Zainab, l'épouse du fils adoptif de Mahomet....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 13 janv.08, 05:56

Message par FromDaWu »

reda13 a écrit :
Est-ce- qu'on ne t'as pas appris qu'il y a des hadiths faibles ainsi que fabriqués!.Pour ce qui est que Othmane a brûlé il faut apporter des preuves.
Pourtant il me semble que ce fait historique soit reconnu par les musulmans. Pourquoi faut-il que l'on vous apporte maintenant une preuve des destructions de toutes les versions du coran sauf celle d'uthman?
reda13 a écrit :
Par conséquent les preuves c'est plutôt se demander pourquoi beaucoup d'Evangiles ont été classé comme Apocryphes et dont l'Eglise naissante de Constantin en a brûlé certains.
Je me demande pourquoi l'Eglise cache jalousement beaucoup de ces Apocryphes dans la grande bibliothèque tenu secrète à part pour quelques initiés .Il parait qu'il y a un vrai trésor caché dans cette bibliothèque que s'ils étaient portés à la connaissance du public ce sera un tremblement de terre 9° Sur l'échelle de Richter.
Tout le monde peut écrire un évangile, meme moi. Maintenant cema ne voudra pas dire que l'Evangile selon Fromdawu contienne des vérités! il ne faut pas etre naïf a se point. Pourquoi certains évangiles ont été rejété, car il ne pouvait etre pris au sérieux tout simplement. Voila pourquoi il est inutile d'aller chercher des vérités dans ceux-ci, je vous signal que cela fait deux mille ans quand meme que des gens se pose ces questions...
Enfin, cette histoire de bibliothèque secrete sert de discussion de contoir. Elle est peut etre gardé par des communiste franc maçon aussi pendant que vous y etes! Non sérieusement, vous vous caché derriere des histoires un peu fumeuses......
reda13 a écrit :
Et pour ce qui est de dire de mes interprétations sur les Evangiles,il faut revoir l'Evangile de Philippe et je ne pense pas que ces passages ont besoin d'interprétation:

La Sagesse que l'on croit stérile est la mère des anges.
La compagne du Fils est Marie de Magdala.

Le Maître aimait Marie plus que tous ses disciples,

Il l'embrassait souvent sur la bouche".
Petite recherche sur wikipedia:
"L'évangile de Philippe est un évangile gnostique qui a été écrit probablement à la fin du IVe siècle[...] Philippe n'est pas l'auteur de cet évangile car il était déjà mort plusieurs siècles auparavant. L'attribution du terme évangile date du XXe siècle."

Je ne cherche pas plus loin, vous ne m'en voudrez pas j'espere.

Cordialement

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.08, 14:38

Message par Glorry »

abdel19 a écrit : l'islam n'a pas l'habitude de mentir aux enfants contrairement aux chretiens qui veulent cacher à tout prix la vérité à ces enfants.
Mentir?? Mais qui te parle de mensonges???

Une petite Çhinoise adopté par un couple Québécois, penses-tu réellement que ce couple lui dira qu'ils sont ses parents biologiques?? Contrairement à ce que tu viens d'écrire, cette petite chinoise sera LEUR fille à part entière!
Elle sera aussi l'HÉRITIÈRE et fera TOTALEMENT partie de la FAMILLE!!
Contrairement à tes préjugés, beaucoup d'enfants adoptés SAVENT qu'ils ne sont pas les enfants biologiques et cela n'empêche aucunement d'aimer et de se sentir COMPLÈTEMENT comme un membre de la famille!

Les valeurs, la morale, le respect NE CHANGENT PAS, juste parce qu'ils sont "adoptés"!!!!

Je ne savais pas ceci de l'islam, cette façon d'abaisser les enfants adoptés, ceci ne fait qu'augmenter ma désolation de voir mon époux dans cette religion que je qualifie de "secte"!!!
abdel19 a écrit :c'est toi qui dit n'importe quoi, relit ta bible avant de parler
Mon pauvre abdel! Tu n'as donc AUCUN commentaires? Il n'y a aucune réponse logique dans ton coran "claire" qui affirme le statut de l'enfant adoptif? Ils sont quoi? Des SOUS-ENFANTS??????

Aussi, tu peux me dire EXACTEMENT que vient faire la Bible dans cette histoire de Zainab??

aliocha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.08, 16:19

Message par aliocha »

Merci pour ces textes, demoiselle, mais je comprends pas comment tu t'es arrangée pour te faire censurer lol...voyons gardons notre calme et si des propos ne te plaisent pas , t'as qu'à en débattre, c'est le principe d'un forum, et je ne pense pas que notre ami ait voulu attenter à ta foi musulmane en créant ce topic, mais il donne juste son avis sur des choses qu'il n'arrive pas à intégrer dans sa logique et vision du monde, et s'il a lancé ce sujet c'est sûrement pour combler une lacune en essayant de mieux comprendre des gens comme toi...alors au lieu de l'insulter, fais lui profiter de ce que tu sais, et cela dans la convivialité et l'enrichissement mutuel; après s'il n'est pas d'accord avec toi, c'est son droit, car moi même j'ai un problème avec cette dimension de l'islam, privilégiant dans plusieurs versets la face intime de la vie du prophète de l'islam, et ceci dans une démarche que je crois "licentieuse"...

