Réponse à la question formulée par des athées

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Réponse à la question formulée par des athées

Ecrit le 23 juin09, 23:29

Message par sambion »

patlek a écrit :Moi, je ne me suis jamais prétendu "scientifique", et on est pas sur le forum de "futura-science".

Je ne vois meme pas ou tu veux en venir avec tes histoires d' eau et d' huile.
Si t'es pas scientifique, ne demande jamais des explications scientifiques stp :lol: tu sais pourquoi?
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 juin09, 00:23

Message par Wooden Ali »

Non! A se que je sache, Personne n'a donné l'explication que je viens de donner
Exact ! A ce que tu sais...Et comme tu ne sais pas grand chose !
Ton impudence est vraiment sans limite.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 juin09, 00:25

Message par sambion »

Wooden Ali a écrit : Exact ! A ce que tu sais...Et comme tu ne sais pas grand chose !
Ton impudence est vraiment sans limite.
Et toi, ton imprudence est limitée?

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 juin09, 00:32

Message par Nizar89 »

Mes connaissances ne sont pas celles de Vicomte en la matière, mais j'aimerais quelques éclaircissement:
Ce qu'on ne nous dit pas, c'est que l'atome excité ou moins dense, il possède une enveloppe plus élastique, et donc déformable à la proximité d'autre atome plus dense ( voir dessin 1)
L'enveloppe de l'atome? Qu'es ce donc? Il n'y a pas de barrière physique qui entoure l'atome, mais un nuage électronique, non? Comment un nuage de probabilité peut il être élastique?

En supposant que tu es raison, qu'elles sont les expériences qui prouve ce que tu avances?

Dans l'animation 1, on peut voir comment le déplacement s'effectue: Par effet de gravité, dans un verre rempli par un liquide, on trouve qu'à partir de la surface, partant en profondeur, la densité du même produit homogène est augmentée, ce qui veut dire que plus on va en profondeur, plus les molécules ou ions occupent moins de volume.
Alors si à l'instant zéro, on a placé un liquide moins dense au fond (huile), et un autre plus dense en haut (eau), la particule d'eau en contacte avec l'huile, trouve que l'huile est elastique avec son enveloppe excitée, et donc commence à se faire de la place, la particule d'huile qui est supposé replacer la place de la particule d'eau, s'est trouvé poussée par le bas par une même particule d'huile, mais qui était plus dense (à cause de sa profondeur), et aussi la particule qui a monté à trouvé une occasion d'un emplacement laissé par la particule d'eau! et l'action continue comme ça jusqu'à la dernière particule d'huile en haut, et l'eau total en bas.

Quelle est la définition d'une molécule excité? Je suppose que tu sais très bien que ce n'est pas la même chose qu'un atome excité n'es ce pas?
Qu'es ce que l'élasticité de la molécule? Comment la définis tu? Comment la mesure tu? Quelles est l'unité choisit?
le fluide chaud, cherche à remonter en haut. Le froid en bas.
Le vent est un phénomène de déplacement des masses d'air froid, pour venir en dessous des masses chaudes.
Rien de nouveau sous le soleil

Les flammes se dirigent en haut, à cause de la chaleur de particules enflammées, ceci dit aussi que dans l'espace, les flammes vont se diriger contre le corps le plus dense (qui possède le champs gravitationnel le plus dense)
Une particule enflammé?? Qu'es ce donc??

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 juin09, 00:56

Message par sambion »

L'enveloppe de l'atome? Qu'es ce donc? Il n'y a pas de barrière physique qui entoure l'atome, mais un nuage électronique, non? Comment un nuage de probabilité peut il être élastique?
Normalement, une masse possède une gravité, ce qui veut dire que deux atomes vont s'attirer, mais l'enveloppe empêche l'association! Cette enveloppe n'est rien d'autre que la barrière gravitationnel qui empêche les électrons à s'échapper. (et je ne peut dire plus)
Quelle est la définition d'une molécule excité? Je suppose que tu sais très bien que ce n'est pas la même chose qu'un atome excité n'es ce pas?
C'est la même chose, mais avec une légère différence.
La molécule = atome + énergie + un autre atome, suivant le nombre de liaison inter-atomes, ont peux trouver que l'énergie peut servir à renforcer ces liaisons, ou a servir à renforcer l'enveloppe, c'est à dire qu'on peut se trouver avec un produit dense ou moins dense!
Qu'es ce que l'élasticité de la molécule? Comment la définis tu? Comment la mesure tu? Quelles est l'unité choisit?
Les gaz sont mesurés en Bar ou pascale, pour le solide la densité ou la masse volumique.
Et ce n'est pas l'élasticité de la molécule, mais de l'enveloppe! c'est totalement différent!
Une particule enflammé?? Qu'es ce donc??
Normalement c'est mal présenté, mais je voulais dire une molécule qui dégage des photons, pour passer du stade excité vers le stade stable.
Suivant cette formule: molécule + molécule + énergie1 = molécule + molécule +énergie2 (énergie1 peut être > ou < à énergie2)

Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin09, 00:57

Message par Vicomte »

sambion a écrit : Non! A se que je sache, Personne n'a donné l'explication que je viens de donner, et si quelqu'un l'a expliqué comme ça, merci de citer tes références, et donne les liens si possible!
Disons plutôt que je t'ai fait crédit de certaines approximations de langage et de notions (notamment celle d'élasticité) car ton discours est de la teneur d'un exposé un peu mal fichu d'un élève de seconde. On se dit que tu as compris quelques principes.
Sinon, si tu veux des scientifiques qui décrivent de manière très pointue ces phénomènes, je te recommande d'aller jeter un œil sur ces points particuliers :
- Les équations d'état des liquides moléculaires forment ce que l'on appelle les interactions de Van der Waals (lequel a reçu le Prix Nobel en 1910).
- Pour un prolongement, voir John Lennard-Jones, puis les équations d'état de Beatte-Bridgeman et de Benedict-Webb-Rubbin, et parallèlement les équations de Navier-Stokes.
Bien sûr, ton modèle théorique va te sembler très pauvre à côté de ces développements, mais il ne faut pas que cela te décourage. Je ne sais pas où tu veux emmener ta démonstration, mais peut-être tout cela ne te sera pas utile.
sambion a écrit :Non! Dans l'exemple de deux liquides différents, la température peut être la même, sinon pour un liquide homogène la température peut jouer son rôle!
C'est toi qui parles de masses d'air chaud et de feu. Comment peux-tu décrire ces mécanismes sans faire intervenir les équations de la thermodynamique ?

J'attends en tout cas la suite de ton développement, avec les réserves que j'ai émises.
(Je ne tiens pas à ce que cela glisse vers une situation du genre du n°70 visible là-bas : http://www.rationalisme.org/pages/dieu/ ... existe.htm)

* * *
sambion a écrit :Est ce que je t'ai dit que je travail sur ça, demande à Paltek plutôt, il t'aidera mieux!
Oui tu as dit travailler sur ça : tu parles de gravité, de l'écoulement du temps, tu invoques des mécanismes quantiques, donc tout ce que tu avances suppose une grande maîtrise théorique de ces notions. Donc le problème que je te pose doit te paraître extrêmement facile et trivial (puisque seulement du niveau bac+3 en sciences). Quant à Patlek, il n'a jamais rien affirmé de ce que tu affirmes. Donc nous te posons une septième fois la question :
— Peux-tu citer un cas concret d'application de l'analyse harmonique en mathématiques à une résolution d'un système de fonctions d'ondes à partir d'un enregistrement de trajectoires lors d'une collision de particules en accélérateur ?
Merci de donner le détail de tes calculs, les formules auxquelles tu as fait appel et les particules concernées.

Pour bien te faire comprendre de quoi il s'agit, imagine un dialogue entre des enfants à l'école primaire :
Sambion Junior — Les fées existent : Je l'ai calculé.
Toto — Ah bon ? Comment tu fais ?
Sambion Junior — Il y a des nombres qui appartiennent à la quatrième dimension, on peut les calculer. Je définis les fées comme appartenant à la quatrième dimension donc les fées existent.
Toto — Explique.
Sambion Junior — On peut donner aux nombres une autre valeur dans une autre dimension. Par exemple 3 en trois dimensions il vaut 25.
Toto — Ah, tu veux dire qu'on peut élever 3 à la puissance 3 (donc "au cube") ? Ça fait donc 3 × 3 × 3 = 27 (et pas 25, mais ce n'est pas grave, continue).
Sambion Junior — On voit bien que tu n'y connais rien. Ça n'a rien à voir avec des multiplications simples, c'est autre chose ! C'est un passage des nombres dans une autre dimension !
Toto — Eh bien alors comment tu passes de 3 à 25, alors ?
Sambion Junior — C'est moi qui l'ai inventé. Mais si tu connais des savants qui en parlent, je veux bien que tu me dises leur nom [dit-il avec un sourire ironique aux lèvres].
Toto — Ça me rappelle furieusement le calcul des puissances, quand même. Tu dis que je n'y connais rien, mais est-ce que toi tu pourrais me dire combien vaut 3 au carré ? Et au cube ? Et à la puissance quatre ?
Titeuf (témoin muet de la scène) — Oui, moi aussi je veux bien t'entendre à ce sujet.
Sambion Junior — Mais je n'ai jamais dit que je travaillais sur les puissances. Toto, tu n'as qu'à demander à Titeuf.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 juin09, 01:18

