Pays bas: Exposition avec mahomet en homosexuel

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Raito

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.07, 09:51

Message par Raito »

damacene a écrit : oui mais ces conflis sont intervenus aprés les conflits avec les musulmans, donc je maintiens

C'est ton ignorance qui te fait dire ça..

Tiens je te donne un lien assez intéressant intitulé : "La page noire du christianisme 2000 ans de crimes, terreur, répression", amuse toi bien.

Il y a près de 2000 ans, naissait en Galilée un fondateur de secte, qui finira crucifié environ 30 ans plus tard. Ses avant-derniers mots sur la croix furent "Donnez-moi à boire". Et pourtant! La secte qu'il avait fondé deviendra ensuite la plus grande de tous les temps. Elle prendra le pouvoir politique dans l'empire romain, abolira la liberté de religion, puis amoncellera des montagnes de cadavres: ses membres massacreront des millions d'"infidèles", "hérétiques", "sorcières" et autres, puis se massacreront entre eux en donnant à l'Europe les guerres les plus féroces qu'elle ait connu. Une telle histoire pourrait inciter à la modestie, mais les chrétiens revendiquent, au contraire, un monopole de l'éthique. Ils proclament qu'ils adorent le seul Dieu, dieu qui est "amour", et se considèrent meilleurs que le reste de l'humanité, qu'ils condamnent comme étant un ramassis d'adorateurs de faux dieux.

Seule idéologie à pouvoir partager avec le communisme et le nazisme le podium dédié aux idéologies les plus meurtrières de l'histoire humaine, le christianisme reste une idéologie dominante dans nombre de pays occidentaux, dont le gendarme du monde, les USA. Il est temps d'ouvrir le Livre Noir du Christianisme: 2000 ans de terreur, persécutions, répression. Commençons, modestement, par cette Page Noire du Christianisme, qui résume quelques-unes des pires atrocités commises au nom de cette idéologie qui prétend promouvoir l'amour du prochain.

http://www.christianisme.ch/christianisme.htm

Je conseil à tout le monde de lire la suite, c'est assez intéressant.

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 09 déc.07, 09:58

Message par W.Amadéus »

T'es bête ou tu le fais exprès? damocles vient de te dire, que la tyranie de pharaon est aussi l'imperatif d'Allah pour les musulmans.

Pharaon coupait la main et la jambe opposée des magiciens et les crusifiait et Allah préscrit de faire la même chose (de couper la main et la jambe opposée) dans la sourate 5:33

Raito

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.07, 10:04

Message par Raito »

W.Amadéus a écrit : T'es bête ou tu le fais exprès? damocles vient de te dire, que la tyranie de pharaon est aussi l'imperatif d'Allah pour les musulmans.
Et voilà les insultes lorsqu'on ne sait plus quoi répondre, n'est ce pas Amadéus ?

Et si tu répondais au message que je t'ai adressé hein ?

PS : Tu ne m'as toujours pas dit ce que je dois faire si mon oeil, ma main ou ma jambe est une occasion de péché pour moi, dois je les coupés ou bien ?

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.07, 10:32

Message par damocles »

Raito a écrit : Le contexte n'est pas du tout le même, Pharaon a crucifié ses magiciens uniquement parce qu'ils ont cru en Dieu, alors que dans la Sourate 5 il s'agissait de gens qui agressaient continuellement le prophète et qui persistaient à semer le désordre sur terre.
Le contexte est exactement pareil, pharaon demande qu'on croit en lui, Allah demande la même chose et si on refuse, ils nous réservent la même barbarie

Semer la corruption d'après les critère d'Allah c'est ne pas être musulman, donc c'est bien d'un Dieu tyrannique qu'il s'agit et il incite ses esclaves (le musulman est esclave d'Allah) a pratiquer la barbarie

Voici ceux qui sèment la corruption d'après les critères d'Allah

Al-i'Imran - 3.62. Voilà, certes, le récit véridique. Et il n'y a pas de divinité à part Allah. En vérité, c'est Allah qui est le Puissant, le Sage.

