Comme en tant que fils de Dieu, tu es le Seigneur Dieu Tout-Puissant, je ne vois pas ce que je peux rajouter de plus.newton alias Seigneur Dieu Tout-Puissant a écrit :MLP, c'est à toi d'expliquer ce que TU entends par Fils de Dieu.
Moi, je me base sur la description que nous en fait la Bible et qui condui les juifs à dire qu'il se fait Dieu et les chrétiens qu'il est Dieu.
J'ecoutes ce que tu signifies par "Fils de Dieu".
Pour le reste, tu devrais ouvrir un fil pitrerie en tout genre.
"Jesus est Dieu", quel sens y donnent les chretien
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 janv.09, 10:10
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 janv.09, 10:38
Ce qui serait intéressant, c'est que tu nous donnes le verset biblique qui parle de la double nature de Jésus.centurion33 a écrit :jesus ayant une double nature homme, dieu, pas de contradiction a dire que dieu est le "chef" de jesus.
C'est logique. Mais la Bible aussi est très claire :centurion33 a écrit :vous deuxieme reponse est curieuse, dieu etant dieu il est unique, si jesus est dieu, il est deja l'esprit saint. donc il n'a pas besoin de ce qu'il a deja.
(Matthieu 3:16) Jésus ayant été baptisé sortit aussitôt de l’eau, et voilà que les cieux s’ouvrirent pour lui, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
(Luc 3:21) Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu’il priait, le ciel s’ouvrit, 22 et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j’ai mis toute mon affection.
(Jean 1:32) Jean rendit ce témoignage: J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et s’arrêter sur lui.
(Luc 4:1) Jésus, rempli de l’Esprit–Saint, revint du Jourdain, et il fut conduit par l’Esprit dans le désert,
La Bible démontre bien que Jésus a reçu l'esprit saint à son baptême. Effectivement, si il était Dieu, ça n'aurait aucun sens.
A la pentecôte, c'est le même phénomène qui se produisit pour les disciples :
(Actes 1:8) Mais, lorsque le Saint–Esprit descendra sur vous, vous recevrez de la force, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’à l’extrémité de la terre. "
Donc, tu peux maintenant t'interroger pour savoir si Jésus étant Dieu, il est normal qu'il reçoivent comme les chrétiens après lui, l'esprit saint de son Père.
Je peux aisément commenter Jean 1, mais avant cela, comment expliques tu le fait que Jésus reçoivent l'esprit saint du Père s'il est à la fois homme et Dieu. Et puis, j'aimerai aussi avoir le verset qui dit que Jésus a deux natures.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 janv.09, 10:43
C'est janus qui a dit :info a écrit : *&%$#@!
Pour lui, être fils de Dieu signifie "être Dieu". Et comme tous les chrétiens sont fils de Dieu (je suppose qu'il est chrétien), donc il est Dieu, le Seigneur Dieu Tout-Puissant comme beaucoup d'autres chrétiens, et comme les anges dans le ciel. Devant sa grande puissance et sa grandeur, je ne peux que m'incliner.newton a écrit :Pour ma part, pour comprendre ce que signifie Fils de Dieu, je suis obligé de me pencher sur la Bible. Et comme les juifs de l'epoque et comme les chrétiens , ce qu'en dit Jesus et les apotres signifie qu'il "est Dieu"pour les chrétiens ou qu'il "se fait Dieu" pour ses opposants.(ce qui n'est pas le cas de la filiation humaine que je sache)
- centurion33
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
reponse de centurion
Ecrit le 04 janv.09, 13:50centurion33 a écrit:
jesus ayant une double nature homme, dieu, pas de contradiction a dire que dieu est le "chef" de jesus.
Ce qui serait intéressant, c'est que tu nous donnes le verset biblique qui parle de la double nature de Jésus.
centurion33 a écrit:
vous deuxieme reponse est curieuse, dieu etant dieu il est unique, si jesus est dieu, il est deja l'esprit saint. donc il n'a pas besoin de ce qu'il a deja.
C'est logique. Mais la Bible aussi est très claire :
centurion
Bonsoir, effectivement ce que je dis me semble juste, ce que vous dites ne me parait pas significatif par contre. jesus se fait baptisé, car rien ne l’empeche de faire ce geste qui a une signification autre que la votre si nous suivons un autre raisonnement . la trinité, le pere le fils et le saint esprit, vous parlez vous-même du saint esprit (l’esprit de dieu) qui descent a lui. Toujours pas de contradiction donc avec l’incarnation de dieu a mon avis. Meme au contraire cela semble comfirmer la trinité.
Dans l’evangile de mathieu jean s’oppose a la decision de jesus dans un premier temps. Selon lui il n’a pas a etre baptisé.
De plus cela vous semble a vous etonnant que dieu tout puissant, pour qui rien ne peut etre impossible, puisse apparaître en dehors du corps de jesus,
Et que jesus –dieu puisse se rabaisser a la condition humaine pour le bapteme. Mais pas seulement, puisque il se rabaisse a a condition humaine tout simplement en s’incarnant en jesus.
qui a-t-il d’anormal a cela ? rien n’interdit a jesus d’accomplir cet acte que je sache!.
evangile de mathieu
Chapitre 3
Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.
14. Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi!
15. Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.
16. Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
Pourquoi jesus selon vous demande a ses disciples ci-dessous de baptiser au nom du pere, du fils et du saint esprit ?
Evangile de mathieu
Chapitre 28
18. Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
19. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
20. et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Admin :
(Matthieu 3:16) Jésus ayant été baptisé sortit aussitôt de l’eau, et voilà que les cieux s’ouvrirent pour lui, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
(Luc 3:21) Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu’il priait, le ciel s’ouvrit, 22 et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j’ai mis toute mon affection.
(Jean 1:32) Jean rendit ce témoignage: J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et s’arrêter sur lui.
(Luc 4:1) Jésus, rempli de l’Esprit–Saint, revint du Jourdain, et il fut conduit par l’Esprit dans le désert,
La Bible démontre bien que Jésus a reçu l'esprit saint à son baptême. Effectivement, si il était Dieu, ça n'aurait aucun sens.
centurion
pour moi pas de contradiction encore. La bible ne demontre pas que jesus a recu l’esprit saint a l’occasion de son bapteme, ce texte explique que jesus est rempli de l’esprit saint c’est different.
Cette affirmation est une suposition de votre part.
(Actes 1:8) Mais, lorsque le Saint–Esprit descendra sur vous, vous recevrez de la force, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’à l’extrémité de la terre. "
Donc, tu peux maintenant t'interroger pour savoir si Jésus étant Dieu, il est normal qu'il reçoivent comme les chrétiens après lui, l'esprit saint de son Père.
Je peux aisément commenter Jean 1, mais avant cela, comment expliques tu le fait que Jésus reçoivent l'esprit saint du Père s'il est à la fois homme et Dieu. Et puis, j'aimerai aussi avoir le verset qui dit que Jésus a deux natures.
Centurion
Et bien moi j’affirme que je ne comprends pas le sens de votre propos sur cette derniere phrase. La fatigue peut etre ? peut etre allez vous m’expliquez ce que vous y voyez car il me semble que cela ne change rien a ma vision des choses.
J’espere effectivement voir votre commentaire sur jean 1 comme vous dites.
je remarque que vous avez l'air d'etre extremement sur de vous dans votre facon de parler, vos certitudes. bien que votre argumentation ne soit pas significatif. de plus vous semblez ne pas lire ou ne pas prendre en compte ce que je dis. avant de me repondre sur l'evangile de jean, vous vous precipitez avec toutes vos certitude pur me prouver que vous avez raison. pourquoi pas, mais bon!!!!!!!
a bientot
jesus ayant une double nature homme, dieu, pas de contradiction a dire que dieu est le "chef" de jesus.
Ce qui serait intéressant, c'est que tu nous donnes le verset biblique qui parle de la double nature de Jésus.
centurion33 a écrit:
vous deuxieme reponse est curieuse, dieu etant dieu il est unique, si jesus est dieu, il est deja l'esprit saint. donc il n'a pas besoin de ce qu'il a deja.
C'est logique. Mais la Bible aussi est très claire :
centurion
Bonsoir, effectivement ce que je dis me semble juste, ce que vous dites ne me parait pas significatif par contre. jesus se fait baptisé, car rien ne l’empeche de faire ce geste qui a une signification autre que la votre si nous suivons un autre raisonnement . la trinité, le pere le fils et le saint esprit, vous parlez vous-même du saint esprit (l’esprit de dieu) qui descent a lui. Toujours pas de contradiction donc avec l’incarnation de dieu a mon avis. Meme au contraire cela semble comfirmer la trinité.
