Je ne peux que rire jaune à cela...sépolis a écrit : Mais comment veux tu que l'on prenne au sérieux une argumentation basé sur une lecture orientée de la bible et en même temps il nous disent que cette bible est falsifiée?
Sur ton lien :
1/ pas un seul verset du Coran dans l'argumentation. Et pourtant nous somme quand même dans une comparaison de deux religions qui se basent sur un texte
mais c'est tout a fait normal (on a l'habitude avec le mahométisme), le coran ne cite même pas le non d'Ismaël dans cette affaire. Alors que la Bible cite clairement et sans ambiguïté le Nom d'Isaac. Donc si le coran contestait ces faits, la moindre des choses c'est de citer clairement le nom d'Ismaël (sans oublier qu'il n'est même pas fait une seule allusion a Agar, c'est comme si elle n'existait pas)
2/ les musulmans disent que les juifs sont des falsificateurs mais pourtant il utilisent les verset de ces même falsificateurs pour nous dire que Abraham aimait Ismaël, qu'il en fera une grande nation etc. etc. …Normale le Coran ne parle même pas d'Agar et très peu d'ismaël
Dieu dit a Abraham que Isaac et son fils unique parce que Dieu savait que Agar et ismaël devait partir. Et cet abandon d'ismaël et d'Agar par Abraham même la tradition islamique le reconnais
Tu as proposé un lien moi aussi je sais faire
http://www.dammarilys.com/hebr/Avrizak/aaa.html
http://debate.org.uk/gesu-corano/francese/t7_f.htm
Il y en a d'autres bien sûr. Alors s'il suffisait pour avoir raison juste de pondre un lien et bien on ne serais pas en train de discuter.
sépolis, t'as pas un lien plus sérieux que celui là franchement ? Ces arguments sont à mourir de rire.
Tiens j'ai une idée, je reprends ces pseudo arguments un par un en prenant soin de démontrer qu'ils ne sont pas fondé, et toi tu fais de même pour lien que j'ai donné à Aser, tu acceptes ?
Et que dire des 1400 années qui séparent la Torah et l'Evangile ? Pourquoi avoir attendu tout ce temps pour se sacrifier afin de purger les hommes de leurs péchés ?Mais ce qui est important dans cette affaire c'est de dire qu'un écrit qui est apparu des dizaine de siècle après cet événement (dans le cas ou il a bien eu lieu) n'a aucune valeur par rapport au texte original ou le Coran a pratiquement tout pompé.