Réponse à la question formulée par des athées
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- quinlan_vos
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Réponse à la question formulée par des athées
Ecrit le 10 juin09, 11:32Ce que j'adore c'est quand il dit "le fait que nous mourrions un jour devrait vous convaincre de la religion".
Et le fait que ma tante soit une femme devrait me convaincre de la religion?
Et le fait que Mahomet ait été un pédophile sanguinaire devrait me convaincre de violer des enfants avant de les égorger?
Haha
Une seule chose vraie :
Le fait que nous mourrions un jour devrait vous covaincre de vivre.
La religion, c'est du vent.
Et le fait que ma tante soit une femme devrait me convaincre de la religion?
Et le fait que Mahomet ait été un pédophile sanguinaire devrait me convaincre de violer des enfants avant de les égorger?
Haha
Une seule chose vraie :
Le fait que nous mourrions un jour devrait vous covaincre de vivre.
La religion, c'est du vent.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net
Ecrit le 10 juin09, 11:46Je voulais lui dire, que j'étais mort de rire en lisant son explication, mais malgré que ça m'a plu, alors le concept est faux! Ce n'est pas parce que le zongo m'a fait pleurer de rire que c'est un bon exemple. De plus je m'attendais tout le temps au moment ou un athée se trouve en position de croire en Dieu, à ce qu'il me dit: "Mais lequel!".TRIPLE-X a écrit :
Je pense bien que t'as pas compris ce qu'il a dit...![]()
Dit-moi ou il se trompe dans son dernier texte ???
Déjà si on arrive a choisir entre les religions, c'est qu'on est sur une meilleur position.
Si les religions sont plusieurs, alors on ne peut les juger que quand on les maîtrises toutes, et ce n'est pas parce qu'elles se contredisent que ce sont toutes fausses, mais bien il est fort possible qu'une soit la bonne. Le problème ne se pose pas ici, mais dans notre implication pour comprendre la vérité. Si on tue tout le temps de notre vie, pour un plaisir limité, et on ne se prépare pas pour le jour d'après la mort ou Dieu nous dit: "Je t'ai créé, et je t'ai donné l'existence, et tu m'as ignoré, et ignoré mon existence", alors on est dans la galère.
D'après vous, vous allez répondre:"Dieu vous ne nous avez pas donné de signe"?, je suppose que ce que je viens de faire ici est un signe suffisant pour que vous preniez les choses au sérieux!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)
- tguiot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 juin09, 11:51Je ne pense pas qu'il ait dit ça pour se moquer ou être méchant. Il a dit ça juste parce que c'était vrai.sambion a écrit : Je précise que tu es supposé ne pas se moquer des autres, et ce que je dis tu l'accepte ou tu le rejette, sans le classer connerie ou bêtise ou je sais pas quoi!
- tguiot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 juin09, 11:56Plus sérieusement, le plus probable, c'est qu'elles soient toutes fausses, en fait.sambion a écrit : Si les religions sont plusieurs, alors on ne peut les juger que quand on les maîtrises toutes, et ce n'est pas parce qu'elles se contredisent que ce sont toutes fausses, mais bien il est fort possible qu'une soit la bonne.
Ecrit le 10 juin09, 12:25tguiot a écrit : Plus sérieusement, le plus probable, c'est qu'elles soient toutes fausses, en fait.
S'il en existait une vrai comment la voir ?
Les critères devraient pas venir de sa propre religion sinon c'est du favoritisme.
Conclussion aucune religion prendrait... (les critères exterieurs) pour nous convaincre.
Alors si j'ouvre un sujet avec mes critères quelle croyant serait près en parler ?
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 10 juin09, 12:31, modifié 2 fois.
Agnosticisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme
Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 juin09, 12:25Quel dialogue!!!!!!!!!!...un pédophile sanguinaire devrait me convaincre de violer des enfants avant de les égorger
Surtout venant d'une personne disant connaitre les religions.
Venant d'une personne qui se dit réfléchi ,intelligent.
Une personne qui porte un jugement sans prendre le recul nécessaire afin de se prononcer.
Mais pourquoi prendre du recul lorsque l'on a la science infuse ?
