu vu celui qui interdit
à un serviteur d'Allah (Muhammad) de célébrer la Salat ?
Vois-tu s'il est sur la bonne voie,
ou s'il ordonne la piété?
Vois-tu s'il dément et tourne le dos ?
Ne sait-il pas que vraiment Allah voit ?
Mais non! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,
le toupet d'un menteur, d'un pécheur.
Qu'il appelle donc son assemblée.
Nous appellerons les gardiens (de l'Enfer).


(sourate 96 - L'adhérence versets 9 à 19) traduction approximative

Sur la révélation de ces vers, le Prophète (la paix sur lui) est allé à la Kahba et a récité ouvertement les versets aux ennemis Quraïchites de l'Islam. Ils ont écouté attentivement jusqu'à ce qu'il (la paix est sur lui) récita le dernier vers de ce chapitre:

Non! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi

Au moment ou ce dernier verset fut récité, ils tombèrent tous involontairement prosternés comme le commanda le verset, subjugués par la beauté et la vérité qu'ils venaient d'entendre.

-----------------

Et l'histoire de la conversion de ‘Umar ibn al-Khattab est très célèbre. Il était l'un des pires ennemis de l'Islam, un des hommes les plus forts à la Mecque qui avait juré de tuer l'homme qui se faisait appelé le Prophète de Dieu. Armé d'une épée , il s'est mis en route pour accomplir la tâche qu'il s'était fixé et sur le chemin un homme lui a demandé au sujet de la nature de sa mission. Quand ‘Umar a annoncé à l'homme ses intentions, l'homme lui a conseiller de s'inquiéter en premier lieu de sa propre soeur.

Dans une crise de rage, il est allé à la maison de sa soeur pour la tuer la première si cette nouvelle s'avérait être vraie. Il lui a demandé si elle avait accepté Islam, et quand elle lui a répondu par l'affirmative il l'a giflée si durement que le sang a coulé de son visage. Il a observé les feuillets dans sa main et il lui a donc demandé ce qu'elle portait. Alors qu'elle lui répondit qu'elle ne pourrait lui donner les feuillets comme il n'était pas purifié, il lui déchira des mains et a commencé à lire les mots qui y étaient écrit (écoutez),

Ta-Ha.
Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux,
si ce n'est qu'un Rappel pour celui qui redoute (Allah),
(et comme) une révélation émanant de Celui qui a créé la terre et les cieux sublimes.

(sourate 20-Ta Ha, versets 1-8) traduction approximative


A la lecture des mots du feuillet, les yeux de ‘Umar se remplirent de larmes. Il a demandé à sa soeur où cet homme Muhammad (la paix sur lui) se trouvait, et après lui avoir fait promettre de ne pas faire du mal au Prophète (la paix sur lui) il eut l'intention de le trouver.

Le Prophète (la paix sur lui) pouvait reconnaître qui était à la porte à la force de ses coups, puis il a ouvert la porte et a salué son visiteur avec les mots suivants, “n'est-ce pas que vous êtes devenus musulman, O ‘Umar ?” lequel a répondut , “je témoigne qu'il n'y a aucun Dieu digne d'adoration autre qu'Allaah, et je témoigne que vous êtes le Messager d'Allah.”

Mais une interrogation demeure : qu'avaient tous ces hommes en commun ?

La réponse (entre autres)? Ils avaient tous une profonde, solide, compréhension et appréciation de la langue arabe, de sa syntaxe, sa sémantique, de ses figures de rhétorique et littéraires, de sa poésie, sa prose, et aussi une connaissance approfondie des subtilités de la langue. Une compréhension qui leur a permis de discerner immédiatement la différence entre la parole de Dieu et la parole de Sa création est la différence entre Dieu et Sa création elle-même. Une compréhension de la langue qui leur a permis de reconnaître la vérité et de se soumettre sans douter de la nature de ce qu'ils avaient entre les mains. Une compréhension qui leur a permis de reconnaître la nature miraculeuse du texte coranique, et d'utiliser cette reconnaissance comme une base pour construire leur foi.