Dans l’evangile de mathieu jean s’oppose a la decision de jesus dans un premier temps. Selon lui il n’a pas a etre baptisé.
De plus cela vous semble a vous etonnant que dieu tout puissant, pour qui rien ne peut etre impossible, puisse apparaître en dehors du corps de jesus,
Et que jesus –dieu puisse se rabaisser a la condition humaine pour le bapteme. Mais pas seulement, puisque il se rabaisse a a condition humaine tout simplement en s’incarnant en jesus.
qui a-t-il d’anormal a cela ? rien n’interdit a jesus d’accomplir cet acte que je sache!.
evangile de mathieu
Chapitre 3
Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.
14. Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi!
15. Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.
16. Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
Pourquoi jesus selon vous demande a ses disciples ci-dessous de baptiser au nom du pere, du fils et du saint esprit ?
Evangile de mathieu
Chapitre 28
18. Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
19. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
20. et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Admin :
centurion
pour moi pas de contradiction encore. La bible ne demontre pas que jesus a recu l’esprit saint a l’occasion de son bapteme, ce texte explique que jesus est rempli de l’esprit saint c’est different.
Cette affirmation est une suposition de votre part.
Centurion
Et bien moi j’affirme que je ne comprends pas le sens de votre propos sur cette derniere phrase. La fatigue peut etre ? peut etre allez vous m’expliquez ce que vous y voyez car il me semble que cela ne change rien a ma vision des choses.
J’espere effectivement voir votre commentaire sur jean 1 comme vous dites.
je remarque que vous avez l'air d'etre extremement sur de vous dans votre facon de parler, vos certitudes. bien que votre argumentation ne soit pas significatif. de plus vous semblez ne pas lire ou ne pas prendre en compte ce que je dis. avant de me repondre sur l'evangile de jean, vous vous precipitez avec toutes vos certitude pur me prouver que vous avez raison. pourquoi pas, mais bon!!!!!!!
a bientot
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 janv.09, 16:03
Le problème n'est pas le baptême de Jésus, mais le fait qu'il reçoivent l'esprit saint de son Père. C'est ce point qui est intéressant. Pourquoi s'il est Dieu, reçoit-il l'esprit saint du Père s'il est déjà Saint-Esprit ?centurion33 a écrit :Bonsoir, effectivement ce que je dis me semble juste, ce que vous dites ne me parait pas significatif par contre. jesus se fait baptisé, car rien ne l’empeche de faire ce geste qui a une signification autre que la votre si nous suivons un autre raisonnement . la trinité, le pere le fils et le saint esprit, vous parlez vous-même du saint esprit (l’esprit de dieu) qui descent a lui. Toujours pas de contradiction donc avec l’incarnation de dieu a mon avis. Meme au contraire cela semble comfirmer la trinité. Dans l’evangile de mathieu jean s’oppose a la decision de jesus dans un premier temps. Selon lui il n’a pas a etre baptisé.
Le problème n'est pas non plus de savoir ce qu'il est possible à Dieu de faire, mais ce qu'il a réellement fait. Est-il écrit quelque part que Dieu s'est fait homme ?centurion33 a écrit : De plus cela vous semble a vous etonnant que dieu tout puissant, pour qui rien ne peut etre impossible, puisse apparaître en dehors du corps de jesus,
Même problème que précédemment. Pourquoi alors que Jésus est censé être Dieu a t-il le saint-esprit ? Dieu peut-il être rempli d'esprit saint, c'est à dire rempli de lui-même ?centurion33 a écrit :pour moi pas de contradiction encore. La bible ne demontre pas que jesus a recu l’esprit saint a l’occasion de son bapteme, ce texte explique que jesus est rempli de l’esprit saint c’est different.
Pour ce qui est de Jésus recevant l'esprit saint au moment de son baptême, ceci n'a rien d'un évènement banal. Son ministère commence à ce moment là, et c'est à ce moment là qu'il reçoit l'onction de l'esprit saint et devient l'oint de Dieu.
