Le chiite khoumeyni et sa mércéance

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Verrouillé
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai09, 01:12

Message par Ren' »

loubnaen86 a écrit :Ah bon?il me semble avoir compris que c'était le cas!en tt cas si elle n'est pas chiite et qu'elle defend leur cause qu'elle m'explique ce qu'elle en pense, y a rien de mechant dans ce que je dis.
Je peux facilement te l'expliquer : elle s'oppose simplement aux déclarations selon lesquelles les chi'ites ne seraient pas musulmans.

Réduire les chi'ites à Khomeiny, c'est comme réduire le sunnisme à Ben Laden...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai09, 01:17

Message par loubnaen86 »

pas du tt, sache que khomeiny c'est la référence du chiisme par excellence!depuis qd Ben laden fait des fatwa?depuis qd les musulmans se référent à Ben Laden pr des questions de religions?Ben Laden méne son combat et avec lui ceux qui ont choisi il n'impose rien à tt le monde,
Khomeiny c'est différent d'accord ou pas?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 mai09, 01:31

Message par Ren' »

loubnaen86 a écrit :pas du tt, sache que khomeiny c'est la référence du chiisme par excellence!
Le fait que cet homme soit une référence du chi'isme iranien est en effet un problème, mais ça ne change rien au fait que les chi'ites soient musulmans.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai09, 01:54

Message par erwan »

salut ren
oups
Modifié en dernier par erwan le 25 mai09, 02:01, modifié 1 fois.

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai09, 01:55

Message par loubnaen86 »

Ren, je n'ai pas dit que les chiites étaient des non musulmans car je ne veux pas endosser cette responsabilité et designer qui es musulman et qui ne l'est pas, avant d'emettre un jugement sur un groupe s'il est sorti ou non de l'islam je pense qu'il faut être un savant doué de science, mais on est d'accord pr dire que par rapport à l'islam ils divergent, mnt il appartient à chaque musulman de connaitre sa religion, et Allah nous en a donné les moyens, le coran et la sunnah de Muhammad(pbsl), ceux qui ignorent ceci n'ont qu'à en vouloir à lui même, je pense qau'il est trés important de pratiquer simple et constant, accomplir les 5 piliers, preserver sa chasteté sa langue, rester humble, je pense que c'est deja le minimum pr espérer le paradis, donc à mon echelle je me tiens à ça et si je ne suis pas assez intelligente pr discerner le vrai du faux je m'attache encore plus aux bases de l'islam, c'est le devoir de chacun, donc les chiites ont egalement le devoir par eux mêmes d'ouvrir les yeux de ne pas suivre aveuglement les pseudos ayatollah, de s'en tenir aux bases c'est deja pas mal.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 mai09, 02:15

Message par Ren' »

loubnaen86 a écrit :Ren, je n'ai pas dit que les chiites étaient des non musulmans
Je sais. Mais c'est le discours tenu par ceux qui ont posté tous les sujets qui ont fait réagir ta correligionnaire. Comprends-tu mieux sa position, désormais ?

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai09, 02:21

Message par erwan »

salam alaykom

analysons juste le mot ayatollah.
Une personne se fait appelé ainsi . qu'est ce que cela veut dire,sérieusement?
mais je me trompe peut être y a t il un chiite pour dire ce que veut dire ayatollah.

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai09, 02:28

Message par loubnaen86 »

ok Ren mais mm s'il n'y a pas de chiite pr rien au monde je ne les defendrai car ils sont ds l'erreur, ollah signifie versets de Allah.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 mai09, 02:28

Message par Ren' »

erwan a écrit :analysons juste le mot ayatollah.
Une personne se fait appelé ainsi . qu'est ce que cela veut dire,sérieusement?
Excellente question. Si ce forum n'était pas si ouvertement hostile aux chi'ites, l'un d'eux aurait pu nous répondre. Là, il va falloir se débrouiller seuls...

C'est sûr, se faire appeler "signe de Dieu" manque particulièrement d'humilité (enfin bon, de mon côté, les qualificatifs utilisés pour le pape ne sont pas mieux...). Maintenant, est-ce que quelqu'un aurait des sources chi'ites expliquant le pourquoi de ce terme en Iran ?

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai09, 06:13

Message par shaena1 »

loubnaen86 a écrit :Ah bon?il me semble avoir compris que c'était le cas!en tt cas si elle n'est pas chiite et qu'elle defend leur cause qu'elle m'explique ce qu'elle en pense, y a rien de mechant dans ce que je dis.
salam,

Je ne suis pas chiite apparemment, parole de chiites qui sont dans le même délire que slamani, (passer leur temps à critiquer les autres groupes) car j'ose défendre les sunnites.

Alors que l'Islam amène à rechercher la paix!! certains pensent qu'il est judicieux de casser du sucre sur le dos des autres.

Mais je connais virtuellement des chiites très bien éduqués, et très intéressants.

Ils ont mis quelques topics du aux détracteurs sunnites qui les accusaient ou qui accusaient khomeyni, et ils ont très bien défendu leur point de vue.

Les détracteurs comme tous les détracteurs isolent des phrases et déforment le sens des propos.

Je défend leur cause car je trouve votre attitude très lâche, 7ème topic pour accuser les chiites d'avoir la rage, quand allez-vous les tuer ?

Chaque âme est jugée individuellement, je m'occupe de mon âme avant de juger celles des autres.

Mais il y a quelques choses que je ne comprend pas, cela ne te choque pas que certains musulmans disent salam à des athéés qui insultent délibérément notre prophète ? mais cela te choque que je prenne partie dans ce lynchage virtuel?????

