Les apôtres et écrivains du NT étaient-ils menteurs ?

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars09, 17:40

Message par info »

tancrède
Travailles-tu ,sur ce que je tais demander ou ta laisser tombé?
Merci de répondre

tancrède

tancrède

Ecrit le 15 mars09, 18:14

Message par tancrède »

-------

Info, je ne comprend pas pourquoi tu demandes cela si tu as bien lu dans l'autre post.

Ce post ici n'est pas pour démontrer Mat 24, mais pour savoir ce que les gens qui ont compris Mat 24, car il n'y a qu'une seule manière de comprendre, pensent.

Jésus a-t-il été menteur en disant qu'il reviendrait dans son royaume dans la génération de ses contemporains.

Tancrède
-------------------------------------------

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars09, 04:00

Message par info »

Peut-être ,ont t'ils compris que tout ce que le Seigneur disait devait s'accomplir dans une génération _sans que l'ensemble de tout ce que le Seigneur avait prédit sois particulier a leur génération !D'où, l'importance de ma demande a ton endroit _ de prendre chaque versets _ et de mettre le point historique qui confirme chaque versets.
Merci

tancrède

tancrède

Ecrit le 16 mars09, 06:38

Message par tancrède »

info a écrit : Peut-être ,ont t'ils compris que tout ce que le Seigneur disait devait s'accomplir dans une génération _sans que l'ensemble de tout ce que le Seigneur avait prédit sois particulier a leur génération !D'où, l'importance de ma demande a ton endroit _ de prendre chaque versets _ et de mettre le point historique qui confirme chaque versets.
Merci
Il est absolument impossible de comprendre que les événements, du verset 1 à la fin du chapitre, ne se sont pas accomplis dans une seule et même génération. Et la génération, qui est très bien indiquée, et celle des contemporains de Jésus et des apôtres. Comprendre autrement, serait carrément sortir de la logique de la lecture conventionnelle et normalisé.

Le texte biblique est soumis aux mêmes règles grammaticales, synthaxiques (sujet, verbe , complément), que tous les textes de l'histoire de l'humanité depuis des millénaires avant le Christ. Nous parlons ici évidemment des textes sérieux. Pas d'un texte écrit par un paysan qui n'avait aucune instruction.

Tancrède
----------------------------------------------------

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars09, 12:22

Message par info »

...la génération, qui est très bien indiquée, et celle des contemporains de Jésus et des apôtres.
A la bonne heure ,cela devrais être alors pour toi plus facile de prendre chaque verstes de Matt et de les faire corresponde a ta thèse. Merci .

tancrède

tancrède

Ecrit le 16 mars09, 12:46

Message par tancrède »

info a écrit : A la bonne heure ,cela devrais être alors pour toi plus facile de prendre chaque verstes de Matt et de les faire corresponde a ta thèse. Merci .
Mat 24 est clair et précis et tu l'as déjà mis dans ce post. Il n'a même pas besoin d'interprétation.

Les gens ont suivi le débat et mes commentaires dans l'autre post. Dans l'autre post, beaucoup d'autres passages sont venu entourer et appuyer Mat 24.

Le post ici et pour les gens qui ont compris. Et je leur pose la question: Est-ce que Jésus était un menteur ?

Si la Parrousia n'a pas eu lieu en 70, c'est donc affirmer que Jésus a été un menteur.

Il me semble que j'ai été suffisamment clair. Avec tout le respect que tu as droit de recevoir, as-tu un problème à interpréter mes commentaires ?


