sceptique a écrit :
Ce que tu dis là n'a aucun sens, Mario! Quand a-t-on entendu parler que tous les habitants de la terre (et je dis bien
tous!) ont été obligés de recevoir une quelconque "marque" sur la main ou sur le front afin d'avoir la possibilité d'acheter et de vendre des biens de consommation?.. hein? (Apoc 13,15-18)

Dans les faits, cet événement ne s'est encore jamais produit à l'échelle planétaire!.. ce qui signifie donc que cet événement reste toujours à venir! Mais, bien sûr, tu n'es pas obligé d'y croire si tu ne veux pas y croire! Et, dans cette affaire, Marie n'y peut absolument rien!
Bonjour, Sceptique.
Marie est tout à ait dans le sujet, dans ce sens que ces versets de l'Apocalypse prouvent, pour les Catholiques, et conforméméent aux Paroles de Jésus, dont je suis, que le Royaume de Dieu est déjà là et que là-haut les défunts que nous pleurons vivent leur éternité avec (Paradis) ou sans (enfer) Dieu !!!
Il ne s'agit pas évidement de toute la planète, mais de tout le monde connu par les lecteurs de ces Révélations , c'est-à-dire le monde de la Méditerranée, l'Empire romain .
La marque est le signe symbolique d'appartenane à cet Empire...
Les Prophètes (vérfie dans ta Bible !!!) n'ont JAMAIS prophétisé pour 2000, ou 20000 années plus tard. Ils ont tous une vue proche de l'avenir . Pourquoi Jean aurait-il une approche différente ???
Sceptique a écrit :Et ça, c'est sans compter que le livre de l'Apocalypse a été écrit vers les années 90 AD... ce qui ne pouvait en aucun cas concerner des événements qui se seraient produits en 70 AD!.. voyons donc!

Cela est ton acte de foi, qui repose sur quoi, au fait ???
Beaucoup pensent -- et c'est mon cas -- que le disciple , ami de Jésus, a écrit son évangile et ses révélations AVANT 70 !!! Cela est aussi mon acte de foi ! Mais sur ce poiint, on s'éloine trop du sujet!!!
Cordialement.