jesus est il Dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.04, 17:45

Message par francis »

Une question en emporte une autre !

Premierement amazer ou vois tu dans le coran que allah ce déclare le Dieu de la bible ?
:idea:

Si tu as trouvé tu me dira !

!

L affirmation n est pas valabe de dire Jésus ne ce déclare pas Dieu car aussi Jésus ne dit pas je ne suis pas Dieu

Il aurait pu le dire non je ne suis pas Dieu par ailleur il fut crucifié pour quelle raison encore !

Jean 5:18 C’est pourquoi les Juifs cherchaient d’autant plus à le tuer, non seulement parce qu’il annulait le sabbat, mais parce qu’il disait que Dieu était son propre Père, se faisant ainsi lui–même égal à Dieu.

Jean 10:33 Les Juifs lui répondirent : Ce n’est pas pour une belle œuvre que nous allons te lapider, mais pour blasphème, parce que, toi qui es un homme, tu te fais Dieu !

Pour quelle raison qu il fut tué ! se faisant ainsi lui–même égal à Dieu :idea:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.04, 18:06

Message par francis »

Le Père est Dieu !

Pourquoi le fils possede tout !

Tout ce qu’a le Père est à moi !

La gloire du Père l honneur du Père ect

Ou vois tu dans la Bible dire que jésus n est pas Dieu ?

Dans la bible il y a des versets qui atteste qu il est Dieu ! D accord avec moi ?..amazer

Jésus nous dit quoi sur lui ?

Jean 8:24 C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; en effet, si vous ne croyez pas que, moi, Je suis, vous mourrez dans vos péchés. Qui est (Je suis)!

Luc 5:21 Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner : Qui est–il, celui–ci, qui profère des blasphèmes ? Qui peut pardonner les péchés, sinon Dieu seul ?

Que dit les deux versets ? Jésus dit Je suis ! si vous ne croyez pas que Je suis vous mourrez dans vos péchés! Jésus nous atteste être Dieu car Dieu seul peut pardonner les péchés!

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 30 déc.04, 20:55

Message par VexillumRegis »

Matthieu, III, 16-17 : "Jésus ayant été baptisé sortit aussitôt de l'eau, et voilà que les cieux lui furent ouverts, et il vit l'esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et du ciel une voix disait : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toutes mes complaisances".

Matthieu, XXVIII, 18-20 : Et Jésus s'approchant leur parla ainsi : "Toute puissance m'a été donnée dans le ciel et sur la terre. Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé : et voici que je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde".

- VR -

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.04, 23:14

Message par Simplement moi »

J'ai fait l'idiot en te répondant Amazer... et les autres aussi.

Quand quelqu'un pose lors de sa première intervention une question aussi "simple" on sait à l'avance que c'est pour ouvrir la porte a ses réponses toutes faites.

Mais tu ne démontres rien. Tu t'enfonces dans ta complaisance de soi disant connaissance de textes que tu viens ensuite étaler avec suffisance.

C'est amusant... très amusant.... Marie, on y est habitué par contre... :lol:

Voila... il dit notre brave Amazer...
Merci pour vos remercie mais j' ai oublié de vous preciser que je voulait des paroles que Jesus a lui meme enseigner
on lui donne des citations et des réponses... et dans sa grande "science" il nous balaye tout cela d'un revers de verset coranique, après avoir largement pioché à droite et à gauche dans une bible qu'il interprète à sa façon, je dirais plutôt à la Deedat :lol: pour aboutir à non pas la Trinité ... mais à la
(sic) .../....( ETRANGE NON ? CE N EST PLUS LA TRINITEE MAIS LA QUINZINITEE NON ?. EN FAITE POURQUOI BEAUCOUP NE COMPRENNENT PAS CE QUE CELA VEUT DIRE? C EST PARCE QUE JESUS PARLE EN PARABOLES.
On t'attendait n'est-ce pas pour savoir que Jésus donne des paraboles :lol: :lol: on l'ignorait.... :lol: :lol:

On sait AUSSI que le Coran est la parole incréée... soi disant d'un dieu qui n'est pas "parabolique" mais "hermétique"

Notre ami coraniste est tout simplement un "brave" soldat "mohamétien"

37.164. Il n'y en a pas un, parmi nous, qui n'ait une place connue ;

37.165. nous sommes certes, les rangés en rangs;

37.166. et c'est nous certes, qui célébrons la gloire [d'Allah].
Qui parle là mon brave ? Allah ?

