*** Qui sème le vent récolte la tempête
Tout doucement tu vas pété un plomb je te comprend très bien avec cette fausse bible incohérente et ne t’inquiète pas je viens juste de commencé je vais te soigné petit à petit et tu dois être le plus heureux du monde puisque j’ai pas tellement le temps pour corriger toute tes bêtises et celle de tes papes
Puisque tu n’arrive pas à te concentré je vais voire ce qui reste de logique dans ton message
SEBICO a écrit : --- Balabla balbla ……………………………………….
…. en y incluant des récits bibliques qu'il a modifié à sa guise pour leur donner le sens qui lui plait dans le but de tromper les hommes. Te voici pris à ton propre piège.
*** désolé de te décevoir mais une grande partie de ta fausse bible est l’œuvre de falsificateur et c’est pas moi qui le dit :
Jérémie 8:8 13 LSG
8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages,
La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que
s'est mise à l'œuvre La plume mensongère des scribes.
9
Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Eternel, Et quelle sagesse ont-ils?
10 C'est pourquoi je donnerai leurs femmes à d'autres, Et leurs champs à ceux qui les déposséderont. Car depuis le plus petit jusqu'au plus grand, Tous sont avides de gain; Depuis le prophète jusqu'au sacrificateur,
Tous usent de tromperie.
11 Ils pansent à la légère la plaie de la fille de mon peuple: Paix! paix! disent-ils. Et il n'y a point de paix.
12 Ils seront confus, car ils commettent des abominations; Ils ne rougissent pas, ils ne connaissent pas la honte; C'est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent,
Ils seront renversés quand je les châtierai, Dit l'Eternel.
13
Je veux en finir avec eux, dit l'Eternel; Il n'y aura plus de raisins à la vigne, Plus de figues au figuier, Et les feuilles se flétriront;
Ce que je leur avais donné leur échappera. –
Tu comprends maintenant que tu es entrain d’argumenter d’un livre qui n’est pas celui de dieu mais un livre
« s'est mise à l'œuvre La plume mensongère des scribes. » par conséquent Même la Bible reconnaît comment les Juifs trafiqués Écritures
Jérémie31:36
Apparemment l’église gagne énormément d’argent dans les différentes version inventé mais bon c’est pas le sujet (c’est pour autre fois)
Louis Segond (1910)
Si
ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Eternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi.
Darby (1859 / 1880)
Si jamais
ces ordonnances s'en vont de devant moi, dit l'Éternel, la semence d'Israël cessera aussi d'être une nation devant moi pour toujours!
Osterveld (1744)
Si
ces lois-là viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, la race d'Israël aussi cessera d'être une nation devant moi pour toujours!
Martin (1744)
Si jamais
ces règlements disparaissent de devant moi, dit l'Eternel, aussi la race d'Israël cessera d'être à jamais une nation devant moi.
Regarde un peux ton trafique soit très prudent avec moi les méthodes chrétiennes je les connais mieux que toi :
SEBICO a écrit : -- 36 Eh bien, c’est lui qui déclare : « Si j’accepte un jour que ces lois de l’univers ne soient plus valables, alors j’accepterai aussi que tous les Israélites ne forment plus jamais une nation !
** je comprend très bien se que tu voulais faire alors tu es un trafiquant : alors ce que tu dis s’applique sur toi-même
justice rendu :
SEBICO a écrit : -- 2 Corinthiens
14 Et ce n’est pas étonnant, car le Satan lui–même se transforme en ange de lumière.
15 Il n’est donc pas étrange que ses ministres se transforment aussi en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres.
SEBICO a écrit : -- Mais Puisque vous les musulmans vous dites que Dieu a rejeté Israël, cela veut dire que vous connaissez la profondeur de la terre et la hauteur du ciel ?
** Tu sais ça été peut être la cause pour la quel l’obscurantisme de la bible qui pensais que la terre était plate (et donc non mesurable) c’est le même qui a exécuté les scientifiques comme Galilée
** tu n’as qu’à demander mon cher hahahha :
-de 0 à 40 km de profondeur il y a la Croûte terrestre qui est composée de quartz (dioxyde de silicium). La Croûte océanique qui est moins épaisse se situe de 5 à 15 km. La croûte océanique
- de 40 à 400 km de profondeur il y le Manteau supérieur composé d'olivène et de pyroxène (fer, magnésium et silicate)
- de 400 à 670 km de profondeur il y a la Région de transition,source de magmas basaltique ;
-de 670 à 2 960 km de profondeur il y a le Manteau inférieur qui est constitué de silicium, magnésium et d'oxygène avec du fer, du calcium et de l'aluminium ;
- de 2 960 à 4 780 km de profondeur il y a le Noyau externe qui est une masse sphérique composée de fer (Fe) métallique - fer liquide - plus des quantités mineures de nickel (Ni) et d'autres éléments ;
- de 4 780 à 6 378 km de profondeur il y a le Noyau interne qui est solide, composé de fer (ou d'un alliage de fer/nickel).
Mais je crois que la science et la logique ne trouve pas sa place dans l’église.
SEBICO a écrit : -- 37 Voici ce que le SEIGNEUR dit : « Si quelqu’un peut mesurer la hauteur du ciel, s’il peut connaître la profondeur de la terre, alors je rejetterai tous les Israélites, à cause du mal qu’ils ont commis ! » Voilà ce que le SEIGNEUR déclare.
