oui, mais qui demande aux hommes de suivre cet ange déchu ?marcel a écrit : Satan est une créature de dieu, non ?
la punition dans l'islam ????
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Ecrit le 10 mai09, 00:38
salam,LECHEMAINDROIT a écrit :non c'est pas les catastrophe naturelle que je veut en parlé ici.
je parle sur la punition de nos pêchés par exemple :
qui vole en coupe son main ect...
et bien fallait être précis, tu parles des punitions dans l'Islam, j'ai pensé direct aux punitions d'Allah, pas de celles des musulmans.
P.s. : d'ailleurs je crois que je me suis trompé, les invasions de sauterelles font partis des punitions de Dieu sur terre dans le judaïsme ou le christianisme.
Ecrit le 10 mai09, 01:32
Je pense que dans une injustice qu'il est plus facile de compencer une perte de liberté que la perte d'un membre ou d'une vie.LECHEMAINDROIT a écrit :non c'est pas les catastrophe naturelle que je veut en parlé ici.
je parle sur la punition de nos pêchés par exemple :
qui vole en coupe son main ect...
Un exemple: un type est condamner à mort pour meurtre, on le tue. Mais on découvre plus tard qu'il était innocent et que le vrai meurtrier court toujours. Comment le justice les hommes vont réparer cette faute, impossible de le faire.
Imaginons maintenant, un vol on coupe la maons du coupable, mais on découvre qu'il est innoccent, comme va t'on réparer l'erreur?
La dernière, très simple l'affaire d'outreau ammene à la prison pour pedophilie et vous connaissez la suite. Comment compenser l'injustice subie.
Je pense que l'on ne peut pas réparer l'injustice, car on ne peut redonner ce qui a été pris dans ces trois cas, mais l'avantage de la dernière solution c'est qu'elle permettra de compenser au mieux, c'est ce que l'on pourrat faire de meiux
- LECHEMAINDROIT
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mai09, 03:22
mais justement dans un certains nombre de cas il n'y avait pas de doute et c'est queslques années plus tard avec une etude scientique differente que le doute se revèle. Et sans compter qu'il faut aussi voir sur le passé de la personne, quelles sont les circonstances.LECHEMAINDROIT a écrit :Dans l'islam il y a des bases pour punir les personnes qui font des choses pareille :
Parmi ces bases il y a une qui dit : pas de punition s'il y a un doute.
comme votre exemple: si on trouve qu'il y a un doute on applique pas de punition.
Un exemple l'adultère comme il s'agit toujours de témoignages des époux le doute est permanent qui entre les deux à fauté et pour quel raison.
- VT61
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 10 mai09, 03:32
LECHEMAINDROIT a écrit :Dans l'islam il y a des bases pour punir les personnes qui font des choses pareille :
Parmi ces bases il y a une qui dit : pas de punition s'il y a un doute.
comme votre exemple: si on trouve qu'il y a un doute on applique pas de punition.
oui, oui ! alors, il y en a une qui faut que tu m'expliques - une fille de 14 violée par 4 types en AS. Elle porte plainte et devinez ce qui arrive !
la fille a été la lapidée pour adultère !
il faut quand même le faire et qui va réparer dans ce cas ?
Ecrit le 10 mai09, 03:39
Tiens je ne sais pas pourquoi il va te dire que c'est pas bien qu'ils n'étaient pas de bon croyants.VT61 a écrit :
oui, oui ! alors, il y en a une qui faut que tu m'expliques - une fille de 14 violée par 4 types en AS. Elle porte plainte et devinez ce qui arrive !
la fille a été la lapidée pour adultère !
il faut quand même le faire et qui va réparer dans ce cas ?
- LECHEMAINDROIT
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mai09, 05:34
non, c'est fautmais justement dans un certains nombre de cas il n'y avait pas de doute et c'est queslques années plus tard avec une etude scientique differente que le doute se revèle. Et sans compter qu'il faut aussi voir sur le passé de la personne, quelles sont les circonstances.
moi j'ai des exemples étonnant dans la période de notre prophète mohamed.
nous avons des exemples aussi sur celà et tu va être surpris.Un exemple l'adultère comme il s'agit toujours de témoignages des époux le doute est permanent qui entre les deux à fauté et pour quel raison
- LECHEMAINDROIT
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mai09, 05:54
Dans l'islam cette punition ne s'applique qu'aux marié, et les gens qui sont appliqué cette punition on tord de la faire et il vont payé ce que ils ont fait.la fille a été la lapidée pour adultère !
si c'est le cas (un homme marié ou une femme marié) il y a des conditions pour appliqué la punition de lapidation.
1- il faut avoir des témoins.
1-1un témoin en cas si c'est le marie qui a confirmé le fait. si non il doit être punis lui et pas sa femme car il a harcelé.
1-2 / Si le marie ne savent pas et autre veut confirmé ce péché il faut qui ramène avec lui quatre témoin pas moins,
les quatre témoin affirme tous cette effet sans aucun doute, et s'il y a un petit doute, ces quatre témoins vont être tous punis.
conclusion:
Dans l'islam la punition apport la paix
une jeune fille ou un jeune homme qui fond des relations sexuelle et qui ne sont pas marié toutes les deux dans l'islam leurs punition n'est pas celle là. [/img][/list]il faut quand même le faire et qui va réparer dans ce cas ?
- Mereck
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 10 mai09, 06:01
La femme a été violée, elle a porter plainte pour viol, cela veut dire qu'elle explique avoir eu une relation sexuelle hors-mariage !LECHEMAINDROIT a écrit : Dans l'islam cette punition ne s'applique qu'aux marié, et les gens qui sont appliqué cette punition on tord de la faire et il vont payé ce que ils ont fait.
si c'est le cas (un homme marié ou une femme marié) il y a des conditions pour appliqué la punition de lapidation.
1- il faut avoir des témoins.
1-1un témoin en cas si c'est le marie qui a confirmé le fait. si non il doit être punis lui et pas sa femme car il a harcelé.
1-2 / Si le marie ne savent pas et autre veut confirmé ce péché il faut qui ramène avec lui quatre témoin pas moins,
les quatre témoin affirme tous cette effet sans aucun doute, et s'il y a un petit doute, ces quatre témoins vont être tous punis.
conclusion:
Dans l'islam la punition apport la paix
Elle n'était pas consentente, mais il n'y a pas de texte abordant ce "détail".
Ainsi, c'est comme si elle avait avoué.
Du côté des violeurs, ils ont niés.
Il n'y avait pas les 4 témoins.
ils n'ont pas été condamnés.
La femme ayant "avoué" : elle a été condamnée.
Les hommes, sans témoins, ont été innocentés.
- LECHEMAINDROIT
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mai09, 06:39
ouiLa femme a été violée, elle a porter plainte pour viol, cela veut dire qu'elle explique avoir eu une relation sexuelle hors-mariage !
si elle a des preuves tangible de viol, la punition contre le voileur doit être fait,nous avons maintenant dans le domaine de la médecine des méthodes quand peut par elle connaître le violeur sans aucun problème.Elle n'était pas consentente, mais il n'y a pas de texte abordant ce "détail".
Ainsi, c'est comme si elle avait avoué.
Si on trouve que c'est vrai on effectue la punition.
d'après cette phrase je comprend que tu raconte une histoire qui a été déjà fait. le problème se trouve dans l'opérateur pas dans notre religion.Du côté des violeurs, ils ont niés.
Il n'y avait pas les 4 témoins.
ils n'ont pas été condamnés.
Moi je vous parle sur l'islam pas sur les musulmans et j'ai bien cité cela en titre du sujet.
-