marie1 a écrit :
Peux-tu me montrer ces erreurs à moins que tu aies comparé la science avec des versets polysémiques et métaphoriques...et tu en a déduit que le coran est faux alors que Dieu ne te donne pas le résultat clairement, il t'approche du sens, te donne des indices...et quoi que tu trouveras comme résultat, cela ne voudra jamais dire que tu as trouvé l'interprétation cent pour cent exact de ce verset..
Le verset en question est très clair:
Nous avons fait un embryon où s’est dessiné le squelette que Nous avons recouvert de chair, pour en faire, en fin de compte, un nouvel être, bien différencié
(L'os n'apparaît pas au début)
Il est également dit que les montagnes sont les piliers de la Terre. OU est la métaphore ici??
Tu crois qu'un analphabète qui aurait recopié n'importe quoi (à supposer qu'il écrivait..) irait à s'aventurer à nous parler d'embryon? alors qu'il a connu 23 guerres, qu'ils ont connu la famine, la sécheresse, la peur, l'analphabétisme?
Il a pourtant parlé de procréation, en nous faisant part de son inculture dans ce Hadith:
J'interrogeai l'Envoyé d'Allah (pbAsl) de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. - "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il. Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 469
J'interrogeai l'Envoyé d'Allah (pbAsl) de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. - "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il. Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 469
Le coran s'adresse à chacun selon ses capacités intellectuelles...tantot aux gens simples qui veulent qu'exercer le culte et faire du bien autour d'eux, tantôt aux têtes instruites qui demandent à connaître Dieu par la science...Dieu n'a oublié personne dans son livre, il parle à l'humanité tout entière..
Alors pourquoi les erreurs précédemment citées?
PS: on ne dit pas que la lune est le reflet du soleil...sinon, la lune aurait la même taille que le soleil..
Hein? Un simple miroir peux refléter le soleil. La définission d'après Larousse:
Effet lumineux d'intensité plutôt faible, produit par la réflexion de la lumière sur les corps
J'en profite pour mettre la définition de clarté:
Lumière, éclairage répandu par quelque
chose de lumineux
Il n'est pas ici question de reflet.
Et pour la platitude de la terre, il n'existe aucun verset, aucun, disant noir sur blanc: la terre est plate....tu trouveras, des métaphores et pas un mot monosémique..pour les montagnes, qu'est ce qui cloche avec celle-ci?
De très nombreux indices nous montrent que le Terre est considéré comme ronde dans le Coran.
Pour les montagnes je l'ai dis plus haut: elles sont décrite comme les piliers de la Terre. Or, elles sont situé sur les zones les moins stable de la planète, et, de plus, leur taille n'est rien comparé au diamètre de la Terre.