3.63. Si donc ils tournent le dos... alors Allah connaît bien les semeurs de corruption !

Donc tous ceux qui ne sont pas musulmans

Tu sais raito les atrocités que commettent les islamistes ils les justifient aisément par les commandement d'Allah, ne crois pas qu'ils commettent leurs crimes de leur propre chef, il trouvent tout leur bonheur dans le Coran

c'est quand même bizarre qu'Allah semble critiquer la barbarie de pharaon et qu'il demande de pratiquer la même barbarie, tu ne trouves pas ?

Moi je suis d'avis de croire que ce verset a été rajouté par le Tyran hajjaj ibn youssef, celui qui a rajouté les points et les traits diacritiques (les voyelles) dans le coran pour fixer la lecture du coran

damacene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.07, 10:57

Message par damacene »

Raito a écrit :

C'est ton ignorance qui te fait dire ça..

Tiens je te donne un lien assez intéressant intitulé : "La page noire du christianisme 2000 ans de crimes, terreur, répression", amuse toi bien.

Il y a près de 2000 ans, naissait en Galilée un fondateur de secte, qui finira crucifié environ 30 ans plus tard. Ses avant-derniers mots sur la croix furent "Donnez-moi à boire". Et pourtant! La secte qu'il avait fondé deviendra ensuite la plus grande de tous les temps. Elle prendra le pouvoir politique dans l'empire romain, abolira la liberté de religion, puis amoncellera des montagnes de cadavres: ses membres massacreront des millions d'"infidèles", "hérétiques", "sorcières" et autres, puis se massacreront entre eux en donnant à l'Europe les guerres les plus féroces qu'elle ait connu. Une telle histoire pourrait inciter à la modestie, mais les chrétiens revendiquent, au contraire, un monopole de l'éthique. Ils proclament qu'ils adorent le seul Dieu, dieu qui est "amour", et se considèrent meilleurs que le reste de l'humanité, qu'ils condamnent comme étant un ramassis d'adorateurs de faux dieux.

Seule idéologie à pouvoir partager avec le communisme et le nazisme le podium dédié aux idéologies les plus meurtrières de l'histoire humaine, le christianisme reste une idéologie dominante dans nombre de pays occidentaux, dont le gendarme du monde, les USA. Il est temps d'ouvrir le Livre Noir du Christianisme: 2000 ans de terreur, persécutions, répression. Commençons, modestement, par cette Page Noire du Christianisme, qui résume quelques-unes des pires atrocités commises au nom de cette idéologie qui prétend promouvoir l'amour du prochain.

http://www.christianisme.ch/christianisme.htm

Je conseil à tout le monde de lire la suite, c'est assez intéressant.
Votre mauvaise Foi est sans bornes ! si l'on veut être ridicule on ne peut pas faire mieux

Vous vous disiez musulmans, croyants que le christ est le Messie et vous utilisez la propagande athéiste

Tu devrais te dire athée, tu serais un peu plus crédible

Tout le monde sait que le Christ n'a jamais tué une seule mouche, et que les premiers chrétiens sont tous morts martyrisés et que tous les apôtres en été martyrisés

Tu as beau gesticuler dans le vent, tu ne trouvera pas un seul texte dans le NT qui incite a la barbarie au contraire tu ne trouvera que amour envers son prochain

Quant a Constantin il n'a jamais abolit le paganisme, les ¾ des sénateurs étaient païens et lui-même appartenait a la secte Arianiste

J'ai bien dit que vous avez des lacune abyssales en histoire, c'est pour cela que vous gober les première propagandes antchrétiennes qui vous tombent sous la main et ceci même s'il faut renier vos propres croyances, vous êtes aveuglés par la haine du Chrétien qui pourtant vous traitent mieux que vos dirigeants dans les pays musulmans puisque ça se bousculent devant les portes des consulats des kouffars pour espérer vivre mieux. Le rêve de tout musulman c'est de venir vivre chez les kouffars

