qu'en pensez vous des mariages entre chretiens et musulmans?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
titia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

qu'en pensez vous des mariages entre chretiens et musulmans?

Ecrit le 28 mai09, 06:14

Message par titia »

Je dit cela car la plupart des gens disent que si un/une musulman(e) se marie avec un/une chretien(ne) ou catholique ou encore non-croyant(e), celle/celui ci doit se convertir en musulman(e) sinon leur relation ne pourront pas s'aboutir ou il/elle sera repousser disons deshonorer de sa propre famille??? je trouve sa un petit peu ridicule :( moi en tant que chretienne j'ai n'est pas eu droit a me convertir en musulmane... sans tout de meme deshonorer ma famille :)

Si un frere a une femme non-croyante, et qu'elle consente a habiter avec lui, qu'il ne la repudie point, et si une femme a un mari non-croyant et qu'il consente habiter avec elle, qu'elle ne la repudie point.
(1corinthiens 7:12-13)
Encore une fois en tant que chretienne me marier avec un musulman, juif,catho, bouddhism ect,,, me derange pas du tout puisque mon partenaire n'est pas chretien.

Sinon, ne vous est-il pas arriver vous musulman(e) etre avec un/une partenaire chretien,juif... (tout ce que vous voulez) et non essayer de le/la convertir ainsi idem pour vous les chretiens??
C'est avec respect que je vous demande :)
Modifié en dernier par titia le 29 mai09, 01:31, modifié 1 fois.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 mai09, 06:57

Message par Ren' »

Avant d'entrer dans la discussion, deux adresses intéressantes :
- http://www.gfic.net/Pub4/Sommes/Groupe.asp (Groupe des Foyers Islamo-Chrétiens, ça existe depuis 30 ans ; ma femme et moi en faisons partie)
- http://forum.doctissimo.fr/famille/coup ... ujet-1.htm (là, nos sujets sont toujours très concrets...)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: qu'en pensez vous des mariages entre chretiens et musulm

Ecrit le 28 mai09, 07:51

Message par iliasin »

titia a écrit :Je dit cela car la plupart des gens disent que si un/une musulman(e) se marie avec un/une chretien(ne) ou catholique ou encore non-croyant(e), celle/celui ci doit se convertir en musulman(e) sinon leur relation ne pourront pas s'aboutir ou il/elle sera repousser disons deshonorer de sa propre famille??? je trouve sa un petit peu ridicule :( moi en tant que chretienne j'ai n'est pas eu droit a me convertir en musulmane... sans tout de meme deshonorer ma famille :)

Si un frere a une femme non-croyante, et qu'elle consente a habiter avec lui, qu'il ne la repudie point, et si une femme a un mari non-croyant et qu'il consente habiter avec elle, qu'elle ne la repudie point.
Encore une fois en tant que chretienne me marier avec un musulman, juif,catho, bouddhism ect,,, me derange pas du tout, mon partenaire n'est pas chretien , et je l'aime telle qu'il est et je vois pas la religion en lui mais l'amour et sa beaute interieure...

Sinon, ne vous est-il pas arriver vous musulman(e) etre avec un/une partenaire chretien,juif... (tout ce que vous voulez) et non essayer de le/la convertir ainsi idem pour vous les chretiens??
c'est une parole de paul et non de dieu

tien la preuve paul se contredit, u ncoup il dit que le croyant et le mécréant peuvent se marier, un coup il dit qu'ils n'ont rien a faire ensemble

corrinthien ch 6:15

14 Ne vous mettez pas sous un joug mal assorti avec les incrédules ; car quelle participation y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? ou quelle communion entre la lumière et les ténèbres ?

Chapitre 7. 1 Ayant donc ces promesses, bien-aimés, purifions-nous nous-mêmes de toute souillure de chair et d’esprit, achevant la sainteté dans la crainte de Dieu.

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: qu'en pensez vous des mariages entre chretiens et musulmans?

Ecrit le 02 juin09, 03:21

Message par Le Béréen »

La Bible, comme le Coran déconseillent fortement se genre d'union.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 juin09, 03:51

Message par Ren' »

Le Béréen a écrit :La Bible, comme le Coran déconseillent fortement se genre d'union.
A toi d'argumenter... Je n'ai pas cette lecture de la Bible chrétienne, et ma femme n'a pas cette lecture du Coran.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin09, 23:51

Message par matrix333 »

Ren' a écrit : A toi d'argumenter... Je n'ai pas cette lecture de la Bible chrétienne, et ma femme n'a pas cette lecture du Coran.
2Co 6:14- Ne formez pas d'attelage disparate avec des infidèles. Quel rapport en effet entre la justice et l'impiété ? Quelle union entre la lumière et les ténèbres ?
2Co 6:15- Quelle entente entre le Christ et Béliar ? Quelle association entre le fidèle et l'infidèle ?
................2Co 6:17- Sortez donc du milieu de ces gens-là et tenez-vous à l'écart, dit le Seigneur. Ne touchez rien d'impur, :evil: et moi, je vous accueillerai.