Pourquoi alors il dit que 'c'est nous qui célébrons la gloire [d'Allah]. ???

Allah NE VEUT PAS d'associés ni d'associateurs non ???
Il s'associé à lui tout seul :lol: :lol:

37.171. En effet, Notre Parole a déjà été donnée à Nos serviteurs, les Messagers,

37.172. que ce sont eux qui seront secourus,

37.173. et que Nos soldats auront le dessus.

37.174. éloigne-toi d'eux, jusqu'à un certain temps;

37.175. et observe-les : ils verront bientôt !

37.176. Quoi ! est-ce Notre châtiment qu'ils cherchent à hâter ?

37.177. Quand il tombera dans leur place, ce sera alors un mauvais matin pour ceux qu'on a avertis !
Voilà, pas un mot d'amour, mais encore un appel guerrier.

Pas un mot d'amour, une promesse de châtiement. :shock:

Va étudier d'abord la crédibilité de tes textes et viens ensuite nous redonner des cours de "parabolisme" :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.04, 01:44

Message par francis »

Une question en emporte trois autre !

Ou dans le coran que Allah dit que mahomed est Prophète ?

Ou vois tu dans le Coran dire qu il est allah le Dieu de la Bible ?

Ou vois tu dire dans le coran Je suis mahomed le paraclet celui qui est promis par Jésus ?

Ect

Regardons nous avant de pointer la croyance des autres !

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 31 déc.04, 02:10

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :Une question en emporte une autre !

Premierement amazer ou vois tu dans le coran que allah ce déclare le Dieu de la bible ?
:idea:

Si tu as trouvé tu me dira !

!

L affirmation n est pas valabe de dire Jésus ne ce déclare pas Dieu car aussi Jésus ne dit pas je ne suis pas Dieu

Il aurait pu le dire non je ne suis pas Dieu par ailleur il fut crucifié pour quelle raison encore !

Jean 5:18 C’est pourquoi les Juifs cherchaient d’autant plus à le tuer, non seulement parce qu’il annulait le sabbat, mais parce qu’il disait que Dieu était son propre Père, se faisant ainsi lui–même égal à Dieu.

Jean 10:33 Les Juifs lui répondirent : Ce n’est pas pour une belle œuvre que nous allons te lapider, mais pour blasphème, parce que, toi qui es un homme, tu te fais Dieu !

Pour quelle raison qu il fut tué ! se faisant ainsi lui–même égal à Dieu :idea:
Continu Francis a t'enfoncer. . .que dit Jésus(as)?? " n'est-il pas écrit dans votre loi. . ." à toi de comprendre

Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes DES DIEUX?
10.35
SI ELLE A APPELE DIEUX CEUX A QUI LA PAROLE DE DIEU A ETE ADRESSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
10.39

En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.04, 02:26

Message par francis »

33 Les Juifs répliquèrent : –– Nous ne voulons pas te tuer pour une bonne action, mais parce que tu blasphèmes. Car, toi qui n’es qu’un homme, tu te fais passer pour Dieu.
34 Jésus répondit : –– N’est–il pas écrit dans votre propre Loi : Moi, le Seigneur, je vous ai dit : Vous êtes des dieux ?
35 Or, on ne saurait discuter le témoignage de l’Ecriture. Si donc votre Loi appelle « dieux » ceux auxquels s’adresse la Parole de Dieu,
36 comment pouvez–vous m’accuser de blasphème parce que j’ai dit : « Je suis le Fils de Dieu », quand c’est le Père qui m’a consacré et envoyé dans le monde ?

Si donc votre Loi appelle « dieux » ceux auxquels s’adresse la Parole de Dieu, La parole s adresse pas a Jésus car il est la Parole et Jésus atteste être Dieu encore ! :lol: essais encore

Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui–même Dieu !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.04, 02:33

Message par francis »

Marie a écrit !
En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même

De même le fils possède tout !
Jean 16:15 Tout ce que le Père possède m’appartient à moi aussi ; voilà pourquoi je vous dis qu’il (Dieu)puisera dans ce qui est à moi et vous l’annoncera.

