Parfaitement d'accord avec cela ,...J'attends d'abord que tu prennes la peine de lire le fil.

Merci de préciser les questions car il y a beaucoup de texte (ce serait plus simple de se servir des QUOTE dans test messages pour que l'on puisse un peu s'y retrouver).centurion33 a écrit :voila je ne me trompe pas cette fois ci. admi, je vous demande donc de repondre a mes questions, celles que je vous adresse plus haut. avant de poursuivre ce dial et de moi meme repondre a votre derniere "analyse"
A moins de vouloir faire diverssion, je ne vois pas ce que la "salle du royaume" à avoir dans notre discussion. Tu manques d'inspiration, qui plus est d'originalité.Tout d'abord, il te faut sortir du ton d'une salle du royaume. et commencer modestement et paisiblement à te renseigner.
Lol, on s'essaye maitre d'école ?J'attends d'abord que tu prennes la peine de lire le fil.
on fera une interrogation pour vérifier.
Un "apostat" ? C'est ainsi que tu te considères, comme quelqu'un qui a abandonné la vraie foi ?!Ensuite on pourra envisager de t'enseigner.
Un TJ peut-il être enseigné par un apostat ?
e faisais allusion à tes sommations typique des TJ.
Apostats : n'est-ce pas ainsi que tu traites quiconque refuserait les "bienfaits" de la WT ?
Pour vérifier si tu as bien suivi :
Comment Jesus Christ est appellé dans le livre d'Esai ?
Comment l'apotre Thomas s'adresse-t-il à Jésus apres la resurection ?
Comment l'apotre Jean qualifie-t-il Jesus Christ dans Apo 1 et Apo 22 ?
Qu'en ont conclu les juifs lorsque Jesus leur a explique que lui et le Père sont UN ?
Y-a-t-il plusieurs Redempteurs ? Sinon, Qui est ce Redempteur de nos péchés ?
La Bible ne donne pas la réponse à cette question. Je me garderais donc d'en inventer une. Ce qui est sur en revanche, c'est que dans tous les baptêmes relatés dans la Bible depuis cette demande, il n'y a pas trace de quelqu'un qui ait été baptisé "au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit". Tous, sans exception, ont été baptisé "au nom du Seigneur Jésus-Christ".centurion33 a écrit :Pourquoi jesus selon vous demande a ses disciples ci-dessous de baptiser au nom du pere, du fils et du saint esprit ? et pourquoi ce texte parle du pere du fils et du saint esprit au juste?
Et comment utilise t'ont la façon de baptisé au nom du Seigneur Jésus-Christ ? En utilisant la formule que le Seigneur nous a appris "au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit".il n'y a pas trace de quelqu'un qui ait été baptisé "au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit". Tous, sans exception, ont été baptisé "au nom du Seigneur Jésus-Christ".
info, tu as juste à prouver à partir de la Bible que cette formule a été utilisée lors d'un baptême. Si tu peux juste fournir un petit verset, un exemple biblique, pas de problème. Mais quelque chose me dit que tu ne trouveras pas ce verset, d'autant que Jésus n'a jamais dit que c'était une formule à prononcer.info a écrit : Et comment utilise t'ont la façon de baptisé au nom du Seigneur Jésus-Christ ? En utilisant la formule que le Seigneur nous a appris "au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit".
Sans cela ,supprimes un autre versets de textes Bibliques dans toutes des Bibles .
Peut-être, tu l'ignores mais le Seigneur a fait beaucoup de recommandations _sans que part la suite ont retrouves dans l'écrit Biblique :un exemple que cela sois ou a été appliqués -cela voudrait t'il dires que cela na point été appliqués !!!!!_Si tu peux juste fournir un petit verset, un exemple biblique, pas de problème.
Tu confirmes donc que ce sont des suppositions. Le problème, c'est que les baptêmes dont on a le témoignage dans la Bible sont fait au nom du Seigneur Jésus-Christ et non au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Ca ce n'est pas contestable. Jésus n'a pas dit non plus "baptisez en mon nom et utilisez la formule au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit".info a écrit :Peut-être, tu l'ignores mais le Seigneur a fait beaucoup de recommandations _sans que part la suite ont retrouves dans l'écrit Biblique :un exemple que cela sois ou a été appliqués -cela voudrait t'il dires que cela na point été appliqués !!!!!
Pennons un exemple a partir de ton raisonnement :vous prierez comme suis ,,Notre Père etc,...""ou sais écrit part la suite du départ de Jésus les disciples ou un tel a dis comme prière le ''Notre Pere etc,..""dois-je continuer part d'autres recommandations du Seigneur ,...a lequel il n'y a point de confirmation dans l'évangile .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités