newton a écrit :Pas de chance, MLP, la Bible s'oppose encore à tes élucubrations ...
Hebr 1.5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
1.13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite,
Decidemment... on peut plus inventer ce qu'on veut ...
Mais on peut aller encore plus loin...
(Hébreux 1:4) devenu d’autant supérieur aux anges qu’il a hérité d’un nom plus excellent que le leur.
Mince alors !!! Il n'était pas déjà supérieur aux anges ? Curieux non ?
Tu vois ? Il suffit de lire le verset plus haut. Et pourquoi pas, quelques versets plus bas :
(Hébreux 1:9) Tu as aimé la justice, et tu as haï l’iniquité; C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie au-dessus de tes égaux.
Ca alors ? Jésus a des égaux au dessus desquels son Dieu l'a oint. C'est curieux ça que Dieu ait des égaux, et que Dieu ne soit pas déjà supérieur à ceux ci ?
Pourtant :
(Esaïe 46:9) Souvenez-vous de ce qui s’est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre, Je suis Dieu, et nul n’est semblable à moi.
Si il n'y a personne semblable à Dieu, comment Jésus peut avoir des semblables, des égaux au dessus desquels il a été oint par son Dieu ?
Nul doute que Jésus avait, dans l'armée des cieux une position élevée, tout comme Satan avant son péché. Mais ça ne fait pas de lui le Dieu suprême. Il n'aurait pas pu être élevé par Dieu plus haut qu'il ne l'était avant son incarnation et sa résurrection, s'il était déjà Dieu, puisque personne ne peut être au dessus de Dieu, et Dieu ne peut pas s'élever lui-même au dessus de lui-même. C'est absurde !