Dieu peut-il enfanté (produire) une Parole un message ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.08, 04:16

Message par anonymas »

Sourate 6:73. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre, en toute vérité. Et le jour où Il dit : "Sois !" Cela est, Sa parole est la vérité. A Lui, [seul,] la royauté, le jour où l'on soufflera dans la Trompe.
Encore une foi ici "sa parole est la verité"fait allusion a "sois"qui est la parole de Dieu quand il dit "sois" cela est tu comprend et rien avoir avec Jesus

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 sept.08, 04:19

Message par Camille »

anonymas a écrit :Tu va loin la pourtant c'est pas difficile a comprendre.34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.

35. Il ne convient pas à Allah de S’attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d’une chose, Il dit seulement: «Sois!» et elle est.

As-tu vraiment lue mon exposé ?

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.08, 04:24

Message par anonymas »

As-tu vraiment lue mon exposé ?
oui et j'en constate que tu ne sais pas lire les verset tu t'arrete au mots qui t'arrange le plus sans essayé de les comprendre

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 sept.08, 04:24

Message par Camille »

anonymas a écrit :Encore une foi ici "sa parole est la verité"fait allusion a "sois"qui est la parole de Dieu quand il dit "sois" cela est tu comprend et rien avoir avec Jesus

Mais ici il est bien dit que la Parole de Vérité est Jésus.

sourate 19:34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

Et dans l'autre verset il est dit Sourate 6:73. Et le jour où Il dit : "Sois !" Cela est, Sa parole est la vérité.

Il est clair que sa Parole de Vérité est Jésus et nous voyons Jésus a travers la création du monde et exactement comme la Bible.

Jean 1:3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

Colossiens 1:16 Car en lui tout a été créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, trônes, souverainetés, principautés, pouvoirs. Tout a été créé par lui et pour lui.

Jean 1:10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a pas connue.

Jean 1:14 La Parole est devenue chair ; elle a fait sa demeure parmi nous, et nous avons vu sa gloire, une gloire de Fils unique issu du Père ; elle était pleine de grâce et de vérité.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 22 sept.08, 04:25

Message par sceptique »

Camille a écrit : As-tu vraiment lue mon exposé ?
Mais si Jésus n'a été que la représentation humaine du principe créateur de ce monde (à savoir la "Parole de Dieu"), Camille, éh bien pourquoi parler d'un Fils qui aurait vraisemblablement exister auprès de Dieu, "en forme de Dieu", avant même que ce monde soit créé? (Jean 17,5 et Phil 2,6-7) (confused)

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 sept.08, 04:31

Message par Camille »

sceptique a écrit : Bon sang... mais t'as raison, Camille! Jésus est bien associé ici à la "parole de vérité". Or, la vérité ne devrait venir que de Dieu et de personne d'autre!... bizarre...
1-Le texte du coran nous explique qui est Jésus.

Tel est Hissa , Fils de marie :

2-Les deux petits points nous renseigne qui est Jésus.

Parole de vérité.

Et nous voyons le même mots avec la sourate: 6:73.

Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre, en toute vérité. Et le jour où Il dit : "Sois !" Cela est, Sa parole est la vérité. A Lui, [seul,] la royauté, le jour où l'on soufflera dans la Trompe.

La parole est créatrice car par sois tout fut créé.
Modifié en dernier par Camille le 22 sept.08, 04:46, modifié 2 fois.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 sept.08, 04:36

Message par Camille »

sceptique a écrit : Mais si Jésus n'a été que la représentation humaine du principe créateur de ce monde (à savoir la "Parole de Dieu"), Camille, éh bien pourquoi parler d'un Fils qui aurait vraisemblablement exister auprès de Dieu, "en forme de Dieu", avant même que ce monde soit créé? (Jean 17,5 et Phil 2,6-7) (confused)

Le mots fils représente des mots doux entre un Père et un fils mais je pense que c'est plus que cela.

Sa parole (fils), il l'avait en lui avant que le monde soit et existait en forme de Dieu car il était en lui comme une réflexion un désir.

J'espère t'avoir bien répondu...

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.08, 04:42

Message par anonymas »

sourate 19:34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent
30. Mais (le bébé) dit: «Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m’a rendu béni; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakât(7);

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux.

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.»

34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.