On ne peut pas dire la même chose de Mahomet qui a assassiné ceux qui osaient le contester même avec de simples paroles (les poètes)

Raito

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.07, 12:26

Message par Raito »

damocles a écrit : Le contexte est exactement pareil, pharaon demande qu'on croit en lui, Allah demande la même chose et si on refuse, ils nous réservent la même barbarie

Semer la corruption d'après les critère d'Allah c'est ne pas être musulman, donc c'est bien d'un Dieu tyrannique qu'il s'agit et il incite ses esclaves (le musulman est esclave d'Allah) a pratiquer la barbarie

Voici ceux qui sèment la corruption d'après les critères d'Allah

Al-i'Imran - 3.62. Voilà, certes, le récit véridique. Et il n'y a pas de divinité à part Allah. En vérité, c'est Allah qui est le Puissant, le Sage.

3.63. Si donc ils tournent le dos... alors Allah connaît bien les semeurs de corruption !

Donc tous ceux qui ne sont pas musulmans
Premièrement : Allah ne t'oblige pas à te convertir à l'Islam (cf. Sourate 109.6: A vous votre religion, et à moi ma religion).

Deuxièmement : Semer la corruption sur terre ne signifie aucunement ne pas être musulman je ne sais pas où tu es allé chercher ça, mais en voici trois versets au hasard qui te contredisent.

11:116. Si seulement il existait, dans les générations d'avant vous, des gens vertueux qui interdisent la corruption sur terre ! (Hélas) Il n'y en avait qu'un petit nombre que Nous sauvâmes, alors que les injustes persistaient dans le luxe (exagéré) dans lequel ils vivaient, et ils étaient des criminels.

12.73. "Par Dieu, dirent-ils, vous savez certes que nous ne sommes pas venus pour semer la corruption sur le territoire et que nous ne sommes pas des voleurs".

40.26. Et Pharaon dit : "Laissez-moi tuer Moïse. Et qu'il appelle son Seigneur ! Je crains qu'il ne change votre religion ou qu'il ne fasse apparaître la corruption sur terre".
Tu sais raito les atrocités que commettent les islamistes ils les justifient aisément par les commandement d'Allah, ne crois pas qu'ils commettent leurs crimes de leur propre chef, il trouvent tout leur bonheur dans le Coran
Oui sans doute, sauf que côté barbarie les chrétiens n'ont rien à envier aux musulmans , eux aussi ont trouvé leur bonheur dans la bible.
Moi je suis d'avis de croire que ce verset a été rajouté par le Tyran hajjaj ibn youssef, celui qui a rajouté les points et les traits diacritiques (les voyelles) dans le coran pour fixer la lecture du coran
Ce n'est pas Al-Hajjaj Ibn Yousouf qui a rajouté les points mais Nasr Ibn Asim et Hay Ibn Yaamour, quant aux voyelles c'est Al-Khalil Ibn Ahmad qui s'en chargea pour faciliter la lecture du Coran.

Au fait, excuse moi de te décevoir mais ibn youssef n'a rien rajouté dans le Coran, les musulmans de l'époque connaissaient le Coran par coeur alors on se demande comment il a pu faire un tel prodige ! Maintenant si tu n'es toujours pas convaincu tu peux aller vérifier si ce verset existe ou pas dans le Coran compilé par Othman qui se trouve au musé d'Istanbul et qui date bien avant le règne d'Abd Al-Malik Ibn Marwan.

Raito

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.07, 21:33

Message par Raito »

damacene a écrit : Votre mauvaise Foi est sans bornes ! si l'on veut être ridicule on ne peut pas faire mieux

Vous vous disiez musulmans, croyants que le christ est le Messie et vous utilisez la propagande athéiste

Tu devrais te dire athée, tu serais un peu plus crédible
Quel bel échange !

