LE CORAN UNE COMPILATION DE MENSONGES (2) Ismaël et Isaac

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai09, 02:52

Message par SEBICO »

matrix333 a écrit :
C'est toi qui le dis"matrix333" ; mais voici ce que Dieu a dit:

Jérémie 31
31 Bientôt, déclare le Seigneur, je conclurai une alliance nouvelle avec le peuple d’Israël et le peuple de Juda.
32 Elle ne sera pas comme celle que j’avais conclue avec leurs ancêtres, quand je les ai pris par la main pour les faire sortir d’Égypte. Celle–là, ils l’ont rompue, et pourtant c’est moi qui étais leur maître, dit le Seigneur.
33 Mais voici en quoi consistera l’alliance que je conclurai avec le peuple d’Israël, déclare le Seigneur : j’inscrirai mes instructions non plus sur des tablettes de pierre, mais dans leur conscience ; je les graverai dans leur coeur ; je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.
34 Aucun d’eux n’aura plus besoin de s’adresser à ses compagnons, à ses frères, pour leur enseigner à me connaître, car tous me connaîtront, déclare le Seigneur, tous, du plus petit jusqu’au plus grand. En effet, je pardonnerai leurs torts, je ne me souviendrai plus de leurs fautes.
Ezékiel 39
25 C’est pourquoi, ainsi a dit le Seigneur, l’Éternel : Maintenant je ramènerai les captifs de Jacob, et j’aurai pitié de toute la maison d’Israël, et je serai jaloux de mon saint nom.
26 Ils auront supporté leur ignominie, et tous les péchés dont ils se sont rendus coupables envers moi, lorsqu’ils demeureront en sécurité dans leur pays, sans que personne les épouvante.
27 Lorsque je les ramènerai d’entre les peuples, et que je les rassemblerai des pays de leurs ennemis, je serai sanctifié par eux aux yeux de beaucoup de nations.
28 Et ils sauront que je suis l’Éternel leur Dieu, lorsqu’après les avoir transportés parmi les nations, je les aurai réunis dans leur pays, sans en laisser aucun en arrière.
29 Et je ne cacherai plus ma face devant eux, car je répandrai mon Esprit sur la maison d’Israël, dit le Seigneur, l’Éternel.

Sache que Dieu a réalisé cette prophétie et qu'il répand son Esprit sur ceux qui croient en Jésus-Christ. C'est le coran qui t'empêche de le savoir . Des musulmans comme toi t'en parlent

à voir http://www.richessesenfouies.com/temoignages.html
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai09, 00:07

Message par SEBICO »

matrix333 a écrit :Bon je n’avais pas le temps pour te répondre je suis très occupé mais je vais être un peux bref
** alors il faut savoir lire au lieu de nous poster tes conneries si tu ne connais pas un sujet alors ne le poste pas par ignorance au lieu de ça vient chez nous musulmans et pose la question comme un petit étudiant devant son prof mais toi au lieu de ça tu as commencé à faire toute un jugement basé sur ton ignorance pure et simple

Doucement mon ami; ce n'est pas parce que j'ai apprécié ton acceptation qu'Ismaël ne soit pas mentionné dans le texte arabe que tu vas crier victoire. Reconnais que bien que le nom d'Ismaël n'y soit pas écrit comme tu dis, le texte montre clairement mais de manière voilée qu'il s'agit d'Ismaël puisqu'il dit :
Sourate 37
100 Seigneur, fais-moi don d’une progéniture d’entre les vertueux.
101 Nous lui fîmes donc la bonne annonce d’un garçon longanime.
102 Puis quand celui-ci fut en âge de l’accompagner, (Abraham) dit : Ô mon fils, je me vois en songe en train de t’immoler. Vois donc ce que tu en penses. (Ismaël) dit : Ô mon cher père fais ce qui t’est commandé : tu me trouveras, s’il plait à Allah, du nombre des endurants.
103 Puis quand tous deux se furent soumis (à Allah) et qu’il l’eut jeté sur le front,
104 voilà que Nous l’appelâmes Abraham !
105 Tu as confirmé la vision. C’est ainsi que nous récompensons les bienfaisants ;
106 C’était là certes, l’épreuve manifeste.
107 Et Nous le rançonnâmes d’une immolation généreuse.
108 Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :
109 Paix sur Abraham.

Le texte continue par ces paroles:
110 Ainsi récompensons Nous les bienfaisants ;
111 car il était de Nos serviteurs croyants.
112 Nous lui fîmes la bonne annonce d’Isaac comme prophète d’entre les gens vertueux.
113 Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendants il y a l’homme de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même.

En lisant ce texte, le lecteur a-t-il besoin que le nom d'Ismaël y soit mentionné avant de croire que c'est lui que Abraham a voulu immoler?
Le coran a été écrit ainsi pour faire croire que c'est Ismaël qui est demandé en sacrifice.
Est-ce que c'est ainsi que la bible présente les évènements ? Non !
* voilà une autre ; l’Afrique n’est pas entièrement musulmane il y beaucoup de pays à majorité chrétiens en Afrique et en même temps il y a beaucoup de musulman en usa et en Europe c’est une religion universelle et non africaine et qui est entrain de gagné de plus en plus de place en Europe et bien tôt elle sera la première religion de l’Europe inchallah.

Tu fais beaucoup de bruits pour rien"matrix333". Tu défends becs et ongles ta region et le coran qui fait sa promotion. Mais laisse moi te dire que l'entrée dans le royaume de Dieu ne dépend pas de l'appartenance à une réligion, fut-ce-t-elle universelle. Parce que la religion n'est rien de plus que la recherche de Dieu par l'homme à travers des croyances, des rituels, des dogmes etc.
C'est cela que Jésus expliqua à un Chef religieux Juif qui était allé le trouver de nuit pour en savoir un peu sur les choses d'en-haut.