Tu comprend mieu la pourquoi il est dit sa dans ce verset fallait juste lire avant,pour toi les autre prophetes envoyé avant n'etaient pas des paroles de verité ALLAH c'est mieu qui choisir cela ne veut pas dire que c'est la parole devenu chair voila le probleme avec vous vous comprenez tout de travers.
73. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre, en toute vérité. Et le jour où Il dit : "Sois! " Cela est , Sa parole est la vérité. A Lui, [seul,] la royauté, le jour où l'on soufflera dans la Trompe. C'est Lui le Connaisseur de ce qui est voilé et de ce qui est manifeste. Et c'est Lui le Sage et le Parfaitement Connaisseur.
Quand a se verset ou il est dit qu'il parle de Jesus "sa parole est la verité"c'est a dire celle de Dieu qui est "sois"lis la suite et essai de comprendre c'est tellement simple pourtant

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 sept.08, 04:49

Message par Camille »

Quand a se verset ou il est dit qu'il parle de Jesus "sa parole est la verité"c'est a dire celle de Dieu qui est "sois"lis la suite et essai de comprendre c'est tellement simple pourtant
Facile....

34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

si Jésus est parole de Vérité dans l'autre Verset la Parole de la Vérité est créatrice.

73. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre, en toute vérité. Et le jour où Il dit : "Sois! " Cela est , Sa parole est la vérité.

Exactemet ce que la Bible dit.
Modifié en dernier par Camille le 22 sept.08, 04:51, modifié 1 fois.

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.08, 04:50

Message par anonymas »

La parole est créatrice car par sois tout fut créé.

As-tu jamais lu la Bible pour voir que je dis exactement ce que les Chrétiens croient ?
Et avant Jesus qui fut créé alors pourquoi prenez vous Jesus pour Dieu si il n'est pas le premier créé Adam fut créé avant Jesus pourquoi ne pas le prendre pour Dieu c'est justement sa et par créé donc creature créé par le createur alors pourquoi dire que Jesus est l'egale de Dieu?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 sept.08, 04:53

Message par Camille »

anonymas a écrit : Et avant Jesus qui fut créé alors pourquoi prenez vous Jesus pour Dieu si il n'est pas le premier créé Adam fut créé avant Jesus pourquoi ne pas le prendre pour Dieu c'est justement sa et par créé donc creature créé par le createur alors pourquoi dire que Jesus est l'egale de Dieu?

Trop de question qui manque de point et de virgule pour bien comprendre.

Refais ton texte..
Modifié en dernier par Camille le 22 sept.08, 04:56, modifié 1 fois.

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.08, 04:55

Message par anonymas »

34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.
si Jésus est parole de Vérité dans l'autre Verset la Parole de la Vérité est créatrice.

73. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre, en toute vérité. Et le jour où Il dit : "Sois! " Cela est , Sa parole est la vérité.

Exactemet ce que la Bible dit.
mais tu dis n'importe quoi c'est pas du tout le meme contexte ne melange pas les verset comme sa si quelqu'un peut lui expliqué svp la tu prend deux mot tu les associes et hop ta ton verset qui te fait croire se que tu veux se que vous faite avec la bible d'ailleurs

sceptique

Ecrit le 22 sept.08, 05:03

Message par sceptique »

anonymas a écrit :mais tu dis n'importe quoi c'est pas du tout le meme contexte ne melange pas les verset comme sa si quelqu'un peut lui expliqué svp la tu prend deux mot tu les associes et hop ta ton verset qui te fait croire se que tu veux se que vous faite avec la bible d'ailleurs

Anonymas, je comprends très bien ton point de vue à l'effet que Jésus de Nazareth était vraisemblablement l'une des "paroles de vérité" que Dieu a fait paraître sur cette terre. Sauf que, vois-tu, il se trouve que les paroles de Jésus sont principalement contenues dans le Nouveau Testament des Chrétiens et que vous n'êtes de toute évidence aucunement disposés à les croire! Et il se trouve également que Jésus est décrit dans l'Évangile selon Jean comme étant la "Parole de Dieu" incarnée sur cette terre!.. ne t'en déplaise! (Jean 1,3-14)

Comme on dit, à chacun ses croyances! Et restez calmes, svp!

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 sept.08, 05:03

Message par Camille »

anonymas a écrit :34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.
mais tu dis n'importe quoi c'est pas du tout le meme contexte ne melange pas les verset comme sa si quelqu'un peut lui expliqué svp la tu prend deux mot tu les associes et hop ta ton verset qui te fait croire se que tu veux se que vous faite avec la bible d'ailleurs

Et moi je te demande de faire des virgules et des points pour qu'on te comprenne mieux.

Et reste calme et respecte les autres..

si Jésus est Parole de Vérité alors il faut voir les autres versets comme cela.

sceptique

Ecrit le 22 sept.08, 05:17

Message par sceptique »

Camille a écrit :Et moi je te demande de faire des virgules et des points pour qu'on te comprenne mieux.

Et reste calme et respecte les autres..

si Jésus est Parole de Vérité alors il faut voir les autres versets comme cela.
Mais, Camille, les musulmans pourraient en faire autant avec un autre prophète, en parlant d'Ésaïe, par exemple .... Ésaïe : parole de vérité envoyée par Dieu! Comprends-tu? :roll:

Répondre