Ta réponse me fait bondir et hurler de rire...Cela change quoi que l'auteur du site soit athée ? C'est drôle comme tu changes radicalement de sujet, il est nullement question de Jésus ici, c'est l'histoire des chrétiens et la barbarie qu'ils ont commis au nom de leur religion tout au long de ces vingt derniers siècles qui est mise en cause. Ne cite t-il pas ses références à chaque fin d'article ? En réalité c'est cela qui te mets en rogne, cette impuissance de contredire ce qui a été démontré dans ce site.

damacene à écrit
Donc on peut dire que les Chrétiens sont devenus des barbares quand ils ont eu des contacts avec les armées musulmanes
C'est toi qui as écrit ceci je n'ai pas rêvé, alors assume tes propos et cesse de faire ta mijaurée.

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

homosexuel

Ecrit le 09 déc.07, 23:35

Message par lechanteur »

Bonjour,

Encore une attaque de plus envers les musulmans et le Prophète A.S. Par cela les initiateurs montrent à quel point ils sont ignorants de la personnalité du Prophète A.S. et de l'islam en général car le Prophète A.S. était vraiment l'extrême opposé d'un homosexuel.

Par contre si l'on demande l'avis d'un musulman par rapport à l'homosexualité il ne peut donner son avis de peur d'être traité d'intégr...
Et bien en ce qui me concerne voici la mienne :

C'est un comportement pervers une abomination au yeux de Dieu (voir l'ancien testament). Bien qu'à notre époque cela est chose courante, ce comportement ne fait pas partie de mes valeurs ni de mes références morales mais j'accepte que certaines personnes puissent avoir ce genre de comportement.

Une tradition prophètique dit ceci : un des signes de la fin des temps sera que certains humains défileront et copuleront comme des ânes dans les rues ...

A chacun son degré d'humanité.

Marie

Humble_Tom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: homosexuel

Ecrit le 10 déc.07, 00:40

Message par Humble_Tom »

lechanteur a écrit :le Prophète A.S. était vraiment l'extrême opposé d'un homosexuel.
Qu'est-ce donc que l'opposé "extrême" d'un homosexuel ?

(Et qui accusez-vous de copuler dans la rue comme des ânes ?)
Sinon, pour le degré d'humanité : je suis d'accord.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Re: homosexuel

Ecrit le 10 déc.07, 01:14

Message par Falenn »

Humble_Tom a écrit :Et qui accusez-vous de copuler dans la rue comme des ânes ?
Bah ... les SDF ? :shock:

:D

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 10 déc.07, 01:18

Message par W.Amadéus »

Raito a écrit : Et voilà les insultes lorsqu'on ne sait plus quoi répondre, n'est ce pas Amadéus ?

Et si tu répondais au message que je t'ai adressé hein ?

PS : Tu ne m'as toujours pas dit ce que je dois faire si mon oeil, ma main ou ma jambe est une occasion de péché pour moi, dois je les coupés ou bien ?
Je ne t'ai pas insulté, c'est toi qui prend cette fausse excuse pour ne pas réagir sur ce que démocles a dit.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 10 déc.07, 01:18

Message par VT61 »

Humble_Tom a écrit
lechanteur a écrit:
le Prophète A.S. était vraiment l'extrême opposé d'un homosexuel.
Qu'est-ce donc que l'opposé "extrême" d'un homosexuel ?
heu, un obsédé sexuel ?

Image

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.07, 04:13

Message par damocles »

Raito a écrit :
Ce n'est pas Al-Hajjaj Ibn Yousouf qui a rajouté les points mais Nasr Ibn Asim et Hay Ibn Yaamour, quant aux voyelles c'est Al-Khalil Ibn Ahmad qui s'en chargea pour faciliter la lecture du Coran. .
Sous la direction de hajjaj ibn youssef gouverneur d’Irak de 694 à 714 après J.-C