En plus :
Talmud, Kerithuth 6b p. 78 : Les juifs sont des humains, les Non-juifs, ce sont des animaux.

Talmud, Kethuboth 110b : Pour l'interprétation d'un psaume un rabbin dit : « le psalmiste compare les Non-juifs à des bêtes impures ».

En plus :
(jésus lui répond) : Il n'est pas juste de prendre le pain des enfants pour le jeter aux chiens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!. (Les chiens pour jésus son tout le monde sauf les israéliens !!!!! en résumé pour jésus tous vous êtes des chiens )
.……… Et elle dit: Oui, Seigneur; car même les chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. ( elle a réellement compris de la parole et du comportement de jésus qu’il la considérais comme une chienne)…………….

Donc je ne sais comment un chien (de point de vu jésus) se marierais avec un humain de même pour les juifs aussi c’est la même mentalité :
Talmud, Kerithuth 6b p. 78 : Les juifs sont des humains, les Non-juifs, ce sont des animaux.
Et en plus jésus de la bible le confirme : Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre

J’ai une question pour toi : toi tu n’es pas musulman et ta femme est musulmane pratiquante ??? et où vous avez établit l’acte de mariage ?? et quel sont les conditions pour que votre mariage soit légale de point de vu la loi et de point de vu religion chrétienne et de point de vu religion musulmane ???
Autre question : comment tu va éduquer tes enfants ??? tu vas leur apprendre l’islam ou le christianisme ??? (et ne me dit pas que tu n’as pas d’influence sur tes enfants) tu vas apprendre à ton enfant de détester Mohammed sws ou l’aimé (ce qui implique automatiquement aimé tout les prophète y compris jésus) ??? Tu vas donner à tes enfants et ta femme de mangé le porc et boite de l’alcool……… ?

Pour moi je suis contre toute les relations entre une femme et un homme qui ont deux religions déférentes ou idéologie différentes je crois qu’il faut choisir son partenaire tout d’abord selon la religion et les valeurs et tout autre chose n’est pas importante (la couleur ou la race ou le physique ou l’argent ………) on a beaucoup le chois alors pourquoi empoisoné sa vie et celle des autres et pérturbé la vie des enfants ???
Concérant ton exemple : de point de vu musulman ta relation avec ta femme c’est du Zina et concubinage et non un mariage il n’est jamais reconu par l’islam
Et il y a beaucoup de musulman qui ce trompe beaucoup en se mariant au non musulman méme dans les rares cas autorisés (et quand c’est l’unique choix et on n’a pas nullement d’autre) les conditions sont très dure à réaliser actuellement puisqu’il n’existe presque plus de MOUHSANATE MIN AHLI ALKITAB et le premier critère de choix de sont partenaire est la religion (y)
VOLTAIRE Mahomet “Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes ”
A. de LAMARTINE1854«voilà Mahomet. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? »

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 juin09, 01:11

Message par Ren' »

matrix333 a écrit :Talmud, Kerithuth 6b p. 78 : Les juifs sont des humains, les Non-juifs, ce sont des animaux.

Talmud, Kethuboth 110b : Pour l'interprétation d'un psaume un rabbin dit : « le psalmiste compare les Non-juifs à des bêtes impures »
Hors-sujet. Pour le reste, je veux bien te répondre, mais à une seule condition : que tu acceptes le dialogue. Car si c'est pour que tu t'enfermes dans ton orgueil comme tu le fais si souvent, je préfère éviter de te pousser plus loin encore sur ce chemin de perdition, et continuer à prier pour toi.