Bref ,certain pense pouvoir dialoguer je l'ai cru pendant un moment .
Qu'un ignorant me manque de respect ,je veux bien ,mais que cela vienne d'une personne qui réfléchit avant d'agir. Car si j'ai bien compris c'est ça la science. On ne se prononce pas tant qu'on a pas les preuves .
Peut être que ce n'est pas un manque de respect pour toi. Mais ne penses tu pas que ces mots puissent être irrespectueux ,non envers la religion, mais envers des personnes .
Des personnes à qui tu t'adresses. Mais tu t'en occupes pas ,car ça ne te rapporte rien.
Tu penses avoir un bon esprit ,regarder les gens de haut , les mépriser ,et ensuite leur donner des leçons.
On dit l'islam est violent alors que le verset qui me vient à l'esprit lorsque je m'adresse à des non musulman est celui où il est demandé de s'adresser à eux de la meilleur des façons.
Mais est ce vraiment une solution ,que de dialoguer?
Pensez vous réellement que l'on doit combattre et anéantir l'islam ? Afin que son message ne se propage plus?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
- quinlan_vos
Ecrit le 10 juin09, 12:55Manquer de respect envers les gens?
Pourquoi? Quand on se base sur l'histoire pour parler de quelque chose c'est manquer de respect? Penses-tu que Mahomet était quelqu'un de gentil, Erwan? Si c'est le cas, alors ouvre un livre d'histoire.
Dans le cas présent, ce n'est pas un jugement (d'autant qu'il est mort), mais bel et bien une observation. Te sens-tu insulté par ça? Parce que ça va à l'encontre de ce que tu souhaiterais? Il est bien évident que dans "croyant" il y a "croyant". Donc, aucun étonnement à te voir réagir ainsi.
En outre, pour quelqu'un d'intelligent, il est déplorable de voir que tu ne t'intéresses qu'à UNE phrase (de démonstration, en plus) dans tout ce que j'ai dit.
Pour la dernière fois, si tu penses que c'est un manque de respect, alors tu te trompes. Etre objectif sur un mort, ce n'est pas manquer de respect. Mais cetainement y vois-tu du blasphème? Ors, c'est dommage pour toi, je suis pour le blasphème. Et j'aime ça.
Dans un monde où on peut tout critiquer et rire de tout, blasphèmer reste presque un crime. Et c'est une honte. Jésus était circoncis et un faux martyr. C'est un fait. Mahomet était un pédophile guerrier, un autre fait (même si, dans un cas comme dans l'autre, c'était accepté). Moïse n'a jamais existé. Autre fait.
Et l'Islam n'est pas violente, mais la notion de religion engendre la violence, parce que la "bonté" censée la caractérisée n'est basée que sur un système de récompense.
Pour le reste, non, je ne pense pas avoir d'esprit. Ca fait partie des choses qui n'existent pas. Et ta phrase "s'adresser à eux de la meilleure des façons" ressemble plus à un commandement de faux-cul qu'à une véritable preuve d'honnêteté.
Et enfin... Oui, je pense réellement qu'on doit combattre l'Islam comme toutes les sectes du meme genre, et permettre aux gens de raisonner et de décider de leurs vies par eux-même, plutôt que de leur pondre des sophismes idiots.
J'ai encore manqué de respect? Priez pour mon salut.
Salut!
Pourquoi? Quand on se base sur l'histoire pour parler de quelque chose c'est manquer de respect? Penses-tu que Mahomet était quelqu'un de gentil, Erwan? Si c'est le cas, alors ouvre un livre d'histoire.
Dans le cas présent, ce n'est pas un jugement (d'autant qu'il est mort), mais bel et bien une observation. Te sens-tu insulté par ça? Parce que ça va à l'encontre de ce que tu souhaiterais? Il est bien évident que dans "croyant" il y a "croyant". Donc, aucun étonnement à te voir réagir ainsi.
En outre, pour quelqu'un d'intelligent, il est déplorable de voir que tu ne t'intéresses qu'à UNE phrase (de démonstration, en plus) dans tout ce que j'ai dit.
