enorme erreur

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.08, 10:10

Message par Camille »

Solarus a écrit :Justifier la Vérité de la Bible en citant la Bible , c'est trop facile , c'est ce que font les musulmans avec le Coran.
C'est comme si je voulais prouver que la Wicca est vraie parceque les livres sur la Wicca disent qu'elle est vraie.

C'est un peu trop facile pour être honnête comme démarche :)

Si ont se base sur cela aucune croyance est vrai à 100% et prouvable car il y aura toujours une autres croyance qui dira le contraire..!

Est-ce une preuve que personne n'ira en enfer si cela existe ? oui

Car personne ne sait et personne ne peut être condamné pour un livre qui n'a que sa Vérité comme preuve.!

Il aurait au moins un signe dans le ciel écrit Bible ou Coran ou etc Allah Dieu Jésus Mahomet comme preuve.

Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan

Ecrit le 11 févr.08, 10:29

Message par Solarus »

Camille a écrit : Si ont se base sur cela aucune croyance est vrai à 100% et prouvable car il y aura toujours une autres croyance qui dira le contraire..!
Je suis d'accord avec toi,c'est justement la définition d'une croyance , elle est vraie pour celui qui y croit et fausse pour celui qui croit en autre chose.

C'est également ce que l'on appelle en métaphysique la "preuve impossible" , il est impossible de prouver que Dieu existe et il est impossible de prouver qu'il n'existe pas.
Seule la croyance a peut amener une réponse à cette question , Dieu existe pour celui qui y croit et n'existe pas pour celui qui n'y croit pas.

Quand l'on parle de croyance il n'existe aucune Vérité unique , seulement des convictions personnelles :)

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.08, 10:35

Message par maurice le laïc »

Solarus a écrit :Il y a des erreurs dans tous les Livres sacrés mais c'est le raisonnement du pratiquant qui donne sa cohérence au message religieux.
Et toi tu as le discours type des ignorants (du moins dans ce domaine) qui se croient érudits !
Solarus a écrit :Toi qui est chrétien ,essaye de regarder la poutre dans ton oeil avant de critiquer la paille dans l'oeil du voisin.
Toi qui n'es pas chrétien, cesse de t'imaginer que tu peux donner des gifles en toute impunité et médite là-dessus : 'Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir' (Actes 20:35) .

Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan

Ecrit le 11 févr.08, 10:38

Message par Solarus »

Me suis-je permis de t'insulter ? Non.

La violence , l'argument des faibles ...

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 févr.08, 11:29

Message par Camille »

Solarus a écrit :Me suis-je permis de t'insulter ? Non.

La violence , l'argument des faibles ...

Voilà une personne d'endoctriné si tu argumentes contre sa croyance il te manque de respect.

Je compatie avec toi.

a++

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 févr.08, 11:34

Message par Camille »

Solarus a écrit : Je suis d'accord avec toi,c'est justement la définition d'une croyance , elle est vraie pour celui qui y croit et fausse pour celui qui croit en autre chose.

C'est également ce que l'on appelle en métaphysique la "preuve impossible" , il est impossible de prouver que Dieu existe et il est impossible de prouver qu'il n'existe pas.
Seule la croyance a peut amener une réponse à cette question , Dieu existe pour celui qui y croit et n'existe pas pour celui qui n'y croit pas.

Quand l'on parle de croyance il n'existe aucune Vérité unique , seulement des convictions personnelles :)
S'il existait une vérité elle serait facile à voir et rien ne serait la
comparer. Elle pourait être comme le soleil qui se lève quand nous le regardons.

Toute les religions se resemblent il y a des meilleurs et des pires.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.08, 21:09

Solarus a écrit :Me suis-je permis de t'insulter ? Non.
Moi non plus !
Solarus a écrit :La violence , l'argument des faibles
C'est vrai, du moins quand elle est gratuite !

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 11 févr.08, 21:12

Message par spin »

Bonjour,
Solarus a écrit : Seule la croyance a peut amener une réponse à cette question , Dieu existe pour celui qui y croit et n'existe pas pour celui qui n'y croit pas.
"Croire en Dieu, c'est vouloir qu'il existe" (Unamuno).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 févr.08, 01:32

Message par Camille »

maurice le laïc a écrit :Moi non plus !
C'est vrai, du moins quand elle est gratuite !
Affirmation gratuite..!
Et toi tu as le discours type des ignorants
Dire qu'une personne est igrorante je pense que cela est un manque de respect comme si elle est pas très futée.

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 12 févr.08, 01:34

Message par mario »

iliasin a écrit :mais oui bien sûr mais je croyais que la bible était proétégé par dieu, vous n'arretez pas d edire qu'il n'ya pas d'erreur et de contradition et voilà qu'icic devant le fait accompl, vous prenez la fuite, quelle fuite messeigneurs et quellle hypocrisie

Qui a dit ça ??? Ce sont les Musulmans qui le disent à propos du Coran ! Pas les Chrétiens à propos de la Bible.

Les Chrétiens savent très bien que la Bible n'est ni un livre scientifique, ni un livre historique.

D'ailleurs le Prophète Ezechiel l'avait parfaitement bien compris :

Ez 1:28- «* Je vis quelque chose comme du feu et une lueur tout autour; Ez 1:28- l'aspect de cette lueur, tout autour, était comme l'aspect de l'arc qui apparaît dans les nuages, les jours de pluie. C'était quelque chose qui ressemblait à la gloire de Yahvé. Je regardai, et je tombai la face contre terre; et j'entendis la voix de quelqu'un qui me parlait.

