La Bible, les Evangiles, les sourates et les musulmans*
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 24 sept.08, 22:44
a fin de clore une fois pour toute le dialogue sur la bible
veuillez svp affirmer ou infirmer chacune de ces propositions en presentant vos arguments.
1 on n'est pas sur de l'identité des vrais ecrivains des evangiles
2les pretendues ecrivains n'ont pas cotoyé jesus (psl)
3 l'alteration des manuscrits est prouvée materiellement
4ya une bible catholique et une autre protestane et tous deux divergent l'une de l'autre .
5 ya des divergences entre les manuscrits et la bible qu'ona aujourd'hui
6 ya des livres perdus de la bible: LE LIVRE DES ACTES DE SALOMON
LE LIVRE DE JASHAR,ACTES DES ROIS DE JUDA ...
7la bible pilule d'erreurs de contradiction et d'absurdités
veuillez svp affirmer ou infirmer chacune de ces propositions en presentant vos arguments.
1 on n'est pas sur de l'identité des vrais ecrivains des evangiles
2les pretendues ecrivains n'ont pas cotoyé jesus (psl)
3 l'alteration des manuscrits est prouvée materiellement
4ya une bible catholique et une autre protestane et tous deux divergent l'une de l'autre .
LE LIVRE DE JASHAR,ACTES DES ROIS DE JUDA ...
- Gilbert76600
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
moka
Ecrit le 24 sept.08, 22:52Bonjour moka
On me demande les preuves je les fournis, si tu n'est pas d'accord ouvre tes Bibles et compare.
et j'ai déjà dit dans plusieurs messages que la Bible comprnez des ombres d'ombres.
Tu a lue ce que Bernard me demande?
je ne fait que reproduire ce qui est écrit c'est tout.
a+
G
On me demande les preuves je les fournis, si tu n'est pas d'accord ouvre tes Bibles et compare.
et j'ai déjà dit dans plusieurs messages que la Bible comprnez des ombres d'ombres.
Tu a lue ce que Bernard me demande?
je ne fait que reproduire ce qui est écrit c'est tout.
a+
G
Ecrit le 24 sept.08, 22:55
moka a écrit :a fin de clore une fois pour toute le dialogue sur la bible
1 on n'est pas sur de l'identité des vrais ecrivains des evangiles mais si p.e. Matthieu était percepteur des impôts
2les pretendues ecrivains n'ont pas cotoyé jesus (psl) Matthieu était un apôtre
3 l'alteration des manuscrits est prouvée materiellement ha bon !sais tu ce qu'est l'évangile des signes ?
4ya une bible catholique et une autre protestane et tous deux divergent l'une de l'autre . décidément, tu es mal renseigné - pour faire court c'est un peu comme les chiites et les sunnites
ha bon ! parce que le coran le dit ?
LE LIVRE DE JASHAR,ACTES DES ROIS DE JUDA ... idem
re-idem - le coran aussi p.e. en situant Marie 1000 ans trop tôt
- Gilbert76600
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Tim
Ecrit le 24 sept.08, 23:07Bonjour
C'est pas moi qui le dit cela c'es écrit dans la Bible.
je ne fait que de répété ce qui y interprété.
c'est tout, et j'ai dit que la Bible avez des ombres d'ombres.
je n'y revient pas.
on me demande je répond.
par la Bible est même.
pour moi c'est résolue.
point
a+
G
je n'y revient pas.
on me demande je répond.
par la Bible est même.
pour moi c'est résolue.
point
a+
G
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Tim
Ecrit le 24 sept.08, 23:13Merci pour ta réponse Gilbert,Gilbert76600 a écrit :Bonjour
je n'y revient pas.
on me demande je répond.
par la Bible est même.
pour moi c'est résolue.
point
a+
G
pense svp à cliquer sur " citer " ( dans la réponse du membre ) lorsque t'adresse à un autre membre. Ceci, afin que tous et surtout le membre concerné puisse savoir à qui s'adresse en premier lieu ton explication.

- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: medico
Ecrit le 25 sept.08, 05:57jusqua preuve du contraire cette dame n'est pas encore parole d'évangilesGilbert76600 a écrit :La Bible Mythe ou Réalité de Guy Rachet, lisez cet ouvrage et vous comprendrez tous, j'ai donnée la même référence a eowin.
vous trouverez cet ouvrage partout dans les bibliothèque et librairie. pour pas cher.
pour vous dire je ne lis plus la Bible autres sources plus sûr et garantis 100%.
a+
G
et livre pour livre je vous encourrage a lire le livre ( la bible arraché des sables )
http://www.amazon.fr/Bible-arrach%C3%A9 ... 2262022402
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Gilbert76600
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: medico
Ecrit le 25 sept.08, 07:44Premièrement c'est pas une dame et deux je ne lis pas ce genre de livre autres moyens de connaître. la Bible Mythe cela et un livre.medico a écrit : jusqua preuve du contraire cette dame n'est pas encore parole d'évangiles
et livre pour livre je vous encourrage a lire le livre ( la bible arraché des sables )
http://www.amazon.fr/Bible-arrach%C3%A9 ... 2262022402
- medico
-
Ecrit le 26 sept.08, 03:04
quand on fait une citation d'un livre le minimum est d'en connaître le contenu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Gilbert76600
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: a
Ecrit le 26 sept.08, 04:51Ceci est adressé a médicoGilbert76600 a écrit :A quel citation vous faites allusions? je n'est fait aucune citation.
juste redire le titre de l'ouvrage de Guy Rachet.
Point b.
a+
G
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: a
Ecrit le 26 sept.08, 05:28Tu me développer svp le contenu de ce livre que tu met à avant, merci ?Gilbert76600 a écrit : Ceci est adressé a médico
- Gilbert76600
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
tu
Ecrit le 26 sept.08, 05:50Bonjour
Tu crois tout de même pas que je vais recopier + de 200 pages si tu veux lire le contenue tu l'achète, qui est- ce que tu veux que je dise: le contenue concerne aussi bien les contradictions et les nouveaux rouleaux trouver dans les grottes et il parle aussi des trésors trouver archéologique. et divers.
a+
G
Tu crois tout de même pas que je vais recopier + de 200 pages si tu veux lire le contenue tu l'achète, qui est- ce que tu veux que je dise: le contenue concerne aussi bien les contradictions et les nouveaux rouleaux trouver dans les grottes et il parle aussi des trésors trouver archéologique. et divers.
a+
G
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: tu
Ecrit le 26 sept.08, 05:51Tu peu tout de même faire un petit résumé de ce livre qui apparemment te tiens tellement à cœur.Gilbert76600 a écrit :Bonjour
a+
G
- Gilbert76600
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 sept.08, 06:09Je vais voir ce que je peut faire, car je suis ocupé ausi sur un autre forum de philosophie, c qui prend du temps surtout que là je traduit du latin en français le Dieu de Socrate d'Apulée, donc je jongle avec les deux mais j'aime cela la Philo et la Théologie et religion sont les tris points d'intérêts pour moi. je vais te faire cela mais attend un peut STP Merci, je te promet de faire un résumer de ce Livre qui effectivement me tient a coeur sans oublier d'autres sources a qui je tient.Bernard a écrit : Tu peu tout de même faire un petit résumé de ce livre qui apparemment te tiens tellement à cœur.
a+
G
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 sept.08, 09:44Merci et à bientôt.Gilbert76600 a écrit : Je vais voir ce que je peut faire, car je suis ocupé ausi sur un autre forum de philosophie, c qui prend du temps surtout que là je traduit du latin en français le Dieu de Socrate d'Apulée, donc je jongle avec les deux mais j'aime cela la Philo et la Théologie et religion sont les tris points d'intérêts pour moi. je vais te faire cela mais attend un peut STP Merci, je te promet de faire un résumer de ce Livre qui effectivement me tient a coeur sans oublier d'autres sources a qui je tient.
a+
G
-