Pour la dernière fois, si tu penses que c'est un manque de respect, alors tu te trompes. Etre objectif sur un mort, ce n'est pas manquer de respect. Mais cetainement y vois-tu du blasphème? Ors, c'est dommage pour toi, je suis pour le blasphème. Et j'aime ça.
Dans un monde où on peut tout critiquer et rire de tout, blasphèmer reste presque un crime. Et c'est une honte. Jésus était circoncis et un faux martyr. C'est un fait. Mahomet était un pédophile guerrier, un autre fait (même si, dans un cas comme dans l'autre, c'était accepté). Moïse n'a jamais existé. Autre fait.
Et l'Islam n'est pas violente, mais la notion de religion engendre la violence, parce que la "bonté" censée la caractérisée n'est basée que sur un système de récompense.
Pour le reste, non, je ne pense pas avoir d'esprit. Ca fait partie des choses qui n'existent pas. Et ta phrase "s'adresser à eux de la meilleure des façons" ressemble plus à un commandement de faux-cul qu'à une véritable preuve d'honnêteté.
Et enfin... Oui, je pense réellement qu'on doit combattre l'Islam comme toutes les sectes du meme genre, et permettre aux gens de raisonner et de décider de leurs vies par eux-même, plutôt que de leur pondre des sophismes idiots.
J'ai encore manqué de respect? Priez pour mon salut.
Salut!

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 juin09, 13:03Et l'auto critique ,toi tu dois connaitre ça non?
Avant de critiquer essayer de savoir un peu si ce qu'on dit est vrai ,si il n y a pas des choses à savoir avant d'émettre un avis ?
Non ?
On arrive avec des choses qu'on a entendu je ne sais où et pof ,vlan ,je suis le meilleur.
Mais merci pour la réponse à ma question désormais on sait à quoi s'en tenir.
Et je pense enfin peut être que je me trompe mais le désir de combattre et de stopper net la propagation de l'islam est le souhait de chacun?
Avant de critiquer essayer de savoir un peu si ce qu'on dit est vrai ,si il n y a pas des choses à savoir avant d'émettre un avis ?
Non ?
On arrive avec des choses qu'on a entendu je ne sais où et pof ,vlan ,je suis le meilleur.
Mais merci pour la réponse à ma question désormais on sait à quoi s'en tenir.
Et je pense enfin peut être que je me trompe mais le désir de combattre et de stopper net la propagation de l'islam est le souhait de chacun?
- quinlan_vos
Ecrit le 10 juin09, 13:17La différence, c'est que moi j'ai étudié. Avant de dire un truc, je le lis plusieurs fois, je le vérifie.
Toi tu as appris dans quoi?
Le coran.
Et tu as vérifié dans?
Le coran.
Ben voila.
Sinon, non, je ne sais pas tout, et je n'ai pas la science infuse. C'est pour ça que les sujets que je ne connais pas je me contente de les apprendre. C'est sûr, c'est plus long que le coran.
Sinon, j'aime être critiqué... Quand c'est fait intelligemment par des gens cultivés.
Sinon, ça ne m'itéresse pas.
Toi tu as appris dans quoi?
Le coran.
Et tu as vérifié dans?
Le coran.
Ben voila.
Sinon, non, je ne sais pas tout, et je n'ai pas la science infuse. C'est pour ça que les sujets que je ne connais pas je me contente de les apprendre. C'est sûr, c'est plus long que le coran.
Sinon, j'aime être critiqué... Quand c'est fait intelligemment par des gens cultivés.
Sinon, ça ne m'itéresse pas.
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 juin09, 13:29Ah oui c'est vrai à travers les médias. Que tu vus et revus ok 
et pour ta gouverne ,connaitre l'islam qu'à l'aide du coran , c'est impossible , tu connaitras deux trois choses sans plus.
Et puis chacun ses hobbies ,et chacun ses goûts . tu fais ce que tu as envie ,est ce une raison pour dénigrer et mépriser?
il est certain que si j'essaie de t'imposer mes goûts tu risques de ne pas appréciez et l'inverse aussi.
Donc il faut l'accepter.
