Interprétation du Coran!

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Verrouillé
k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Interprétation du Coran!

Ecrit le 04 juil.09, 01:51

Message par k-sos 4 life »

Loubna a écrit :Le consensus c'est pour nous mettre d'accord, car si chacun interprète à sa façon; On aura 1.5 millions de "IslameS".
Meme les scientifiques avant d'interpréter aucun resultat scientifique et le postuler devant l'humanité, il font un consensus, et se mettent d'accord.. Qu'en doit il donc etre de la religion?

Le consensus chere Loubna c'est le coran , pour la simple et bonne raison

qu'il y a 1 coran................... et 6000 hadiths et avis.........et 50 millions de Musulmans

Comme tu parle de resultat scientifique on aurait :

Avec le coran : 1 X 50 millions de Musulmans = 50 millions d'avis et d'interpretation
Avec les hadiths : on aurait 50 millions d'avis + 1 coran X 6000 hadiht X 50000 millions de Musulmans = des milliard d'interpretation

comme tu vois meme scientifiquement ca tient pas . vrai ou faux ?

exemple de la polygamie que les ulemas prone.......... alors que le coran parle exclusivement de Monogamie et de fidelité
( comme je l'est demontrer).......... avoue que c'est pas pareil.

salem

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 04 juil.09, 01:59

Message par Loubna »

k-sos 4 life a écrit :Alors explique moi
C'est quoi le niveau requis pour lire le coran et le comprendre ?

Un docteur de Al-Azhar, il a une autorisation d'allah pour nous expliquer le coran ?
et qui me prouve que Ces Ulemas sont pas payer par les saoudiens , pour des raisons economique et non religieuse
tu le connais personnelement le diplomate d'al azhar ? ou un autre
Donc Dieu aurait donner un coran a des gens " intelligent" ? et les ignorants comme moi et les paysans et les bergers ils font comment ?

Ce que tu insinue est une insulte a l'intelligence des "musulmans" , qui seraient pas capable de comprendre le coran

et pour connaitre et comprendre le coran .......... c'est pas l'intelligence qui compte ... c'est la foi ! La foi en Dieu
et non la foi en l'homme, comme tu l'insinue.
La foi? Qui prouvera que moi ou toi a plus de foi? Meme l'intelligence est immesurable, c'est pour cela que l'humanité a tenté un moyen approximatif, c'est ces diplomes que chacun acquiet dans son domaine quand il fait preuve de brillance.
Meme si celui la peut etre moins intelligent qu'un autre, mais au moins celui là a quelque choose qui le favorise, et je vais croire en ce monsieur plus qu'en l'autre.

Remettre en cause les ulemas, et les hadiths, alors pourquoi croire en ce coran qui a subit des siecles et des siecles? Qui prouvra donc que ce coran est à y croire? Pourquoi croire en Muhammed et son message s'il l'on doute en l'intelligence des ulemas, des sahabas, des fakihs, des penseurs musulmans etc??

Si l'on est honnete avec soi-meme, quand on adopte ce chemin de doute, on douter de tout !!! Faut pas faire deux poids deux mesures, rien ne prouve que Mohamed a exité, rien ne prouve que c'est le livre divin, rien ne prouve qu'il est authetique, rien ne prouve que tu dois suivre ce chemin.
Explique moi une chose ;
En 612 a 624 , Muhamed et son entourage comprenait le coran sans problemes

explique moi pourquoi 150 aprés la mort de Muhamed, Ce meme coran, plus personne ne peut comprendre le coran , et il faut des "Ulemas" ? si c'est le meme coran ? comment c'est possible ?
Qui te dis que TOUS ces hommes autour du prophète comprenait le coran? C'est le prophète qui leur expliquait, eux ils ont répété ce que disait le prophète sous formes de HADITHS, Tu n'a pas à y croire !
La reponse est simple , si tu reflechis un peu.... c'est que les " arabes venu aprés" 150 ans sont pas les " meme arabes de Muhamed"......... c'est pas toi ou moi qui on pas compris le coran........... C'est eux !

Tu baserai ta foi en Dieu et au coran............. sur des hadiths ? oui ou non ?

Donc c'est pas un dialogue islam-chrétiens , c'est un dialogue arabe-arabe qu'il faut
Eh oui sur des HADITHS, tu dis bien.. Et qui a répété ces hadiths? c'est des ulemas comme Bukhari, Muslim etc.. On est bien là à ce stade, déjà on commence à croire en quelques un. Pas mal !
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.09, 02:00

erwan a écrit :ecoute t'es agaçant

t'es pas content tu te plaindras le jour du jugement.
Toi et tes délires.

Heureusement qu'il y a desd personnes qui passent leur vie à étudier afin d'axpliquer.