http://islamfrance.free.fr/compilation.html
Raito a écrit : Au fait, excuse moi de te décevoir mais ibn youssef n'a rien rajouté dans le Coran, les musulmans de l'époque connaissaient le Coran par coeur alors on se demande comment il a pu faire un tel prodige ! Maintenant si tu n'es toujours pas convaincu tu peux aller vérifier si ce verset existe ou pas dans le Coran compilé par Othman qui se trouve au musé d'Istanbul et qui date bien avant le règne d'Abd Al-Malik Ibn Marwan.
Me décevoir, bof il faut bien plus pour me décevoir

ceci dit la mémoire n'est pas infiallible,

même mahomet avait des problèmes de mémoire

A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
Le Prophète (pbAsl) entendit quelqu'un réciter du Coran (dans la mosquée) pendant la nuit. "Qu'Allah lui fasse miséricorde! Il m'a rappelé tel et tel versets que j'avais oubliés dans telle et telle sourates".

Sahîh de Muslim: 1311

Et omar ibn khatab dit que les versets sur la lapidation de l'adultère ont été enlevés du Coran :

`Umar ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Allah envoya Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu.

Sahîh de Muslim : 3201

A mon avis, certains musulmans avaient vu de leur propre yeux ce traitement barbare (c'est ce que nous dit omar) et donc voulaient oublier ce verset parce qu'ils n'étaient pas a l'abri d'une telle barbarie. Aïcha par exemple était déjà veuve à 18 ans et elle n'aurait pas aimé qu'on l'accuse une deuxième fois d'adultère alors que mahomet n'était plus là pour lui commander un verset qui l'innocenterait comme pour la première fois. Comme ça, elle pouvait continuer a donner a tété a ses amants tranquilment, heureusement pour elle, mahomet a interdit a ses épouses de se remarier

Tu utilises des sites rationalistes, tu as bien raison de le faire, c'est de bonne guerre, mais avec tes croyances il faut aussi être rationnel sinon damacine tout à fait raison de dire que tu n'es qu'un opportuniste

Ps : le manuscrit d'istambul n'est qu'une copie du corpus de othman, avec tous les risques d'une copie

Raito

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.07, 07:01

Message par Raito »

Tiens, je n'ai pas remarqué qu'il y'avait en fait deux personnages, damocles et damacene, j'ai confondu les deux :lol:

Je vais répondre à damocle, j'espère ne pas me tromper...
damocles a écrit : Sous la direction de hajjaj ibn youssef gouverneur d’Irak de 694 à 714 après J.-C

http://islamfrance.free.fr/compilation.html
Mais non c'est faux, d'ailleurs même le lien sur lequel tu t'appuis te contredit !

Les points ont été mis pour distinguer les lettres homographes comme : le bâ', le tâ' et le thâ'. Ceci eut lieu sous le règne de `Abd Al-Malik ibn Marwân qui chargea Al-Hajjâj ibn Yoûsouf de cette mission. Ce dernier la confia à Nasr ibn ^Âsim et à Yahya ibnou Ya^mar.
ceci dit la mémoire n'est pas infiallible,

même mahomet avait des problèmes de mémoire

Aicha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
Le Prophète (pbAsl) entendit quelqu'un réciter du Coran (dans la mosquée) pendant la nuit. "Qu'Allah lui fasse miséricorde! Il m'a rappelé tel et tel versets que j'avais oubliés dans telle et telle sourates".

Sahîh de Muslim: 1311
Excat tout le monde peut oublier, mais lorsqu'un même verset est appris par coeur par une Oumma toute entière, difficile, voire quasi impossible, de le supprimer ou de le modifier sans que personne ne s'aperçoive.
Et omar ibn khatab dit que les versets sur la lapidation de l'adultère ont été enlevés du Coran :

`Umar ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Allah envoya Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu. Sahîh de Muslim : 3201
On a déjà du mal avec certains hadiths du prophète, à savoir s'ils sont vraiment authentiques ou pas, donc tu m'excuseras mais ce discours d'Omar ibn Al-Khattâb ne pèse franchement pas lourd...

