shaena1 a écrit :j'ai répondu plus haut. excuse, j'avais répondu avant d'avoir tout lu.
là, ces premiers versets s'adresse effectivement à Mohamed. C'est écrit entre parenthèse d'ailleurs (Muhammad). C'est un récit du passé. Puis les versets parlent du Jour de la Ressurection quand les croyants rencontreront leur Seigneur(avenir). le verset 20 n'est pas Mohamed puisqu'il est dit au verset 7 "Qu'est-ce donc que ce Messager qui mange de la nourriture et circule dans les marchés ?".
Le Coran regorge de verset avec des exemples différents afin que nous assimillions. Le verset 20 incite les musulmans à endurer avec constance.
Tu comprends mieux pourquoi on a des savants.
7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Cela ne répond pas a ma question..