Peut-être serons-nous jamais capables d'atteindre cette même appréciation et compréhension de la langue du Coran comme ils ont fait, mais qui peut contester que nous devons à nos âmes, à notre foi, au moins essayer.

Votre humble serviteur

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.07, 22:15

Message par Aser »

Ô grand connaisseur!.. Tu devrais savoir que si le Coran venait vraiment de Dieu, éh bien il ne contredirait pas le récit d'Abraham tel que révélé dans la Thora!.. d'autant plus que le Coran, selon ses propres dires, était censé "confirmer" fidèlement ce qui est écrit dans la Thora!

- "... Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants ! Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi..." (Coran 3:49-50) -

Alors, dis-moi, ô grand savant, le Coran confirme-t-il fidèlement ce qui est écrit dans la Thora concernant le récit d'Abraham?.. ou bien s'il ne confirme de la Thora que ce qui faisait l'affaire de celui (ou ceux) qui ont écrit le Coran?

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3429
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.07, 22:19

Message par bercam »

Aser a écrit :Ô grand connaisseur!.. Tu devrais savoir que si le Coran venait vraiment de Dieu, éh bien il ne contredirait pas le récit d'Abraham tel que révélé dans la Thora!.. d'autant plus que le Coran, selon ses propres dires, était censé "confirmer" fidèlement ce qui est écrit dans la Thora!

- "... Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants ! Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi..." (Coran 3:49-50) -

Alors, dis-moi, ô grand savant, le Coran confirme-t-il fidèlement ce qui est écrit dans la Thora concernant le récit d'Abraham?.. ou bien s'il ne confirme de la Thora que ce qui faisait l'affaire de celui (ou ceux) qui ont écrit le Coran?
il confirme la thora originale (non falscifiée) !

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.07, 22:32

Message par sépolis »

bercam a écrit :
il confirme la thora originale (non falscifiée) !
Celle tombée du ciel ? désolé ont connait pas

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.07, 22:47

Message par eowyn »

sépolis a écrit : Celle tombée du ciel ? désolé ont connait pas
On attend que l'islam la montre au monde entier.
Quand a-t-elle été falsifiée, avant ou après mahomet ? La torah actuelle est celle qui a toujours été connue par les hommes depuis qu'elle existe, il n'y a pas de différences entre celle de maintenant et celle de l'époque où elle a été écrite. Le christianisme a repris l'intégralité des écrits de la Torah.
Si le coran dit autre chose que ce qui est dit dans la Torah, alors forcément c'est un faux.

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 370
Enregistré le : 15 oct.07, 00:48
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.07, 22:55

Message par AbouAdam Al-Chaouia »

Aser a écrit :Ô grand connaisseur!.. Tu devrais savoir que si le Coran venait vraiment de Dieu, éh bien il ne contredirait pas le récit d'Abraham tel que révélé dans la Thora!.. d'autant plus que le Coran, selon ses propres dires, était censé "confirmer" fidèlement ce qui est écrit dans la Thora!

- "... Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants ! Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi..." (Coran 3:49-50) -

Alors, dis-moi, ô grand savant, le Coran confirme-t-il fidèlement ce qui est écrit dans la Thora concernant le récit d'Abraham?.. ou bien s'il ne confirme de la Thora que ce qui faisait l'affaire de celui (ou ceux) qui ont écrit le Coran?
as-salam 'alaykum

Il n'est pas conseillé à qqun ignorant de la langue arabe de se mettre à interpreter sans science des versets puis de deverser ses conclusions publiquement et de dire voici la Parole d'Allah.C'est un vil péché.
C'est une perte de temps pour l'auteur , son âme et celles des autres qui y repondent.

Car ce que vous voyez comme des contradictions en somme ne sont que la manifestation de la corruption de vos facultés et d'une mauvaise methodologie.
Car ici le sens du verset est clair et ne suscite pas de divergence ou de contradictions.

Voici donc le verset dans son integrité:

Allah le Tres-Haut dit dans le coran :

et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: ‹En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

ayat 3-49-50 trad.approx.


