La Sainte Bible et la Divinité de JESUS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mario

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.09, 08:11

Message par mario »

medico a écrit :pas besoin de savoir le grec pour s'apercevoir que c'est la une petite supercherie.
Au dire de certains, Tite 2:13 laisserait entendre que le Christ est à la fois Dieu et Sauveur. Il est à noter que si Da, Jé, Os, TOB et TOL rendent ce passage de façon à ce qu’on puisse l’interpréter dans ce sens, ces traductions ne suivent pas la même règle en II Thessaloniciens 1:12. Henry Alford déclarait: “À mon sens, [une traduction qui différencie clairement Dieu du Christ en Tite 2:13] satisfait à toutes les exigences grammaticales de la phrase; elle est à la fois plus probable du point de vue de la construction et du contexte, et elle correspond mieux à la façon d’écrire de l’apôtre.” — The Greek Testament (Boston, 1877), tome III, p. 421.

Il n'empêche que le texte grec est très clair :

Car c'est le possessif "êmôn" qui fait la différence, et je vois que tu n'en tiens pas compte.

Traduction mot à mot, cela donne :
Tite 2, 13 : "tês doxês tou mégalou Théou kaï sôtêros êmôn Christou Iêsou" = ...de la gloire du grand Dieu et Sauveur de nous Christ Jésus.

En bon fançais : de la gloire de NOTRE grand Dieu et Sauveur Christ Jésus.

2Th 1,12 : tên kharin' tou Theou êmôn kaï Kuriou iêsou Xhristou." ... = la grâce du Dieu de nous et Seigneur Jésus -Christ.

En bon français : la grâce de NOTRE Dieu et (du) Seigneur Jésus Christ.

S'il reste peut-être une ambiguïté pour le verset de Thessalonicien, le verset à Tite, lui, est parfaitement clair et proclame nettement la Divinité de Jésus ...

Ton Testament grec de Boston, apparemment, manqe de fiabilité !

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.09, 04:53

Message par bercam »

Salam !

svp allez à page 44, dans Mathieu chap 3 v 16,17 ainsi que chap 4 ,v 1

Lisez à quoi renvoyent les annotation(en bas de page) !

http://bibliotheque.editionsducerf.fr/p ... livre.htm#

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.09, 07:07

Message par bercam »

bercam a écrit :Salam !

svp allez à page 1681, dans Mathieu chap 3 v 16,17 ainsi que chap 4 ,v 1

http://bibliotheque.editionsducerf.fr/p ... livre.htm#

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 janv.09, 03:10

Message par medico »

="mario"][

Il n'empêche que le texte grec est très clair :

Car c'est le possessif "êmôn" qui fait la différence, et je vois que tu n'en tiens pas compte.

Tite 2, 13 : "tês doxês tou mégalou Théou kaï sôtêros êmôn Christou Iêsou" = ...de la gloire du grand Dieu et Sauveur de nous Christ Jésus.

En bon fançais : de la gloire de NOTRE grand Dieu et Sauveur Christ Jésus.

2Th 1,12 : tên kharin' tou Theou êmôn kaï Kuriou iêsou Xhristou." ... = la grâce du Dieu de nous et Seigneur Jésus -Christ.

En bon français : la grâce de NOTRE Dieu et (du) Seigneur Jésus Christ.

S'il reste peut-être une ambiguïté pour le verset de Thessalonicien, le verset à Tite, lui, est parfaitement clair et proclame nettement la Divinité de Jésus ...

Ton Testament grec de Boston, apparemment, manqe de fiabilité !

Cordialement.[
Bien que les Écritures présentent aussi Dieu comme un Sauveur, ce texte établit une distinction très nette entre lui et Christ Jésus, celui par qui Dieu donne le salut.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mario

Ecrit le 16 janv.09, 06:29

Message par mario »

JeanMoulin a écrit :Bien que les Écritures présentent aussi Dieu comme un Sauveur, ce texte établit une distinction très nette entre lui et Christ Jésus, celui par qui Dieu donne le salut.
Absolument pas, puisque :

En bon français : de la gloire de NOTRE grand Dieu et Sauveur Christ Jésus.

Il n’y a ici aucune distinction entre les deux . Ce qui ne veut pas dire que Jésus est Yahwéh, Jésus est le Verbe de Yahwéh et est donc d’essence divine ...

bercam a écrit :Salam !

svp allez à page 1681, dans Mathieu chap 3 v 16,17 ainsi que chap 4 ,v 1

http://bibliotheque.editionsducerf.fr/p ... _livre.htm#

Oui, ce sont les notes de la Bible de Jérusalem ...

Et alors ???

