Les Messagers, seulement des hommes ou également des anges?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.08, 08:17

Message par Camille »

shaena1 a écrit :j'ai répondu plus haut. excuse, j'avais répondu avant d'avoir tout lu.
là, ces premiers versets s'adresse effectivement à Mohamed. C'est écrit entre parenthèse d'ailleurs (Muhammad). C'est un récit du passé. Puis les versets parlent du Jour de la Ressurection quand les croyants rencontreront leur Seigneur(avenir). le verset 20 n'est pas Mohamed puisqu'il est dit au verset 7 "Qu'est-ce donc que ce Messager qui mange de la nourriture et circule dans les marchés ?".

Le Coran regorge de verset avec des exemples différents afin que nous assimillions. Le verset 20 incite les musulmans à endurer avec constance.

Tu comprends mieux pourquoi on a des savants.

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Cela ne répond pas a ma question..

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.08, 08:24

Message par shaena1 »

le verset 7 montre que le verset 20 ne parle pas de Mohamed. Puisque le verset 7 parle de Mohamed.

Mohamed était marchand d'ailleurs.

Qui sait!! nos descendants pourront peut-être mieux répondre que nous dans 1000 ans.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 déc.08, 13:23

Message par slamani »

Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres. (S21.V26-27)

Allah (swt) les a créés, ils L'adorent et Lui obéissent.

Ceux qui sont auprès de Lui [Les Anges] ne se considèrent point trop grands pour L'adorer et ne s'en lassent pas. Ils exaltent Sa Gloire nuit et jour et ne s'interrompent point. (S21.V19-20)

Les Anges nous sont dissimulés, nous ne pouvons les voir. Mais Allah (swt) peut les montrer à certains de Ses serviteurs. Le Prophète Mohammad (saws) a vu Jibril (as) sous sa forme réelle avec six cents ailes qui couvraient l'horizon. (Rapporté par Bokhari & Moslim)

Jibril (as) apparu à Marie sous la forme d'un bel homme, et engagea la conversation avec elle.

Il vint aussi au Prophète (saws) tandis qu'il était parmi ses Compagnons (raa) sous l'apparence d'un homme inconnu qui ne montrait aucune trace de long voyage, avec des vêtements très blancs et une chevelure très noire. Il s'assis auprès du Prophète (saws), ses genoux contre les genoux du Prophète (saws) et ses paumes posées sur ses cuisses. Le Prophète (saws) dit ultérieurement à ses Compagnons (raa) que l'homme qu'ils avaient vu était Jibril (as). (Ce récit est tiré du hadith très connu rapporté par Al Bokhari & Moslim)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Les Messagers, seulement des hommes ou également des ang

Ecrit le 18 déc.08, 13:30

Message par slamani »

Camille a écrit :La contradiction est évidente
tous te souviens de cette phrase camille??

Cela part mal la discussion avec une affirmation comme celle là (rouge).

(doh) (doh) (doh) (doh) (doh) (doh) (doh) (doh) (doh) (doh) (doh) (chante)
Modifié en dernier par slamani le 18 déc.08, 15:12, modifié 1 fois.

Jojo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.08, 15:10

Message par Jojo »

Un messager est quelqu'un chargé de transmettre un message. L'ange le transmet à l'homme que Dieu a choisi qui le transmet à son tour à ses semblables. Mais aucun messager ange n'a été envoyé pour guider les hommes.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 déc.08, 17:27

Message par Camille »

slamani a écrit : tous te souviens de cette phrase camille??

Cela part mal la discussion avec une affirmation comme celle là (rouge).

(doh) (doh) (doh) (doh) (doh) (doh) (doh) (doh) (doh) (doh) (doh) (chante)
Je te cite ailleur dans un autre sujet.
vous, vous avez toujours chercher la parole de dieu dans des livres(bible)..., pas de livre donc vous êtes perdu,
Tu élabores une contradiction évidente mais moi je ne peu le faire...

C'est vrai c'est juste les musulmans qui ont le droit de faire cela...

Alors que moi j'apporte des versets et c'est pas juste du vent.

Regardez ta religion des fois et arrête de faire l'autruche..

La contradiction est évidente

Pour moi si car j'ai bien résumé le problème alors que toi tu sors du vent sans mettre en avant une preuve.

69. Et Nos émissaires (Anges) sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant : "Salam !". Il dit : "Salam !",

77. Et quand Nos émissaires (Anges) vinrent à Lot, il fut chagriné pour eux, et en éprouva une grande gêne. Et il dit : "Voici un jour terrible".

Nous n'avons envoyé avant toi QUE des hommes originaires des cités, à qui Nous avons fait des révélations. [Ces gens là] n'ont-ils pas parcouru la terre et considéré quelle fut la fin de ceux qui ont vécu avant eux ? La demeure de l'au-delà est assurément meilleure pour ceux qui craignent [Allah]. Ne raisonnerez-vous donc pas ? Sourate 12:109

Nous n'avons envoyé avant toi QUE des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez donc aux érudits du Livre , si vous ne savez pas. Et Nous n'en avons pas fait des corps qui ne consommaient pas de nourriture. Et ils n'étaient pas éternels. Sourate 21:7-8

Et Nous n'avons envoyé avant toi QUE des Messagers qui mangeaient de la nourriture et circulaient dans les marchés. Et Nous avons fait de certains d'entre vous une épreuve pour les autres - endurerez-vous avec constance ? - Et ton Seigneur demeure Clairvoyant. Et ceux qui n'espèrent pas Nous rencontrer disent : «Si seulement on avait fait descendre sur nous des Anges ou si nous pouvions voir notre Seigneur ! » En effet, ils se sont enflés d'orgueil en eux-mêmes, et ont dépassé les limites de l'arrogance. Sourate 25:20-21
Modifié en dernier par Camille le 18 déc.08, 18:10, modifié 6 fois.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 déc.08, 17:33

Message par Camille »

Jojo a écrit :Un messager est quelqu'un chargé de transmettre un message. L'ange le transmet à l'homme que Dieu a choisi qui le transmet à son tour à ses semblables. Mais aucun messager ange n'a été envoyé pour guider les hommes.

Alors que faire avec ce verset ?

69. Et Nos émissaires (Anges) sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant : "Salam !". Il dit : "Salam !", et
77. Et quand Nos émissaires (Anges) vinrent à Lot, il fut chagriné pour eux, et en éprouva une grande gêne. Et il dit : "Voici un jour terrible".

N'est pas une contradiction ?

moussboss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.08, 22:34

Message par moussboss »

Camille a écrit :

69. Et Nos émissaires (Anges) sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant : "Salam !". Il dit : "Salam !", et

N'est pas une contradiction ?
tu peut nous faire montre la contradiction ? pas facile et aussi ne melange pas le verset car entre 69 et 77 il ya 70 71 72 73 74 75 76 . car vous le faite tres bien avec vos bibles je dit bien vos bibles au puriel

moussboss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.08, 22:42

Message par moussboss »

Camille a écrit : Je te cite ailleur dans un autre sujet.
Tu élabores une contradiction évidente mais moi je ne peu le faire...

C'est vrai c'est juste les musulmans qui ont le droit de faire cela...

Alors que moi j'apporte des versets et c'est pas juste du vent.

Regardez ta religion des fois et arrête de faire l'autruche..

oh ah oh ah , je croit que ta de la merde dans les yeux, comme vous croiyer que ce que vous voiyer donc regarde les juif , les chretien et les musulman aujourd hui et dit moi qui ressemble au vrai croyant des siecle precedent que ce soit a l epoque abraham as de moise as de jesus as et biensure mohammed sws pourquoi je cite tous c est prophetes, car il sont tous enseigner le meme message.

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.08, 23:28

Message par mari »

euh.... franchement les insultes c'est limite...
je croit que ta de la merde dans les yeux
Regarde dans ton oeil avant de critiquer les autres

Code : Tout sélectionner

7.3
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? 
7.4
Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien? 
7.5
Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère. 
Si tu ne sais pas comment répondre, au lieu de détourner le sujet, dis que tu ne sais pas, au moins ça sera honnète...

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 déc.08, 00:43

Message par Camille »

moussboss a écrit : tu peut nous faire montre la contradiction ? pas facile et aussi ne melange pas le verset car entre 69 et 77 il ya 70 71 72 73 74 75 76 . car vous le faite tres bien avec vos bibles je dit bien vos bibles au puriel

JoJo affirme cela :
aucun messager ange n'a été envoyé pour guider les hommes.

Même le coran l'affirme.