Marie!
Le Père devrait être rétrogradé aussi alors si je suis ta logique ! :arrow:

amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.04, 04:29

Message par amazer »

Louange a DIEU Seigneur de l univers, que la paix et le salut soit sur ses messagers.
Que la paix soit sur ceux qui suivent la voie droite.

tout d abord je vais essayer de repondre a vos interrogations une par une et avec l aide de DIEU Tout Puissant, ne pas en laisser une sans réponse.
Posté le: Ven Déc 31, 2004 12:44 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Une question en emporte trois autre !

Ou dans le coran que Allah dit que mahomed est Prophète ?

Sourate 3/ 44 :"Mohammed n est qu un messager, comme les autres".
Sourate 33/ 40:"Mohammed n' est le pere d aucun d entre vous, mais Le Messager de DIEU".
Sourate 47/ 2 :" Et ceux Qui croient et accomplissent de bonnes oeuvres et croient a ce qui a ete revele a Mohammed
Sourate 48/ 29: "Mohammed est le Messager de Dieu".
Il y en a a la pelle.

Ou vois tu dans le Coran dire qu il est allah le Dieu de la Bible ?

Sourate3/ 2, 3: "ALLAH pas de divinité a part LUI, Le Vivant qui ne meur pas, Celui qui subsiste par Lui-meme.IL FIT DESCENDRE SUR TOI(Mohammed) LE LIVRE AVEC LA VERITE, CONFIRMANT LES LIVRES DESCENDUS AVANT LUI( Avant le Coran). ET IL FIT DESCENDRE LA THORA ET L EVANGILE, auparavant en tant que guide pour les gens...".
Sourate 4/ 163: "Nous t avons fait une révélation comme Nous fiment à Noé et aux autres prophetes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismael, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jesus, à Job, à Jonas, à Aaron, et a Salomon, et nous avons donné les psaumes à David".
Sourate 5/ 46:" Nous lui donnames L Evangile".
Il y en a a la pelle.

Ou vois tu dire dans le coran Je suis mahomed le paraclet celui qui est promis par Jésus ?

Le Coran n est pas la parole de Mohammed, il n y a donc aucun passage ou il dit quoi que ce soit, par contre DIEU dit:
Sourate 61/ 6: "Et quand Jesus fils de Marie dit:" O fils D Israel, je suis vraiment le Messager de DIEU envoyer à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est anterieur à moi, et annonciateur d' un Messager dont le nom sera Ahmad(Le Paraclet)

Ect

Regardons nous avant de pointer la croyance des autres !

Je vient de regarder, est ce que cela te convient ?

amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.04, 04:56

Message par amazer »

Cher Francis, tu dis que si Jesus ne dit pas qu il est Dieu, il ne dit pas non plus Qu il n est pas Dieu.

Tout d abord je tient a te félicité pour le pas que tu vient de faire, tu avous que Jesus na Jamais dit qu il était DIEU, c est très bien, Mais tu te trompe quand tu dit qu il n a pas dit qu il n etait pas DIEU (Jesus a dit:" celui qui m aime garde ma parole", je te conseil donc de faire ce qu il dit, regarde)
Quand un homme l appela LE BON( qui est un des noms de DIEU), il lui répondit dans Matthieu 19/ 16: " Pourquoi m appelles tu LE BON, un seul est LE BON". En gros, Jesus lui dit que lui n' est pas DIEU et Jesus n est pas un menteur.(A toi de garder ou non ses paroles).

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 31 déc.04, 05:09

Message par nuage »

amazer,

Je croyais t'avoir donnée une réponse clair avec mon lien, mais je m'apperçois que ce que tu voulais n'étais pas une réponse à ta question, mais une faille pour te jeter la tête la première dedans et tourner notre religion en dérision :(
Personnellement jamais je n'aie fait une chose aussi irrespectueuse et je suis déçue de constater que vous attaquer des paroles aussi douces.
je suis peut être " une mécréant" à vos yeux, mais aujourd'hui je suis très fière de l'être! Que Jésus vous ouvrent un jour les yeux.
Je ne suis pas en colère et c'est avec un profond respect que je post.

Je ne connais pas beaucoup vos coutumes, mais si vous faites le réveillon, je vous souhaites une bonne année. :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 31 déc.04, 05:15

Message par Franck »

Jésus nous montre a travers lui l'image de Dieu, mais jésus n'est pas Dieu même s'il en forme qu'un.

Paul Colossiens 1-15 : Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Mari et femme forme bien qu'une chair est pourtant nous sommes deux individu différent.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: jesus est il Dieu ?

Ecrit le 31 déc.04, 05:29

Message par Simplement moi »

amazer a écrit :amazer :qui pourrait me donner des versets explicite ou Jesus (que la paix de DIEU soit sur lui ) enseigne qu il est l egale de DIEU ?
Salam

Pourrais tu nous dire, en toute sincérité et sans sortir trois kilomètres de versets (je vois que tu ne me réponds pas à moi.... :lol: à mes versetsd.... tu attends quoi ? une aide mahométaine ? )

POURQUOI TU AS INITIE CE POST ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 31 déc.04, 06:05

francis a écrit :Marie a écrit !
En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même

De même le fils possède tout !
Jean 16:15 Tout ce que le Père possède m’appartient à moi aussi ; voilà pourquoi je vous dis qu’il (Dieu)puisera dans ce qui est à moi et vous l’annoncera.

Marie!
Le Père devrait être rétrogradé aussi alors si je suis ta logique ! :arrow:
mais oui. . .c'est bien ce que je pensais. . .Francis ne comprend pas le langage de Jésus(as) qui utilise des métaphores , sa langue d'origine etait l'araméen . . le tout mixé et remixé

C'est comme tarzan quand il communique avec jane . . . "moi tarzan aime jane , toi jane aime tarzan , moi et toi sommes un"

Ici c'est le consolateur qui glorifiera Jésus(as) en prenant de lui pour annoncer la bonne nouvelle. . . .tous ce que Dieu a transmis à son messager sera donné à ce paraclet. . .ce qui est au père est à jesus(as) qui se transmis au paraclet. . .

Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
16.16
Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.
16.17

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 31 déc.04, 06:14

Simplement moi a écrit :J'ai fait l'idiot en te répondant Amazer... et les autres aussi.

Quand quelqu'un pose lors de sa première intervention une question aussi "simple" on sait à l'avance que c'est pour ouvrir la porte a ses réponses toutes faites.

Mais tu ne démontres rien. Tu t'enfonces dans ta complaisance de soi disant connaissance de textes que tu viens ensuite étaler avec suffisance.

C'est amusant... très amusant.... Marie, on y est habitué par contre... :lol:

Voila... il dit notre brave Amazer...
on lui donne des citations et des réponses... et dans sa grande "science" il nous balaye tout cela d'un revers de verset coranique, après avoir largement pioché à droite et à gauche dans une bible qu'il interprète à sa façon, je dirais plutôt à la Deedat :lol: pour aboutir à non pas la Trinité ... mais à la On t'attendait n'est-ce pas pour savoir que Jésus donne des paraboles :lol: :lol: on l'ignorait.... :lol: :lol:

On sait AUSSI que le Coran est la parole incréée... soi disant d'un dieu qui n'est pas "parabolique" mais "hermétique"

Notre ami coraniste est tout simplement un "brave" soldat "mohamétien"
Qui parle là mon brave ? Allah ?

Pourquoi alors il dit que 'c'est nous qui célébrons la gloire [d'Allah]. ???

Allah NE VEUT PAS d'associés ni d'associateurs non ???
Il s'associé à lui tout seul :lol: :lol:
Voilà, pas un mot d'amour, mais encore un appel guerrier.

Pas un mot d'amour, une promesse de châtiement. :shock:

Va étudier d'abord la crédibilité de tes textes et viens ensuite nous redonner des cours de "parabolisme" :lol:

Ben quoi. . .les rangées d'anges, les soldats de DIEU; ; ;Matthieu en parle aussi. . .et de l'enfer :shock:

" des anges qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité:
13.42
et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
13.43

" l'ivraie, ce sont les fils du malin;
13.39
l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges.
13.40
Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. "

Répondre