Message par sambion »

Titeuf (témoin muet de la scène) — Oui, moi aussi je veux bien t'entendre à ce sujet.
T'as oublié de citer que Titeuf ne s'y connais rien en science!
Sambion Junior — Mais je n'ai jamais dit que je travaillais sur les puissances. Toto, tu n'as qu'à demander à Titeuf.
Puisque Titeuf demande des choses qui ne sont pas de ses domaines! Comment ça se faire qu'il demande de témoigner à une démonstration qu'il n'est pas capable de comprendre :lol:
- Les équations d'état des liquides moléculaires forment ce que l'on appelle les interactions de Van der Waals (lequel a reçu le Prix Nobel en 1910).
- Pour un prolongement, voir John Lennard-Jones, puis les équations d'état de Beatte-Bridgeman et de Benedict-Webb-Rubbin, Lennard Jones et parallèlement les équations de Navier-Stokes.

C'est toi qui parles de masses d'air chaud et de feu. Comment peux-tu décrire ces mécanismes sans faire intervenir les équations de la thermodynamique ?
Tu sais, poser des noms comme ça, est à la portée de tout le monde (voir wiki et hop), alors que j'ai demandé des explications sans citer que c'est à cause de la densité, et personne n'a répondu que ce sont les molécules de bas qui se compressent pour laisser la place à ceux d'en haut, et ensuite ils remontent pour retrouver leurs formes!
Vicomte t'es dévoilé! ton jeux de mots me rappelle des personnes dans ma société qui ne travaillent qu'avec la manipulation des mots, et quelqu'un qui n'est pas du domaine, l'écoute et le donne raison sans vraiment comprendre ce qui se passe!

Je te défie encore une autre fois, montre moi au moins une fois dans un ouvrage ou autre chose, que le produit le moins dense remonte, c'est parce qu'il se compresse pour laisser place au produit dense, et ensuite le moins dense reprend la place du plus dense, :) vas y , je t'attends.

Vicomte

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin09, 01:49

Message par Vicomte »

sambion a écrit :Puisque Titeuf demande des choses qui ne sont pas de ses domaines! Comment ça se faire qu'il demande de témoigner à une démonstration qu'il n'est pas capable de comprendre :lol:
Il n'empêche que Sambion Junior ne répond pas alors qu'il devrait le faire. (Puisqu'il déclare que ce qu'il avance intègre et dépasse la question des puissances en mathématiques.)
Huitième essai :
— Peux-tu citer un cas concret d'application de l'analyse harmonique en mathématiques à une résolution d'un système de fonctions d'ondes à partir d'un enregistrement de trajectoires lors d'une collision de particules en accélérateur ?
Merci de donner le détail de tes calculs, les formules auxquelles tu as fait appel et les particules concernées.
sambion a écrit :Vicomte t'es dévoilé! ton jeux de mots me rappelle des personnes dans ma société qui ne travaillent qu'avec la manipulation des mots, et quelqu'un qui n'est pas du domaine, l'écoute et le donne raison sans vraiment comprendre ce qui se passe!
Tu sais, tu n'es pas obligé de porter crédit à ce que j'avance. Je te livre mes remarques de mon humble point de vue de scientifique. Je t'ai donc donné ce que j'emploierais comme outils si j'avais à résoudre un problème d'écoulement de fluides en prenant en compte des paramètres comme la phase, la température, la pression, les liaisons intermoléculaires, etc. Ces connaissances je les dois à ma formation et pas à Wikipedia.
Tu m'accuses de manipulation, ce que je trouve très grave car tu remets en question mon honnêteté intellectuelle et mon intégrité.
Je te prie donc de bien vouloir démontrer à l'assistance que tous les travaux de chercheurs que je t'ai cités ne sont pas pertinents pour résoudre un problème d'écoulement de fluides en prenant en compte des paramètres comme la phase, la température, la pression, les liaisons intermoléculaires, etc.
sambion a écrit :Je te défie encore une autre fois, montre moi au moins une fois dans une ouvrage ou autre chose, que le produit le moins dense remonte, c'est parce qu'il se compresse pour laisser place au produit dense, et ensuite le moins dense reprend la place du plus dense, :) vas y , je t'attends.
En effet dit comme ça, personne ne le dit car c'est un non-sens (le produit le moins dense n'a pas de détecteur de produit plus dense qui lui donne le signal de se contracter pour lui laisser le passage). Je t'ai supposé plus de compétences en sciences physiques que tu n'en avais.
Du coup, peux-tu expliquer pourquoi si je verse de la mélasse dans un verre (liquide 1) puis du mercure (liquide 2) le mercure va rester en haut alors que le mercure est plus dense que la mélasse (d'environ un ordre de grandeur) ? Les chercheurs que je te cite l'auraient très bien expliqué, mais toi comment t'en sors-tu ?
Et comment ton modèle peut-il expliquer le phénomène de la convection ?

Je constate en outre que tu ne portes pas à mon crédit l'effort que je fais pour comprendre tes affirmations et pour te supposer des compétences.
Dans ce cas, il va falloir que tu donnes des définitions très précises des termes que tu emploies, ainsi qu'une description très précise du protocole expérimental que tu mets en place.
Merci donc, pour chacun de ces termes, d'en donner une définition, de préciser sur quoi tu te bases pour retenir cette définition, comment tu le vérifies expérimentalement et comment tu fais fonctionner ce concept (précise par exemple, dans le cas d'une grandeur mesurable, l'unité que tu emploies) :
- Corps
- Molécule
- Atome
- Particule
- Particule enflammée
- Photon
- Électron
- Niveau
- Monter/descendre en niveau
- Absorber
- État
- État faible
- État excité
- Spectre de probabilités
- Spectre de probabilités volumineux
- Espace
- Occuper de l'espace
- Densité
- Densité moins
- Produit
- Nature moins
- Enveloppe
- Élastique
- Gravité
- Liquide
- Profondeur
- Homogène
- Chercher à remonter
- Chaud
- Haut, bas
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 juin09, 02:02

Message par Nizar89 »

Normalement, une masse possède une gravité, ce qui veut dire que deux atomes vont s'attirer, mais l'enveloppe empêche l'association! Cette enveloppe n'est rien d'autre que la barrière gravitationnel qui empêche les électrons à s'échapper. (et je ne peut dire plus)
La gravitation empêche les électrons de s'échapper? Ce n'est pas vraiment ce que l'on nous enseigne... Aurais je mal compris?
Les gaz sont mesurés en Bar ou pascale, pour le solide la densité ou la masse volumique.
Et ce n'est pas l'élasticité de la molécule, mais de l'enveloppe! c'est totalement différent!
Bar est pascal sont utilisé pour la pression, non? La masse volumique c'est pour la densité. Mais l'élasticité? Je n'en ai jamais entendu parler, mais j'avoue que mon domaine n'est pas les sciences physique.
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 juin09, 02:13

Message par sambion »

Nizar89 a écrit : La gravitation empêche les électrons de s'échapper? Ce n'est pas vraiment ce que l'on nous enseigne... Aurais je mal compris? Bar est pascal sont utilisé pour la pression, non? La masse volumique c'est pour la densité. Mais l'élasticité? Je n'en ai jamais entendu parler, mais j'avoue que mon domaine n'est pas les sciences physique.
La gravité est un champ, il peut être attirant comme repoussant.

Pour l'élasticité, en effet on en parle pas, ça fait partie de mes recherches, tu peux l'ignorer pour le moment, mais le jour où mon projet est prêt pour tout le monde, alors là peut être le jugement des autres scientifiques te donnent une meilleur façon pour comprendre.

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin09, 02:26

Message par Macgregor »

la densité du même produit homogène est augmentée
Très très très très légèrement, j'insiste bien sur le très, vu que ces fluides peuvent être considérés comme incompressibles dû à cette faiblesse de compressibilité.
Ce qu'on ne nous dit pas, c'est que l'atome excité ou moins dense, il possède une enveloppe plus élastique, et donc déformable à la proximité d'autre atome plus dense ( voir dessin 1)
déformable à côté d'autres atomes plus denses ? Enveloppe élastique ?
Cette enveloppe n'est rien d'autre que la barrière gravitationnel qui empêche les électrons à s'échapper. (et je ne peut dire plus)
Tu t'emmêles les pinceaux on dirait... Juste pour information la force gravitationnelle n'est qu'attractive. Cherche encore tu finiras par trouver qqpart la raison de "cette barrière"...

Toutefois il faudrait définir ce que tu entends par élasticité.

Egalement, enfin tu ne le savais peut-être pas encore, il existe des forces de liaisons au niveau d'un liquide, qui fait que notamment de l'huile sur de l'eau s'agglomère sous certaines formes. Ces forces rendent notamment le glissement molécule par molécule comme tu le décris hautement improbable au niveau de deux liquide non missibles.

Quid de l'hydrogène liquide et de l'eau ?

In fine tu fais intervenir la densité dans ce que tu expliques, vu qu'une molécule de masse m1 inférieur à m2 pourra difficilement remplacer celle-ci...

EDIT:
Ca c'est XXL.
La masse volumique c'est pour la densité.
La densité est lié à la masse volumique de l'eau en fait, c'est une autre façon de donner la masse volumique en prenant celle de l'eau pour référence. C'est proche et lié mais pas vraiment la même chose.
Il vaut mieux parler de masse volumique, la densité n'étant qu'un chemin détourné pour parler de celle-ci.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin09, 02:27

Message par hermes »

Et moi qui pensait que la gravité attirait les corps entre eux et que la gravité pouvait accellerer la vitesse des objets , quoi on m'aurait mentie
Pour l'élasticité, en effet on en parle pas, ça fait partie de mes recherches, tu peux l'ignorer pour le moment, mais le jour où mon projet est prêt pour tout le monde, alors là peut être le jugement des autres scientifiques te donnent une meilleur façon pour comprendre.
oui enfin vu le nombre d'absurdités, tu sera scientifique à la st blingbling

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 juin09, 02:32

Message par Nizar89 »

Ah? oO
J'ai dis que je n'étais pas spécialiser dans la physique, mais ya des limites quand même.
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 juin09, 02:34

Message par sambion »

Vicomte a écrit :Huitième essai :
Le 10eme je m'implique, c'est promis!
Vicomte a écrit :Je t'ai donc donné ce que j'emploierais comme outils si j'avais à résoudre un problème d'écoulement de fluides en prenant en compte des paramètres comme la phase, la température, la pression, les liaisons intermoléculaires, etc. Ces connaissances je les dois à ma formation et pas à Wikipedia.
On parle pas d'écoulement, ma de sa façon de se positionner vis à vis d'autres fluides, de plus je me demande ce que tu vas faire avec tous les paramètres que tu as cité avant!
Vicomte a écrit :En effet dit comme ça, personne ne le dit car c'est un non-sens (le produit le moins dense n'a pas de détecteur de produit plus dense qui lui donne le signal de se contracter pour lui laisser le passage).
Tu me permets de la mettre en signature?
Bon! si tu veux on peux faire appel à des spécialistes!

Vicomte a écrit :Je constate en outre que tu ne portes pas à mon crédit l'effort que je fais pour comprendre tes affirmations et pour te supposer des compétences.
Dans ce cas, il va falloir que tu donnes des définitions très précises des termes que tu emploies,
Je ne sais quoi te dire.....je t'ai déjà dit que je ne suis pas encore près à diffuser quoique ce soit! et tu tourne la discussion et tu me demande d'avantage de preuves.......ohhh là là

Je n'ai donné l'information scientifique qu'à titre d'information, et j'ai dit que le jour où je publierais mes résultats, alors là je serais près à tout dévoiler! Et de plus mes recherches ne donnent aucune preuve de l'existence de Dieu, même si je me base sur certaines déclarations du Coran!

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin09, 02:36

Message par hermes »

Cette enveloppe n'est rien d'autre que la barrière gravitationnel qui empêche les électrons à s'échapper
ça c'est de l"apprentissage niveau seconde( en gros pour un gamin de 16ans), la force gravitationelle s'exerce sur la masse, pour les electrons c'est la force electromagnétique

Répondre