D'autre part, je t'ai expliqué que si un verset du Coran avait été supprimé après la mort du Prophète, crois moi ça se saurait.
A mon avis, certains musulmans avaient vu de leur propre yeux ce traitement barbare (c'est ce que nous dit omar) et donc voulaient oublier ce verset parce qu'ils n'étaient pas a l'abri d'une telle barbarie. Aïcha par exemple était déjà veuve à 18 ans et elle n'aurait pas aimé qu'on l'accuse une deuxième fois d'adultère alors que mahomet n'était plus là pour lui commander un verset qui l'innocenterait comme pour la première fois. Comme ça, elle pouvait continuer a donner a tété a ses amants tranquilment, heureusement pour elle, mahomet a interdit a ses épouses de se remarier
Pas la peine que je réponde à ça, c'est le fouillis total, du grand n'importe quoi !
Tu utilises des sites rationalistes, tu as bien raison de le faire, c'est de bonne guerre, mais avec tes croyances il faut aussi être rationnel sinon damacine tout à fait raison de dire que tu n'es qu'un opportuniste
Derrière le pseudo de "damacine" et "damocles", ne se cache t-il pas une seule et unique personne comme par hasard ? lol
Ps : le manuscrit d'istambul n'est qu'une copie du corpus de othman, avec tous les risques d'une copie
La Vulgate d'Othman
Désigne le plus ancien manuscrit complet du Qoran (644-645) parvenu à nos jours. C'est en quelque sorte la première édition du Qoran. Othman est le troisième Calife après le Prophète ; c'est sous son règne qu'a été achevé ce manuscrit.

Etabli par ceux qui mémorisaient le Qoran par cœur, le corpus fut confronté aux manuscrits datant de la révélation du Qoran (610 à 632).

Il reste deux exemplaires de cette édition, l'un conservé au Musée Topkapi (Istanboul) et l'autre à Tachkent, en Ouzbekistan. La "Vulgate d'Othman" est ainsi le document de référence du Qoran. Tout livre du Qoran est en quelque sorte une réédition de ce manuscrit.

http://www.cirs-tm.org/Nouvellesdecouve ... rizons.htm

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.07, 08:44

Message par damocles »

Raito a écrit :Tiens, je n'ai pas remarqué qu'il y'avait en fait deux personnages, damocles et damacene, j'ai confondu les deux :lol:

Je vais répondre à damocle, j'espère ne pas me tromper...
N'agrave pas ton cas et ne soit pas parano déjà que tu es de mauvaise foi dans le sens le plus propre du terme.
Si mes interventions te dérangent dis le, ça sera plus simple.
Raito a écrit :Mais non c'est faux, d'ailleurs même le lien sur lequel tu t'appuis te contredit !

Les points ont été mis pour distinguer les lettres homographes comme : le bâ', le tâ' et le thâ'. Ceci eut lieu sous le règne de `Abd Al-Malik ibn Marwân qui chargea Al-Hajjâj ibn Yoûsouf de cette mission. Ce dernier la confia à Nasr ibn ^Âsim et à Yahya ibnou Ya^mar.
Je cite :

C’est pourquoi Al-Hajjaj Ibn Yusuf, le plus célèbre des gouverneurs ommeyades, homme de lettre et de guerre, entreprit de réviser la graphie uthmanienne avec l’aide d’érudits et de lecteurs renommés.
Cette révision a consisté, pour l’essentiel, à introduire les voyelles et les points diacritiques. Signalons tout de même que dès les origines, les lecteurs (qurra’) et autres mémorisateurs (huffaz ), ont toujours su restituer les différents phonèmes lors de la récitation qui peuvent prêter à confusion, ce qui n’était pas à la portée de tous les fidèles, d’ou la nécessité d’uniformisation. Avant cette révision les non-initiés pouvaient confondre entre plusieurs lettres qui s’écrivaient alors de la même manière.

