Trahison

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.07, 05:44

Message par death_note »

sépolis a écrit : Mais comment veux tu que l'on prenne au sérieux une argumentation basé sur une lecture orientée de la bible et en même temps il nous disent que cette bible est falsifiée?

Sur ton lien :

1/ pas un seul verset du Coran dans l'argumentation. Et pourtant nous somme quand même dans une comparaison de deux religions qui se basent sur un texte

mais c'est tout a fait normal (on a l'habitude avec le mahométisme), le coran ne cite même pas le non d'Ismaël dans cette affaire. Alors que la Bible cite clairement et sans ambiguïté le Nom d'Isaac. Donc si le coran contestait ces faits, la moindre des choses c'est de citer clairement le nom d'Ismaël (sans oublier qu'il n'est même pas fait une seule allusion a Agar, c'est comme si elle n'existait pas)
2/ les musulmans disent que les juifs sont des falsificateurs mais pourtant il utilisent les verset de ces même falsificateurs pour nous dire que Abraham aimait Ismaël, qu'il en fera une grande nation etc. etc. …Normale le Coran ne parle même pas d'Agar et très peu d'ismaël

Dieu dit a Abraham que Isaac et son fils unique parce que Dieu savait que Agar et ismaël devait partir. Et cet abandon d'ismaël et d'Agar par Abraham même la tradition islamique le reconnais

Tu as proposé un lien moi aussi je sais faire

http://www.dammarilys.com/hebr/Avrizak/aaa.html

http://debate.org.uk/gesu-corano/francese/t7_f.htm

Il y en a d'autres bien sûr. Alors s'il suffisait pour avoir raison juste de pondre un lien et bien on ne serais pas en train de discuter.
Je ne peux que rire jaune à cela...

sépolis, t'as pas un lien plus sérieux que celui là franchement ? Ces arguments sont à mourir de rire.

Tiens j'ai une idée, je reprends ces pseudo arguments un par un en prenant soin de démontrer qu'ils ne sont pas fondé, et toi tu fais de même pour lien que j'ai donné à Aser, tu acceptes ?
Mais ce qui est important dans cette affaire c'est de dire qu'un écrit qui est apparu des dizaine de siècle après cet événement (dans le cas ou il a bien eu lieu) n'a aucune valeur par rapport au texte original ou le Coran a pratiquement tout pompé.
Et que dire des 1400 années qui séparent la Torah et l'Evangile ? Pourquoi avoir attendu tout ce temps pour se sacrifier afin de purger les hommes de leurs péchés ?

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.07, 05:51

Message par death_note »

Au fait sépolis, t'es arabe ? Tu sembles connaitre l'arabe c'est pour ça que je te pose la question..

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.07, 06:23

Message par Bordelais »

sépolis a écrit :Tien je vais pouvoir la ressortir ça. Ce que je constate tous les jours, c'est que les gens supportent de moins en moins les musulmans, et ceci en longueur et en largeur sur notre planète. Et quand le vase va déborder et bien on pourra dire " ne serait ce à cause des musulmans eux même"

vraiment !

Vous avez le don de vous tirer des balles dans le pied, lol !
Qui hait les musulmans ,les anglo-saxons et les juifs . Les pays musulmans ont de trés bonnes relations avec les pays d'Afrique noir ,d'Asie et d'Amérique hors Etats-Unis ,va au Japon ils ont jamais vu un juif mais les deteste déja ,poses toi les bonnes questions .

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.07, 06:40

Message par non.croyante »

death_note a écrit : Tu as de sérieuses lacunes en économie, tout comme en géopolitique. Décidément...

Le PIB (Produit intérieur brut) ne concerne que la production interne de biens et service finis, le pétrole étant un biens intermédiaires de production qui ne sert qu'à fabriquer un autre produit, il n'entre pas en considération dans le PIB.
Classement des principaux pays exportateurs du pétrole (2005)

Arabie saoudite
Russie
Norvège
Iran
Koweït
Venezuela
Nigeria
Émirats arabes unis
Mexique
Algérie
Libye

7 pays sur 11 sont musulmans.

Et pour ta phrase "c'est l'occident qui en profite", va faire un tour dans les pays comme le Qatar, Dubaï ou encore l'Arabie Saoudite, tu m'en diras des nouvelles.
Il te manque le Canada le Mexique etc..!

Le Canada la province d'alberta.

1700 milliards de barils, cinq fois les réserves de l'Arabie saoudite.

Il faut cinq pays comme l'arabie saoudite pour avoir le même nombre de pétrole ce que cette province du canada a ..!

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.07, 06:59

Message par Bordelais »

non.croyante a écrit :Il te manque le Canada le Mexique etc..!

Il faut cinq pays comme l'arabie saoudite pour avoir le même nombre de pétrole ce que cette province du canada a ..!
Le Mexique va bientot devenir importateur ,quand au Canada ,l'extraction de ce pétrole équivaudrait à voir l'humanité disparaitre sous des fumées noires .

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.07, 07:04

Message par death_note »

non.croyante a écrit : Il te manque le Canada le Mexique etc..!
Je n'ai pas oublié le Mexique.

Où ça ? Dans tes rêves ?

C'est énorme ce que tu dis là, je vais faire comme si je n'avais rien vu...

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.07, 07:27

Message par Bordelais »

death_note tape sur yahoo réserve alberta et sur le site du figaro il te dise qu'avec les réseve de l'alberta le Canada possede les deuxiemme réserves pétrolieres ,on a est loin des chiffres de non.croyante.