Le contexte ici concerne Aissa bin Maryam al Massih (paix sur lui) qui vient apporter une nouvelle revelation qui vient confirmer la thora révélé avant lui et la reformer .

Donc ici il sagit de la Revelation de Aissa bin Maryam al Massih (paix sur lui) pas celle du Coran , Aissa bin Maryam al Massih (paix sur lui) vient aux fils d'Israel POUR LES RASSEMBLER AUTOUR DE SA revelation qui vient confirmer la précédente (Thoa) et la changer. ("et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit")

Ceci est le resumé du Tafsir des savant Ibn Abbas et Jalaline (qu'Allah les agrée).

Voilà j'espere que cela sera suffisant pour vous demontrer que votre question et sa contradiction inhérente deviennent caduques.

svp

PS: pour votre gouverne quand on cite un verset pour en déduire des conslusions, il est vivement conseillé:

1- de connaitre les bases de l'arabe parcequ'on ne demontre rien sur par des mauviases traductions qui engendrent de mauvaises interpretations.
2- on cite entierement le paragrapahe et les autres versets du coran qui completent la comprehenions du sujet.Donc il faut au prealable etudier cette science au minimum.
3- on etudie un minimum le contexte de sa revelation : on lit les exegeses des savants par exemple.

Quand vous citez le Livre d'Allah, purifiez vous , chassez la haine de votre coeur et lisez ensuite.

Nous demandons à Allah de nous guider et de nous faire partager de Sa lumiere.amine.

Je n'aurai guère le temps de vous repondre et vous demanderai de plus de travail pesonnel avant de poser un problem par respect de l'autre-

Votre humble serviteur.
Modifié en dernier par AbouAdam Al-Chaouia le 16 oct.07, 23:45, modifié 9 fois.

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.07, 23:00

Message par Son of God »

plusieurs musulmans pensent que le Coran a subi des falsifications. voici la vue de savants shiites à ce propos:

Jabir a rapporté que l'Imam Baqir a dit: "Personne ne peut affirmer avoir rassemblé tout le Coran tel qu'il a été révélé par Allah, si ce n'est un menteur. Les seules personnes à avoir entièrement compilé et appris par coeur le véritable Coran étaient Ali ibn Abi Talib et les Imams qui lui ont succédé

on rapporte qu'un homme récitait le Coran en compagnie de l'Imam Ja'far. Le narrateur dit qu'il entendit certains versets, durant la récitation, qui ne correspondaient pas à des versets reconnus. L'Imam Ja'far dit a la personne qui récitait "Ne récite pas de cette manière. Récite comme les gens jusqu'à ce que le Mahdi arrive. Quand le Mahdi arrivera, il récitera le véritable Coran et le Coran compilé par Ali sera à nouveau ramené.

Allah dit dans la sourate "La Famille d'Imraan" (33):

"Certes, Allah a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde"

Allamah Ali ibn Ibrahim AI-Qummi - un des plus anciens commentateurs Chiites dit, concernant ce verset :

L'Imam a dit: 'Les mots : "La Famille de Mouhammad" étaient eux aussi révélés avec les mots "La Famille d'Imraan." Ils (se référant aux Compagnons du Prophète (pbsl) ont retiré ces mots "La Famille de Mouhammad" du texte original (Commentaire d'Al-Qummi:308). L'accusation d'avoir retiré ces mots est incompatible avec une éventuelle abrogation de versets. Il est clair que ce commentaire accuse les Compagnons du Prophète (pbsl) d'avoir modifié le Coran.

