Reda a écrit :
Ce que tu avance là reste à prouver..
Le problème avec toi, shaena, c'est que tu n'arrive pas à répondre au arguments avancé dans cette section, prouvant que l'origine du chiisme est plus que douteuse, nous somme ouvert au dialogue, par exemple, personne n'a répondu, de manière pragmatique, a ce qui a été avancé dans le topic "origine du chiisme", si tu pense que ce courant est conforme au préceptes de l'Islam, je t'invite cordialement a nous faire partager tes arguments,
basés sur des textes religieux ou historique.
origine du chiisme:
http://www.forum-religion.org/topic21805.html
Ah, bon
citation :"Ici, on enseigne l'Islam, les postes que j'ai verrouillé (pas forcement chiites) sont des mensonges, déformation de vérité qui engendrent des débats sur cette partie d'enseignement.
il faut justifier soit avec le Coran, Hadith, ou l'avis majoritaire des Savants Musulmans. "
quand tu sais que les chiites sont minoritaires (10 pour cent de la communauté musulmane), tu sais qu'ils ne sont pas les bienvenues.
ou
"ah lala, qu'est-ce qu'on ne dit pas ici!
Furqan, ici c'est pour enseigner des vérités sur l'Islam, pas pour le dialogue , alors tes inventions ne sont pas les bienvenue.
merci d'être compréhensif. "
(topic sur Madhi, le tpoic mariage temporaire a aussi été fermé, ben oui c'est chiite.)
je n'arrive pas mais je n'essaie même pas. Nous ne sommes pas les mères ou les pères de nos frères et soeurs.
Tous ce que je sais est que le chiisme est arrivé après la mort du prophète pour soutenir Ali, qui n'est pas juif, donc me dire que l'origine est juive, honnêtement je mets ton topic direct à la poubelle.
Vous pouvez avertir les autres mais chacun est responsable de soi-même.
Faut réfléchir avec son coeur et sa tête au lieu de suivre comme un mouton.
regarde ceux qui suivent Hicham, c'est malheureux d'être aussi crédules, mais que veux-tu, je ne vais pas pleurer parce qu'ils suivent tout et n'importe quoi.