La suisse veut interdire les minarets dans le mosquées !!!

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La suisse veut interdire les minarets dans le mosquées !!!

Ecrit le 24 févr.09, 15:54

Message par Hajer »

Le groupe UDC des Chambres fédérales soutient à l’unanimité l’initiative contre les minarets. Il entend ainsi «stopper l’islamisation rampante de la Suisse et le minage constant de notre Etat de droit». «Les minarets n’ont pas de caractère religieux, mais sont des symboles de puissance et l’expression d’une culture intolérante.»

http://www.24heures.ch/actu/suisse/udc- ... 2009-02-22

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.09, 21:49

Message par IIuowolus »

UDC, c'est union démocrate chrétienne, des conservateurs de droite qui par les temps qui court trouve un succés grandissant en défendant des théses extrémistes. (Faut bien des bouc émissaire à nos problèmes)

Un combat inutile à mon sens, car la loi prévois déjà les minarets.

Sur deux points:

l'ordre sociale, c'est à dirent si le minaret entraine des tapages ou pourrais soulever des troubles publiques.
Ce qui veux dirent en claire que les minarets ne doivent pas servir d'appelle à la prière et qu'il ne peuvent pas être construit dans un zone inadapté qui corresponderais à une provocation pour la communauté.

le second point c'est l'architecture, le minaret doit s'inscrire dans le paysage urbain, donc pas de minaret dans un quartier résidentiel ou l'ensemble des batiments n'éxede pas deux étages.

C'est ses deux points qui on servit d'argument pour refuser le dernier minaret, qui devait être construit dans un quartier résidentiel à côté d'un centre de réfugier et qui aurrais nuit à diversité culturel et renforcé le communautarisme.

mais c'est aussi ses deux points qui on permis à la mosquée de zurich et celle de généve d'avoir leur minaret.
Deux organes phalique au forme ogival guérrier selon l'udc qui n'ont jamais été au centre de problème ou sujet à polémique, à l'époque on en a même pas fait un débat publique.

Donc le combat de l'UDC est guider par la peur, par le conservateurisme et l'élan patriotisme et pas part des craintes réels.
Ce qui est d'autant risible que les nouveaux membres militant de l'UDC
sont principalement d'origine musulman.

Donc on pourrais en faire un autre sujet tenant de celui-ci !

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 févr.09, 20:11

Message par sambion »

Une chose que je ne comprend pas, pourquoi on se préclame démocratique, et on interdit pour les citoyens, d'origine musulman, de pratiquer leurs religions en toute liberté
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 févr.09, 23:41

Message par Ren' »

sambion a écrit :Une chose que je ne comprend pas, pourquoi on se préclame démocratique, et on interdit pour les citoyens, d'origine musulman, de pratiquer leurs religions en toute liberté
Les chrétiens algériens peuvent en dire autant...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.09, 23:55

Message par IIuowolus »

sambion a écrit :Une chose que je ne comprend pas, pourquoi on se préclame démocratique, et on interdit pour les citoyens, d'origine musulman, de pratiquer leurs religions en toute liberté
???
Défini "en toutes liberté", car pour moi le fait d'avoir ou ne pas avoir de minaret ne change rien à la foi ou à la prière.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 févr.09, 05:53

Message par slamani »

Ren' a écrit : Les chrétiens algériens peuvent en dire autant...
désolé, mais les chrétiens algériens cherche toujours les provocations...lorsque ils se convertissent au christianisme, d'aprés ce que je sais, Jésus est amour, par contre eux, ils deviennent :evil: , il se moque de l'islam et les musulmans, et ils sont un danger pour la sécurité national...exemple : ce qui ce passe en Kabylie...

ensuite, il demande l'aide des français et des américains : au secours, sauvez nous...

avant que je oublie, la plus part des jeunes qui se convertissent au christianisme sois pour quitté l'algerie, sois pour des intérêts, sois manipulé par des sectes chrétiennes ( a cause de la pauvreté, et leurs situation dramatique), ou bien, il n'aime les interdis de l'islam comme : l'adultère, la bière, ...exemple : dans la région Kabyle.

et si tu me dis les vrais chrétiens , ben il existent des églises en algerie, et ils pratiquent leurs religion le normalement possible.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 févr.09, 06:06

Message par sambion »

IIuowolus a écrit : ???
Défini "en toutes liberté", car pour moi le fait d'avoir ou ne pas avoir de minaret ne change rien à la foi ou à la prière.
Ah bon je croyais que tu t'y connais pas en religion!
Et quoi encore?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 févr.09, 06:11

Message par Ren' »

slamani a écrit :et si tu me dis les vrais chrétiens , ben il existent des églises en algerie, et ils pratiquent leurs religion le normalement possible.
Va dire ça au P. Pierre Wallez, condamné à 1 an de prison avec sursis pour avoir prié avec des chrétiens camerounais. Où était le danger pour la "sécurité nationale" ? Alors arrête de critiquer la Suisse pour un minaret alors que pendant ce temps l'Algérie persécute les chrétiens...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.09, 06:28

Message par IIuowolus »

sambion a écrit : Ah bon je croyais que tu t'y connais pas en religion!
Et quoi encore?
C'est ce qui arrive à force de pensé pour les autres...

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 févr.09, 07:22

Message par sambion »

IIuowolus a écrit : C'est ce qui arrive à force de pensé pour les autres...
oui, c'est ce que je vois, ...
conseil: ne pense pas trop pour les prophetes :roll:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.09, 08:04

Message par IIuowolus »

Merci du conseil !

Répondre