c'est tres bien on vas te donner la médaille de la meilleur maman du monde , mais je suis désolé de te dire que meme avec cette médaille tes enfants ne sont pas a l'abri du maldrajk a écrit :C'est certain que mes valeurs sont de types judéo-chrétienne, mais sans toute la culpabilité qu'amène les religions. Je n'ai pas peur du jugement dernier puisqu'il n'existe pas, je ne culpabilise pas parce que je fais des choses "interdites" avec mon chum dans un lit![]()
J'apprends à mes enfants à respecter les autres seulement et seulement si les autres le méritent. Je leur apprends que partager, c'est bien et que voler, c'est mal. Je leur apprends à respecter les lois de leur pays et à être fier d'eux. Et ça, j'ai pas besoin d'un dogme pour leur apprendre. Je leur transmet mes valeurs, mon chum leur transmet les siennes et je dirais que nous ne sommes pas très directifs comme parents. Nous avons installé des basiles, des limites mais je crois que notre rôle principal est de les accompagné à l'âge adulte, en essayant d'en faire des hommes et des femmes bien dans leur peaux, sans complexes et capable de reconnaître ce qu'ils(elles) sont, avec leur qualité et leurs défauts.
tu devrais t'amuser a calculer le temp que tu passe réelement a éduquer tes enfants et le temp ou tu ne l'est pas , la plupart du temp les enfants passe plus de temp sans leurs parents, entre l'école ,les loisirs, les jeux vidéo , les amis , la télévision , la radio , internet et j'en passe ... beaucoup de cela sont violent ou immoral et c'est peut etre la majeure partie de temp , si on ajoute en plus que les enfants ne savent pas faire vraiment la différence dans ces problèmes il est facile aussi pour les parents de passé a coté , et l'avantage d'une religion c'est de donné un cap a toute l'humanité et toute la société pour que les parents ne soit pas débordé comme ont le vois souvent