SamfaitMal a écrit :
On a pas de justification a avoir c'est vous les gens xénophobes, c'est vous qui vous vous cachez derrière la bible pour justifier votre haine et avoir bonne conscience, et surement pas l'inverse.
"Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les débauchés, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les homosexuels[, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu". 1 Corinthiens 6.9-10
Si la Bible ne condamne pas (et dans ce sens elle n’est donc pas homophobe) , elle précise bien que l’homosexualité est incompatible avec le Salut (mais nous sommes libres d’agir comme bon nous semble bien évidemment) .Les homosexuels ne sont pas sur le droit chemin du salut par ce que leurs pratiques sont d’après la Bible contre nature .
C’est une mise en garde et pas un rejet .
Cela veut dire que Dieu a crée la différence des sexe pour que nous nous réalisions ainsi et pour atteindre la maturité génitale et l’accomplissement , et que ceux qui pratiquent avec le même sexe (ou les débauchés) ne peuvent pas s’accomplir et donc ont du mal à entrer dans le Royaume.
Ce n’est pas l’homosexualité psychique qui est visée mais bien la pratique physique .Car un homosexuel ne l’est pas par choix , par sa faute .Il peut donc tout à fait s’accomplir avec un travail sur lui-même , si il ne s’adonne pas à vivre comme un couple (corps et âme ) avec une personne de l’autre sexe .Cela ne vise pas les amitiés platoniques comme les moines en communauté par exemple mais ceux qui cèdent à leurs instincts considérés comme contre nature , donc nous empêchant de nous réaliser dans notre vraie nature .
Ce n’est pas une condamnation morale mais une mise en garde , ensuite chacun fait ce qu’il veut .