medico a écrit :Dans une prière, le psalmiste a dit à Jéhovah : “ Autrefois tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont l’oeuvre de tes mains. Eux périront, mais toi, tu tiendras ; et comme un vêtement, eux tous s’useront. Comme des habits, tu les remplaceras, et ils achèveront leur temps. ” (Psaume 102:25, 26). Le contexte de ces versets montre qu’il y est question de l’éternité de Dieu, et non pas de la destruction de la terre ; il montre également pourquoi cette vérité fondamentale est réconfortante pour les serviteurs de Dieu.
Tout ce que tu fais, Medico, c'est de radoter inlassablement les mêmes âneries que ton organisation t'a enseignées! La vérité est que ton soi-disant "esclave fidèle et avisé" ment! Car ce que ce verset nous montre en réalité, c'est que Dieu est "éternel", certes, mais contrairement à sa première création qui, elle, est "temporelle", c-à-d qu'elle est elle-même limitée dans le temps! Ce passage de la Bible oppose l'éternité du Créateur à la temporalité de cet univers!.. c'est tout. Et le texte précise bien que cet univers "
périra"!.. que cela te plaise ou non!
La terre et les cieux physiques peuvent être détruits. Certes, ailleurs dans la Bible, Jéhovah a déclaré qu’ils demeureront pour toujours (Psaume 119:90 ; Ecclésiaste 1:4). Mais ils pourraient être détruits si telle était sa volonté.
Non, mais, qu'est-ce que tu en connais bien exactement, toi, de la volonté de Dieu, Medico?.. hein?

Qu'on le veuille ou non, la présente création de Dieu est soumise à la loi de la temporalité... ce qui fait que cette création est elle-même soumise à la loi du temps. Et c'est principalement pour cette raison que le psalmiste insiste tant sur le fait que cet univers s'use avec le temps et qu'il faudra bien, un jour, songer à le remplacer par un tout nouvel univers qui, lui, sera éternel et ne pourra jamais être ébranlé, contrairement à la création actuelle qui, elle, peut l'être! C'est inévitable! (Héb 12,26-28)

Tout n'est qu'une simple question de temps avant que ne vienne la Fin de ce Monde et le Jugement Dernier. Le seul problème est qu'on ne sait pas quand exactement cette "Fin" se produira... c'est tout. Une chose est néanmoins certaine : c'est que "
les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies."!.. et qu'"
en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée."! (2 Pierre 3,7-10)