Par exemple un seul caractère servait à noter "Al-ba’ " (équivalent du "b" français) ; "Al-ta’ " ("t" français") ; la semi-voyelle "Al-ya’" ; le "ta" (équivalent du "th" anglais dans "think"), etc.

http://oumma.com/Le-Coran-entre-histoire-et

ne soit pas trop gourmand, certains affirment que la fixation de la lecture du Coran est encore bien plus tardive que la période de hajjaj

Raito a écrit :Excat tout le monde peut oublier, mais lorsqu'un même verset est appris par coeur par une Oumma toute entière, difficile, voire quasi impossible, de le supprimer ou de le modifier sans que personne ne s'aperçoive.
Ce n'est pas ce que dit ton prophète, il dit clairement qu'il a oublié des versets. Le reste n'est qu'un effet d'annonce de ta part liée a une encoranisation profonde

Raito a écrit :On a déjà du mal avec certains hadiths du prophète, à savoir s'ils sont vraiment authentiques ou pas, donc tu m'excuseras mais ce discours d'Omar ibn Al-Khattâb ne pèse franchement pas lourd...
Ce n'est pas les islamophobes qui ont rapporter les hadiths c'est les plus grands théologens de l'Islam. Donc les hadiths resteront collés a la peau de mahomet jusqu'a la fin des temps
Raito a écrit :D'autre part, je t'ai expliqué que si un verset du Coran avait été supprimé après la mort du Prophète, crois moi ça se saurait.
Omar le dit, et la seule religion qui pratique encore cette barbarie c'est ll'islam. Donc les musulmans ont cru omar
Raito a écrit :Pas la peine que je réponde à ça, c'est le fouillis total, du grand n'importe quoi !
Quand on a la prétention d'être rationnel il faut se donner les moyens et étudier toutes les possibilités. Alors est-ce que tu veux être rationel oui ou non ? Pour que l'on puisse continuer a discuté

Raito a écrit :Derrière le pseudo de "damacine" et "damocles", ne se cache t-il pas une seule et unique personne comme par hasard ? lol
ce n'est pas bon signe quand on se répete, surtout quand on dit n'importe quoi qui n'intéresse personne dans ce qui est par définition l'anonyma du web
Raito a écrit :La Vulgate d'Othman
Désigne le plus ancien manuscrit complet du Qoran (644-645) parvenu à nos jours. C'est en quelque sorte la première édition du Qoran. Othman est le troisième Calife après le Prophète ; c'est sous son règne qu'a été achevé ce manuscrit.

Etabli par ceux qui mémorisaient le Qoran par cœur, le corpus fut confronté aux manuscrits datant de la révélation du Qoran (610 à 632).

Il reste deux exemplaires de cette édition, l'un conservé au Musée Topkapi (Istanboul) et l'autre à Tachkent, en Ouzbekistan. La "Vulgate d'Othman" est ainsi le document de référence du Qoran. Tout livre du Qoran est en quelque sorte une réédition de ce manuscrit.

http://www.cirs-tm.org/Nouvellesdecouve ... rizons.htm
Il faut que tu hausses un peu le niveau et que tu te bases sur les bonnes références

Je cite :

le texte photographié par mes soins à Istanbul n’est pas écrit en Rasm pur de style Higazi, ce que l’on pourrait attendre de la vulgate othmanienne, il n’est même pas écrit en écriture coufique primitive ! La présence de formes consonantique condensées signe une écriture coufique évoluée datant au mieux du deuxième siècle de l’Hégire ce qui donne raison aux historiens modernes qui datent ce codex de la fin du huitième siècle de l’ère chrétienne.

Le Coran actuellement conservé par le musée du Palais du Topkapi à Istanbul n’a donc que très peu de chance d’être, comme la plupart des musulmans le croient, l’original du Coran d’Othman... Dès lors, on peut douter que l’on dispose encore de l’original complet du texte coranique accessible au public. Je me replonge dans mes chères études à la recherche d’une vérité plus complexe que la croyance populaire.

http://oumma.com/Voyages-aux-sources-du ... Coran,1265

Répondre