Jean 3
1 Il y avait un homme appelé Nicodème, qui était du parti des Pharisiens et qui était l’un des chefs juifs.
2 Il vint une nuit trouver Jésus et lui dit : Maître, nous savons que Dieu t’a envoyé pour nous apporter un enseignement ; car personne ne peut faire des signes miraculeux comme tu en fais si Dieu n’est pas avec lui.
3 Jésus lui répondit : Oui, je te le déclare, c’est la vérité : personne ne peut voir le Royaume de Dieu s’il ne naît pas de nouveau.
4 Nicodème lui demanda : Comment un homme déjà âgé peut–il naître de nouveau ? Il ne peut pourtant pas retourner dans le ventre de sa mère et naître une seconde fois ?
5 Jésus répondit : Oui, je te le déclare, c’est la vérité : personne ne peut entrer dans le Royaume de Dieu s’il ne naît pas d’eau et de l’Esprit.
6 Ce qui naît de parents humains est humain ; ce qui naît de l’Esprit de Dieu est esprit.
7 Ne sois pas étonné parce que je t’ai dit : Il vous faut tous naître de nouveau.
8 Le vent souffle où il veut ; tu entends le bruit qu’il fait, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Voilà ce qui se passe pour quiconque naît de l’Esprit de Dieu.
9 Alors Nicodème lui dit : Comment cela peut–il se faire ?
10 Jésus lui répondit : Toi qui es un maître réputé en Israël, tu ne sais pas ces choses ?
11 Oui, je te le déclare, c’est la vérité : nous parlons de ce que nous savons, et nous témoignons de ce que nous avons vu, mais vous ne voulez pas accepter notre témoignage.
12 Vous ne me croyez pas quand je vous parle des choses terrestres ; comment donc me croirez–vous si je vous parle des choses célestes ?

Tu te réjouis de ce que l'Islam soit entrain de gagner le monde ? Mais écoute ce qu'en dit Jésus-Christ.

Matthieu 7
13 Entrez par la porte étroite ; car large est la porte et spacieux le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
14 Mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
15 Gardez–vous des prophètes de mensonge. Ils viennent à vous déguisés en moutons, mais au dedans ce sont des loups voraces.
16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Cueille–t–on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
17 Tout bon arbre produit de beaux fruits, tandis que l’arbre malade produit de mauvais fruits.
18 Un bon arbre ne peut produire de mauvais fruits, ni un arbre malade produire de beaux fruits.
19 Tout arbre qui ne produit pas de beau fruit est coupé et jeté au feu.
20 C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Dis moi dans les rangs de qui trouvent-on les kamikazes ?

"matrix333" tu n'es pas plus religieux que cet homme à qui Jésus a dit qu'il faut qu'il naisse de nouveau. Sache une fois pour toute qu'à moins que tu naisses de nouveau, ta religion ne peut pas te faire voir le royaume de Dieu. * et ils ont raison puisque Abraham sws a sacrifié son fils unique et si on a un minimum de matière grise on va comprendre que c’est Ismaël sws et non Isaac sws qui n’était pas encor née. Donc les musulmans sont plus logique et plus intelligent c’est simple.

Abraham a eu en tout huit fils. Mais pour Dieu, seul Isaac était considéré parce que c'est lui-même qui l'a promis à Abraham et à sa femme légitime Sara. Et c'est en ce fils que Dieu a réalisé toutes les promesses qu'il fit à Abraham. Ou bien peux-tu me dire où et quand Dieu à promis à Abraham qu'il donnerait un autre endroit à la descendence d'Ismaël ou de ses autres enfants ?
* il n’y a pas de rajout dans le coran va voir le texte en arabe pour argumenter ta fausse théorie avant de nous balancer ton ignorance si tu veux argumenté du coran apporte nous le texte arabe et je répète le traducteur a mis le nom d’Ismaël entre parenthèse càd le traducteur te dit que c’est un mot qui n’existe pas dans le texte original et dans la bible aussi le nom Isaac se trouve entre virgule c’est aussi une explication de l’écrivain de la bible et non un nom orignal
Et en plus le traducteur a raison sur le faite que le sacrifié était Ismaël sws le fils unique d’Abraham sws

Tu dis une chose et son contraire. Tu dis que le traducteur a raison d'ajouter Ismaël et en même temps tu dis que le coran ne dit pas que c'est Ismaël ; tu es incohérent. Je n'ai pas besoin de répondre à tout tes autres bla bla . Ce ne sera que du temps perdu.
Modifié en dernier par SEBICO le 04 mai09, 00:45, modifié 1 fois.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai09, 00:40

Message par matrix333 »

SEBICO a écrit :C'est toi qui le dis"matrix333" ; mais voici ce que Dieu a dit:

Jérémie 31
Et si on continu sur les versets de Jérémie 31
Jr 31:36- Si jamais cet ordre venait à faillir devant moi oracle de Yahvé alors la race d'Israël cesserait aussi d'être une nation devant moi pour toujours!
Jr 31:37- Ainsi parle Yahvé Qu'on parvienne à mesurer le ciel là-haut et à sonder en bas les fondations de la terre, alors moi aussi je rejetterai toute la race d'Israël pour tout ce qu'ils ont fait, oracle de Yahvé.
Une alliance conditionnelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jr 32:30- Car les enfants d'Israël et ceux de Juda n'ont fait, depuis leur jeunesse, que ce qui est mal à mes yeux les enfants d'Israël, en effet, n'ont fait que m'irriter par l'œuvre de leurs mains oracle de Yahvé .

Jr 32:32- à cause de tout le mal que les enfants d'Israël et les enfants de Juda ont commis pour m'irriter, eux, leurs rois, leurs princes, leurs prêtres, leurs prophètes, les hommes de Juda et les habitants de Jérusalem.

Jr 32:33- Ils ont tourné vers moi le dos , non la face, et quand je les instruisais avec constance et sans me lasser, aucun ne m'écoutait pour accueillir la leçon.
Jr 32:34- Ils ont installé leurs Horreurs dans le Temple qui porte mon nom pour le souiller.

Jr 32:36- C'est pourquoi, maintenant, ainsi parle Yahvé, le Dieu d'Israël, à propos de cette ville dont tu viens de dire : "Par l'épée, la famine et la peste, elle est livrée au roi de Babylone."
Et c’est la bible qui le dit
Deutéronome 18:18 « Je leur susciterai, du milieu de leurs frères (les ismaélites ça c’est claire) , un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »

10- Et voici mon alliance qui sera observée entre moi et vous, c'est-à-dire ta race après toi : que tous vos mâles soient circoncis.
11- Vous ferez circoncire la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l'alliance entre moi et vous.

