muslim06 a écrit :
Justement c'est un bohneur de croire que tous ceux qui échappe à la loi n'auront pas à répondre de leur crimes, vu que pour vous il n'y a rien aprés la mort! Pour vous comme tu dis, il n'y a que la loi uniquement, c'est le fait qu'elle soi si imparfaite qui vous rend heureux??
Sa veux dire quoi il n'y a pas de bien ou de mal, en gors tout le monde est heureux quoi qu'il fasse???
Change de secte, personne n'aime l'injustice !
A part les martyres.
C'est pour ça que les hommes se sont permis de remplacée "dieu"
Alors oui, personne n'est parfait mais à plusieur on est pus fort et plus parfait.
A part ton dieu, mais ça c'est encore un conjecture phylosophique puisque le polythèsime et les athés existent.
Par contre la loi elle prévoit de condanné ceux qui n'ont pas condanné, et ceux qui abuse de la loi à leur avantâge et même sans pardon pour les crime les plus graves.
Tandis que le dieu unique choisis toujours le sursis sur terre alors qu'il nous amis sur terre pour souffrir, alors déjà là comment tu veux appliquer une justice dans le ciel, si la souffrance ne s'exprime que sur terre.
Ensuite Ce dieu unique est super sympa car il suffit de le renier et de se repantirs pour être laver de tout crime, sympa comme concepte que tu renie chez les athées et que tu ne vois même pas dans ta religion.
Mais ailleurs que chez les trois religions polytheiste, on se fout pas sur la gueule au nos de dieux depuis 2000 ans dans ce cas on doit en déduire que ton dieu n'est pas juste et que c'est satan qui nous trompe selon les propre loi de ton livre.
Dieu et la moral des hommes renie les tueurs mais quand il le font pour leur dieu et pour leur morales, il leur donne des médailles et les ensences, que l'on soit martyre du djihads ou soldat de l'axe du bien.
Cool ta phylosophie, tu m'en mettras trois kilo que je puisse la montrer à tout les gens que je connais histoire de leur montrée à quels points il se masturbe l'esprit pour justifier sa bestialité.
Alors oui la loi, n'est pas parfaites, mais elle s'améliore, ton dieu est figé et la morale séculaire, mais la loi elle évolue, il y a les tpi, qui a condannée sebrenisca sans ce soucier du dieu de la religion du bien et du mal, uniquement sur le principe que l'on tue pas son prochain sans qu'il puisse se défendre, ce qui est la base il me semble de la justice, de l'honneur et du respects.
et demain elle condannerais plein d'autre erreurs, tandis que dans la religion on oublie l'histoire sauf si elle est rapporter par un prophéte.
Appel le comme tu veux, nous les croyants nous l'appelons justice!
C'était un boutade... que tu n'as même pas compris.
En plus tu te targue d'être plus pertinent que moi en parlant de justice,
alors que moi j'ai directement encager sur ce sujets, j'ai pas étét chercher dieu pour justifier la justices, puisque la justice se sffit à elle-même.
mais peux-être que tu comprendras que la justice à les yeux bandée pour être impartiale tandis que la justice divine rendu par les hommes n'as pas les yeux bandé et que son impartialité se limite à son propre camps.
Ce qui est triste c'est que tu préféres te référer à un livre qu'à la vie, parce que Saladin était un trés bon maitre de justice sinon il ne serrait pas arrivé au sommet.
Comme tes reflections de son pas un sommet de bon sens, de justice et de vérité...
D'ailleurs c'est quand que les musulmans modérées traduisent Ben Laden devant leur tribunaux ????
c'est quand que les musulmans honorront les kurdes pour leurs services rendus à l'Islam ???