Allah dit dans la sourate "Taha" (115):

"En effet, Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam; mais il oublia; et Nous n'avons pas trouvé chez lui de résolution ferme"

Il est rapporté que l'Imam Ja'far a dit qu'Allah a révélé ce verset avec les mots suivants:

"Nous avons parlé à Adam de Mouhammad, Ali, Fatima, Hassan, Hussain et des Imams, leurs progénitures, mais il (Adam) a oublié." Ja'far a dit: 'Par Allah, ce sont ces mots qui ont été révélés à Mouhammad.' (Usul Kafi: 1:416 ainsi que les notes de bas de page de la traduction de Maqbool : 637)

Allah dit dans la sourate "Yusuf" (49):

"Puis, viendra après cela une année où les gens seront secourus [par la pluie] et iront au pressoir." Dans le commentaire d'AI-Qummi, il est rapporté par l'Imam Ja'far qu'un homme récita ce verset en présence de Ali. Ali dit: 'Que presseront-ils? Du vin?' La personne demanda comment il devait lire ce verset. Ali répondit que ce verset avait été révélé comme suit: "Puis une année viendra ou les gens recevront une aide généreuse et ou il pleuvra abondamment". (Commentaire d'Al-Qummi:192)

Le mot "Ya'siroon" dans le Coran actuel est à la forme active. D'après le commentaire, il aurait du être lu à la voix passive "Yu'saroon" pour en modifier le sens. En commentaire de bas de page dans la traduction de Maqbool, il est écrit que ce mot (Ya'siroon) a été changé de la voix passive à la voix active pour rendre service aux fantaisies des Califes amateurs de vin. (Traduction de Maqbool: 479)

Allah dit dans la sourate "Mouhammad" (9):

"C'est parce qu'ils ont de la répulsion pour ce qu'Allah a fait descendre. Il a rendu donc vaines leurs œuvres." AI-Qummi rapporte que l'Imam Muhammad Baqir a dit que l'ange Jibreel a transmis le verset comme suit: 'C'est parce qu'ils découvrirent ce qu'Allah révéla à propos de Ali'. C'est alors que les apostats enlevèrent le nom de Ali du Coran. (Ibid: 1011)


et la liste est encore longue, 'Il est clair, d'après toutes les traditions et récits de la famille du Prophète (pbsl), que le Coran actuel n'est pas le Coran complet tel qu'il a été révélé à Mouhammad (pbsl). En fait, certains versets contredisent même ce qui a été révélé. Parmi les versets qui ont été modifiés ou qui ont disparus figurent ceux où apparaissaient les noms d'Ali, "la Famille de Mouhammad" et à plusieurs reprises certains ou figuraient les noms d'hypocrites. Plus encore, l'ordre des sourates dans le Coran actuel n'est pas celui qu'avait choisit Allah et son Messager (pbsl). Ali ibn Ibrahim (un célèbre commentateur) partage la même opinion sur le sujet.' (Tafseer de Saafi: l:32)

:roll:

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.07, 23:03

Message par Salah »

eowyn a écrit : Quand a-t-elle été falsifiée, avant ou après mahomet ? La torah actuelle est celle qui a toujours été connue par les hommes depuis qu'elle existe, il n'y a pas de différences entre celle de maintenant et celle de l'époque où elle a été écrite. Le christianisme a repris l'intégralité des écrits de la Torah.
Reconnaitre ce fait, reméttréz en cause la foi musulmane, cela n'est pas donner a tous le monde de pouvoir le faire.

Pourtant ,les preuves archéologique prouvent bien que la Bible n'as pas changer.
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.07, 23:04

Message par Son of God »

Dis : Nous croyons en Dieu, à ce qu'il nous a envoyé, à ce qu'il a révélé à Abraham, Ismaël, Jacob et aux douze tribus ; nous croyons aux livres saints que Moïse, Jésus et les prophètes ont reçus du ciel ; nous ne mettons aucune différence entre eux, nous sommes résignés à la volonté de Dieu. Sourate 3:84

Quel livre Saint Jésus a reçu du ciel??? (confused)

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.07, 23:08

Message par Aser »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit :Car ce que vous voyez comme des contradictions en somme ne sont que la manifestation de la corruption de vos facultés.
Dis plutôt que ce n'est là qu'une conclusion logique à laquelle n'importe quel être humain sain d'esprit devrait arriver, ô grand savant!

Vous êtes manifestement des gens de très mauvaise foi qui essaient de faire passer leur propre volonté pour celle de Dieu! Et ça, je n'ai pas besoin de connaître la langue arabe pour m'en apercevoir!