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.07, 08:05

Message par death_note »

Bordelais a écrit :death_note tape sur yahoo réserve alberta et sur le site du figaro il te dise qu'avec les réseve de l'alberta le Canada possede les deuxiemme réserves pétrolieres ,on a est loin des chiffres de non.croyante.
l'Arabie Saoudite est le pays qui possède les plus importantes réserves de pétrole dans le monde.....non.croyante ne sait même pas ça mais elle parle !

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.07, 09:01

Message par sépolis »

death_note a écrit :
Je ne peux que rire jaune à cela...
dans ton cas il faut rire vert, soyons précis
death_note a écrit : Tiens j'ai une idée, je reprends ces pseudo arguments un par un en prenant soin de démontrer qu'ils ne sont pas fondé, et toi tu fais de même pour lien que j'ai donné à Aser, tu acceptes ?
j'ai une meilleur idée pour toi. Puisque pour les mahométans il n y a qu'un seul livre sain. tu n'as qu'a reprendre ton Coran et montres nous le nom d' Ismaël cité dans cet affaire comme étant le désigné et dans ton élan montres nous ou le Coran parle d'Agar ? Agar n'existe même pas dans le coran mon pauvre, walou

C'est aussi simple que ça

Et puis pour le lien: "ars est celare artem" ( "Le véritable art c'est de déguiser l'artifice") Je trouve que ça correspond exactement au plagiat de Mahomet
death_note a écrit :Et que dire des 1400 années qui séparent la Torah et l'Evangile ? Pourquoi avoir attendu tout ce temps pour se sacrifier afin de purger les hommes de leurs péchés ?
Ah ! Rien avoir avec votre magouille mon pauvre ! Les chrétiens ont eu au moins l'humilité de ne pas accuser les juifs de fasificateurs, c'est pour cela qu'ils partagent l'ancien testament avec les juifs
Tout l'ancien testament tourne autoure du Messie de la fin des temps mon pauve. Ce n'est pas comme ton prophète du butin et des captives de guerre qui change d'avis comme il change de gandoura
Modifié en dernier par sépolis le 08 nov.07, 09:05, modifié 2 fois.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.07, 09:03

death_note a écrit : Je n'ai pas oublié le Mexique.

Où ça ? Dans tes rêves ?

C'est énorme ce que tu dis là, je vais faire comme si je n'avais rien vu...
La différence entre toi et moi c'est que je rêve pas et toi si.

Regarde ce site..! :lol:

http://www.radio-canada.ca/actualite/zo ... lberta.asp

Voyons encore qui dit encore n'importe ?

C'est toujours pareille avec vous.

Et ?

Voici en quelque mots de ce site.

Les premiers explorateurs qui ont découvert, il y a 100 ans, du sable recouvert de bitume le long de la rivière Athabaska étaient loin de se douter de la quantité de pétrole qu'il contenait: 1700 milliards de barils, cinq fois les réserves de l'Arabie saoudite. Immenses, les gisements s'étendent sur 140 000 kilomètres carrés, soit une superficie plus grande que celle de la Floride.

etc

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.07, 09:11

Message par Salah Al Din »

non.croyante a écrit :
Regarde ce site..! :lol:

http://www.radio-canada.ca/actualite/zo ... lberta.asp

Voyons encore qui dit encore n'importe ?

C'est toujours pareille avec vous.

Et ?
Cadeau:

Oil reserves 2005
Image

http://fr.wikipedia.org/wiki/Petrole

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.07, 09:31

Message par sépolis »

Premièrement cette carte c'est tout le moyen orient, deusio le pétrole on en découvre tout les jours et donc ça peut changer.

Ta carte date de 2005

De plus, et c'est le plus important dans cette affaire, ce n'est pas les réserves qui comptent mon pauvre, c'est ceux qui les exploitent, c'est-à-dire les compagnies pétrolières.

Les saouds en profitent mais tout le monde sait que c'est la famille royale qui rafle quasiment le tout et claque leur frics en occident, donc c'est a en pleurer, je ne vois aucun mérite a ça, au contraire

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.07, 10:21

Salah Al Din a écrit : Cadeau:

Oil reserves 2005
Image

http://fr.wikipedia.org/wiki/Petrole
Le site n'est pas a jour.

Moi c'est en 2007/01/19/ qui évalue cela sur ce site et toi tu me donnes une carte de 2005.

Enfin death_note est comme cela :o

La Honte..! :lol:

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.07, 10:40

Message par Salah Al Din »

sépolis a écrit :Premièrement cette carte c'est tout le moyen orient, deusio le pétrole on en découvre tout les jours et donc ça peut changer.

Ta carte date de 2005

De plus, et c'est le plus important dans cette affaire, ce n'est pas les réserves qui comptent mon pauvre, c'est ceux qui les exploitent, c'est-à-dire les compagnies pétrolières.

Les saouds en profitent mais tout le monde sait que c'est la famille royale qui rafle quasiment le tout et claque leur frics en occident, donc c'est a en pleurer, je ne vois aucun mérite a ça, au contraire
Je ne faisais que répondre à l'erreur de "non-croyante".
Et je sais bien que les saouds sont des vermines, pas besoin de le répéter.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 nov.07, 10:49

Message par patlek »

Le pétrole entre dans le PIB, c' est une marchandise comme une autre

Exemple : Gabon

http://www.legabon.org/indic.php?Id=3

PIB : 3152 5 milliards FCFA (2002)

PIB pétrole : 1 071,2 milliards FCFA (2002)

PIB hors-pétrole : 2 081,4 milliards F CFA (2002)

PIB par Habitant (2003) : 2 503 400 F CFA

Répondre