(Actes 10:37-38) Vous savez ce qui est arrivé dans toute la Judée, après avoir commencé en Galilée, à la suite du baptême que Jean a prêché;
38 vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui.
C'est dommage de n'avoir pas vérifié dans la Bible avant.centurion33 a écrit :Cette affirmation est une suposition de votre part.
Ce qui est intéressant, c'est d'avoir des explications. Or, tu ne m'as toujours pas expliqué ce que tu trouvais bizarre au départ, à savoir que Jésus soit rempli d'esprit saint et reçoivent l'esprit saint alors qu'il est Dieu.centurion33 a écrit :Et bien moi j’affirme que je ne comprends pas le sens de votre propos sur cette derniere phrase. La fatigue peut etre ? peut etre allez vous m’expliquez ce que vous y voyez car il me semble que cela ne change rien a ma vision des choses.
Pour mémoire :
Tu croyais qu'il n'avait pas besoin de l'esprit saint du Père. Mais j'ai démontré qu'il avait reçu l'esprit saint du Père à son baptême (Actes 10:37-38). Donc, pourquoi ce changement de point de vue ? Pourquoi maintenant ce n'est pas dérangeant alors que tu affirmais qu'il n'avait pas besoin de l'esprit saint ?centurion33 a écrit :vous deuxieme reponse est curieuse, dieu etant dieu il est unique, si jesus est dieu, il est deja l'esprit saint. donc il n'a pas besoin de ce qu'il a deja.
Enfin, un point non encore résolu : dans quel verset est-il dit que Jésus a deux natures ?
Et moi je remarque que tu es passé de "il n'a pas besoin de ce qu'il a deja" à "pour moi pas de contradiction encore.". Par quel phénomène, je ne sais pas. Le problème n'est pas de savoir si j'ai raison, mais si ce que l'on dit l'un et l'autre est une réalité biblique. Tu ignorais apparemment que Jésus était rempli d'esprit saint, la Bible montre le contraire. Tu ignorais que Jésus avait reçu l'onction de l'esprit saint au moment de son baptême, la Bible montre le contraire. Et tu n'as pas encore pu me fournir le verset qui dit que Jésus a deux natures. Alors, ce n'est vraiment pas le problème de savoir si j'ai raison, mais si on est capable de prouver ce que l'on avance avec la Bible.centurion33 a écrit :je remarque que vous avez l'air d'etre extremement sur de vous dans votre facon de parler, vos certitudes. bien que votre argumentation ne soit pas significatif. de plus vous semblez ne pas lire ou ne pas prendre en compte ce que je dis. avant de me repondre sur l'evangile de jean, vous vous precipitez avec toutes vos certitude pur me prouver que vous avez raison. pourquoi pas, mais bon!!!!!!!
Je suis désolé, mais dans mon étude de la Bible, je suis exigeant. Il me semble important que ce que l'on avance puisse être confirmé bibliquement, et que l'on n'en soit pas à imaginer ce que Dieu peut faire ou aurait pu faire. Comprendre ce qui est écrit est déjà suffisamment important, il est donc inutile de construire des doctrines sur des choses qui ne sont pas écrites.
Re: centurion33
Ecrit le 05 janv.09, 05:59A priori, c'est toi qui n'a rien lu. Je réagissais aux propos de centurion.info a écrit :Newton n'est point catholique _ ont vois que ta rien lit
Pire, en plus de n'avoir rien lu, tu me dénigres.centurion a écrit :bonsoir je desir juste intervenir pour dire qu'il me semble avoir compris que ce monsieur est chretien [en parlant de newton], donc catholique peut etre. et dans ce cas ses arguments sont plutot solides d'un point de vue theologique, puisque il semble se conformer a l'enseignement catholique. mais finalement je pense aussi qu'il accepte le fait d'autres croyance.
Tu me déçois info, je te pensais vraiment plus ouvert que ça...et il sais servit de la Bible mais point de la secte t-j ,ont sais effectivement que les t-j sont prêt a dires du n'importe quoi ! Merci de le prouver
- centurion33
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
centurion
Ecrit le 05 janv.09, 08:45voila je ne me trompe pas cette fois ci. admi, je vous demande donc de repondre a mes questions, celles que je vous adresse plus haut. avant de poursuivre ce dial et de moi meme repondre a votre derniere "analyse"
-