J'ai fait l'idiot en te répondant Amazer... et les autres aussi.
Quand quelqu'un pose lors de sa première intervention une question aussi "simple" on sait à l'avance que c'est pour ouvrir la porte a ses réponses toutes faites.
Mais tu ne démontres rien. Tu t'enfonces dans ta complaisance de soi disant connaissance de textes que tu viens ensuite étaler avec suffisance.
C'est amusant... très amusant.... Marie, on y est habitué par contre...
Voila... il dit notre brave Amazer...
Merci pour vos remercie mais j' ai oublié de vous preciser que je voulait des paroles que Jesus a lui meme enseigner
on lui donne des citations et des réponses... et dans sa grande "science" il nous balaye tout cela d'un revers de verset coranique, après avoir largement pioché à droite et à gauche dans une bible qu'il interprète à sa façon, je dirais plutôt à la Deedat

pour aboutir à non pas la Trinité ... mais à la
(sic) .../....( ETRANGE NON ? CE N EST PLUS LA TRINITEE MAIS LA QUINZINITEE NON ?. EN FAITE POURQUOI BEAUCOUP NE COMPRENNENT PAS CE QUE CELA VEUT DIRE? C EST PARCE QUE JESUS PARLE EN PARABOLES.
On t'attendait n'est-ce pas pour savoir que Jésus donne des paraboles

on l'ignorait....
On sait AUSSI que le Coran est la parole incréée... soi disant d'un dieu qui n'est pas "parabolique" mais "hermétique"
Notre ami coraniste est tout simplement un "brave" soldat "mohamétien"
37.164. Il n'y en a pas un, parmi nous, qui n'ait une place connue ;
37.165. nous sommes certes, les rangés en rangs;
37.166. et c'est nous certes, qui célébrons la gloire [d'Allah].
Qui parle là mon brave ? Allah ?
Pourquoi alors il dit que
'c'est nous qui célébrons la gloire [d'Allah]. ???
Allah NE VEUT PAS d'associés ni d'associateurs non ???
Il s'associé à lui tout seul
37.171. En effet, Notre Parole a déjà été donnée à Nos serviteurs, les Messagers,
37.172. que ce sont eux qui seront secourus,
37.173. et que Nos soldats auront le dessus.
37.174. éloigne-toi d'eux, jusqu'à un certain temps;
37.175. et observe-les : ils verront bientôt !
37.176. Quoi ! est-ce Notre châtiment qu'ils cherchent à hâter ?
37.177. Quand il tombera dans leur place, ce sera alors un mauvais matin pour ceux qu'on a avertis !
Voilà, pas un mot d'amour,
mais encore un appel guerrier.
Pas un mot d'amour, une promesse de châtiement.
Va étudier d'abord la crédibilité de tes textes et viens ensuite nous redonner des cours de "parabolisme"