Tu auras toujours le même problème info. Tu trouveras toujours des gens dans toutes les religions chrétiennes pour te dire la même chose. Jésus appelle celui là chez les catholiques. Un autre est appelé chez les évangélistes. Un autre chez les pentecôtistes, un autre dans l'église anglicane, un autre chez les TJ. Si Jésus appelait réellement tout ce petit monde, il ne les appellerait pas dans des religions différentes. Christ n'est pas divisé. Donc, tout ça, c'est dans l'imagination des gens qui sont capables de se persuader de n'importe quoi.'aie découvert Jésus bien avant de découvrir la Bible :Paul aussi a découvert Jésus avant même l'écriture du Nouveau-Testament et bien d'autres .D'ailleurs très très rare sont les témoignages de converties qui disent la Bible ma convertie et je consacre ma vie a la Bible ..En sommes c'est Jésus qui nous converties a LUI et c'est en LUI et en LUI qu'ont donnes notre vies. L'humain qui pense que c'est lui qui sais convertie au Seigneur ignores que c'est Jésus seul qui convertie ,ont peut même douter de sa conversion._ le vraie croyant au Seigneur diras j'aie accepté l'appel au salut que le Seigneur ma adressez .
Et pour ton information, l'appel ne vient pas de Jésus, mais du Père.
(Jean 6:46) Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire; et je le ressusciterai au dernier jour.
(Jean 6:65) Et il ajouta: C’est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père.
(Jean 6:37) Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi;
Alors tu comprendras que je ne crois personne qui affirme avoir reçu et répondu à l'appel de Jésus, puisque Jésus n'appelle personne. C'est le Père qui envoie vers lui et pas autrement.