iliasin a écrit :mais oui bien sûr mais je croyais que la bible était proétégé par dieu, vous n'arretez pas d edire qu'il n'ya pas d'erreur et de contradition et voilà qu'icic devant le fait accompl, vous prenez la fuite, quelle fuite messeigneurs et quellle hypocrisie
Qui a dit ça ??? Ce sont les Musulmans qui le disent à propos du Coran ! Pas les Chrétiens à propos de la Bible.
Les Chrétiens savent très bien que la Bible n'est ni un livre scientifique, ni un livre historique.
D'ailleurs le Prophète Ezechiel l'avait parfaitement bien compris :
Ez 1:28- «* Je vis quelque chose comme du feu et une lueur tout autour; Ez 1:28- l'aspect de cette lueur, tout autour, était comme l'aspect de l'arc qui apparaît dans les nuages, les jours de pluie. C'était quelque chose qui ressemblait à la gloire de Yahvé. Je regardai, et je tombai la face contre terre; et j'entendis la voix de quelqu'un qui me parlait.
Ez 2:1- Il me dit : " Fils d'homme, tiens-toi debout, je vais te parler. " Ez 2:2- L'esprit entra en moi comme il m'avait été dit, il me fit tenir debout et j'entendis celui qui me parlait.
Ez 2:4- Les fils ont la tête dure et le cœur obstiné; je t'envoie vers eux pour leur dire : "Ainsi parle le Seigneur Yahvé. "
Ez 2:8- Et toi, fils d'homme, écoute ce que je vais te dire, ne sois pas rebelle comme cette engeance de rebelles. Ouvre la bouche et mange ce que je vais te donner. "
Ez 3:1- Il me dit : " Fils d'homme, ce qui t'est présenté, mange-le; mange ce volume et va parler à la maison d'Israël. "
Ez 3:2- J'ouvris la bouche et il me fit manger ce volume,
Ez 3:3- puis il me dit : " Fils d'homme, nourris-toi et rassasie-toi de ce volume que je te donne. " Je le mangeai et, dans ma bouche, il fut doux comme du miel.
Ez 3:4- Alors il me dit : " Fils d'homme, va-t'en vers la maison d'Israël et tu leur porteras mes paroles*»
Les Paroles de Dieu doivent être au préalable "digérées " par le Prophète. Ensuite, dit YaHWéH à Son Prophète, tu porteras mes Paroles, selon les connaissances de ce peuple (DONC LA BIBLE N'EST PAS UN LIVRE SCIENTIFIQUE NI UN LIVRE HISTORIQUE), et selon les mœurs et habitudes de pensée de ce peuple...
Cordialement.