Tancrède
---------------------------------------------------------------------

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars09, 14:33

Message par info »

Je pense que avant de sauter sur un commentaire ;comme quoi Jésus est menteur ou serais menteur _si évidement la preuve est faites que cela correspond bien a la génération de ceux qui pensent que cette thèse est valable !
Quelques-uns qui croient que lorsqu'il est question du mot génération dans cette phrase de Matt ,cela fait allusion a la génération du temps du Seigneur .
Qui est devenue maintenant et entrevue comme suis d'après le point de vue de Tancrède : la génération, en Matt est celle (génération)des contemporains de Jésus et des apôtres.
Admettons que le point a) aurais dus être lut comme Tancrede le propose .
Pour l'instant ,je suis obliger de conclure avec ce que j'aie lut _cela semble possible du premier regard _mais l'auteur de la thèse , refuse de prendre chacun des versets Matt.. et de les appuyer au regard de l'histoire .Cela n'enlèves rien a la possibilité que cela peut-être exact mais cela ne viens point le confirmer sur l'ensemble des verset d'une façon précise !! Donc, un certain doutes raisonnable demeures pour les lecteurs .
Tancrède ,il ne faut point aussi perdre de vue que la responsabilité d'une thèse dois être toujours soumis a la critiques :évidement peut-être que ici les lecteurs manques t'il de bon sens ou de compétence pour pouvoir le faire .Alors ,évidement cette thèse que tu défens as telle été mis a la critique, appropriés ?_ Comment la critique la tel reçût ? Quel(s) ont été leur objections? Leurs conclusions? Leurs points de vues ,serais aussi intéressent a lire n'est-ce pas ? Les écoles bibliques en disent quoi?Les exégèses? Les historiens ?
J'espèrerais quand même que ceux qui pensent comme toi ont su défendre leur points de vues _avec des arguments appropriés .
En sommes donnes nous du gras autour de l'os .Merci

tancrède

tancrède

Ecrit le 16 mars09, 17:07

Message par tancrède »

-----------

J'exorte les lecteurs à consulter le post: Quel ville a été allégoriquement appellée Babylone.

La plupart des théologiens ne peuvent être impartiales. Ils soustrairont la vérité aux étudiants, car la rénumération $$$$$$$$ et les honneurs passent avant tout. Personne ne va mordre la main du pourvoyeur, même si celui-ci est malhonnête.

Les théologiens qui n'ont jamais fait affaire avec les organisations religieuses ont été protégés de la corruption et du brainwashe.

Le lecteur doit examiner et doit lui-même se faire une idée. Cela est impératif.


Tancrède
------------------------------------------------

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars09, 19:08

Message par info »

Le lecteur doit examiner et doit lui-même se faire une idée. Cela est impératif.
N'est-ce point cela qui est demander poliment ,part moi.
cette thèse que tu défens as telle été mis a la critique, appropriés ?_ Comment la critique la tel reçût ? Quel(s) ont été leur objections? Leurs conclusions? Leurs points de vues ,serais aussi intéressent a lire n'est-ce pas ? Les écoles bibliques en disent quoi?Les exégèses? Les historiens ?
J'espèrerais quand même que ceux qui pensent comme toi ont su défendre leur points de vues _avec des arguments appropriés .
Tu dis:
La plupart des théologiens ne peuvent être impartiales
Justement c'est pour cela que l'ont doit examiner leurs points de vues et le tiens pour se faire une idée , part nous mêmes , Mais si tu places point de gras autour de l'os :ont se trouves devant ce point :croyez-moi je suis Tancrède et les autres qui sont la plupart des théologies sont de mauvaises foi a cause de la $$$$$$ _C'est bien beau tout cela ,mais cela ne garanties point le bien fondé de ta thèse _un complot contre ta thèse que la encore il faudrait démontrez ,je t'en demandes point cela tout de même .
Je trouves cela vraiment bizarre ,une thèse _et avoir tend de mal a expliquer et a définir en fonction de chaque versets de façon historique en Matt sur ce point !!!Je suis vraiment déçu. :(

tancrède

tancrède

Ecrit le 16 mars09, 19:39

Message par tancrède »

--------
Tout cela est expliqué dans le post: Quelle ville a été appellé allégoriquement Babylone

Et les lecteurs savent où aller.

Tancrède

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité