Fatalisme dans la Bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 avr.09, 13:09

Message par Indo-Européen »

lunam a écrit : tu ne te remet jamais en question? TU NE REMET JAMAIS LE CORAN EN QUESTION?

Dieu nous a crée intelligent!
toi tu croi betement et aveuglement!
et si tu fini toujour par repondre: "on est que de simple etre qui ne peuvent pas comprendre" et bien tu ressemble a un mouton!
excuse moi, Mais moi je remet la bible en question,
disont que Jesus Christ*est le seul que j ai encore envie de Croire!
Abraham (psl) a obéi sans se poser de question, il ne comprenait pas la raison de l'ordre divin mais il a obéi, est ce un mouton aveugle?
Le seul aveugle ici c'est toi, car on te lance un passage biblique et tu le jettes comme s'il n'existait pas par peur que cela ébranle ta croyance.
C'est de l'aveuglement et surtout de l'ARROGANCE.
Mais la je te parle en tan qu Homme et pas en ten que chretien,
il faut pas essayer de justifié betement et comme un mouton des Chose qui a la base par ta MORAL tu trouve injuste!

Oui, ya des passage de la bible que je cherche moi meme a comprendre et qui parfois me semble injuste,
JE FAIT PASSER MON COEUR AVANT TOUT!!!

Et comme je lai di plus haut, JESUS CHRIST*est le seul que j ai encore envi de croire*
Certains actes divins ne peuvent pas être expliqué par la raison humaine, nous sommes limités, imparfait etc... Mettre la Raison humaine au dessus de tout est un poison qui vient des grecques et de leurs imitateurs "les lumières". Un croyant ne doit pas mettre la raison au-dessus de tout car il est conscient qu'il n'est qu'un grain de poussière face à Dieu et que par conséquent, l'Homme ne peut pas expliquer Dieu.
Dieu aime les humbles, et l'humble est celui qui reconnaît qu'il ne peut pas tout expliquer avec sa Raison bidon.

En utilisant la Raison Humaine, explique moi pourquoi Dieu a crée la vie, à quoi ça lui sert, pourquoi il l'a crée récemment et pas avant, ou après, pourquoi Dieu veut qu'on l'adore etc...?

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 avr.09, 13:16

Message par quinlan_vos »

Mwé...

Et ne rien remettre en question est un signe d'intelligence, c'est sûr.
Sache que la pensée Greque est à la base des philosophies et théologies actuelles, y compris l'Islam.
Nous ne sommes effectivement qu'un grain de poussière, mais ne rien remettre en question est faire insulte à Dieu lui-même. Onpeut croire et accepter la raison.
Après tout, si on suit ton propre raisonnement, 'est un don de Dieu. Et ne pas y faire appel lui serait vraiment très décevant.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 avr.09, 13:20

quinlan_vos a écrit :Mwé...

Et ne rien remettre en question est un signe d'intelligence, c'est sûr.
Sache que la pensée Greque est à la base des philosophies et théologies actuelles, y compris l'Islam.
Nous ne sommes effectivement qu'un grain de poussière, mais ne rien remettre en question est faire insulte à Dieu lui-même. Onpeut croire et accepter la raison.
Après tout, si on suit ton propre raisonnement, 'est un don de Dieu. Et ne pas y faire appel lui serait vraiment très décevant.
On ne peut pas remettre en question les actes de Dieu, ce serait de l'arrogance, car nous se sommes pas mieux qualifié que lui pour décider ce qui est bien/mal, juste/injuste, vrai/faux etc...
Dieu est le créateur de tout, donc il sait mieux que nous. Il faut savoir être humble.
La Raison humaine est un don de Dieu mais un don qui est limitée et qui ne peut que résoudre des problèmes limités.
Modifié en dernier par Indo-Européen le 03 avr.09, 13:21, modifié 1 fois.

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.09, 13:20

Message par lunam »

,,,
Modifié en dernier par lunam le 03 avr.09, 13:23, modifié 2 fois.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.09, 13:21

Message par lunam »

indo-europeen/:

si Jesus Christ n etait pas venu avec l utime message de Dieu qui est un messae d amour et de paix,
Je ne croirai pas a la tora, et encore moin au coran,
(et pour la petite info, Je croyai au coran a l epoque, Mais j ai pri beaucoup de recule par rapport a la religion,,,)

Bref, Tu peu me citer autan de foi que tu veut le passage d abram et le sacrifice,
ca ne ser a rien,, et non pas par ce que j ai le Coeur endurci au contraire,,,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 avr.09, 13:23

lunam a écrit :indo-europeen/:

si Jesus Christ n etait pas venu avec l utime message de Dieu qui est un messae d amour et de paix,
Je ne croirai pas a la tora, et encore moin au coran,
(et pour la petite info, Je croyai au coran a l epoque, Mais j ai pri beaucoup de recule par rapport a la religion,,,)

Bref, Tu peu me citer autan de foi que tu veut le passage d abram et le sacrifice,
ca ne ser a rien,, et non pas par ce que j ai le Coeur endurci au contraire,,,
Tu prends seulement ce qui te plaît, ce qui t'arrange, un croyant "light" comme il y a tant de nos jours.

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 avr.09, 13:25

L'idée n'est pas de remettre en question es actes de Dieu, mais de remettre en question la manière dont ils nous sont parvenus. La compréhension va avec. La Bible a été écrite par et pour des hommes, récitant le fait de Dieu. Donc on peut la remettre en question, d'autant que la vision de Dieu que nous avons actuellement est différente de celle qui était à l'origine.

Et il n'y a pas de croyant "light" ou pas, il n'y a que des croyants. C'est l'intérêt.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.09, 13:29

Message par lunam »

indo-europeen/:
Tu prends seulement ce qui te plaît, ce qui t'arrange, un croyant "light" comme il y a tant de nos jours

non, puis qu il y a le Christ* je prend tout de la bible,
Seulement je ne sait pas tout interpreté,

Mais un truc est sur pour moi, Dieu nous a donné le libre arbitre,le choix,
on est des esprit libre,
1 Corinthiens13.2
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 avr.09, 13:34

quinlan_vos a écrit :L'idée n'est pas de remettre en question es actes de Dieu, mais de remettre en question la manière dont ils nous sont parvenus. La compréhension va avec. La Bible a été écrite par et pour des hommes, récitant le fait de Dieu. Donc on peut la remettre en question, d'autant que la vision de Dieu que nous avons actuellement est différente de celle qui était à l'origine.

Et il n'y a pas de croyant "light" ou pas, il n'y a que des croyants. C'est l'intérêt.
Pour la manière dont est transmis sa parole, un croyant ne peut utiliser la Raison humaine.
La Raison humaine veut qu'il y ait preuve pour affirmer que telle chose soit vraie. Donc si on utilise la Raison, on peut dire tout de suite que les livres saints sont tous bidons, car il n'existe aucune preuve qu'ils soient vrais.
Et c'est là qu'intervient la Foi, croire en ce qui ne peut être prouvé.
Modifié en dernier par Indo-Européen le 03 avr.09, 13:37, modifié 1 fois.

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 avr.09, 13:36

lunam a écrit :
Mais un truc est sur pour moi, Dieu nous a donné le libre arbitre,le choix,
on est des esprit libre,
Comment peux tu affirmer ceci vu que tu dis que tu ne sais pas interpréter?

Une question: crois tu que Dieu est Tout-Puissant?

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 avr.09, 13:43

Un croyant peut parfaitement utiliser la raison. Un exemple : tous les gens qui ont la foi et qui font avancer la science. Darwin lui-même était croyant. Donc si leur lien est limité, la raison et la foi ne sont pas forcément incopatibles.

Ou alors c'est accepter de croire quelque chose d'infondé au détriment de la science. Ce qui revient à être idiot. Hors la plupart des croyants ne sont pas forcément idiots.

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.09, 13:44

Message par lunam »

indo-europeen/:
Comment peux tu affirmer ceci vu que tu dis que tu ne sais pas interpréter?
par ce que c est logique, moral, et ca a un sens,,,
indo-europeen:
Une question: crois tu que Dieu est Tout-Puissant

oui, mais comme je lai di, il nous a donné le libre arbitre, il a fait de nous des esprit libre d on les choix au niveau du bien et du mal sont impevisible!!
1 Corinthiens13.2
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 avr.09, 14:00

quinlan_vos a écrit :Un croyant peut parfaitement utiliser la raison. Un exemple : tous les gens qui ont la foi et qui font avancer la science. Darwin lui-même était croyant. Donc si leur lien est limité, la raison et la foi ne sont pas forcément incopatibles.

Ou alors c'est accepter de croire quelque chose d'infondé au détriment de la science. Ce qui revient à être idiot. Hors la plupart des croyants ne sont pas forcément idiots.
Utiliser la Raison pour faire avancer la science profane est une chose. Mais un croyant ne peut utiliser la Raison lorsqu'il s'agit de religion. La Foi et la Raison sont deux choses opposées. La Raison demande des preuves, la Foi ne demande pas de preuves.
La science profane ne peut avancer qu'avec la Raison.
La religion ne peut fonctionner qu'avec la Foi bien que la Raison peut venir détruire la Foi, ce qui n'est pas arrivé (exemple: avoir la preuve de la non-existence de Dieu).

Et la science n'explique pas tout et peut commettre des erreurs, donc ce n'est pas une valeur sûre (comme par exemple la théorie de l'évolution qui a changé plusieurs fois de versions avec le temps, qui sait si dans 2 ans, nous n'aurons pas droit à une nouvelle découverte qui infirmerait la version actuelle?).
Modifié en dernier par Indo-Européen le 03 avr.09, 14:04, modifié 1 fois.

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 avr.09, 14:01

lunam a écrit :oui, mais comme je lai di, il nous a donné le libre arbitre, il a fait de nous des esprit libre d on les choix au niveau du bien et du mal sont impevisible!!
Donc il n'est pas Tout-Puissant vu qu'il peut être surpris, qu'il peut connaître l'imprévu.

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 avr.09, 14:23

Message par lunam »

Donc il n'est pas Tout-Puissant vu qu'il peut être surpris, qu'il peut connaître l'imprévu

il est tout puissant, mais il a decidé de nous donné quel que chose qu il a lui meme, "Le libre arbitre"
en quel que sorte, il a voulu que c est etre est le libre arbitre comme lui,
"il nous a fait a son image" et donc imprevisible,,

il a bien donné tout pouvoir a Jesus Christ,
jesus ne demandai pas la permission a dieu pour faire un miracle!
Dieu lui a donné le pouvoir de fair des miracle comme de ressucité les mort,,
"le pere a remi tout pouvoir au fils" et jesus n en a fait que du bien!!

mais Dieu reste et demeure le tout puissant!!!
car ce quil nous a donné, il pourait le reprendre!!
1 Corinthiens13.2
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :

Répondre