Nous n'avons envoyé avant toi QUE des hommes originaires des cités, à qui Nous avons fait des révélations. [Ces gens là] n'ont-ils pas parcouru la terre et considéré quelle fut la fin de ceux qui ont vécu avant eux ? La demeure de l'au-delà est assurément meilleure pour ceux qui craignent [Allah]. Ne raisonnerez-vous donc pas ? Sourate 12:109

Nous n'avons envoyé avant toi QUE des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez donc aux érudits du Livre , si vous ne savez pas. Et Nous n'en avons pas fait des corps qui ne consommaient pas de nourriture. Et ils n'étaient pas éternels. Sourate 21:7-8

Et Nous n'avons envoyé avant toi QUE des Messagers qui mangeaient de la nourriture et circulaient dans les marchés. Et Nous avons fait de certains d'entre vous une épreuve pour les autres - endurerez-vous avec constance ? - Et ton Seigneur demeure Clairvoyant. Et ceux qui n'espèrent pas Nous rencontrer disent : «Si seulement on avait fait descendre sur nous des Anges ou si nous pouvions voir notre Seigneur ! » En effet, ils se sont enflés d'orgueil en eux-mêmes, et ont dépassé les limites de l'arrogance. Sourate 25:20-21

Allah a bien dit: que des hommes.

Je prend le coran par verset car il est dit :

1-les versets sont détaillés (et clairement exposés)

2-le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté)

Alors aller plus loin c'est faire dire au coran le contraire et le contredire.

Tu n'as pas besoin du contexte dans le coran car les verset sont quoi ?

Rép: clairement exposés

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.08, 01:13

Message par anonymas »

JoJo affirme cela :
aucun messager ange n'a été envoyé pour guider les hommes.

lis bien se que jojo a mit ou il é dit dans ces verset que les anges sont venu guider les hommes jojo a dit:Un messager est quelqu'un chargé de transmettre un message. L'ange le transmet à l'homme que Dieu a choisi qui le transmet à son tour à ses semblables. Mais aucun messager ange n'a été envoyé pour guider les hommes.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 déc.08, 01:34

Message par Camille »

anonymas a écrit :lis bien se que jojo a mit ou il é dit dans ces verset que les anges sont venu guider les hommes jojo a dit:Un messager est quelqu'un chargé de transmettre un message. L'ange le transmet à l'homme que Dieu a choisi qui le transmet à son tour à ses semblables. Mais aucun messager ange n'a été envoyé pour guider les hommes.

mais nous voyons des messagers (Ange) le faire.

69. Et Nos émissaires (Anges) sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant : "Salam !". Il dit : "Salam !",

Si je suis dans l'erreur pourquoi ce n'est pas comme tu le dis dans le coran .

Le coran dit qu'il est :

1-les versets sont détaillés (et clairement exposés)

2-le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté)

3-le Livre, comme un exposé explicite de toute chose

4-un exposé détaillé de toute chose,

5-Nous avons [effectivement] bien détaillé les signes (ou versets)

6-Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre

As-tu un verset explicite qui affirme ta thèse ?

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.08, 02:11

Message par anonymas »

Et Nos Messagers [Rusuluna] (Anges) sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant : «Salam ! ». Il dit : « Salam ! », et il ne tarda pas à apporter un veau rôti. Puis, lorsqu'il vit que leurs mains ne l'approchaient pas, il fut pris de suspicion à leur égard et ressentit de la peur vis-à-vis d'eux. Ils dirent : "N'aie pas peur, nous sommes envoyés au peuple de Lot"... 77 Et quand Nos émissaires (Anges) vinrent à Lot, il fut chagriné pour eux, et en éprouva une grande gêne. Et il dit : «Voici un jour terrible». Sourate 11:69-70;77
La bonne nouvelle est l'annonce de la naissance d'Isaac ou est le probleme dans ce verset les anges ne sont pas dans se verset venu guider les hommes mais apporter la bonne nouvelle de la part d'Allah a Abraham(psl)

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 déc.08, 02:21

Message par Camille »

anonymas a écrit :La bonne nouvelle est l'annonce de la naissance d'Isaac ou est le probleme dans ce verset les anges ne sont pas dans se verset venu guider les hommes mais apporter la bonne nouvelle de la part d'Allah a Abraham(psl)
1-Nous n'avons envoyé avant toi QUE des hommes originaires des cités,

2-Nous n'avons envoyé avant toi QUE des hommes à qui Nous faisions des révélations

3-Nous n'avons envoyé avant toi QUE des Messagers qui mangeaient de la nourriture et circulaient dans les marchés.

OU il est question de guide pour les hommes en général et non une révélation simple ?

Voilà marie qui a une révélation d'un ange.

Regarde le point verset (2)

2-Nous n'avons envoyé avant toi QUE des hommes à qui Nous faisions des révélations

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent».Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient.(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera «al-Masih» «Hissa», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah». Sourate 3:44-45

Marie a bien eu une révélation d'un ange alors que le point (2) dit :

Répondre