Que dit la bible sur le port du voile?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars08, 06:09

Message par spin »

Bonsoir (vu d'ici),
Déborah a écrit :toi, je te vois mieux déiste que chrétien, mais le but n'est pas que tout le monde intervienne car là on parle de la BIBLE!!!
Et alors ? La Bible est dans le domaine public et n'importe qui peut la commenter.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 17 mars08, 06:11

Message par spin »

Bonsoir,
jc91 a écrit : Y compris pas s'habiller du tout ?
Il y a des endroits où c'est de règle. Y compris par tradition religieuse pour certains jaïns (mais seulement les hommes, passons).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars08, 06:20

Message par drif »

Déborah a écrit : toi, je te vois mieux déiste que chrétien, mais le but n'est pas que tout le monde intervienne car là on parle de la BIBLE!!!

vous êtes gentils, mais quand cela ne vous concerne pas, il n'y a pas de débats constructifs car critiquer pour critiquer n'est pas interressant!!!

vous pouvez bien-sûr donner votre avis mais là, il aimerait discuter avec des chrétiens, c'est son droit aussi, non ? sinon, il va sur général libre et non sur islamo-chrétien.
Ce que tu penses de moi j'en ai rien à cirer. Le fait est là, tout le monde a le droit d'intervenir.

Si tu n'es pas d'accord tu n'as qu'a obeir au verset coranique qui te dit :

Al-An'am - 6.68. Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier , alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars08, 07:30

Message par Déborah »

drif a écrit : Ce que tu penses de moi j'en ai rien à cirer. Le fait est là, tout le monde a le droit d'intervenir.

Si tu n'es pas d'accord tu n'as qu'a obeir au verset coranique qui te dit :

Al-An'am - 6.68. Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier , alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.
sauf que là, on parle de la Bible mais tu as raison les deux viennent du même DIEU :D

P.S. : c'est peut-être pour cela qu'il s'adresse aux chrétiens et non aux djinns :lol:

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 18 mars08, 01:29

Message par VT61 »

je ne comprends pas tres bien ou est l'intéret de "retaper sur le clou" à partir du moment ou il clairement indiqué que la bible ne demande aux femmes d'être voilée "que pendant la prière" -

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars08, 11:50

Message par Déborah »

Ton avatar VT61 joue le rôle d'une israélienne dans l'histoire et juive. Se voile-elle pendant la prière ? :lol: :lol:
Modifié en dernier par Déborah le 18 mars08, 12:04, modifié 1 fois.

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 18 mars08, 11:59

Message par jc91 »

Déborah a écrit :Ton avatar T61 joue le rôle d'une israélienne dans l'histoire et juive. Se voile-elle pendant la prière ? :lol: :lol:
T'es pas encore couchée ?

maxwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars08, 12:06

Message par maxwell »

VT61 a écrit :je ne comprends pas tres bien ou est l'intéret de "retaper sur le clou" à partir du moment ou il clairement indiqué que la bible ne demande aux femmes d'être voilée "que pendant la prière" -
Si c'est vrai ce que tu as dis , pourquoi les religieuses chretiennes ( Mere theresa, marie ... ) portent le voile.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars08, 17:52

Message par Bernard »

Je pense qu'il y a voile et voile !

Image

Image Image[/quote]

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars08, 21:28

Message par drif »

Déborah a écrit : sauf que là, on parle de la Bible mais tu as raison les deux viennent du même DIEU :D

P.S. : c'est peut-être pour cela qu'il s'adresse aux chrétiens et non aux djinns :lol:
Bof ! Avec les musulmans on perd le Nord (le sens de la kaaba pour les musulmans), ils nous disent que la Bible est falsifiée et en même temps ils veulent nous apprendre ce que dit la Bible. Donc ma remarque a tout son sens, puisqu'il n y a aucun sens a ce que vous dites

Heiwa

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 18 mars08, 22:05

Message par Heiwa »

maxwell a écrit : Si c'est vrai ce que tu as dis , pourquoi les religieuses chretiennes ( Mere theresa, marie ... ) portent le voile.
Les religieuses parce qu'elles consacrent leur vie à la prière.
Et Marie parce qu'elle vivait à une époque où les femmes portaient un voile, c'était plus une coutume qu'un acte religieux.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars08, 22:28

Message par Déborah »

drif a écrit : Bof ! Avec les musulmans on perd le Nord (le sens de la kaaba pour les musulmans), ils nous disent que la Bible est falsifiée et en même temps ils veulent nous apprendre ce que dit la Bible. Donc ma remarque a tout son sens, puisqu'il n y a aucun sens a ce que vous dites
tu perds ton temps avec moi, je n'ai jamais dit ce que tu insinues.

Allez good bye (chante)

VT61

Ecrit le 19 mars08, 00:13

Message par VT61 »

Déborah a écrit :Ton avatar VT61 joue le rôle d'une israélienne dans l'histoire et juive. Se voile-elle pendant la prière ? :lol: :lol:
oui elle joue le rôle , mais c'est une américaine ! et , apres tout ou est le problème ? c'est un avatar ! ou est ce un procès d'intention que tu me fait ?

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars08, 00:15

Message par Déborah »

VT61 a écrit : oui elle joue le rôle , mais c'est une américaine ! et , apres tout ou est le problème ? c'est un avatar ! ou est ce un procès d'intention que tu me fait ?
du tout, mais venant de ta part, j'ai trouvé çà très drôle!!! américaine-israélienne, tu sais très bien qu'ils ont tous la double-nationalité :wink:

VT61

Ecrit le 19 mars08, 00:47

Message par VT61 »

Cote de Pablo est née le 12 novembre 1979 à Santiago, au Chili, mais a grandi et a été élevée à Miami, en Floride, USA.

Elle a donc naturellement suivi ses études dans une école de cette ville, l'Arvida Middle School of Miami, avant de trouver sa voie et de décider de faire carrière dans la comédie. En ce sens, elle a suivi sa formation au Carnegie Mellon University de Pittsburg où elle étudia le théâtre, la composition et la musique de chambre. Elle y obtint un diplôme en 2000.

rien a voir avec israel ni le fait d'etre juive !

Je sais bien que c'est votre dada, mais quand même - comme d'autres vient des nains partout, vous vous voyez des juifs partout ! :D

Répondre