Dis moi quand tu vas voir le medecin est ce que tu dis la même chose.
Est ce que tu lui dis que c'est insultant et que tu peux te soigner toi même.
est ce que tu lui demandes et pourquoi ce médivament et pas un autre ,tu lui fais des reproches ou bien tu admets qu'il est plus au couranrt que toi. et donc tu accepteras son ordonnance sans broncher.
Tu veux comprendre l'islam fais comme tu veux. Si un jour tu tombes malade guéris toi sans médecin ,et sois cohérent jusqu'au bout.
et pour ma part je préfère me fier à un docteur et non à un charlatan .....................et je t'invite à faire de même si tu es raisonnable

Pour voir un docteur faut deja que je sois Malade
si ta besoin d'un docteur faut que tu sois malade non ?

Dans ton subconscient tu voi " une maladie", c'est pour ca que tu parle de " docteur".................. moi je vois " la foi".
Et qu'on on a la foi, on est pas malade.

Fie toi a qui tu veux . ou est le probleme,
le sujet du forum c'est " enseignement sur le coran" .......... donc c'est ce que je fait.

alors pourquoi on dialogue ? finalement aucun dialogue n'est possible entre arabe, vu que tout est " figés" par des gens qui se sont auto-proclamé " docteur"

Je te montre que le coran enseigne des valeurs autre que ceux que dise les docteurs bedouins.....

Toi au lieu de me contredire a m'apportant des arguments sortit du coran, ........... tu me parle d'autre chose etc,etc

bizarre.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 04 juil.09, 02:06

Message par Loubna »

k-sos 4 life a écrit :Tu te contredis chere Loubna,

Il y a un coran UN SEUL ET UNIQUE, le meme dans le monde. donc il y a une seul interpretation c'est celle que tout le monde lis.
Tu te trompe, meme devant la plus évidente des théories mathématiques, on a milles et un raisonnement, mais seul UN est juste. Face à l'interprétation du coran, il va y avoir mille et une théorie, et peut etre aucune n'est juste !!
C'est justement a cause de ces ulemas venu aprés des siecles qu'il y a Des millions d'interpretation, c'est la ou tu te trompe
Ni moi ni toi ne sommes des ulemas dans la langue, comment va t on lire, puis analyser un arabe assez delicat? Ces ulemas eux au moins ont étudié la langue arabe comme il faut.
Et pour information, il existe pas des diplomes ou des certificats pour " comprendre " ou pas le coran
c'est un manque de respect a l'esprit des Musulmans ca.
D'ou tu sors cette théorie? Tant que tu ne comprends meme un poème de Moutanabi ou Imro olkais, tu es loin de comprendre un verset du coran.
Et je te rassure l'imam d'al Azhar a pas plus de capacité de comprendre le coran, qu'un paysan dans son champs qui lis le coran

Parce que le paysan, comprend ce qui l'arrange, il est pas etonnan qu'on trouve que ce paysan a fini l'interprétation du coran du jour au lendemain, tandis que ce imam d'Al Azhar se demande encore sur la signification de "Bismi allah arrahman arrahim"
s'il est ecrit " invoque le Nom de ton dieu , pour te rapprocher de Dieu"................... pas besoin de tafsir ou dun docteur

c'est ca la foi et l'islam de Muhamed
Un autre te dira : Je dis Dieu mille fois par jour, mais je suis encore sur terre, je ne touche pas Dieu. :shock:

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 04 juil.09, 02:09

Message par Loubna »

k-sos 4 life a écrit :Pour voir un docteur faut deja que je sois Malade
si ta besoin d'un docteur faut que tu sois malade non ?

Dans ton subconscient tu voi " une maladie", c'est pour ca que tu parle de " docteur".................. moi je vois " la foi".
Et qu'on on a la foi, on est pas malade.

Fie toi a qui tu veux . ou est le probleme,
le sujet du forum c'est " enseignement sur le coran" .......... donc c'est ce que je fait.

alors pourquoi on dialogue ? finalement aucun dialogue n'est possible entre arabe, vu que tout est " figés" par des gens qui se sont auto-proclamé " docteur"

Je te montre que le coran enseigne des valeurs autre que ceux que dise les docteurs bedouins.....

Toi au lieu de me contredire a m'apportant des arguments sortit du coran, ........... tu me parle d'autre chose etc,etc

bizarre.
Quand on a plus rien a dire, on attaque les arabes , les bedouins etc.. RAPPEL TOI QUE TU FAISAIT DU RESPECT AU PAYSAN (BEDOUIN) D'AVOIR ASSEZ D'INTELLIGENCE.

Oui pourquoi on dialogue? J'aurais du verouiller tout ces sujets qui vont à l'encontre de la loi du forum.