D'autant plus qu'il est évident que le Coran n'existe que pour favoriser la descendance d'Ismaël (dont les Arabes) au détriment de celle d'Isaac (Israël)!

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 16 oct.07, 23:23

Message par Badri »

Aser a écrit :Ô grand connaisseur!.. Tu devrais savoir que si le Coran venait vraiment de Dieu, éh bien il ne contredirait pas le récit d'Abraham tel que révélé dans la Thora!.. d'autant plus que le Coran, selon ses propres dires, était censé "confirmer" fidèlement ce qui est écrit dans la Thora!

- "... Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants ! Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi..." (Coran 3:49-50) -

Alors, dis-moi, ô grand savant, le Coran confirme-t-il fidèlement ce qui est écrit dans la Thora concernant le récit d'Abraham?.. ou bien s'il ne confirme de la Thora que ce qui faisait l'affaire de celui (ou ceux) qui ont écrit le Coran?
La Torah est falsifiée. Le Coran est là pour corriger les erreurs des Ecritures, y compris la Torah. Sinon, réponds à ces questions :
A quelle Torah faut-il croire ? A la Torah samaritaine ou à la Torah hébraïque ? Que faire des six milles divergences entre ces dernières ? A quelle Bible faut-il croire ? A la Bible catholique qui contient 73 livres ou à la Bible protestante qui en contient 66 ? A quel évangile faut-il croire ? A l’évangile de Jésus que l’on ne trouve pas ? A l’un des 280 évangiles apocryphes ? Lequel ? Aux évangiles canoniques qui se contredisent ? Lequel des quatre évangiles est plus fiable ? Pourquoi cette pléthore de versions ? Il y a plusieurs versions pour chaque traduction, par exemple dix versions pour la seule traduction anglaise. Les versions ne sont pas conformes au manuscrit grec. Voici quelques exemples des incohérences de ces livres :
-La Torah :
a) La Torah révélée à Moïse était écrite sur deux tables de pierre. Il s’agit donc d’un texte assez court. Or, les cinq livres de la Torah actuelle (Genèse, Exode, Lévitique, Nombres, Deutéronome) sont écrits sur environ 230 pages en petits caractères (400 pages en caractères ordinaires). Si tel est le texte de la Torah, Il aurait été impossible à Moïse de l’écrire sur les murs de l’autel conformément à l’ordre de Dieu (Dt 27.2-8).
Josué, exécutant cet ordre, écrivit également la loi sur les pierres (Josué 8.32). Il est matériellement impossible d’écrire le texte des cinq livres de la Torah sur un support de pierres ; cette tâche exige plusieurs milliers de pierres.

b) La Torah a pris fin en Deutéronome 31.9-10 et a été remise aux sacrificateurs, fils de Lévi. Or, il y a vingt versets et trois chapitres après cette opération de clôture.

« Moïse serviteur de l’Eternel mourut là dans le pays de Moab selon l’ordre de l’Eternel » Dt 34.5.
La Torah devait prendre fin avec la mort de Moïse (Deutéronome 34.5-8). Le passage : « Et l’Eternel l’enterra dans la vallée, au pays de Moab » n’est pas de Moïse. Comme on l’a dit, un homme ne peut faire le récit de sa mort et de son enterrement.

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 370
Enregistré le : 15 oct.07, 00:48
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.07, 23:38

Message par AbouAdam Al-Chaouia »

Aser a écrit : Dis plutôt que ce n'est là qu'une conclusion logique à laquelle n'importe quel être humain sain d'esprit devrait arriver, ô grand savant!

Vous êtes manifestement des gens de très mauvaise foi qui essaient de faire passer leur propre volonté pour celle de Dieu! Et ça, je n'ai pas besoin de connaître la langue arabe pour m'en apercevoir!

D'autant plus qu'il est évident que le Coran n'existe que pour favoriser la descendance d'Ismaël (dont les Arabes) au détriment de celle d'Isaac (Israël)!
as-salam a'laykum

Mr Aser un medecin ne se donne pas à la medecine sans avoir au préalable etudier les regles qui regissent la discipline qu'il vise.
Tout comme on ne fait pas usage de la parole d'Allah pour soigner les âme sans avoir au préalable etudier les regles qui definissent son étude et sa mise en pratique.
Votre tord est de vous adonner à cette science en toute ignorance sans respect pour elle.Cest une marque d'une defaillance de vos facultés.