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin09, 01:15

Message par loubnaen86 »

salam,
faosons une analyse humaine et nous comprendrons, sans parler des religions, deja un mariage entre un musulma, et un chretien ou autre ne peut reussir, et les enfants alors?chretiens musulmans?double prenom?c'est pas evident, on a beau dire que l'amour l'emportera sur tt mais c'est pas vrai, la réalité est que je n'y crois pas, en tant que musulmane, mm si le coran me le permettait je ne me serai jamais mariée avec un non musulman deja on a du mal a se comprendre lorsqu'on fait pas parti de la mm tribut de la mm ville ou du mm pays car chacun a sa culture ses traditions etc...alors comment faire pr la religion?je suis musulmane, si je me mariait avec un chretien comment accapter d'avoir une croix a la maison ou jesus placardé sur les murs?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 juin09, 01:22

Message par Ren' »

loubnaen86 a écrit :deja un mariage entre un musulma, et un chretien ou autre ne peut reussir
Faux. J'en connais beaucoup qui ont très bien réussi ;)
loubnaen86 a écrit :et les enfants alors?chretiens musulmans?double prenom?c
Là, tu mélanges tout. Les prénoms et les religions sont deux choses différentes.

La religion des enfants ? Tous les cas existent : enfants élevés comme musulmans, ou baptisés, ou auxquels on donne le choix. Pour des témoignages, jette donc un oeil à http://www.gfic.net/
loubnaen86 a écrit :on a beau dire que l'amour l'emportera sur tt mais c'est pas vrai, la réalité est que je n'y crois pas
Exactement, la réalité est que tu ne crois pas que l'amour puisse l'emporter. Et pourtant, l'amour peut l'emporter, j'en connais bien des exemples. Tu ne les vois peut-être pas parce que tu as décidé de ne pas les voir...
loubnaen86 a écrit :en tant que musulmane, mm si le coran me le permettait je ne me serai jamais mariée avec un non musulman
C'est ton choix, parfaitement respectable. Ma femme, elle, considère que le Coran lui permet de m'épouser. C'est son choix, qui ne regarde qu'elle. Et comme il n'y a pas de clergé en islam, nul n'a le droit de décréter qui, entre toi et elle, a raison ou tort.
loubnaen86 a écrit :comment accapter d'avoir une croix a la maison ou jesus placardé sur les murs?
C'est vrai, chez nous, il y a une croix (et rien de plus)... Celle qui me sert d'avatar.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 juin09, 01:40

Message par medico »

titia a écrit :Je dit cela car la plupart des gens disent que si un/une musulman(e) se marie avec un/une chretien(ne) ou catholique ou encore non-croyant(e), celle/celui ci doit se convertir en musulman(e) sinon leur relation ne pourront pas s'aboutir ou il/elle sera repousser disons deshonorer de sa propre famille??? je trouve sa un petit peu ridicule :( moi en tant que chretienne j'ai n'est pas eu droit a me convertir en musulmane... sans tout de meme deshonorer ma famille :)

Encore une fois en tant que chretienne me marier avec un musulman, juif,catho, bouddhism ect,,, me derange pas du tout puisque mon partenaire n'est pas chretien.

ta citation n'est pas tout a fait approrié car PAUL parle ici de quelqu'un qui devient chrétien déja marié et que le conjoint ne le devient pas il conseil de rester avec le conjoint incroyant.
c'est diférent si un chrétien veux se marier avec un incroyant.
là il donne un autre conseil.
(2 Corinthiens 6:14) 14 Ne formez pas d’attelage disparate avec des non-croyants. Car quels rapports ont la justice et l’illégalité ? Ou quelle participation la lumière a-t-elle avec les ténèbres ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 juin09, 04:26

Message par Ren' »

medico a écrit :ta citation n'est pas tout a fait approrié car PAUL parle ici de quelqu'un qui devient chrétien déja marié et que le conjoint ne le devient pas il conseil de rester avec le conjoint incroyant.
c'est diférent si un chrétien veux se marier avec un incroyant
Question de point de vue, et -comme toujours- de rapport au texte.

D'un côté ceci :
Τοῖς δὲ λοιποῖς λέγω ἐγώ οὐχ ὁ κύριος εἴ τις ἀδελφὸς γυναῖκα ἔχει ἄπιστον καὶ αὕτη συνευδοκεῖ οἰκεῖν μετ’ αὐτοῦ μὴ ἀφιέτω αὐτήν
> 1 Cor VII, 12 : Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis : Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point ;

καὶ γυνὴ εἴ τις ἔχει ἄνδρα ἄπιστον καὶ οὗτος συνευδοκεῖ οἰκεῖν μετ’ αὐτῆς μὴ ἀφιέτω τὸν ἄνδρα
> 1 Cor VII, 13 : et si une femme a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari

ἡγίασται γὰρ ὁ ἀνὴρ ὁ ἄπιστος ἐν τῇ γυναικί καὶ ἡγίασται ἡ γυνὴ ἡ ἄπιστος ἐν τῷ ἀδελφῷ ἐπεὶ ἄρα τὰ τέκνα ὑμῶν ἀκάθαρτά ἐστιν νῦν δὲ ἅγιά ἐστιν
> 1 Cor VII, 14 : Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère ; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints

εἰ δὲ ὁ ἄπιστος χωρίζεται χωριζέσθω οὐ δεδούλωται ὁ ἀδελφὸς ἢ ἡ ἀδελφὴ ἐν τοῖς τοιούτοις ἐν δὲ εἰρήνῃ κέκληκεν ὑμᾶς ὁ θεός
> 1 Cor VII, 15 : Si le non-croyant se sépare, qu'il se sépare ; le frère ou la sœur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous a appelés à vivre en paix

τί γὰρ οἶδας γύναι εἰ τὸν ἄνδρα σώσεις ἢ τί οἶδας, ἄνερ, εἰ τὴν γυναῖκα σώσεις
> 1 Cor VII, 16 : Car que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari ? Ou que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme ?

De l'autre, ceci :
Μὴ γίνεσθε ἑτεροζυγοῦντες ἀπίστοις τίς γὰρ μετοχὴ δικαιοσύνῃ καὶ ἀνομίᾳ ἢ τίς κοινωνία φωτὶ πρὸς σκότος
> 2 Cor VI, 14 : Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?

τίς δὲ συμφώνησις Χριστοῦ πρὸς Βελιάρ ἢ τίς μερὶς πιστῷ μετὰ ἀπίστου
> 2 Cor VI, 15 : Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle ?

τίς δὲ συγκατάθεσις ναῷ θεοῦ μετὰ εἰδώλων ἡμεῖς γὰρ ναὸς θεοῦ ἐσμεν ζῶντος καθὼς εἶπεν ὁ θεὸς ὅτι Ἐνοικήσω ἐν αὐτοῖς καὶ ἐμπεριπατήσω καὶ ἔσομαι αὐτῶν θεός καὶ αὐτοὶ ἔσονταί μου λαός
> 2 Cor VI, 16 : Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple

διὸ ἐξέλθατε ἐκ μέσου αὐτῶν καὶ ἀφορίσθητε λέγει κύριος καὶ ἀκαθάρτου μὴ ἅπτεσθε κἀγὼ εἰσδέξομαι ὑμᾶς
> 2 Cor VI, 17 : C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai

Voilà pour le texte... Le débat est ouvert.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin09, 04:35

Message par erwan »

salut

la femme ne doit se marié qu'avec un musulman. Tout simplement car la femme selon la religion doit obéir au mari et avoir un bon comportement envers lui.
Ce qui veut dire que si le mari veut baptiser l'enfant ou faire une chose qui n'est pas accepté par l'islam il y aura problème.

L'homme lui doit avoir le meilleur comportement possible envers sa femme ,ce comportement ne pourra que satisfaire sa femme qui sera influencé à devenir musulmane en voyant le bon comportement de son mari.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 juin09, 04:38

Message par Ren' »

erwan a écrit :Tout simplement car la femme selon la religion doit obéir au mari
Et quand le mari ne demande aucune obéissance à la femme ?

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin09, 04:45

Message par erwan »

J'ai juste essayé de donné une explication .
Car il est stipulé dans le coran que la femme ne doit pas se marier avec un non musulman .
Ne me demande pas d'aller à l'encontre d'un verset , car il n y a pas que l'explication que j'ai donné qui est valable.
Il y a d'autre raison que je ne saurai te dire je n'ai pas la science nécessaire pour.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin09, 04:53

Message par CHAHIDA »

Bonjour Titia,

Trop compliqué,
C'est tres différent pour une femme musulmane, et je dirai même pour un homme musulman, quoi que celui ci a le droit de ce marie avec "les gens du livre", chrétiens ou juifs.
Trop de différence, si une musulmane croyante pratiquante et ayant une FOI une réelle foi!! elle ne peut l'accepter, pour ma part je ne pourrai pas!! pourquoi, les enfants!! que seront ils musulmans ou chrétiens, ou juifs, je ne voudrai pas me poser la question, je veux que cela soit naturel, a savoir, musulman(e)!
les coutumes, les rites les prieres, les préceptes religieux, tel le ramadan j'aimerai le partagé avec mon mari, si celui ci n'est pas musulman comment pratiquer sereinement ma religion, la nourriture, je n'aimerai pas que mon frigo soit servi de porc ou d'alcool!
enfin bref, hors mit la barriere de la religion, la mentalité sera différente, je suis plus a l'aise avec un musulman, qu'avec un chrétien ou juif! c mon avis perso et cela n'engage que moi::
wa salam

Répondre