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai09, 06:44

Message par loubnaen86 »

shaena heureusement que j'ai precisé qu'il n'y a rien de mechant dans mes paroles.
J'aurais aimé avoir un point de vu chiite sur la question mnt une chose dt je suis sure c'est que la fatwa sur la transexualité est une verité absolue un reportage a été fait la dessus y a qq jours sur la cinq en iran.

Le point sur lesuel je peut être d'accord c'est qu'il ne faut pas casser du sucre, je me pose une question il est interdit dans notre religion de parler des autres en leur abscence, la medisance aussi c'est pas bon, mais n'est ce pas du devoir du musulman de prevenir contre le mal qd celui ci existe?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 mai09, 06:50

Message par Ren' »

loubnaen86 a écrit :je me pose une question il est interdit dans notre religion de parler des autres en leur abscence, la medisance aussi c'est pas bon, mais n'est ce pas du devoir du musulman de prevenir contre le mal qd celui ci existe?
J'espère que vous me pardonnerez d'intervenir à nouveau, mais là, ta question m'évoque celle que je peux me poser en tant que chrétien : comment articuler le fait de ne pas devoir juger les autres, tout en dénonçant ce qui doit l'être ?

Une question qui mériterait d'être un sujet de dialogue dans la rubrique islamo-chrétien... Si seulement le dialogue existait dans cette rubrique !

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai09, 07:06

Message par shaena1 »

loubnaen86 a écrit :shaena heureusement que j'ai precisé qu'il n'y a rien de mechant dans mes paroles.
J'aurais aimé avoir un point de vu chiite sur la question mnt une chose dt je suis sure c'est que la fatwa sur la transexualité est une verité absolue un reportage a été fait la dessus y a qq jours sur la cinq en iran.

Le point sur lesuel je peut être d'accord c'est qu'il ne faut pas casser du sucre, je me pose une question il est interdit dans notre religion de parler des autres en leur abscence, la medisance aussi c'est pas bon, mais n'est ce pas du devoir du musulman de prevenir contre le mal qd celui ci existe?
mais il n'y a pas de chiites ici, pour la simple et bonne raison, que leurs topics sont aussitôt fermé.

Déjà au niveau liberté de l'expression sur un forum inter-religieux où l'islam chiite est cité sur la bannière Islam, c'est limite mais s'acharner à démontrer que leur croyance est de la mécréance, c'est bas.

une fatwa est un avis religieux, cela ne signifie pas que c'est la Vérité absolue.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai09, 21:11

Message par Reda »

shaena1 a écrit : mais il n'y a pas de chiites ici, pour la simple et bonne raison, que leurs topics sont aussitôt fermé../..
Ce que tu avance là reste à prouver..

Le problème avec toi, shaena, c'est que tu n'arrive pas à répondre au arguments avancé dans cette section, prouvant que l'origine du chiisme est plus que douteuse, nous somme ouvert au dialogue, par exemple, personne n'a répondu, de manière pragmatique, a ce qui a été avancé dans le topic "origine du chiisme", si tu pense que ce courant est conforme au préceptes de l'Islam, je t'invite cordialement a nous faire partager tes arguments, basés sur des textes religieux ou historique.

origine du chiisme:
http://www.forum-religion.org/topic21805.html

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai09, 05:47

Message par shaena1 »

Reda a écrit : Ce que tu avance là reste à prouver..

Le problème avec toi, shaena, c'est que tu n'arrive pas à répondre au arguments avancé dans cette section, prouvant que l'origine du chiisme est plus que douteuse, nous somme ouvert au dialogue, par exemple, personne n'a répondu, de manière pragmatique, a ce qui a été avancé dans le topic "origine du chiisme", si tu pense que ce courant est conforme au préceptes de l'Islam, je t'invite cordialement a nous faire partager tes arguments, basés sur des textes religieux ou historique.

origine du chiisme:
http://www.forum-religion.org/topic21805.html
Ah, bon

citation :"Ici, on enseigne l'Islam, les postes que j'ai verrouillé (pas forcement chiites) sont des mensonges, déformation de vérité qui engendrent des débats sur cette partie d'enseignement.

il faut justifier soit avec le Coran, Hadith, ou l'avis majoritaire des Savants Musulmans. "

quand tu sais que les chiites sont minoritaires (10 pour cent de la communauté musulmane), tu sais qu'ils ne sont pas les bienvenues.

ou

"ah lala, qu'est-ce qu'on ne dit pas ici!

Furqan, ici c'est pour enseigner des vérités sur l'Islam, pas pour le dialogue , alors tes inventions ne sont pas les bienvenue.

merci d'être compréhensif. "

(topic sur Madhi, le tpoic mariage temporaire a aussi été fermé, ben oui c'est chiite.)

je n'arrive pas mais je n'essaie même pas. Nous ne sommes pas les mères ou les pères de nos frères et soeurs.

Tous ce que je sais est que le chiisme est arrivé après la mort du prophète pour soutenir Ali, qui n'est pas juif, donc me dire que l'origine est juive, honnêtement je mets ton topic direct à la poubelle.

Vous pouvez avertir les autres mais chacun est responsable de soi-même.
Faut réfléchir avec son coeur et sa tête au lieu de suivre comme un mouton.

regarde ceux qui suivent Hicham, c'est malheureux d'être aussi crédules, mais que veux-tu, je ne vais pas pleurer parce qu'ils suivent tout et n'importe quoi.

Verrouillé