Ren' a écrit :
A toi d'argumenter... Je n'ai pas cette lecture de la Bible chrétienne, et ma femme n'a pas cette lecture du Coran.
2Co 6:14-
Ne formez pas d'attelage disparate avec des infidèles.
Quel rapport en effet entre la justice et l'impiété ? Quelle union entre la lumière et les ténèbres ?
2Co 6:15- Quelle entente entre le Christ et Béliar ?
Quelle association entre le fidèle et l'infidèle ?
................2Co 6:17-
Sortez donc du milieu de ces gens-là et tenez-vous à l'écart,
dit le Seigneur. Ne touchez rien d'impur,

et moi, je vous accueillerai.
En plus :
Talmud, Kerithuth 6b p. 78 : Les juifs sont des humains, les Non-juifs, ce sont des animaux.
Talmud, Kethuboth 110b : Pour l'interprétation d'un psaume un rabbin dit : « le psalmiste compare les Non-juifs à des bêtes impures ».
En plus :
(jésus lui répond) : Il n'est pas juste de prendre le pain des enfants pour le jeter aux chiens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!. (Les chiens pour jésus son tout le monde sauf les israéliens !!!!! en résumé pour jésus tous vous êtes des chiens )
.……… Et elle dit: Oui, Seigneur; car même les chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. ( elle a réellement compris de la parole et du comportement de jésus qu’il la considérais comme une chienne)…………….
Donc je ne sais comment un chien (de point de vu jésus) se marierais avec un humain de même pour les juifs aussi c’est la même mentalité :
Talmud, Kerithuth 6b p. 78 : Les juifs sont des humains, les Non-juifs, ce sont des animaux.
Et en plus jésus de la bible le confirme : Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre
J’ai une question pour toi : toi tu n’es pas musulman et ta femme est musulmane pratiquante ??? et où vous avez établit l’acte de mariage ?? et quel sont les conditions pour que votre mariage soit légale de point de vu la loi et de point de vu religion chrétienne et de point de vu religion musulmane ???
Autre question : comment tu va éduquer tes enfants ??? tu vas leur apprendre l’islam ou le christianisme ??? (et ne me dit pas que tu n’as pas d’influence sur tes enfants) tu vas apprendre à ton enfant de détester Mohammed sws ou l’aimé (ce qui implique automatiquement aimé tout les prophète y compris jésus) ??? Tu vas donner à tes enfants et ta femme de mangé le porc et boite de l’alcool……… ?
Pour moi je suis contre toute les relations entre une femme et un homme qui ont deux religions déférentes ou idéologie différentes je crois qu’il faut choisir son partenaire tout d’abord selon la religion et les valeurs et tout autre chose n’est pas importante (la couleur ou la race ou le physique ou l’argent ………) on a beaucoup le chois alors pourquoi empoisoné sa vie et celle des autres et pérturbé la vie des enfants ???
Concérant ton exemple : de point de vu musulman ta relation avec ta femme c’est du Zina et concubinage et non un mariage il n’est jamais reconu par l’islam
Et il y a beaucoup de musulman qui ce trompe beaucoup en se mariant au non musulman méme dans les rares cas autorisés (et quand c’est l’unique choix et on n’a pas nullement d’autre) les conditions sont très dure à réaliser actuellement puisqu’il n’existe presque plus de MOUHSANATE MIN AHLI ALKITAB et le premier critère de choix de sont partenaire est la religion