** faux : 37 Ainsi dit l'Éternel:
Si on mesure les cieux en haut, et qu'on sonde les fondements de la terre en bas, alors aussi pour moi, je rejetterai toute la race d'Israël, à cause de tout ce qu'ils ont fait, dit l'Éternel.
Chaque fois on invente une nouvelle version et la terre et le ciel sont mesurés scientifiquement
SEBICO a écrit : -- Cessez de vous tromper ? Ce n'est pas parce que vous dites quelque chose que Dieu le fera. Il n'est pas un homme, pour qu'à cause des fautes d'Israël, il revienne sur les promesses qu'il avait faites à Abraham par serment.
** 1) les promesse faites à Abraham concerne toute ça race y compris Ismaïl
2) les promesses faite à Abraham on réellement été réalisé par Ismaïl et ses fils et non par Isaac et ses fils (ces dernier fils d’Isaac n’on réalisé que d’être dans la plus part du temps des esclaves) et la preuve et claire noire sur blanc :
* l’alliance et les promesses d’Abraham :
10- Et voici mon alliance qui sera observée entre moi et vous, c'est-à-dire ta race après toi : que tous vos mâles soient circoncis.
11- Vous ferez circoncire la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l'alliance entre moi et vous.
C’est ça
l’alliance et depuis
tout les fils d’Ismaël sws jusqu’à aujourd’hui sont tous des circoncis et ils ont l’alliance et même Mohammed sws et son peuple était tous des circoncis en suivant leur père Abraham sws
3)
Et en plus :
14- L'incirconcis, le mâle dont on n'aura pas coupé la chair du prépuce, cette vie-là sera retranchée de sa parenté : il a violé mon alliance. (tous les chrétiens et leurs papes et Paul aussi )
Un autre point :
Lorsque Abram fut âgé de 99 ans, l'Eternel apparut à Abram et lui dit: «Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant moi et sois intègre.
7- J'établirai mon alliance entre moi et toi, et ta race après toi, de génération en génération, une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et celui de ta race après toi.
Et Ismaël est de la race d’Abraham rien ne l’enlève le titre d’alliance sauf ceux qui veulent gardé l’exclusivité de la religion
4)
12- (Ismaël) sa main contre tous, la main de tous contre lui, il s'établira à la face de tous ses frères.
Deutéronome 18:18 « Je leur susciterai, du milieu de leurs frères (je dit :les ismaélites ça c’est claire) , un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. » = alliance avec Mohamed sws
5) En plus
1) Gn 15:5- Il le conduisit dehors et dit : Lève les yeux au ciel et dénombre les étoiles si tu peux les dénombrer et il lui dit : Telle sera ta postérité.
Gn 17:20- En faveur d'Ismaèl aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Donc la prospérité d’Abraham et sa descendance compte tout d’abord Ismaël qui la rendra fécond et ça on ne le trouve pas chez Isaac
5) « A ta descendance j’ai donné ce pays, depuis le
Torrent d’Egypte jusqu’au Grand fleuve, le fleuve Euphrate. »
Uniquement les ismaïliens qui on réalisé ça pendant 1300 ans sachant que l’Egypte et l’Irak et la Jordanie et la Palestine (tous pays musulmane) était l’héritage des fils d’Ismaël qui sont uniquement à avoir réalisé la promesse avec Abraham
« A ta descendance j’ai donné ce pays, depuis le Torrent d’Egypte jusqu’au Grand fleuve, le fleuve Euphrate. »
Ce pays est resté d'abord une " terre promise " et surtout une terre " désirée et convoitée " plus qu'une terre acquise par les fils d’Isaac mais la promesse c’est réalisé réellement pour les fils d’Ismaël une terre promise pour les descendants d’Abraham (Ismaël et Isaac) et une terre entièrement et uniquement acquise pas les fils d’Abraham les ismaélites.
***** Mais la leçon que tu n’arrive pas à assimilé et tu n’essaye pas d’utiliser ta matière grise (si tu en as) c’est que tu es ignorant dans ta propre religion et tu ne comprend pas ce que veut dire l’alliance : l’alliance avec Abraham qui est continuel à toute sa descendance circoncis ( Ismaïl et Isaac et leur race) c’est l’alliance prophétique qui est loin des chrétiens et les papes et Paul qui on trahie Abraham mais l’alliance avec les israélites c’est autre chose et la preuve :
Jérémie 31
31 Bientôt, déclare le Seigneur, je conclurai
une alliance nouvelle avec le peuple d’Israël et le peuple de Juda.
32
Elle ne sera pas comme celle que j’avais conclue avec leurs ancêtres, quand je les ai pris par la main pour les faire sortir d’Égypte. Celle–là,
ils l’ont rompue, et pourtant c’est moi qui étais leur maître, dit le Seigneur.
Ce n’est pas en écrivant en rouge que ça veut dire que tu as des preuves mais la logique n’existe pas dans ton texte
6)
j’ai une question pour toi si tu as le courage d’y répondre clairement : Ismaël et Hagar a été envoyé dans le désert, avant ou après la naissance d'Isaac? Et il avait quel age quand il a été renvoyé avec sa mère ?