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.09, 02:13

Loubna,

Ok je vais te dire,

Il s'agit pas de remettre en cause le coran et Muhamed. mais il s'agit de mettre en cause ce que ces " autres " arabes , etranger aux evenements , disent de Muhamed et du coran" qu'il on jamais connu et ni compris. c'est flagrant
d'ou les hadiths et les tafsirs.

En resumé Mohamed et le coran on bien existaient++++++++++++++++ c'est des arabes nord-arabique( syrie,palestine,Petra, Palmyre, Golan, Damas), leur ecriture etait arabo-araméens, arabo-nabato-araméo-syriaque
c'est " premier musulmans " on fait leur projet, il sont entrés a Jerusalem ( Omar) il se sont installé, pris le pouvoir ( Ommayade) et on fait leur vie......... et leur projet aussi ( construire le dome du rocher par exemple) et on fait la paix avec les chrétiens et les juifs etc, etc

l'histoire de muhamed est ............ palestienne a la base elle est devenu Saoudienne et c'est la tout le probleme

150 ans aprés, arrivent d'autre arabes ( sud-arabique) , eux on pas la meme culture meme s'il sont arabes, et transforme l'histoire de Muhamed et du coran ( qu'ils on pas compris) par une histoire Saoudienne ( la mecque)

Donc il ne s'agit pas de remettre en cause le coran et Muhamed, mais de remettre en cause c'est " autre arabe", tu comprend la difference

c'est pas la foi qui est en jeu, ni le coran, ni Muhamed................

c'est Palestien- contre Saoudiens C'est un discour arabo-arabe....pourquoi se sont ils pretendu " docteur", alors que Muhamed ne leur a rien demandé? Pourquoi ?

que sont ils venu faire dans "l'histoire de Muhamed" ? aprés coup...

la question est :
Pourquoi la seul chose qui pouvait nous unir etait le coran....................... maintenant c'est la chose qui nous desunis.

Reflechis a ca

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 04 juil.09, 02:18

Message par Loubna »

Si tu as un problème avec les saoudiens, va dans "actualité" ou "Général libre". Le prophète et ses sahabas sont de mekkah, et el madina, des villes de la saoudie actuelle.

Quand au consensus, il réunit des imams et des muftis, de toutes les nationalités et les origines, et meme un grand nombre d'égyptiens, aurait tu un problème avec les egyptiens aussi?

Et a ce que je vois ils interprète le coran mieux que toi et moi !! Pourquoi les refuserai-je donc?

jUSTE PAR CE QU'IL SONT DES ULEMAS? Ok tu peux les nommer "des savants" ça va?

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.09, 02:20

J'ai du respect pour paysans, les agriculteurs, les bedouins...me fait pas dire ce que j'ai pas dis

le coran aussi distingue entre les nomades , les bedouins, les hypocrites , etc,etc c'est pas les sous estimé,
c'est appeller chacun par son intitulé

sinon on peut pas distingué on dirais " letre humain".

On dialogue la , On polemique pas........... donc je vois pas pourquoi toujours voir le mal partout et l'attaque et la polemique.

J'apprend des choses et on echange, echange des connaissances des avis etc,

c'est fini cette epoque.

Mai j'ai remarquer que depuis des années , il n'y a plus de dialogue possible, tout est consensus.
c'est toujours " va voir ailleur" c'est mieux, ne dis pas ca , ( meme quand je respecte la chartre)

dommage

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.09, 02:24

Ok loubna,

Je descelle exactement ton esprit ........ j'ai l'habitude de me confronter a ce genre d'esprit.......
ca sert a rien de discuté.... tu veux pas discuté, ni dialoguer , si on est pas dans le " moule"

si tu savais le nombre de foi que j'ai entendu ca ! les meme phrases, les meme repliques... etc, bref
t'ecoute pas ce que je dis, tu fais meme pas l'effort de comprendre, tu prend un mot et tu m'envoir dans des " salons a coté"

Bon je te dis bon courage a toi et Rabi maak.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 04 juil.09, 02:27

Message par Loubna »

k-sos 4 life a écrit :J'ai du respect pour paysans, les agriculteurs, les bedouins...me fait pas dire ce que j'ai pas dis

le coran aussi distingue entre les nomades , les bedouins, les hypocrites , etc,etc c'est pas les sous estimé,
c'est appeller chacun par son intitulé

sinon on peut pas distingué on dirais " letre humain".

On dialogue la , On polemique pas........... donc je vois pas pourquoi toujours voir le mal partout et l'attaque et la polemique.

J'apprend des choses et on echange, echange des connaissances des avis etc,

c'est fini cette epoque.

Mai j'ai remarquer que depuis des années , il n'y a plus de dialogue possible, tout est consensus.
c'est toujours " va voir ailleur" c'est mieux, ne dis pas ca , ( meme quand je respecte la chartre)

dommage
Je l'ai deja dit, et je le répète, et cela me parait que ça va de soi :

Vos reflexions personnelles sont les bienvenue; j'explique :

Quand tu developpe un reflexion, et qu'un autre membre t edit c'est faux; tu vas certainement demander la preuve. Il te sors un preuve du coran. Tu l'accpete et tu reconnait que ta reflexion ne tient pas debout.

OK. Dans cette section, deux autres sources de preuves à ne pas réfuter sont: la sunna et le consensus

Donc ta reflexion personnelle est la bienvenue tant qu'elle ne va pas en desaccord avec l'une des sources de législation.

@+

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 04 juil.09, 02:29

Message par Loubna »

k-sos 4 life a écrit :Ok loubna,

Je descelle exactement ton esprit ........ j'ai l'habitude de me confronter a ce genre d'esprit.......
ca sert a rien de discuté.... tu veux pas discuté, ni dialoguer , si on est pas dans le " moule"

si tu savais le nombre de foi que j'ai entendu ca ! les meme phrases, les meme repliques... etc, bref
t'ecoute pas ce que je dis, tu fais meme pas l'effort de comprendre, tu prend un mot et tu m'envoir dans des " salons a coté"

Bon je te dis bon courage a toi et Rabi maak.
Je dirais de meme quant à tes propos, et allah maana tous !

Le forum est ouvert au cas ou tu change d'avis et tu y médite bien que ce que je dis n'est que ce qu'il faut faire !

@+

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.09, 02:29

Loubna a écrit :Si tu as un problème avec les saoudiens, va dans "actualité" ou "Général libre". Le prophète et ses sahabas sont de mekkah, et el madina, des villes de la saoudie actuelle.

Quand au consensus, il réunit des imams et des muftis, de toutes les nationalités et les origines, et meme un grand nombre d'égyptiens, aurait tu un problème avec les egyptiens aussi?

Et a ce que je vois ils interprète le coran mieux que toi et moi !! Pourquoi les refuserai-je donc?

jUSTE PAR CE QU'IL SONT DES ULEMAS? Ok tu peux les nommer "des savants" ça va?

C'est pas un prophete c'est un messager " rasul"

Qui t'as dis que Muhamed est d'arabie saoudite ?

Crois ce que tu veux, tu est libre. Mais je dois penser comme toi ?
Si demain un ulemas comme tu dis, me dis tu peux epousé une gamine de 6 ans, comme 'aurait fais "muhamed ( ce qui est pas le cas ) je me prend une gamine de 6 ans ?

Il me dis saute dans le puit, je saute dans le puit ? direct

ca va, ca va pas !?

allez rabbi maak, on peut pas dialoguer, tu est trops "imprégner" de hadiths..........

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 04 juil.09, 02:33

Message par Loubna »

k-sos 4 life a écrit :C'est pas un prophete c'est un messager " rasul"

Qui t'as dis que Muhamed est d'arabie saoudite ?

Crois ce que tu veux, tu est libre. Mais je dois penser comme toi ?
Si demain un ulemas comme tu dis, me dis tu peux epousé une gamine de 6 ans, comme 'aurait fais "muhamed ( ce qui est pas le cas ) je me prend une gamine de 6 ans ?

Il me dis saute dans le puit, je saute dans le puit ? direct

ca va, ca va pas !?

allez rabbi maak, on peut pas dialoguer, tu est trops "imprégner" de hadiths..........
Est ce que j'ai dit que le savant est "Dieu", y a que Dieu qui nous demande et nous devons obéir. Tu mélange tout, tu ne suis pas de logique déterminé avec tous mes respects :oops: !!

Si je suis imprégnée de hadith, toi tu t'égare sans t'en rendre compte! Que Allah nous guide tous !

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 04 juil.09, 02:34

Message par Loubna »

JE M'EXCUSE SAMBION, ON A POLLUE LE SUJET DE HORS SUJET !! OOPS

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.09, 02:36

Loubna,

Je fais te raconter une histoire, c'est depuis ce jour je ne parle plus de religion

Une fois je parlait a une fille dans la religion , membre d'un grand mouvement islamique, elle avait l'air ouverte etc,etc

Donc un jour il y a eu un tremblement de terre et des milliers des Morts en turquie ,dans le tremblement de terre il y a que la Mosquee qui est rester " intacte"

La premier chose qu'Elle ma dis :" Sobhana allah ta vu, la mosqué a resister" elle etait emerveillé etc, etc
( moi je penser que les morts l'auraient attristés etc,) elle y voyait un miracle bla bla

ET moi je lui dis " Et les morts "........... elle avait meme pas realisé qu'il y avait des morts.

Moralité de l'histoire ;Ce qu'elle savait pas c'est que la mosquée etait batit nouvellement en beton armée contre les seismes .

Donc depuis j'evite de discuté islam et religion. que de temps en temps

allez salem

Verrouillé