Elles sont le fruit de leur éducation, projetant sur Dieu la tyrannie dont elle furent victimes de la part de leurs pères... Leur exemple vient infirmer ton affirmation initiale :Loubna a écrit :Ces musulmanes que tu cotois -excuse moi- elles sont d'un trop etroit esprit
Mais rassure-toi, je ne réduit pas l'islam à leur vision, j'ai la chance de côtoyer d'autres musulmans et musulmanes.Loubna a écrit :d'ailleurs il n'a peur du chatiment que celui qui sait qu'il a les raisons (de quoi etre chatié)
Là, par contre, tu ne comprends rien : il n'est pas question de leur faiblesse, mais de l'idée qu'elles en ont. Une idée qui leur a été enfoncé dans le crâne, qui a détruit ce qu'elles aurait pu être pour ne laisser au final que cette "soumission totale" qui, pour elles, est la traduction du mot "islam"Loubna a écrit :Mais si elles se sentent trop faibles devant le pechés qu'elles s'aient pas d'intervalles de penser, c'est beaucoup plus mieux pour elle, à condition qu'elles ne pretendent pas que c'est le chemin vers Dieu, elles doivent reconnaitre que c'est à cause de leur faiblesses qu'elle se resigne au sors de la soumission totale.
Triste réalité... Mais réalité incontournable.