Ez 2:1- Il me dit : " Fils d'homme, tiens-toi debout, je vais te parler. " Ez 2:2- L'esprit entra en moi comme il m'avait été dit, il me fit tenir debout et j'entendis celui qui me parlait.

Ez 2:4- Les fils ont la tête dure et le cœur obstiné; je t'envoie vers eux pour leur dire : "Ainsi parle le Seigneur Yahvé. "

Ez 2:8- Et toi, fils d'homme, écoute ce que je vais te dire, ne sois pas rebelle comme cette engeance de rebelles. Ouvre la bouche et mange ce que je vais te donner. "

Ez 3:1- Il me dit : " Fils d'homme, ce qui t'est présenté, mange-le; mange ce volume et va parler à la maison d'Israël. "

Ez 3:2- J'ouvris la bouche et il me fit manger ce volume,

Ez 3:3- puis il me dit : " Fils d'homme, nourris-toi et rassasie-toi de ce volume que je te donne. " Je le mangeai et, dans ma bouche, il fut doux comme du miel.

Ez 3:4- Alors il me dit : " Fils d'homme, va-t'en vers la maison d'Israël et tu leur porteras mes paroles*»

Les Paroles de Dieu doivent être au préalable "digérées " par le Prophète. Ensuite, dit YaHWéH à Son Prophète, tu porteras mes Paroles, selon les connaissances de ce peuple (DONC LA BIBLE N'EST PAS UN LIVRE SCIENTIFIQUE NI UN LIVRE HISTORIQUE), et selon les mœurs et habitudes de pensée de ce peuple...

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 févr.08, 03:59

Message par Camille »

mario a écrit :
Qui a dit ça ??? Ce sont les Musulmans qui le disent à propos du Coran ! Pas les Chrétiens à propos de la Bible.

Les Chrétiens savent très bien que la Bible n'est ni un livre scientifique, ni un livre historique.

D'ailleurs le Prophète Ezechiel l'avait parfaitement bien compris :

Ez 1:28- «* Je vis quelque chose comme du feu et une lueur tout autour; Ez 1:28- l'aspect de cette lueur, tout autour, était comme l'aspect de l'arc qui apparaît dans les nuages, les jours de pluie. C'était quelque chose qui ressemblait à la gloire de Yahvé. Je regardai, et je tombai la face contre terre; et j'entendis la voix de quelqu'un qui me parlait.

Ez 2:1- Il me dit : " Fils d'homme, tiens-toi debout, je vais te parler. " Ez 2:2- L'esprit entra en moi comme il m'avait été dit, il me fit tenir debout et j'entendis celui qui me parlait.

Ez 2:4- Les fils ont la tête dure et le cœur obstiné; je t'envoie vers eux pour leur dire : "Ainsi parle le Seigneur Yahvé. "

Ez 2:8- Et toi, fils d'homme, écoute ce que je vais te dire, ne sois pas rebelle comme cette engeance de rebelles. Ouvre la bouche et mange ce que je vais te donner. "

Ez 3:1- Il me dit : " Fils d'homme, ce qui t'est présenté, mange-le; mange ce volume et va parler à la maison d'Israël. "

Ez 3:2- J'ouvris la bouche et il me fit manger ce volume,

Ez 3:3- puis il me dit : " Fils d'homme, nourris-toi et rassasie-toi de ce volume que je te donne. " Je le mangeai et, dans ma bouche, il fut doux comme du miel.

Ez 3:4- Alors il me dit : " Fils d'homme, va-t'en vers la maison d'Israël et tu leur porteras mes paroles*»

Les Paroles de Dieu doivent être au préalable "digérées " par le Prophète. Ensuite, dit YaHWéH à Son Prophète, tu porteras mes Paroles, selon les connaissances de ce peuple (DONC LA BIBLE N'EST PAS UN LIVRE SCIENTIFIQUE NI UN LIVRE HISTORIQUE), et selon les mœurs et habitudes de pensée de ce peuple...

Cordialement.

Pour les chrétiens la Parole de Dieu fut faite chair et elle n'est pas faite de papier et la bible fut fait pour se rapeller point final.

Il y a aucune erreur en Jésus.

bernard1933

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 12 févr.08, 09:25

Message par bernard1933 »

Il est vraiment dommage que Dieu, qui, paraît-il, est tout puissant, ne corrige pas les fautes d'orthographe. Mais, depuis le temps qu'il existe, il ne voit
peut-être plus très clair ; n'aurait-il pas une cataracte ou un trouble quelconque de vision?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.08, 14:16

Message par MonstreLePuissant »

bernard1933 a écrit :Il est vraiment dommage que Dieu, qui, paraît-il, est tout puissant, ne corrige pas les fautes d'orthographe. Mais, depuis le temps qu'il existe, il ne voit
peut-être plus très clair ; n'aurait-il pas une cataracte ou un trouble quelconque de vision?
Ce n'est pas lui qui écrit au cas où tu n'aurais pas remarqué. Alors pourquoi corriger des fautes d'orthographe ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.08, 23:11

Camille a écrit : Affirmation gratuite..!
Tu as le droit de le croire !
Camille a écrit :Dire qu'une personne est igrorante je pense que cela est un manque de respect comme si elle est pas très futée.
En ne rappelant qu'une partie de mes propos, tu les déformes !

Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan

Ecrit le 13 févr.08, 23:42

Message par Solarus »

Stop au hors sujet maurice , tu m'a insulté ,point.
Assume tes dires au lieu de te défiler , et restons-en là.

Verrouillé