Abraham (psl) a obéi sans se poser de question, il ne comprenait pas la raison de l'ordre divin mais il a obéi, est ce un mouton aveugle?lunam a écrit : tu ne te remet jamais en question? TU NE REMET JAMAIS LE CORAN EN QUESTION?
Dieu nous a crée intelligent!
toi tu croi betement et aveuglement!
et si tu fini toujour par repondre: "on est que de simple etre qui ne peuvent pas comprendre" et bien tu ressemble a un mouton!
excuse moi, Mais moi je remet la bible en question,
disont que Jesus Christ*est le seul que j ai encore envie de Croire!
Le seul aveugle ici c'est toi, car on te lance un passage biblique et tu le jettes comme s'il n'existait pas par peur que cela ébranle ta croyance.
C'est de l'aveuglement et surtout de l'ARROGANCE.
Certains actes divins ne peuvent pas être expliqué par la raison humaine, nous sommes limités, imparfait etc... Mettre la Raison humaine au dessus de tout est un poison qui vient des grecques et de leurs imitateurs "les lumières". Un croyant ne doit pas mettre la raison au-dessus de tout car il est conscient qu'il n'est qu'un grain de poussière face à Dieu et que par conséquent, l'Homme ne peut pas expliquer Dieu.Mais la je te parle en tan qu Homme et pas en ten que chretien,
il faut pas essayer de justifié betement et comme un mouton des Chose qui a la base par ta MORAL tu trouve injuste!
Oui, ya des passage de la bible que je cherche moi meme a comprendre et qui parfois me semble injuste,
JE FAIT PASSER MON COEUR AVANT TOUT!!!
Et comme je lai di plus haut, JESUS CHRIST*est le seul que j ai encore envi de croire*
Dieu aime les humbles, et l'humble est celui qui reconnaît qu'il ne peut pas tout expliquer avec sa Raison bidon.
En utilisant la Raison Humaine, explique moi pourquoi Dieu a crée la vie, à quoi ça lui sert, pourquoi il l'a crée récemment et pas avant, ou après, pourquoi Dieu veut qu'on l'adore etc...?