C’est ça l’alliance et depuis tout les fils d’Ismaël sws jusqu’à aujourd’hui sont tous des circoncis et ils ont l’alliance et même Mohammed sws et son peuple était tous des circoncis en suivant leur père Abraham sws

Et en plus :
14- L'incirconcis, le mâle dont on n'aura pas coupé la chair du prépuce, cette vie-là sera retranchée de sa parenté : il a violé mon alliance. (tous les chrétiens et leurs papes et Paul aussi )
Un autre point :
Lorsque Abram fut âgé de 99 ans, l'Eternel apparut à Abram et lui dit: «Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant moi et sois intègre.
7- J'établirai mon alliance entre moi et toi, et ta race après toi, de génération en génération, une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et celui de ta race après toi.
Et Ismaël est de la race d’Abraham rien ne l’enlève le titre d’alliance sauf ceux qui veulent gardé l’exclusivité de la religion
b]12- (Ismaël) sa main contre tous, la main de tous contre lui, il s'établira à la face de tous ses frères.[/b]
« Je leur susciterai, du milieu de leurs frères (les ismaélites ça c’est claire) , un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. » = alliance avec Mohamed sws

Gn 17:20- En faveur d'Ismaèl aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. [/color]
Donc la prospérité d’Abraham et sa descendance compte tout d’abord Ismaël qui la rendra fécond et ça on ne le trouve pas chez Isaac

« A ta descendance j’ai donné ce pays, depuis le Torrent d’Egypte jusqu’au Grand fleuve, le fleuve Euphrate. »
Uniquement les ismaïliens qui on réalisé ça pendant 1300 ans sachant que l’Egypte et l’Irak et la Jordanie et la Palestine (tous pays musulmane) était l’héritage des fils d’Ismaël qui sont uniquement à avoir réalisé la promesse avec Abraham

b]« A ta descendance j’ai donné ce pays, depuis le Torrent d’Egypte jusqu’au Grand fleuve, le fleuve Euphrate. »[/b]
Ce pays est resté d'abord une " terre promise " et surtout une terre " désirée et convoitée " plus qu'une terre acquise par les fils d’Isaac mais la promesse c’est réalisé réellement pour les fils d’Ismaël une terre promise pour les descendants d’Abraham (Ismaël et Isaac) et une terre entièrement et uniquement acquise pas les fils d’Abraham les ismaélites.

4) dieu a clairement rejeté les fils d’Isaac et leur alliance :
Jr 2:7- Pourtant je vous ai conduits au pays du verger pour vous rassasier de ses fruits et de ses biens; vous êtes entrés et vous avez souillé mon pays, mon héritage, vous l'avez changé en abomination.
Jr 2:8- Les prêtres n'ont pas dit : "Où est Yahvé?" Les dépositaires de la Loi ne m'ont pas connu; les pasteurs se sont révoltés contre moi; les prophètes ont prophétisé par Baal, ils ont suivi des Impuissants.

Jr 2:9- Aussi vais-je encore plaider contre vous oracle de Yahvé et plaider contre les fils de vos fils

Jr 2:13- Car mon peuple a commis deux crimes Ils m'ont abandonné, moi la source d'eau vive, pour se creuser des citernes, citernes lézardées qui ne tiennent pas l'eau.
Jr 2:14- Israël est-il un esclave? Est-il un domestique pour qu'on en fasse un butin?

Jr 2:18- Et maintenant, à quoi bon partir en Egypte pour boire l'eau du Nil? A quoi bon partir en Assyrie pour boire l'eau du Fleuve?

Jr 2:26- Tel un voleur honteux d'être pris, ainsi seront honteux les gens de la maison d'Israël eux, leurs rois, leurs princes, leurs prêtres et leurs prophètes,

Jr 2:29- Pourquoi me faites-vous un procès? Vous m'avez tous été infidèles, oracle de Yahvé.

Jr 2:36- Que tu mets de légèreté à changer de voie! Pourtant tu auras honte de l'Egypte comme tu as eu honte de l'Assyrie.
Jr 2:37- De là aussi tu devras sortir les mains sur la tête, car Yahvé a rejeté ceux auxquels tu te fies, tu n'auras pas de chance avec eux!

EN RESUME : Le peuple ayant renoncé dans les faits à son appartenance à Dieu, il n'a plus sa place dans le pays.
SEBICO a écrit :
à voir .richessesenfouies.com/temoignages.html
Je n’aime pas faire ce jeu mais puisque tu insiste alors je peux moi aussi faire ce jeu :

http://www.dailymotion.com/video/x4lsld ... s_politics

http://www.dailymotion.com/video/x2rudz ... -conversio

http://www.dailymotion.com/related/x308 ... xas_events

et j’en ai plein tu n’as qu’à demander
Alors tu vois tu ne nous rapporte rien de nouveau tu veux jouer sur les sentiments des gens ce jeux est très facile mais ce n’est pas un moyen pour dévier ou pour cacher ta fausse religion de champoing 3 en 1
Modifié en dernier par matrix333 le 04 mai09, 00:45, modifié 2 fois.

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai09, 00:42

Message par matrix333 »

matrix333 a écrit : Et si on continu sur les versets de Jérémie 31
Jr 31:36- Si jamais cet ordre venait à faillir devant moi oracle de Yahvé alors la race d'Israël cesserait aussi d'être une nation devant moi pour toujours!
Jr 31:37- Ainsi parle Yahvé Qu'on parvienne à mesurer le ciel là-haut et à sonder en bas les fondations de la terre, alors moi aussi je rejetterai toute la race d'Israël pour tout ce qu'ils ont fait, oracle de Yahvé.

Jr 32:30- Car les enfants d'Israël et ceux de Juda n'ont fait, depuis leur jeunesse, que ce qui est mal à mes yeux les enfants d'Israël, en effet, n'ont fait que m'irriter par l'œuvre de leurs mains oracle de Yahvé .

Jr 32:32- à cause de tout le mal que les enfants d'Israël et les enfants de Juda ont commis pour m'irriter, eux, leurs rois, leurs princes, leurs prêtres, leurs prophètes, les hommes de Juda et les habitants de Jérusalem.

Jr 32:33- Ils ont tourné vers moi le dos , non la face, et quand je les instruisais avec constance et sans me lasser, aucun ne m'écoutait pour accueillir la leçon.
Jr 32:34- Ils ont installé leurs Horreurs dans le Temple qui porte mon nom pour le souiller.

Jr 32:36- C'est pourquoi, maintenant, ainsi parle Yahvé, le Dieu d'Israël, à propos de cette ville dont tu viens de dire : "Par l'épée, la famine et la peste, elle est livrée au roi de Babylone."
Et c’est la bible qui le dit
Deutéronome 18:18 « Je leur susciterai, du milieu de leurs frères (les ismaélites ça c’est claire) , un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »

10- Et voici mon alliance qui sera observée entre moi et vous, c'est-à-dire ta race après toi : que tous vos mâles soient circoncis.
11- Vous ferez circoncire la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l'alliance entre moi et vous.

C’est ça l’alliance et depuis tout les fils d’Ismaël sws jusqu’à aujourd’hui sont tous des circoncis et ils ont l’alliance et même Mohammed sws et son peuple était tous des circoncis en suivant leur père Abraham sws

Et en plus :
14- L'incirconcis, le mâle dont on n'aura pas coupé la chair du prépuce, cette vie-là sera retranchée de sa parenté : il a violé mon alliance. (tous les chrétiens et leurs papes et Paul aussi )
Un autre point :
Lorsque Abram fut âgé de 99 ans, l'Eternel apparut à Abram et lui dit: «Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant moi et sois intègre.
7- J'établirai mon alliance entre moi et toi, et ta race après toi, de génération en génération, une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et celui de ta race après toi.
Et Ismaël est de la race d’Abraham rien ne l’enlève le titre d’alliance sauf ceux qui veulent gardé l’exclusivité de la religion
b]12- (Ismaël) sa main contre tous, la main de tous contre lui, il s'établira à la face de tous ses frères.[/b]
« Je leur susciterai, du milieu de leurs frères (les ismaélites ça c’est claire) , un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. » = alliance avec Mohamed sws

Gn 17:20- En faveur d'Ismaèl aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. [/color]
Donc la prospérité d’Abraham et sa descendance compte tout d’abord Ismaël qui la rendra fécond et ça on ne le trouve pas chez Isaac

« A ta descendance j’ai donné ce pays, depuis le Torrent d’Egypte jusqu’au Grand fleuve, le fleuve Euphrate. »
Uniquement les ismaïliens qui on réalisé ça pendant 1300 ans sachant que l’Egypte et l’Irak et la Jordanie et la Palestine (tous pays musulmane) était l’héritage des fils d’Ismaël qui sont uniquement à avoir réalisé la promesse avec Abraham

b]« A ta descendance j’ai donné ce pays, depuis le Torrent d’Egypte jusqu’au Grand fleuve, le fleuve Euphrate. »[/b]
Ce pays est resté d'abord une " terre promise " et surtout une terre " désirée et convoitée " plus qu'une terre acquise par les fils d’Isaac mais la promesse c’est réalisé réellement pour les fils d’Ismaël une terre promise pour les descendants d’Abraham (Ismaël et Isaac) et une terre entièrement et uniquement acquise pas les fils d’Abraham les ismaélites.

4) dieu a clairement rejeté les fils d’Isaac et leur alliance :
Jr 2:7- Pourtant je vous ai conduits au pays du verger pour vous rassasier de ses fruits et de ses biens; vous êtes entrés et vous avez souillé mon pays, mon héritage, vous l'avez changé en abomination.
Jr 2:8- Les prêtres n'ont pas dit : "Où est Yahvé?" Les dépositaires de la Loi ne m'ont pas connu; les pasteurs se sont révoltés contre moi; les prophètes ont prophétisé par Baal, ils ont suivi des Impuissants.

Jr 2:9- Aussi vais-je encore plaider contre vous oracle de Yahvé et plaider contre les fils de vos fils

Jr 2:13- Car mon peuple a commis deux crimes Ils m'ont abandonné, moi la source d'eau vive, pour se creuser des citernes, citernes lézardées qui ne tiennent pas l'eau.
Jr 2:14- Israël est-il un esclave? Est-il un domestique pour qu'on en fasse un butin?

Jr 2:18- Et maintenant, à quoi bon partir en Egypte pour boire l'eau du Nil? A quoi bon partir en Assyrie pour boire l'eau du Fleuve?

Jr 2:26- Tel un voleur honteux d'être pris, ainsi seront honteux les gens de la maison d'Israël eux, leurs rois, leurs princes, leurs prêtres et leurs prophètes,

Jr 2:29- Pourquoi me faites-vous un procès? Vous m'avez tous été infidèles, oracle de Yahvé.

Jr 2:36- Que tu mets de légèreté à changer de voie! Pourtant tu auras honte de l'Egypte comme tu as eu honte de l'Assyrie.
Jr 2:37- De là aussi tu devras sortir les mains sur la tête, car Yahvé a rejeté ceux auxquels tu te fies, tu n'auras pas de chance avec eux!

EN RESUME : Le peuple ayant renoncé dans les faits à son appartenance à Dieu, il n'a plus sa place dans le pays.
Je n’aime pas faire ce jeu mais puisque tu insiste alors je peux moi aussi faire ce jeu :

http://www.dailymotion.com/video/x4lsld ... s_politics

http://www.dailymotion.com/video/x2rudz ... -conversio

http://www.dailymotion.com/related/x308 ... xas_events

et j’en ai plein tu n’as qu’à demander
Alors tu vois tu ne nous rapporte rien de nouveau tu veux jouer sur les sentiments des gens ce jeux est très facile mais ce n’est pas un moyen pour dévier ou pour cacher ta fausse religion de champoing 3 en 1

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai09, 02:06

Message par SEBICO »

matrix333 a écrit :
Et si on continu sur les versets de Jérémie 31

Ne dit on pas que la troupe est à l'mage de son chef ? La bible aussi dit ceci:
2 Corinthiens
14 Et ce n’est pas étonnant, car le Satan lui–même se transforme en ange de lumière.
15 Il n’est donc pas étrange que ses ministres se transforment aussi en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres.

"matrix333", tu es vraiment à l'image de ton maître qui a révélé le coran en y incluant des récits bibliques qu'il a modifié à sa guise pour leur donner le sens qui lui plait dans le but de tromper les hommes. Te voici pris à ton propre piège. Pour insinuer que Dieu a rejeté le peuple d'Israël, tu cites les versets qui t'arrangent dans Jérémie 31 , et tu passes sous silence les versets qui contredisent ton assertion. Tu cites 2 versets seulement que tu sors du contexte pour faire dire au texte ce qu'il ne dit pas. Eh bien voici le texte dans son intégralité:

Jérémie 31
31 Le SEIGNEUR déclare : « Dans peu de temps, je vais établir une nouvelle alliance avec le peuple d’Israël et le peuple de Juda.
32 Elle sera différente de l’alliance que j’ai établie avec leurs ancêtres, quand je les ai pris par la main pour les faire sortir d’Égypte. Cette alliance, ils l’ont brisée, et pourtant, j’étais leur maître. C’est moi, le SEIGNEUR, qui le déclare. 
33 Le SEIGNEUR déclare encore :  Voici l’alliance que je vais établir avec le peuple d’Israël à ce moment–là. Je mettrai mes enseignements au fond d’eux–mêmes, je les écrirai sur leur coeur. Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. 
34 Le SEIGNEUR déclare :  Personne n’aura plus besoin d’instruire son prochain ou son frère en disant : “Connaissez le SEIGNEUR !” En effet, tous me connaîtront, du plus petit jusqu’au plus grand. Je pardonnerai leurs fautes et je ne me souviendrai plus de leurs péchés. 
35 Qui place le soleil pour éclairer le jour ? Qui commande à la lune et aux étoiles d’éclairer la nuit ? Qui agite la mer pour faire gronder les vagues ? C’est le SEIGNEUR de l’univers. Voilà son nom.
36 Eh bien, c’est lui qui déclare : « Si j’accepte un jour que ces lois de l’univers ne soient plus valables, alors j’accepterai aussi que tous les Israélites ne forment plus jamais une nation ! 
37 Voici ce que le SEIGNEUR dit : « Si quelqu’un peut mesurer la hauteur du ciel, s’il peut connaître la profondeur de la terre, alors je rejetterai tous les Israélites, à cause du mal qu’ils ont commis ! » Voilà ce que le SEIGNEUR déclare.
38 Le SEIGNEUR déclare :  La ville de Jérusalem sera bientôt reconstruite pour moi, depuis la tour de Hananéel jusqu’à la porte de l’Angle.
39 Les nouvelles limites de la ville seront tracées d’abord vers l’ouest, vers la colline de Gareb, et de là elles tourneront vers Goa.
40 Toute la vallée des morts et des cendres, tous les terrains qui vont jusqu’au Cédron et jusqu’à l’angle de la porte des Chevaux, à l’est, me seront consacrés. On n’arrachera plus rien, on ne détruira plus rien à ces endroits.

Est ce que le Seigneur dit qu'il rejeterait Israël, ou bien qu'il ne le rejeterait jamais ?
Je sais que tu comprends bien, mais je te demande d'écouter ce que le Seigneur veut dire: Si quelqu’un peut mesurer la hauteur du ciel, s’il peut connaître la profondeur de la terre, alors je rejetterai tous les Israélites, à cause du mal qu’ils ont commis !
Cela veut dire qu'il ne les rejettera jamais, quelque soit le mal qu'ils auraient fait.

Mais Puisque vous les musulmans vous dites que Dieu a rejeté Israël, cela veut dire que vous connaissez la profondeur de la terre et la hauteur du ciel ?

Cessez de vous tromper ? Ce n'est pas parce que vous dites quelque chose que Dieu le fera. Il n'est pas un homme, pour qu'à cause des fautes d'Israël, il revienne sur les promesses qu'il avait faites à Abraham par serment.
Genèse 26
24 Le SEIGNEUR lui apparut cette nuit–là et dit : Je suis le Dieu d’Abraham, ton père ; n’aie pas peur, car je suis avec toi ; je te bénirai et je multiplierai ta descendance à cause d‘Abraham, mon serviteur.

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai09, 01:40

Message par matrix333 »

*** Qui sème le vent récolte la tempête
Tout doucement tu vas pété un plomb je te comprend très bien avec cette fausse bible incohérente et ne t’inquiète pas je viens juste de commencé je vais te soigné petit à petit et tu dois être le plus heureux du monde puisque j’ai pas tellement le temps pour corriger toute tes bêtises et celle de tes papes
Puisque tu n’arrive pas à te concentré je vais voire ce qui reste de logique dans ton message
SEBICO a écrit : --- Balabla balbla ……………………………………….
…. en y incluant des récits bibliques qu'il a modifié à sa guise pour leur donner le sens qui lui plait dans le but de tromper les hommes. Te voici pris à ton propre piège.

*** désolé de te décevoir mais une grande partie de ta fausse bible est l’œuvre de falsificateur et c’est pas moi qui le dit :
Jérémie 8:8 13 LSG
8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'œuvre La plume mensongère des scribes.
9 Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Eternel, Et quelle sagesse ont-ils?
10 C'est pourquoi je donnerai leurs femmes à d'autres, Et leurs champs à ceux qui les déposséderont. Car depuis le plus petit jusqu'au plus grand, Tous sont avides de gain; Depuis le prophète jusqu'au sacrificateur, Tous usent de tromperie.
11 Ils pansent à la légère la plaie de la fille de mon peuple: Paix! paix! disent-ils. Et il n'y a point de paix.
12 Ils seront confus, car ils commettent des abominations; Ils ne rougissent pas, ils ne connaissent pas la honte; C'est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent, Ils seront renversés quand je les châtierai, Dit l'Eternel.
13 Je veux en finir avec eux, dit l'Eternel; Il n'y aura plus de raisins à la vigne, Plus de figues au figuier, Et les feuilles se flétriront; Ce que je leur avais donné leur échappera. –
Tu comprends maintenant que tu es entrain d’argumenter d’un livre qui n’est pas celui de dieu mais un livre « s'est mise à l'œuvre La plume mensongère des scribes. » par conséquent Même la Bible reconnaît comment les Juifs trafiqués Écritures
Jérémie31:36

Apparemment l’église gagne énormément d’argent dans les différentes version inventé mais bon c’est pas le sujet (c’est pour autre fois)
Louis Segond (1910)
Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Eternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi.
Darby (1859 / 1880)
Si jamais ces ordonnances s'en vont de devant moi, dit l'Éternel, la semence d'Israël cessera aussi d'être une nation devant moi pour toujours!
Osterveld (1744)
Si ces lois-là viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, la race d'Israël aussi cessera d'être une nation devant moi pour toujours!
Martin (1744)
Si jamais ces règlements disparaissent de devant moi, dit l'Eternel, aussi la race d'Israël cessera d'être à jamais une nation devant moi.
Regarde un peux ton trafique soit très prudent avec moi les méthodes chrétiennes je les connais mieux que toi :
SEBICO a écrit : -- 36 Eh bien, c’est lui qui déclare : « Si j’accepte un jour que ces lois de l’univers ne soient plus valables, alors j’accepterai aussi que tous les Israélites ne forment plus jamais une nation !
** je comprend très bien se que tu voulais faire alors tu es un trafiquant : alors ce que tu dis s’applique sur toi-même justice rendu :
SEBICO a écrit : -- 2 Corinthiens
14 Et ce n’est pas étonnant, car le Satan lui–même se transforme en ange de lumière.
15 Il n’est donc pas étrange que ses ministres se transforment aussi en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres.
SEBICO a écrit : -- Mais Puisque vous les musulmans vous dites que Dieu a rejeté Israël, cela veut dire que vous connaissez la profondeur de la terre et la hauteur du ciel ?
** Tu sais ça été peut être la cause pour la quel l’obscurantisme de la bible qui pensais que la terre était plate (et donc non mesurable) c’est le même qui a exécuté les scientifiques comme Galilée
** tu n’as qu’à demander mon cher hahahha :
-de 0 à 40 km de profondeur il y a la Croûte terrestre qui est composée de quartz (dioxyde de silicium). La Croûte océanique qui est moins épaisse se situe de 5 à 15 km. La croûte océanique
- de 40 à 400 km de profondeur il y le Manteau supérieur composé d'olivène et de pyroxène (fer, magnésium et silicate)
- de 400 à 670 km de profondeur il y a la Région de transition,source de magmas basaltique ;
-de 670 à 2 960 km de profondeur il y a le Manteau inférieur qui est constitué de silicium, magnésium et d'oxygène avec du fer, du calcium et de l'aluminium ;
- de 2 960 à 4 780 km de profondeur il y a le Noyau externe qui est une masse sphérique composée de fer (Fe) métallique - fer liquide - plus des quantités mineures de nickel (Ni) et d'autres éléments ;
- de 4 780 à 6 378 km de profondeur il y a le Noyau interne qui est solide, composé de fer (ou d'un alliage de fer/nickel).
Mais je crois que la science et la logique ne trouve pas sa place dans l’église.
SEBICO a écrit : -- 37 Voici ce que le SEIGNEUR dit : « Si quelqu’un peut mesurer la hauteur du ciel, s’il peut connaître la profondeur de la terre, alors je rejetterai tous les Israélites, à cause du mal qu’ils ont commis ! » Voilà ce que le SEIGNEUR déclare.
** faux : 37 Ainsi dit l'Éternel: Si on mesure les cieux en haut, et qu'on sonde les fondements de la terre en bas, alors aussi pour moi, je rejetterai toute la race d'Israël, à cause de tout ce qu'ils ont fait, dit l'Éternel.
Chaque fois on invente une nouvelle version et la terre et le ciel sont mesurés scientifiquement
SEBICO a écrit : -- Cessez de vous tromper ? Ce n'est pas parce que vous dites quelque chose que Dieu le fera. Il n'est pas un homme, pour qu'à cause des fautes d'Israël, il revienne sur les promesses qu'il avait faites à Abraham par serment.
** 1) les promesse faites à Abraham concerne toute ça race y compris Ismaïl
2) les promesses faite à Abraham on réellement été réalisé par Ismaïl et ses fils et non par Isaac et ses fils (ces dernier fils d’Isaac n’on réalisé que d’être dans la plus part du temps des esclaves) et la preuve et claire noire sur blanc :
* l’alliance et les promesses d’Abraham :

3) Et en plus :
Un autre point :
4) 12- (Ismaël) sa main contre tous, la main de tous contre lui, il s'établira à la face de tous ses frères.
Deutéronome 18:18 « Je leur susciterai, du milieu de leurs frères (je dit :les ismaélites ça c’est claire) , un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. » = alliance avec Mohamed sws
5) En plus
1) Gn 15:5- Il le conduisit dehors et dit : Lève les yeux au ciel et dénombre les étoiles si tu peux les dénombrer et il lui dit : Telle sera ta postérité.
Gn 17:20- En faveur d'Ismaèl aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.

5) « A ta descendance j’ai donné ce pays, depuis le Torrent d’Egypte jusqu’au Grand fleuve, le fleuve Euphrate. »

***** Mais la leçon que tu n’arrive pas à assimilé et tu n’essaye pas d’utiliser ta matière grise (si tu en as) c’est que tu es ignorant dans ta propre religion et tu ne comprend pas ce que veut dire l’alliance : l’alliance avec Abraham qui est continuel à toute sa descendance circoncis ( Ismaïl et Isaac et leur race) c’est l’alliance prophétique qui est loin des chrétiens et les papes et Paul qui on trahie Abraham mais l’alliance avec les israélites c’est autre chose et la preuve :
Jérémie 31
31 Bientôt, déclare le Seigneur, je conclurai une alliance nouvelle avec le peuple d’Israël et le peuple de Juda.
32 Elle ne sera pas comme celle que j’avais conclue avec leurs ancêtres, quand je les ai pris par la main pour les faire sortir d’Égypte. Celle–là, ils l’ont rompue, et pourtant c’est moi qui étais leur maître, dit le Seigneur.
Ce n’est pas en écrivant en rouge que ça veut dire que tu as des preuves mais la logique n’existe pas dans ton texte
6) j’ai une question pour toi si tu as le courage d’y répondre clairement : Ismaël et Hagar a été envoyé dans le désert, avant ou après la naissance d'Isaac? Et il avait quel age quand il a été renvoyé avec sa mère ?

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai09, 04:44

Message par SEBICO »

matrix333 a écrit : *** Qui sème le vent récolte la tempête
6) j’ai une question pour toi si tu as le courage d’y répondre clairement : Ismaël et Hagar a été envoyé dans le désert, avant ou après la naissance d'Isaac? Et il avait quel age quand il a été renvoyé avec sa mère ?
C'est clair qu'à discuter avec toi on perd son temps. Sinon comment peux-tu demander si c'est avant la naissance d'Isaac que Ismaël et sa mère ont été renvoyés ? Alors dit moi pourquoi ils ont été renvoyés et ta réponse te fera connaitre si Isaac était déja né ou non !

Quant à l'âge qu'avait Ismaël quand il a été renvoyé, cherche la réponse dans ton coran ou bien dans ta bible non falsifiée, puisque notre bible à nous est falsifiée; tout ce qu'elle dit est faux; c'est le coran qui est vrai.

http://www.forum-religion.org/post495066.html#495066

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai09, 05:32

Message par SEBICO »

[quote="matrix333"] *** Qui sème le vent récolte la tempête
** 1) les promesse faites à Abraham concerne toute ça race y compris Ismaïl
2) les promesses faite à Abraham on réellement été réalisé par Ismaïl et ses fils et non par Isaac et ses fils (ces dernier fils d’Isaac n’on réalisé que d’être dans la plus part du temps des esclaves) et la preuve et claire noire sur blanc :
* l’alliance et les promesses d’Abraham :

Dieu avait appelé Abraham quand celui-ci était âgé de 75 ans, et il en avait 99 lorsqu’il lui parla de l’alliance qu’il allait traiter avec lui, soit 24 ans après son appel, alors que c’est cette alliance qui devait être le pacte qui les lie. Pourquoi Dieu n’avait pas vu l’opportunité d’établir cette alliance avec Abraham durant toutes ces années, alors que celui-ci avait tout quitté pour se consacrer à lui ? Le jour où l’Eternel annonça à Abraham qu’il allait lui donner un fils par sa femme Sara, ce jour là même il lui parla de la circoncision qui devait être le signe de l’alliance dans leur chair. Tout mâle de la maison d’Abraham devait être circoncis le huitième jour de sa naissance. Ainsi, Dieu a attendu l’année qui a précédée l’année de la naissance d’Isaac pour lui parler de la circoncision, ce qui a permis qu’Isaac soit circoncis à l’âge de huit jours comme le prévoit la close de l’alliance. Paradoxalement, alors qu’Abraham avait reçu l’appel de Dieu 11 ans avant la naissance d’Ismaël, Dieu a fait fi de cet enfant, et il n’a pas demandé à Abraham de le circoncire le huitième jour de sa naissance. Pourquoi ? Eh bien, c’est tout simple. 1- La venue au monde d’Isaac est la raison pour laquelle Dieu a appelé Abraham et traité alliance avec lui. Isaac est donc le fils par lequel Dieu voulait perpétuer l’alliance qu’il traitait avec Abraham. C’est pourquoi il a attendu le temps où Isaac allait venir au monde pour donner les informations sur l’alliance et la circoncision, pour qu’Isaac puisse être circoncis le huitième jour de sa naissance. Ainsi donc, lorsque Dieu appelait Abraham, il savait que c’était pour qu’Abraham engendre un fils. Et puisque Sara était l’unique épouse d’Abraham au moment où Dieu l’appelait, le Seigneur avait d’avance écrit que c’est elle qui allait mettre au monde l’enfant dont il allait se servir pour accomplir son dessein, la stérilité de Sara n’étant pas un obstacle insurmontable pour Dieu. Par contre, la naissance d’Ismaël est un accident de parcours. Le plan de Dieu était déjà tout tracé depuis la création du monde, et son exécution a démarré par l’appel d’Abraham. Il est impossible que des éléments qui n’étaient pas prévus dans ce plan s’y introduisent au cours de l’exécution. S’ils tentent de s’y introduire, ils seront des intrus, des trouble-fêtes. C’est le cas d’Ismaël, et c’est ce qui explique l’attitude de Dieu à l’égard d’Ismaël. Puisque ce n’est pas lui qui a demandé à Abraham d’aller vers Agar pour avoir d’elle ce fils, et puisque Ismaël n’avait aucun rôle à jouer dans l’œuvre que Dieu mettait à exécution, le Seigneur l’a tout simplement ignoré, tout en sachant bien qu’il est fils d’Abraham. Ce dernier alla même jusqu’à plaider la cause d’Ismaël auprès de Dieu, sans succès.

Genèse 17
17 Abraham tomba face contre terre ; il rit en se disant : Naîtrait-il un enfant d’un homme de cent ans ? Sara aurait elle un enfant à quatre–vingt–dix ans ?
18 Abraham dit donc à Dieu : Oh ! Qu’Ismaël vive devant toi !
19 Mais Dieu dit : Ce n’est pas cela ! C’est Sara, ta femme, qui va te donner un fils ; tu l’appelleras du nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle, pour sa descendance après lui.
20 Pour ce qui est d’Ismaël, je t’ai entendu : je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai à l’extrême ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
21 Mais mon alliance, je l’établirai avec Isaac, celui que Sara te donnera l’année prochaine, à cette époque ci.

Et c’est parce que Ismaël était un intrus que lorsque heureusement Sara demanda à Abraham de chasser Agar et son fils et que Abraham ne voulait pas, Dieu lui dit de faire ce que lui demandait sa femme.

Genèse 21
9 Sara vit rire le fils que l’Egyptienne Hagar avait donné à Abraham.
10 Elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n’héritera pas avec Isaac, mon fils !
11 Cette parole déplut beaucoup à Abraham, à cause de son fils.
12 Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne te déplaise pas, à cause du garçon et de ta servante. Ecoute tout ce que Sara te dira ; car c’est par Isaac que viendra ce qui sera appelé ta descendance.
13 Quant au fils de ta servante, je ferai aussi de lui une nation, car il est ta descendance.

Et puis tu parles d'Ismaël et d'Isaac uniquement, comme s'ils étaient les seuls enfants d'Abraham. Tu as raison puisque le coran ne te l'a pas dit. Eh bien, Abraham a eu en tout huit fils. Sept ont été circoncis le huitième jour comme Dieu l'a dit à Abraham, alors que Ismaël n'a pas été circoncis le huitième jour, mais comme les esclaves de la maison. Eh puisque pour toi il sufit d'être circoncis pour avoir droit à l'héritage de la promesse faite à Abraham, et puisque les esclaves et les serviteurs males d'Abraham furent circoncis aussi, quelles part leur donnes-tu dans la promesse faite à Abraham? Et quelle part réserves tu aux six autres fils d'Abraham qui ont été circoncis le huitième jour ?

De quel profondeur de la terre et de la hauteur de quel ciel Dieu parle ? Expliques le nous, puisque tu connais la pensée de Dieu !

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai09, 06:23

Message par matrix333 »

SEBICO a écrit : C'est clair qu'à discuter avec toi on perd son temps. Sinon comment peux-tu demander si c'est avant la naissance d'Isaac que Ismaël et sa mère ont été renvoyés ? Alors dit moi pourquoi ils ont été renvoyés et ta réponse te fera connaitre si Isaac était déja né ou non !
........................
Tu as peur ou tu doute de ta fausse bible alors c'est très difficile la question à y répondre je te demande une réponse directe et simple par exemple tu donne un cours de religion et un tous petit enfant te dit :
Ismaël et Hagar a été envoyé dans le désert, avant ou après la naissance d'Isaac? Et il avait quel age quand il a été renvoyé avec sa mère ?
Alors donne le une réponse sois plus modeste et avec un peux de courage tu y arriveras une réponse claire et directe je remarque qu'aucun chrétien ne peux donner une réponse directe et claire alors j'attend ta réponse sur cette simple question

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai09, 06:54

Message par SEBICO »

matrix333 a écrit :
Tout petit enfant qui lira le passage que voici et qui posera encore une telle question, ce enfant là est un nullard.

Genèse 21
8 L’enfant grandit et fut sevré. Abraham donna un grand banquet le jour où Isaac fut sevré.
10 Elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n’héritera pas avec Isaac, mon fils !
12 Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne te déplaise pas, à cause du garçon et de ta servante. Ecoute tout ce que Sara te dira ; car c’est par Isaac que viendra ce qui sera appelé ta descendance.
13 Quant au fils de ta servante, je ferai aussi de lui une nation, car il est ta descendance.
14 Abraham se leva de bon matin ; il prit du pain et une outre d’eau qu’il donna à Hagar, mettant cela sur ses épaules, ainsi que l’enfant, puis il la renvoya. Elle s’en alla et se mit à errer dans le désert de Bersabée.

Civha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai09, 07:13

Message par Civha »

SEBICO a écrit,

Code : Tout sélectionner

10 Elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n’héritera pas avec Isaac, mon fils !
L'enfant dirait que la vérité est écrite noir sur blanc!...

Tu as la vocation SEBICO!...Et surtout beaucoup de courage...

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai09, 07:52

Message par matrix333 »

SEBICO a écrit : Tout petit enfant qui lira le passage que voici et qui posera encore une telle question, ce enfant là est un nullard.

Genèse 21...........
Mais Genèse 21 ne répond pas à toute la question de ce petite enfant mais seulement à une partie alors tu es incapable de donner l'age de Ismaïl quand Sara (la méchante de cette histoire) à diaboliquement chassé un enfant avec sa maman en plein désert mais l'enfant ne sais pas calculé alors peut tu le faire pour lui je crois que c'est simple et je vais t'aider je crois( si j'ai une bonne mémoire) que les chrétiens disent qu'Isaac avait 3 ans dans cette événement c'est vrai?
************** Alors quel était l’age de Ismaïl ?
Tu ne risque rien je ne vais pas te dévoré si tu dis l'age d'Ismaïl et portant c'est facile de donné des réponse directe à cette enfant pourquoi faire tout ton cinéma jamais un chrétien n'a pu me répondre directement !!!!!!!!!!!!!!!

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai09, 20:16

Message par SEBICO »

matrix333 a écrit : Mais Genèse 21 ne répond pas à toute la question de ce petite enfant mais seulement à une partie alors tu es incapable de donner l'age de Ismaïl quand Sara (la méchante de cette histoire) à diaboliquement chassé un enfant avec sa maman en plein désert mais l'enfant ne sais pas calculé alors peut tu le faire pour lui je crois que c'est simple et je vais t'aider je crois( si j'ai une bonne mémoire) que les chrétiens disent qu'Isaac avait 3 ans dans cette événement c'est vrai?
************** Alors quel était l’age de Ismaïl ?
Tu ne risque rien je ne vais pas te dévoré si tu dis l'age d'Ismaïl et portant c'est facile de donné des réponse directe à cette enfant pourquoi faire tout ton cinéma jamais un chrétien n'a pu me répondre directement !!!!!!!!!!!!!!!
C'est normal qu'aucun chrétien ne te répondra tant qu'il respectera cette parole de Dieu:

Deutéronome 4
2 Vous n’ajouterez rien à la parole que j’institue pour vous, et vous n’en retrancherez rien ; vous observerez les commandements du SEIGNEUR, votre Dieu, tels que je les institue pour vous.

Apocalypse 22
18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
19 et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

La bible n'a pas dit l'âge d'Isaac le jour où il fut sevré, ni l'âge d'Ismaël quant il fut chassé. Mais puisque vous avez la vrai bible qui vous donne toutes les informations, alors dit le nous Oh grand connaisseur des choses non révélées. Quant à notre bible, voici ce qu'elle dit:

Genèse 21
8 L’enfant grandit et fut sevré. Abraham donna un grand banquet le jour où Isaac fut sevré.
10 Elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n’héritera pas avec Isaac, mon fils !
12 Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne te déplaise pas, à cause du garçon et de ta servante. Ecoute tout ce que Sara te dira ; car c’est par Isaac que viendra ce qui sera appelé ta descendance.
14 Abraham se leva de bon matin ; il prit du pain et une outre d’eau qu’il donna à Hagar, mettant cela sur ses épaules, ainsi que l’enfant, puis il la renvoya. Elle s’en alla et se mit à errer dans le désert de Bersabée.

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai09, 22:15

Message par matrix333 »

SEBICO a écrit : C'est normal qu'aucun chrétien ne te répondra tant qu'il respectera cette parole de Dieu:
Deutéronome 4
Apocalypse 22
La bible n'a pas dit l'âge d'Isaac le jour où il fut sevré, ni l'âge d'Ismaël quant il fut chassé. Mais puisque vous avez la vrai bible qui vous donne toutes les informations, alors dit le nous Oh grand connaisseur des choses non révélées. Quant à notre bible, voici ce qu'elle dit:
Genèse 21
Votre fausse bible dit aussi cela
Jérémie 8:8 13 LSG
8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'œuvre La plume mensongère des scribes. ………… mais bon je tiens de te dire qu’il n’existe pas de vrai bible sur terre alors on en discutera après ça va venir ne t’inquiète pas
Tu seras d’accord avec moi si on te dit ça :
Eloignement d'Ismaël
On sevrait les enfants à l'âge de deux à trois ans, et l'on célébrait à cette occasion une fête de famille. Ismaël, qui était âgé de treize ans une année avant la naissance d'Isaac 17.25, Ismaël devait donc avoir en ce moment seize à dix-sept ans.et strictement supérieur à 14 ans
1) Tu es d’accord avec ça ?
2) Je ne sais pourquoi tu as peur de répondre directement ? Essaye de temps en temps de réfléchie et d’utilisé ta matière grise c’est très facile et dit la vérité même s’elle n’arrange pas tes papes (je sais bien que l'église interdit au gens à réfléchir )

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai09, 00:28

Message par SEBICO »

matrix333 a écrit :
1) Tu es d’accord avec ça ?

Où veux-tu en venir ? Que Ismaël soit âgé de 17, 18, 19 ou 20 ans, en quoi cela importe ?

Répondre