Cordialement.

medico

Ecrit le 16 janv.09, 06:46

Message par medico »

mais JESUS est d'essence divine mais n'est pas le DIEU pour autant.
si tu me cite la bible de JERUSALEM comme référence c'est pas une traduction des plus objective car bible catholique qui adhére a la trinité donc ses commentaires vont dans se sens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.09, 06:51

Message par bercam »

medico a écrit :mais JESUS est d'essence divine mais n'est pas le DIEU pour autant.
si tu me cite la bible de JERUSALEM comme référence c'est pas une traduction des plus objective car bible catholique qui adhére a la trinité donc ses commentaires vont dans se sens.
Salam !

Pourtant on lis bien dans les notes que" fils de Dieu " a été substitué au mot serviteur prophète !!

medico

Ecrit le 16 janv.09, 07:07

Message par medico »

donne moi la référence en entier s t p .
merci d'avance.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.09, 07:41

Message par bercam »

medico a écrit :donne moi la référence en entier s t p .
merci d'avance.
Clic sur le lien que j'ai donné ,dans la table des matieres puis dans Mathieu chap 3 v 16,17 (page 1681) ainsi que Chap 4 v 1

Voir à quoi renvoyent les lettre i, g, k dans les notes en bas de page !

peace !

medico

Ecrit le 16 janv.09, 08:28

Message par medico »

désolé ta manip est trés compliqué fait moi un copier de la référence
merci.

mario

Ecrit le 17 janv.09, 19:59

Message par mario »

bercam a écrit : Salam !

Pourtant on lis bien dans les notes que" fils de Dieu " a été substitué au mot serviteur prophète !!

Pas du tout, où as-tu lu ça ??? Il s'agit bien de la note k) de la page 1681 ? Relis-la attentivement et tu comprendras que c'est d'autre chose dont le commentaire parle ...

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.09, 00:17

Message par bercam »

mario a écrit :
Pas du tout, où as-tu lu ça ??? Il s'agit bien de la note k) de la page 1681 ? Relis-la attentivement et tu comprendras que c'est d'autre chose dont le commentaire parle ...

g) Cette vision interptretative designe d'abord Jesus comme le vrai serviteur annoncé par Esaïe. Toutefois le terme de " fils " substitué à celui de " serviteur "( grâce au double sens du terme grec pais ) souligne le caractère messianique et proprement filial de sa relation avec le père

mario

Ecrit le 19 janv.09, 05:58

Message par mario »

A propos de Matthieu 3, 17 :
Mt 3:17- Et voici qu'une voix venue des cieux disait : " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur. "
Bercam a écrit :Pourtant on lis bien dans les notes que" fils de Dieu " a été substitué au mot serviteur prophète !!

Note g) de la Bible de Jérusalem : Cette vision interptretative designe d'abord Jesus comme le vrai serviteur annoncé par Esaïe. Toutefois le terme de " fils " substitué à celui de " serviteur "( grâce au double sens du terme grec pais ) souligne le caractère messianique et proprement filial de sa relation avec le père .

Il est écrit dans le Texte grec : "Uïos" = "le Fils".

Ce que veut expliquer la note g) que tu as mise en référence, Bercam, c’est que celui qui est présenté dans les évangiles comme le Fils de Dieu est le même que celui qui est annoncé dans les Prophéties d’Isaïe, à savoir le Serviteur.

Pourquoi Dieu a-t-Il choisi ce terme de Fils pour appeler le Serviteur Jésus : parce que , dit la note g), Il voulait souligner le caractère filial que Jésus aura avec son Père,ou, autrement dit, que le Verbe incarné aura avec la Pensée Toute Puissante de Dieu.

Tu pensais peut-être, Bercam, que cette note voulait montrer une falsification du Texte ? Mais il n’en est rien !

Cordialement.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 janv.09, 06:57

Message par slamani »

salut,

Jésus (alayhi essalem) est un dieu??????????!!!!!!!!!!

Le jour de la résurrection Dieu demande a Jésus si c'est lui qui dit au gens de le prendre pour divinité

116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)

svp, réfléchissez un peu...

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 janv.09, 07:37

Message par slamani »

Jésus ( alayhi essalet wassalem) n'est qu'un homme qui besoin de son créateur comme nous tous,

nous aimons Jésus comme un homme mais pas comme un dieu.

regardé bien ce que Jésus a dis :

Jésus dit :

"Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin." Coran 19.36 ( Sourate Maryam , verses 36)

"Quand on cite l'exemple du fils de Marie, ton peuple s'en détourne ,
58. en disant : «Nos dieux sont-ils meilleurs, ou bien lui ? » Ce n'est que par polémique qu'ils te le citent comme exemple. Ce sont plutôt des gens chicaniers.
59. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël.
"

Coran 43.57,59 ( Sourate az-Zukhruf , verses 57..59 )

vous sauvez tous que le prophète Mohamed (alayhi essalet wassalem) était un illettré, il ne sait ni lire ni écrire. comment il pourra dire des choses pareil??

Répondre