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.08, 16:20

Message par Glorry »

reda13 a écrit : Est-ce- qu'on ne t'as pas appris qu'il y a des hadiths faibles ainsi que fabriqués!.
Mais bien certainement Reda!
Ceci est un des tout premier arguments que les Musulmans me disent aussitot qu'il y a un problème avec le comportement du "beau modèle" ou une contradiction avec le coran!
L'excuse du faux hadiths, est si vite sortie.... je ne les comptes même plus!
reda13 a écrit :Pour ce qui est que Othmane a brûlé il faut apporter des preuves.
Les preuves? Mais voyons Reda, tu ne sais même pas que Ottman à brûlé les originaux du coran?? Je mettais donc une hypothèse que "peut-être" il à aussi brûlé d'autre écrits dans le même bûché ! Une pierre deux coups! ;)
reda13 a écrit :Par conséquent les preuves c'est plutôt se demander pourquoi beaucoup d'Evangiles ont été classé comme Apocryphes et dont l'Eglise naissante de Constantin en a brûlé certains.
Oh la la! Mon pauvre Reda...tu ne balayes pas souvent, hein?!
Avant de critiquer les dit apocryphes, pourquoi tu ne commencerais pas par chez vous?? Je vais référence aux versets coranique abrogés ainsi que les "hadiths faibles ainsi que fabriqués"comme tu le dis si bien!!!;)
reda13 a écrit :Je me demande pourquoi l'Eglise cache jalousement beaucoup de ces Apocryphes dans la grande bibliothèque tenu secrète à part pour quelques initiés .
Encore une critique qui te discrédite mon pauvre Reda! Pourquoi vos "savants" islamique interdisent des fouilles archéologique sous votre précieux cube noir si vénéré??
reda13 a écrit :Il parait qu'il y a un vrai trésor caché dans cette bibliothèque que s'ils étaient portés à la connaissance du public ce sera un tremblement de terre 9° Sur l'échelle de Richter.
Des si, des si et encore des si! ;)
Aurais-tu qqchose de concret??
reda13 a écrit :Et pour ce qui est de dire de mes interprétations sur les Evangiles,il faut revoir l'Evangile de Philippe et je ne pense pas que ces passages ont besoin d'interprétation:

La Sagesse que l'on croit stérile est la mère des anges.
La compagne du Fils est Marie de Magdala.

Le Maître aimait Marie plus que tous ses disciples,

Il l'embrassait souvent sur la bouche".
Ce n'est pas ce que tu penses qui est important, mais ce que la Bible affirme! Et puisque celle-ci n'est pas incrée et "claire" comme le coran, tu dois TOUJOURS chercher le contexte!

Pour ce que qui est de l'evangile de Philippe...je connais pas!
Cite-moi ta source stp!
Modifié en dernier par Glorry le 13 janv.08, 16:56, modifié 1 fois.

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.08, 16:22

Message par Glorry »

reda13 a écrit :De meme si pour vous il n'est pas digne d'un prophète,je ne pense pas que celui qui embrasse sur la bouche la préferée parmi ses élèves ainsi qu'il aime qu'un pubère pose sa tete sur sa poitrine c'est un peu fort venant d'un fils de Dieu.
Sources?!

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.08, 16:34

Message par Glorry »

FromDaWu a écrit : Petite recherche sur wikipedia:
"L'évangile de Philippe est un évangile gnostique qui a été écrit probablement à la fin du IVe siècle[...] Philippe n'est pas l'auteur de cet évangile car il était déjà mort plusieurs siècles auparavant. L'attribution du terme évangile date du XXe siècle."

Je ne cherche pas plus loin, vous ne m'en voudrez pas j'espere.

Cordialement
Merci FromDaWu,

Je vois donc que Reda cherche ses arguments dans du NADA!
Rien de sérieux!

C'est comme de critiquer le coran avec un Hindu et vouloir lui convaincre que le coran est son livre divin!

Pas très logique tout ça!! ;)

FromDaWu

Ecrit le 14 janv.08, 03:00

Message par FromDaWu »

aliocha a écrit :
Salam aliocha,

Merci pour vos parole d'ouverture et de sagesse.
Mon but en ouvrant ce post n'est pas de jetter l'opprobe sur la religion musulmane, mais simplement de comprendre ou d'essayer plutot la vie de la personne considéré comme "modèle de vie" par le milliard de musulman sur cette terre.
Moi qui suis catholique, je considère que mon modèle de vie est Jésus Christ, et comme je suis sensible au dialogue islamo-chrétien, je pense que l'une des meilleurs manière de parler de religion n'est pas de comparer les fidèles, mais celle des Maitres qui ont fondé les religions, en l'occurence Muhammad pour l'islam et Jésus Christ pour le christianisme.

Au sujet de zainab, l'une des épouses de muhammad, il s'agit de fait rapporté tout simplement par les sources musulmanes, ma touche personnel vient juste pour la conclusion, a savoir en gros:
Muhammad s'est servit du pretexte disant que c'est qui l'a voulu, pour pouvoir prendre la belle et séduisante femme de son fils adoptif.
Muhammad est un homme à femme, cela personne ne le met en doute normalement. Les histoires de ses épouses le montre bien et son facile d'accès pour toute personne voulant d'un coeur sincère comprendre la mentalité de cet homme et par conséquent de sa religion.

Voila ma logique, rien de plus. En tout cas, nous sommes là pour dialoguer dans le respect et avec le coeur ouvert à la vérité.

Cordialement

FromDaWu

Ecrit le 14 janv.08, 10:18

Message par FromDaWu »

(version révisé par la Présidence Générale des Directions des recherches Scientifiques Islamiques, de l'Ifta de la Prédication er de l'Orientation Religieuse, Dar Alouloum Alislamiyah, Beirut)

Voici les commentaires sourate 33:
- du verset 37: Ce verset fait allusion à un incident qui a souvent fait l'objet d'une exploitation malveillante de la part d'adversaire de l'islam. L'incident se résume en ce qui suit: Zayd Ibn Harita était un esclave de Muhammad avant l'islam. Ensuite, le Prophète l'affranchi et l'adopta comme fils. Dans le dessein de l'anoblir, il décida de lui donner en mariage sa propre cousine, Zaynab bint Jahs. Très fiere de sa naissance, celle-ci s'opposa d'abord au projet puis obtempéra à l'ordre du Prophète. Le mariage fut néanmoins difficile, et Zayd finit par divorcer malgré les conseils du Prophète. Par la suite, Muhammad épousa Zaynab sur l'ordre d'Allah pour démontrer pratiquement qu'il n'était pas retenu par les liens de l'adoption, celle-ci ayant déjà été déclaré interdite par les versets 4 et 5 de cette meme sourate.

- du verset 4: Ce verset fut révélé à propos de Zayd Ibn Harita qui vivait sous le toit du Prophète comme son propre enfant et qu'on appelait Zayd Ibn Muhammad. Ce verset et ce qui précèdent rendent inopérant l'adoption et le Prophète fut le premier à l'appliquer à l'égard de Zayd.

Voila ce qui a l'air de confirmer mon point de vue, que je tire du livre de Mark A. Gabriel intitulé "Jésus et Mahomet", disant que:
- L'adoption était permise avant les verset 4 et 37 de la sourate 33 et avant que Muhammad ne tombe sous le charme de Zaynab.
- Celle-ci, dès lors, fait tout pour que son mari la répudit, et c'est là qu'arriva le verset 4 permettant à Muhammad d'épouser Zaynab sans contredire la loi islamique interdisant de se marier avec la fille de son fils.
- Puis enfin le verset 34 arriva obligeant Zaynab à se marier avec le Prophète de l'islam, car ce fut dit que c'était la volonté d'Allah.

Ceci dit, moi qui suis non-musulman, je pense etre en droit de m'interroger sur cet épisode de la vie de Muhammad. Pourquoi ne pourrait-on pas envisager en toute objectivité que ces révélations, qui sont venu dans le coran par la bouche de Muhammad, soit un pretexte pour qu'il puisse avoir ce qu'il voulait, a savoir finalement la femme de son fils adoptif?

kamal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Zainab, l'épouse du fils adoptif de Mahomet....

Ecrit le 14 janv.08, 12:46

Message par kamal »

FromDaWu a écrit :

Alors, il était malin ce Mahomet! Comment avec des histoires comme celle là, qui sont tout a fait authentique et attesté par la tradition musulmane, peut-on prendre ce personnage au sérieu? Lui donner sa vie pour suivre ces pretextes?

Aicha l'epouse prefée de Mahomet, devenue jalouse de Zeinab ella a dit a Mahomet:'Je vois que ton dieu se consacre a servir tes plaisirs".

aliocha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.08, 19:05

Message par aliocha »

FromDaWu a écrit :
Salut FromDaWu, moi aussi je suis de sensibilité chrétienne et mon modèle de vie et de coeur est aussi jésus, bien que vivant à Alger; j'ai obtenu la Bible tout seul et je n'ai fait l'objet d'aucun marchandage ni prosélytisme, j'ai lu l'évangile, et soudain le "coeur fut"...
Mais soit dit en passant, je trouve tes questions tout à fait à propos et légitimes, et je n'y vois aucune arrière pensée, ta démarche est je crois très saine...

Répondre