On peut dialoguer ,s'échanger les idées ,essayer de se comprendre , pourquoi est ce qu'on a cette façon de pensée. Comme des personnes civilisées et intelligentes quoi?
Mais j'ai l'impression que l'échange ne se fait que dans un sens.

et pour ta gouverne ,connaitre l'islam qu'à l'aide du coran , c'est impossible , tu connaitras deux trois choses sans plus.
Et puis chacun ses hobbies ,et chacun ses goûts . tu fais ce que tu as envie ,est ce une raison pour dénigrer et mépriser?
il est certain que si j'essaie de t'imposer mes goûts tu risques de ne pas appréciez et l'inverse aussi.
Donc il faut l'accepter.
On peut dialoguer ,s'échanger les idées ,essayer de se comprendre , pourquoi est ce qu'on a cette façon de pensée. Comme des personnes civilisées et intelligentes quoi?
Ecrit le 10 juin09, 14:07erwan a écrit :Ah oui c'est vrai à travers les médias. Que tu vus et revus ok
Donc il faut l'accepter.
mais si un hadith dit qu'il a eu une relation sexuelle avec une fillette de 9 ans est-ce les médias
Ou s'il a fait tuer les juifs de médine ect est-ce encore les médias ?
Je vous l'accorde il a été très directe et n'a pas passé par 4 chemins mais est-ce dans vos livres ce qu'il a dit ?
Agnosticisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Ecrit le 10 juin09, 21:45J'espère que tu as bien compris que je prenais ton discours, comme celui de n'importe quel croyant, autant au sérieux que notre Zongoïste.sambion a écrit :Vicomte! tu aurais du être un humouristique!
Quand même je vais essayer de te montrer à quel point tu te trompe!
As-tu réussi à percevoir comment je voyais les choses ? (C'était le but de ma fable.)
Si oui, comprends-tu pourquoi si je me sers de ce qui me sert d'intelligence je ne peux une seule seconde croire ce que me dit un croyant ?
Ressens-tu ce vide sidéral, ce néant absolu que représente l'absence totale du moindre début de commencement de ce qui pourrait éventuellement ressembler même de manière très lointaine à un embryon de preuve ?
Quand par ailleurs j'ai appris comment fonctionne l'intellect, quand je sais comment se construisent les croyances, sur quels instincts elles reposent, sur la manière dont elles infléchissent le jugement et la perception du monde, quand je parviens à lire à travers toutes les représentations religieuses ce à quoi elles renvoient et ce pour quoi elles se font passer, je n'ai maintenant absolument plus aucun doute pour affirmer que la croyance religieuse est un phénomène d'ordre social et psychologique.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549
- quinlan_vos
Ecrit le 11 juin09, 00:15Merci Triple X.
Effectivement, je ne suis que peu les médias, et j'ai prit l'habitude de recouper les infos entre elles, ne gardant que celles qui ont le plus d'écho.
Tu dis que si tu ne lis que le coran, tu ne connas rien de l'islam. Soit, j'en conviens. Le bouquin est assez petit, et pas vraiment clair.
Mais c'est un chemlinement personnel, que tu fais là, au vu de tous les musulmans (c'est valable aussi pour les cathos, hein) qui suivent à la lettre leurs livres. Ou alors, uand ils vont aller voir autre chose, c'est uniquement pour tenter d'appuyer ce qu'ils veulent prendre pour vrai.
Un exemple :
Nous avons ici pas mal de créationnistes.
Bien entendu, la "création divine" est l'un des éléments les plus faciles à mettre à bas dès le niveau 6ème. Pourtant, certains vont chercher sur Internet, encoreet encore... Jusqu'à trouver le premier créationniste (de leur obédience, de préférence) qui dira la mêmechose qu'eux.
Même si, pour trouve UN créationniste ils seront passés par mille pages dénonçant le créationnisme, c'est cette dernière, seule et unique, qui retendra leur attention. C'est ainsi que nous voyons fleurir des citations (voie des copiés-collés entiers) de ce cher Harun Hayia.
Où se trouve la raison, ici? La réflexion? Il ne s'agit que de se convaincre soit-même de déternir la "vérité".
Effectivement, je ne suis que peu les médias, et j'ai prit l'habitude de recouper les infos entre elles, ne gardant que celles qui ont le plus d'écho.
Tu dis que si tu ne lis que le coran, tu ne connas rien de l'islam. Soit, j'en conviens. Le bouquin est assez petit, et pas vraiment clair.
Mais c'est un chemlinement personnel, que tu fais là, au vu de tous les musulmans (c'est valable aussi pour les cathos, hein) qui suivent à la lettre leurs livres. Ou alors, uand ils vont aller voir autre chose, c'est uniquement pour tenter d'appuyer ce qu'ils veulent prendre pour vrai.
Un exemple :
Nous avons ici pas mal de créationnistes.
Bien entendu, la "création divine" est l'un des éléments les plus faciles à mettre à bas dès le niveau 6ème. Pourtant, certains vont chercher sur Internet, encoreet encore... Jusqu'à trouver le premier créationniste (de leur obédience, de préférence) qui dira la mêmechose qu'eux.
Même si, pour trouve UN créationniste ils seront passés par mille pages dénonçant le créationnisme, c'est cette dernière, seule et unique, qui retendra leur attention. C'est ainsi que nous voyons fleurir des citations (voie des copiés-collés entiers) de ce cher Harun Hayia.
Où se trouve la raison, ici? La réflexion? Il ne s'agit que de se convaincre soit-même de déternir la "vérité".
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 juin09, 02:15oui et je suis entièrement d'accord avec toi.
L'islam a certes comme source principale le coran ,mais le coran seul est incomprehensible.
Il y a beaucoup de travail nécessaire ,le problème c'est que les croyants pensent savoir et manquent certes d'humilité .
Mais la compréhension des choses et difficile.
L'évolution et le créationisme sont des domaines à première qui s'opposent .
Mais quand on lit que Dieu a créé en 6 jour il y a là des choses à comprendre.
C'est que le jour n'est pas un jour comme nous les connaissons.
Un jour équivaut à plusieurs je n'ai pas le texte sous mes yeux .
Mais bref ,en y réfléchissant ,l'evolution ne s'oppose pas au créationnisme.
Par exemple Adan était il en tout point identique aux hommes d'aujourd'hui?
J'en doutes en sachant que Adam as n'était pas chinois ou bien bazanais...le seul point à savoir c'est qu'Adam as était un homme .
Il y a des points de la religion qui sont encore sombre et la personne qui dit j'ai tout compris fait une erreur grave ,qui l'orgueil.
Mais comment se faire comprendre ,sans s'attaquer et sans se blesser?
L'islam a certes comme source principale le coran ,mais le coran seul est incomprehensible.
Il y a beaucoup de travail nécessaire ,le problème c'est que les croyants pensent savoir et manquent certes d'humilité .
Mais la compréhension des choses et difficile.
L'évolution et le créationisme sont des domaines à première qui s'opposent .
J'en doutes en sachant que Adam as n'était pas chinois ou bien bazanais...le seul point à savoir c'est qu'Adam as était un homme .
Il y a des points de la religion qui sont encore sombre et la personne qui dit j'ai tout compris fait une erreur grave ,qui l'orgueil.
Ecrit le 11 juin09, 02:41Ah oui ? Dans ce cas cela voudrait par exemple dire que dans la série des générations d'individus qui ont progressivement muté (sous la pression du milieu) depuis notre ancêtre commun d'avec le singe (il y a un peu moins de 7 millions d'années) est apparu un jour un individu particulier. Cet individu, nommons-le « Le Glaiseux », possédait la plupart des caractéristiques de l'homme moderne, en tout cas suffisamment pour être qualifié d'homme.erwan a écrit :L'évolution et le créationisme sont des domaines à première qui s'opposent .
Donc Adam avait des parents (des presque-humains), des frères et sœurs, une tribu. Peut-être même que Adam correspond à une génération d'hominidés, plutôt qu'à un individu.
Que penses-tu d'une telle lecture du Coran (quelle que soit sa pertinence au vu du texte — ce dont je peux me permettre de douter mais ce n'est pas la question) ? Est-ce à cela que tu pensais ?
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549
-