Mr aser , je ne suis ni savant ni un esprit diabolique qui tenterait de vous subjuguer par je ne sais quelle magie.

Je ne fait que me donner la peine de rechercher et traduire en termes simples des exegeses ou tafsirs, il te suffit pour cela de t'en acheter un pour répondre a tes propores interrogations .

Si je me suis trompé je prie Allah de me guider , car parmis les plus grands remords parmis le gens de la fournaise sera les lamentations du malheureux qui se croyait guidé dans ce monde alors qu'il etait parmi les égarés.
Je ne touche aucun salaire et ne fait aucun commerce de la parole Allah car je crains mon Seigneur plus que je cheris ma mère.

Je n'attend aucun remerciement pour le temps precieux ,que j'ai depensé à vous répondre, de votre part car ma part de salaire incombe à Allah.

Votre humble serviteur.

as-salam a'laykum

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.07, 23:55

Message par Aser »

Badri a écrit :La Torah est falsifiée. Le Coran est là pour corriger les erreurs des Ecritures, y compris la Torah.
Foutaise!.. La Thora n'a jamais été modifiée en quoi que ce soit relativement au récit d'Abraham, d'Isaac et d'Ismaël... contrairement au Coran qui a de toute évidence inversé les rôles d'Isaac et d'Ismaël dans le but bien évident de favoriser la descendance d'Ismaël (les Arabes) au détriment de celle d'Isaac!.. parce que, vois-tu, les Arabes ont toujours été jaloux du fait que Dieu ait pu avoir préférer la descendance d'Isaac à celle d'Ismaël! Par conséquent, il fallait bien que l'un des vôtres se décide à un moment donné de changer toute l'histoire d'Abraham, telle que révélée dans la Thora, afin de favoriser la descendance d'Ismaël!.. Et, de toute évidence, c'est à cela que s'est consacré Mahomet... et de là sont nés le Coran et la religion qui en découle, l'Islam!

Et on voit aujourd'hui ce que ça donne!.. au point où des Musulmans intégristes fanatiques ne réclament rien de moins que l'anéantissement pur et simple de la nation d'Israël! Tu ne crois tout de même pas que Dieu va vous laisser faire?!?.. tout de même! :roll: Ce n'est pas assez d'avoir volontairement modifié le récit d'Abraham, tel que révélé dans la Thora, qu'il vous faudrait en plus vous emparer de la terre qui avait été promise à la descendance d'Isaac (aux Juifs)!

Mes vieux!.. :?

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.07, 00:03

Message par Salah »

Sa parle de savant sur ce fil ? Je croyais que seul Dieu Savait !

La parole de Dieu la Bible, nous dit de nous méffiez des faux prophétes, alors encore plus des faux savants ,Qui écrivent des livres, non seulement a but lucratif, mais encore a but djihadiste.
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.07, 00:26

Message par Rashîd »

Aser a écrit :Ô grand connaisseur!.. Tu devrais savoir que si le Coran venait vraiment de Dieu, éh bien il ne contredirait pas le récit d'Abraham tel que révélé dans la Thora!.. d'autant plus que le Coran, selon ses propres dires, était censé "confirmer" fidèlement ce qui est écrit dans la Thora!

- "... Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants ! Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi..." (Coran 3:49-50) -

Alors, dis-moi, ô grand savant, le Coran confirme-t-il fidèlement ce qui est écrit dans la Thora concernant le récit d'Abraham?.. ou bien s'il ne confirme de la Thora que ce qui faisait l'affaire de celui (ou ceux) qui ont écrit le Coran?
Oh le vilain qui rajoute "fidèlement" !
Pas bien de tricher :)

Pour nous, si un livre qui s'appelait "Torah" a été modifié, se livre ne s'appelle plus Torah, mais Torah modifiée lol

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, openai et 4 invités